Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu t'avances un peu pour la razzia de Peter, il va devoir se taper Cavendish.

J'aimerais bien que wouawoua commence à pointer le bout du nez, il est bien trop discret depuis le début de saison.
Il ne devra pas se louper comme tous les grimpeurs, il n'y a qu'une seule étape de montagne, c'est quand même bien dommage, la Californie nous avait habitué à mieux.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ce matin, je prends ma pause café à 10 h et décide de la passer dehors et en sortant, je vois passer sur la nationale 7 le bus de la FDJ ! :france:

Peut être un stage dans le coin, je ne sais pas... Par contre il y'a un entraîneur de l'équipe qui est de Tain (Sébastien Joly)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
CPTmatros
Leader
Leader

Ou je suis très bête ou l'info m'a échappé, mais je ne trouve aucune info sur un éventuel championnat national aux Etats-Unis cette année??
J'aurais aimé voir Frédo Rodriguez en rafler un 4e à 42 ans :(
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les championnats nationaux des Etats Unis auront lieux du 23 au 25 mai à Chattanooga (Tennesse)
CPTmatros
Leader
Leader

Ononpalui_48 a écrit :Les championnats nationaux des Etats Unis auront lieux du 23 au 25 mai à Chattanooga (Tennesse)
Ha merci je trouvais pas l'info.

Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est la troisième année que la course se tiendra a Chattanooga.
Profile des deux premières éditions:
14_uspro_rr_profile_670.jpg
Par contre j'ai pas trouvé d'info sur une éventuelle modification du parcours.
Fred Rodriguez a déjà gagné sur ce circuit en 2013, donc tout reste jouable

EDIT: en fait j'ai dit une bêtises, il y' a eu un changement entre 2013 et 2014 avec l'ajout d'un petit mur à 20% dans le circuit final. Sur les profiles il faut vraiment chercher pour trouver une différence. Le profile postée plus haut est celui de 2014. Celui de 2013 sur lequel Fred Rodriguez s'est imposé:

40203-Pro-Road-Nats-RR-profile-lg.jpg
Il faut quand même de bonnes lunettes pour voir la différence.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chris1705. a écrit :Tour de Californie: (provisoire)

Etixx - Quick-Step
11 Cavendish Mark GBR
12 Alaphilippe Julian FRA
13 Lampaert Yves BEL
[strike]14 Meersman Gianni BEL[/strike]
15 Renshaw Mark AUS
16 Trentin Matteo ITA
17 Vandenbergh Stijn BEL
18 Velits Martin SVK
C'est Guillaume Vankeirsbulck qui sera le huitième...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le tracé du prochain Tour de Wallonie est connu:

Les organisateurs du Tour de Wallonie (2.HC) ont révélé mercredi l'affiche de la 36e édition de leur épreuve dont le grand départ sera donné à Wanze le 25 juillet.
Le Tour de Wallonie 2015 traversera cette année la Wallonie d'est en ouest. Il s'élancera de Wanze le 25 juillet prochain et arrivera au sommet du Mur de Thuin le 29 juillet, au terme de la 5e et dernière étape.

Le Tour de Wallonie est récemment arrivé deux fois au sommet du Mur de Thuin, en 2011 et en 2013, là où le Belge Greg Van Avermaet a signé ses deux succès dans l'épreuve wallonne par étapes.

L'année dernière, c'est Gianni Meersman qui avait remporté le Tour de Wallonie, devant l'Espagnol Juan Jose Lobato et le Suisse Silvan Dillier.

Les étapes du Tour de Wallonie 2015:

25/07 Wanze - Hannut
26/07 Beaufays - Bassenge
27/07 Bastogne - Namur (Citadelle)
28/07 Waterloo - Quaregnon
29/07 Chimay - Thuin (Mur).

Source Belga
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
GDLNsan
Equipier
Equipier

Je sais que pour beaucoup ici il s'agit d'une SSR qui ne doit son statut WT qu'à pas grand chose, mais c'est mon tour national et accessoirement celui du champion du monde en titre ainsi que du meilleur grimpeur du dernier tour de France. bref le tracé du tour de pologne est connu.

Image

Il y a déja le tracé sur la page d'accueil du site, mais on note dès le second jour un gros gros transfert entre la 1e et la 2e étape, alors qu'on avait une procession de varsovie vers les carpates jusqu'ici.

Nouveauté rendue possible j'imagine, par le nouveau train à grande vitesse Pendolino sur l'axe nord/sud. J'espère que cela amenera le parcours à plus d'originalité ces prochaines années, avec pourquoi pas un tour dans le nord du pays ou une arrivée finale à varsovie plutot que de n'y faire qu'un criterium de 1e étape :)
You come at the king... you best not miss !
CPTmatros
Leader
Leader

Y avait déja eu un transfert important en 2013 (victoire de Weening) où les organisateurs avaient décidé de démarrer du Trentin afin de rendre l'épreuve plus attractive avec plus de montagnes. Mais si je me souviens bien c'était surtout des autoroutes.

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Peter Pouly refait parler de lui en Indonésie sur l'International Tour de Banyuwangi Ijen, il a à nouveau atomisé la concurrence dans l'ascension de l'Ijen Crater!
Il s'empare de la tête du général et devrait s'imposer demain comme l'année dernière.

Quel talent! :france: :green:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

belle victoire de Peter :france:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Oyarzun remporte l'ITT des championnats panaméricains. Il devance pour 45s le Guatémaltèque Rodas et d'1min11 l'argentin Duran.

Chez les espoirs c'était le Mexicain Prado devant Tillini (Argentine) et Rodriguez (Chili). Pour les plus connus : Restrepo (Colombie) termine 6ème, Carapaz (Equateur) termine 7ème et Godoy (Venezuela) termine 14ème..
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pour resituer quelque peu le niveau, il faut savoir que Ramonito Carretero a le CLM des championnats Paname espoirs à son palmarès. :champagne:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

43.2km pour ces championnats panaméricains CLM

1-Carlos Oyarzun (CHL) - Keith Mobel en 51mn56s, quasi 50km/h tout de même.
2-Manuel Rodas (GUA) +0.45
3-Alejandro Duran (ARG) +1.11
4-Pedro Nicacio (BRA) +1.42
5-Magno Nazaret (BRA) - Funvic +1.59
6-José Rujano (VEN) +2.29 (lui qui disait avoir de bonnes chances de faire le Giro, finalement, ben il fait les jeux panam) :cheer:
7-Segundo Navarrete (ECU) Team Ecuador +2.36
8-Josue Gonzalez (CRC) + 2.46
9-Brayan Rios (GUA) +4.05
10-Carlos Galvis (VEN) - Androni +4.06
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit :Pour resituer quelque peu le niveau, il faut savoir que Ramonito Carretero a le CLM des championnats Paname espoirs à son palmarès. :champagne:
Ceci dit, au vu de ce que Carretero nous a habitué ces 2 dernières saisons, je pense qu'il serait dans les 3-4 derniers.
Étonnante aussi la sous performance de Carlos Galvis, certains sudam [i:1qxb1yh6]deviennent moins bons[/i:1qxb1yh6] une fois qu'ils sont pros, et se prennent une raclée de retour sur le continent...
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Peter Pouly refait parler de lui en Indonésie sur l'International Tour de Banyuwangi Ijen, il a à nouveau atomisé la concurrence dans l'ascension de l'Ijen Crater!
Il s'empare de la tête du général et devrait s'imposer demain comme l'année dernière.

Quel talent! :france: :green:
une bosse terrible!

http://legruppetto.com/forum/viewtopic. ... 8&p=202436
http://legruppetto.com/forum/viewtopic. ... &start=380

les duels devaient etre volcaniques (ok je sors)
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

50km/h de moyenne?! :blink:

Y avait pas eu un chrono individuel l'an passé où les moyennes étaient faramineuses? :ton: En Asie je crois :pinch:

J'avais même été jusqu'à chercher le parcours pour comprendre une telle vitesse, je me disais peut-être un faux plat descendant vent de dos, mais non c'était un aller-retour... :sylvain84:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

kentinmania_ a écrit :50km/h de moyenne?! :blink:

Y avait pas eu un chrono individuel l'an passé où les moyennes étaient faramineuses? :ton: En Asie je crois inch:

J'avais même été jusqu'à chercher le parcours pour comprendre une telle vitesse, je me disais peut-être un faux plat descendant vent de dos, mais non c'était un aller-retour... :sylvain84:
Peut-être les championnats de Chine CLM gagnés à près de 54km/h de moyenne sur 40 bornes, avec un top 10 au delà des 51km/h de moyenne. Le vainqueur du championnat y disputait là son tout premier (et dernier pour l'instant...) CLM répertorié par l'UCI
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il devait y avoir une erreur au niveau de la distance du chrono.
Verrouillé