Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Eldfell_UKR a écrit :
sur ce coup-la je defends Alex47, il y a une volonte politique pour faire tomber Astana. Le mecenat d'Asie-Centrale n'est pas bien vu a l'heure de la soi-disant "internationalisation" du velo. Bizarrement quand Armstrong et Contador etaient dans l'equipe ,on ne s'acharnait pas sur eux en trouvant des cas de dopage d'un pauvre coureur de troisieme zone.
Oui enfin [i:2wxgorhs]laule[/i:2wxgorhs], ça fait bien huit ans qu'on se tape les casseroles de la * Kazakhstanaise. L'UCI a été plus qu'indulgente avec eux et leur a passé beaucoup de choses, tout en les enjoignant de changer leurs méthodes, probablement. Ce qui n'a pas été fait.

L'internationalisation du cyclisme et les gros sous sont justement deux des raisons qui font qu'Astana a tenu si longtemps. Qu'ils s'estiment heureux au lieu de venir [i:2wxgorhs]pleurnicher[/i:2wxgorhs].
L'Histoire est en marche.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

daizenshu_ a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
daizenshu_ a écrit :Baugé, je suis d'accord, j'ai vraiment trouvé que c'était complètement abusé. On ne peut pas dire que Baugé ait été véritablement suspendu d'ailleurs...
Donc, contrairement à ce que tu disais, on ne peut pas dire que la fédé de cyclisme défende moins ses membres que la fédé de judo. CQFD.
Pas tout à fait puisque tout le monde n'est pas traité à la même enseigne, je ne sais pas si ça se joue à la tête du client, au palmarès, à l'humeur du jour ou que sais-je d'autre.
Ça se joue à l'appréciation des faits par le grand public. Le judo, ça parle au grand public tous les quatre ans ou quand Teddy Riner gagne une compétition mondiale (et avec ça on en profite pour ressortir David Douillet de sa naphtaline sportive), donc une fois l'an au grand maximum. Et les affaires de dopage dans le judo ne sont pas légion (ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas de dopage dans ce sport). Donc bon, le grand public aura, par défaut, plus tendance à accepter une explication au cas positif d'un judoka... Explication qui sera plus souvent refusée pour un cycliste, en raison du passif de la discipline en question dans le domaine de la préparation médicale.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

runnz a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :
loloherrera a écrit :
Tuco. a écrit :la presse allemande "sérieuse" commence à parler du dopage dans le foot allemand ompom:

le sélectionneur joaquim leuw a déclaré qu'il n'y avait pas de dopage car "c'était contre (ses) valeurs" :sylvain84:
Imaginons un vaste scandale qui toucherait le bayern...est-ce que la tv arrêterait de retransmettre la bundesliga? ig:
Personne ne souhaite voir un scandale toucher le foot en Allemagne ... Mais si c'était le cas, je pense que la bundesliga serait quand même retransmise.
Je crois que si le cyclisme avait un impact économique aussi important que le foot en Allemagne, l'affaire Festina aurait été vite réglée et se serait limitée à l'arrestation du soigneur. Et il n'y aurait eu que quelques fuites, beaucoup plus tard, ici et là par des gendarmes sous anonymat. Point final.
Question de fric, d'impact économique effectivement... Et puis le foot c'est toute l'année, pas comme un Tour étranger sur trois semaines...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Les conséquences de l'affaire Festina sont très limitées en elles-mêmes. Une seule équipe a payé, une partie seulement des coureurs ont été suspendus.
Et n'oubliez pas que cette affaire part d'une dénonciation d'une autre équipe.

Le problème, c'est que s'est passé ensuite et parce que l'affaire Festina n'a eu finalement aucune incidence sur la \"culture du dopage\" qui régnait dans le peloton à l’époque.

Le foot aussi a eu ses scandales médiatiques : le Heysel en 85, Moggi en 2006, Knysna en 2010, la Coupe du Monde au Qatar...
Ces affaires ne sont pas étouffées comme vous le prétendez.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
chonchon
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

2. Affaire Armstrong - L'UCI rigole un peu moins : Depuis la bombe que Lance Armstrong a lancée, treize mois d'enquête se sont écoulés. Résultat ? Un joli rapport qui affirme tout haut ce que tout le monde pensait tout bas : pas de corruption, mais une connivence évidente entre l'UCI et le cycliste américain. Et maintenant, quelles sanctions ?

http://www.eurosport.fr/omnisport/ol-ar ... tory.shtml
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

chonchon a écrit :2. Affaire Armstrong - L'UCI rigole un peu moins : Depuis la bombe que Lance Armstrong a lancée, treize mois d'enquête se sont écoulés. Résultat ? Un joli rapport qui affirme tout haut ce que tout le monde pensait tout bas : pas de corruption, mais une connivence évidente entre l'UCI et le cycliste américain. Et maintenant, quelles sanctions ?

http://www.eurosport.fr/omnisport/ol-ar ... tory.shtml
Je pense que c'es ça la "bombe" de Vayer. En tout cas ça a un retentissement médiatique certain, c'était sur France Inter ce matin au journal de 8h qui ne diffuse pourtant pas mass-news.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Le très long rapport de la Commission Indépendante sur le dopage est disponible là:
http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... dopage.htm

mais on pourra se contenter de lire le résumé de ses recommandations, c'est par là:
http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... erouge.htm
http://laflammerouge.com/cicr-les-conclusions/

Je verrais bien, comme en son temps pour l'hematocrite, une limite basse pour la masse graisseuse... notamment au départ des courses à étapes!
Tommeke
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Ils n'inventent rien mais ça fait toujours sont petit effet...

Image

Image

R.Bardet a au moins le mérite de ne pas autant s'afficher..
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

En fait ce qui ressort de ce rapport c'est surtout que personne ne sait exactement où le cyclisme en est au niveau de l’efficacité de la lutte anti-dopage. Certains pensent que 90% du peloton se dope et d'autres seulement 20%. Même les acteurs du sport ne savent plus situer cette barre.
Du coup on est pas beaucoup plus avancé. Sauf en ce qui concerne le fait que maintenant un coureur propre peut gagner des courses de haut-niveau (ce qui est plutôt bon signe) face à des coureurs dopés. Et sur Fuentes et Ferrari qui sont apparemment toujours présents, plus ou moins indirectement, dans le peloton. D'ailleurs je me demande si le témoin qui a eu recours aux services à distances de Ferrari et qui s'est fait contrôler positif à l'EPO en 2013 n'est pas Santombrogio.
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

Eldfell_UKR a écrit :
Mengin88 a écrit :
Bradounet_ a écrit :Elle est belle l'omerta dans le foot allemand, la décla de Mehmet Scholl est magique.

[quote:16sjfzfw]Klopp: "It is possible that doping in football took place at some time. But it's always [introduced] from the medical side, tryingy something new. But to assume that the players believed to be able to get a bit of help that way...that's not how it works in football. [...] If something was given to them, then they certainly did not know anything about it."

[...]

Dutt: [Doping in football] wouldn't be effective at all, because the influence of tactical knowledge in the game is way too high. Every player trying to optimize his performance [by doping] would be plain dumb. His performance probably would even get worse due to it."

[...]

Förster: "Maybe some players who had an inflammation or something like that might have said 'I'd like to play on Saturday, isn't there any kind of injection that can help me?'- but that had nothing to do with doping."

[...]

Scholl: "[b:16sjfzfw]The most important part of this discussion is something that has not been talked about so far: of what use is [doping] supposed to be in football?! Football is way too complex. That means, assuming someone would take something to improve his muscle growth, that would cause his coordination and quickness would suffer from it. No, not the quickness, but the coordination. If you take something to increase your condition, you consequently lose freshness. There's no use [of doping] in football. [...] All I can say, in the period of 15 years I was a pro, there were a lot of doping controls. And all we had in out medicine cabinet, was some kind of 'medicine for kids'. [...][/b:16sjfzfw]
[/quote:16sjfzfw]
Ah l'éternelle rengaine!! A quoi ça servirait dans un sport technique? Ben à rester lucide plus longtemps par exemple! Les journaleux qui entendant ces réponses n'ont pas l'air très enclins à pousser leurs investigations très loin sinon, ils devraient demander de justifier tout ça! Pourquoi tous les clubs ont des salles de muscu si ça ne sert à rien d'avoir des muscles?....
opposer technique et physique est ridicule. un joueur qui sait qu il va tenir 90 minutes sera plus lucide , ira plus fort dans l impact , relancera mieux , fera plus de sprints , de tetes , etc.......
J'ai un souvenir particulier d'une interview avec deschamp qui explique que le dopage ne fait pas tirer en lucarne...

Un journaliste qui respecte son métier devrait immédiatement répondre :
- Monsieur deschamp, soit vous êtes demeurés soit vous nous prenez pour des cons.

Et il devrait absolument lui poser des questions débiles du genre :
Est ce que vous faites des entrainements physiques des fois ?
Pourquoi faire alors si ca ne fait pas tirer en lucarne ?

C'est honteux d'être journaliste et de se satisfaire se réponses comme ca ...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Je n'ai pas (encore) lu le rapport ou les extraits dans le détail, mais j'ai quand même envie de faire une remarque préliminaire suite aux premiers extraits que j'ai pu lire...

Comment peut-on prétendre réaliser un audit sérieux et approfondi, censé apporter des éléments tangibles, et à l'arrivée on a des synthèses avec toutes les phrases écrites au conditionnel ? Tout ce que j'ai pu lire c'est du style \"le dopage serait\", \"il semble évident\", \"les AUT seraient liées\"... Ca sent le foutage de gueule ou le rapport écrit par un stagiaire non ? :hmm:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Bah en fait l'essentiel du rapport repose essentiellement sur des témoignages donc c'est pour ça le conditionnel.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Tommeke a écrit :http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Ils n'inventent rien mais ça fait toujours sont petit effet...

[img:qzarba48]http://christian.bastelica.perso.neuf.f ... radley.jpg[/img:qzarba48]

[img:qzarba48]https://pbs.twimg.com/media/BN02DHcCMAArB0O.jpg[/img:qzarba48]

R.Bardet a au moins le mérite de ne pas autant s'afficher..
Il parle aussi de la nouvelle vague colombienne, et pour le coup les Quintana, Uran and co ne sont pas squelettiques...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Tiens, je pense à un truc là : j'ai de nombreuses fois remarqué qu'il y avait de nombreux coureurs d'apparence sèche mais lorsqu'on les voit sur le vélo, affichent un ventre rond, certains prétendent que c'est à cause de la respiration, mais j'avais toujours trouvé cela très étrange.

A la lecture de ce rapport, on voit bien que pas mal de coureurs abusent de la cortisone.
Et un des effets de la cortisone est justement de changer la répartition des graisses, l'effet le plus visible se situe au niveau du visage avec l'apparition du faciès du hamster si cher à Mauro Santambrogio ou à Rinaldo Nocentini.
Mais pas que. Le ventre rond et gonflé est très souvent une des conséquences de prises massives de cortisone surtout couplées à des prises tout aussi importante de sucres rapides. Cela s'est vu souvent chez Chris Horner, Lance Armstrong, Alberto Contador, Simon Gerrans entre autres.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

BlackMamba24 a écrit :Bah en fait l'essentiel du rapport repose essentiellement sur des témoignages donc c'est pour ça le conditionnel.
Oui je suis en train de feuilleter un peu et chaque paragraphe semble être rédigé de la manière suivante "Le thème xxx : un coureur ou certains coureurs nous ont dit que ..."

C'est sympa mais bon, ça reste très superficiel pour faire quelque chose de concret.
Sauf si le projet de l'UCI c'est de s'attaquer à tous les problèmes et dysfonctionnements listés. On a le droit de rire. :elephant:
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Tony09* a écrit :Il parle aussi de la nouvelle vague colombienne, et pour le coup les Quintana, Uran and co ne sont pas squelettiques...
Liliane aurait même tendance à saucer le ragoût.
Tsirtsi
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

Bradounet_ a écrit :Tiens, je pense à un truc là : j'ai de nombreuses fois remarqué qu'il y avait de nombreux coureurs d'apparence sèche mais lorsqu'on les voit sur le vélo, affichent un ventre rond, certains prétendent que c'est à cause de la respiration, mais j'avais toujours trouvé cela très étrange.

A la lecture de ce rapport, on voit bien que pas mal de coureurs abusent de la cortisone.
Et un des effets de la cortisone est justement de changer la répartition des graisses, l'effet le plus visible se situe au niveau du visage avec l'apparition du faciès du hamster si cher à Mauro Santambrogio ou à Rinaldo Nocentini.
Mais pas que. Le ventre rond et gonflé est très souvent une des conséquences de prises massives de cortisone surtout couplées à des prises tout aussi importante de sucres rapides. Cela s'est vu souvent chez Chris Horner, Lance Armstrong, Alberto Contador, Simon Gerrans entre autres.
As-tu des photos avec les coureurs que tu cites pour imager?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Image

Image

Image

Image

C'est vrai que pour des gens dont la masse graisseuse est extremement faible, les ventres ou meme le tour de taille me paraissent énormes.

Pas toujours vrai pour contador, il a aussi des photos en position CLM ou sont ventre est plat. Alors, problème de digestion, de rétention d'eau, ou bien ?
jeanfloch
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

Vu sur lemonde.fr :

Peu de révélations dans ce rapport mais tout de même ce qui suit :

\"Un système de dopage organisé dans une équipe de division inférieure

Une équipe (non nommée) devrait passer de prochaines semaines agitées : celle qui a été citée, par un ou plusieurs témoins, comme ayant mis au point « récemment » un système de dopage organisé. Le manager et un directeur sportif de cette équipe ont recruté un ou une nutritionniste qui aurait établi pour un groupe restreint de coureurs un protocole dopant, à base d'EPO, d'hormones de croissance et de Lutrelef (une solution hormonale favorisant l'ovulation). Le ou la nutritionniste les aurait alimentés en produits, venus d'Europe de l'Est, via le club de sport dont il ou elle est propriétaire.

La Commission, qui a jugé ces témoignages suffisamment fiables pour les écrire dans le rapport, ne dit pas si le système continue aujourd'hui. Elle joue aux devinettes en précisant que l'équipe n'est pas en World Tour, qu'elle a dernièrement mis en place d'importantes clauses antidopage dans les contrats des coureurs, dont une amende « significative » pour les coureurs qui seraient suspendus, et que son manager est « dirigeant d'un important mouvement antidopage ». Toute ressemblance avec une équipe continentale professionnelle (deuxième niveau mondial) représentée au conseil d'administration du Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC) et réclamant 100 000 euros à ses coureurs en cas de contrôle positif ne serait pas forcément fortuite. \"

On parle de quelle équipe ??
Verrouillé