Transju27 a écrit : 05 sept. 2018, 09:18
-Kasseifretter- a écrit : 05 sept. 2018, 08:45
Pas rassurant pour les performances de Bardet en contre-la-montre çà...
C'est quand même dingue que l'équipe de Vincent Lavenu n'arrive pas à fidéliser un partenaire cycle comme Marc Madiot l'a fait avec Lapierre.
Si à chaque fois, ils repartent de zéro, ils perdent du temps.
Il y a déjà des noms qui circulent pour succéder à Factor ?
Ce sont tous les mêmes les vélos, un cadre en carbone avec du matos shimano pour la plupart et des roues haut de gamme pour tous.
Ce n'est pas çà qui impacte les perfs des coureurs. C'est surtout beaucoup de marketing !
Et aussi une excuse bidon, pour les contre-performances.
C'est valable quand il y a des innovations techniques qui peuvent parfois poser problème, comme le mono plateau cette année.
Mais quand ils changent de marque, ils ont tout l'hiver pour rouler et s'habituer.
Ben c'est justement à nuancer concernant les cadres CLM. Autant pour un cadre aéro/montagne, ton raisonnement peut s'entendre (quoiqu'on a eu récemment des teams insatisfaites de certains cadres, et je ne parle pas de la pleureuse bretonne qui voulait récupérer le contrat de distribution Look).
Autant pour un cadre chrono, on a vu des teams se séparer de certains manufacturiers incapables de produire des cadres CLM performants (ou des cadres chronos tout court d'ailleurs).
Pour cette année je ne sais pas, pour l'an dernier je rappelle quand même qu'Ag2r n'avait que 3 cadres CLM (à l'année) à dispo pour l'ensemble des coureurs. Donc même si tu ne crois pas aux différences de performance du matériel, ce n'est pas tout à fait pareil d'un fabricant à l'autre en ce qui concerne la disponibilité de celui-ci.
Edit : @Kasseifretter : Si Ag2r a de vraies ambitions, elle doit tabler sur un manufacturier de renom. Factor c'est bien hype, mais a priori ils étaient sous-dimensionnés pour les ambitions de l'équipe.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)