Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Dopage 2019

zwhisop a écrit : 03 nov. 2019, 10:34 La bas, pour se charger, c'est beaucoup plus lourd que chez sky Mais c'est parfaitement accepté.Rugby-business
C'est pas en nouvelle-zélande que j'irais chercher concernant le rugby :suspect:
Noé
Modérateur
Modérateur

zwhisop a écrit : 03 nov. 2019, 10:34 La bas, pour se charger, c'est beaucoup plus lourd que chez sky Mais c'est parfaitement accepté.Rugby-business
Cher Zwhisop,

J'ai pris le soin de t'envoyer un message privé. Je ne sais pas si tu arriveras à le lire et à me répondre.
Je souhaitais simplement te signifier que, par mon truchement, tu étais convié à participer à l'édition 2019 des Duels.
Connaissant tes aptitudes à rassembler le forum autour de toi et à le faire réagir à tes propos, connaissant ta popularité presque mythologique parmi nous, je suis convaincu que tu sauras défendre tes chances et que tu pourras aller très loin.

Je compte sur toi, très cher, et espère vivement que tu répondras présent à ce formidable rendez-vous annuel. Nous sommes nombreux à t'attendre, crois-moi.

Noé
Immature et juvénile.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Son cas traînait depuis bientôt 2 ans. De Negri a enfin pris ses 4 ans règlementaires.
On attend toujours pour Di Gregorio ... :sleep:
Ancelin
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 03 nov. 2019, 11:03
C'est pas en nouvelle-zélande que j'irais chercher concernant le rugby :suspect:
Ça vise les Champions du Monde ? :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 04 nov. 2019, 18:24
Le sucre sportif a écrit : 03 nov. 2019, 11:03

Ça vise les Champions du Monde ? :elephant:
Ils ont des antécédants, et un jeu basé sur le physique et l'aggressivité. Mais c'est juste que j'ai un doute et que je suis choqué par les maladies/morts de 95 que l'on a vu cette année notamment, je ne veux pas faire de diffamation :jap:
cabanesdu68
néo-pro
néo-pro

En athlétisme (un des rare sport avec le cyclisme, à mon avis, à essayer de lutter contre le cyclisme), concernant le Nike Oregon Project:
On en est à: Un coach suspendu pour avoir dopé ses athlètes MAIS des athlètes non suspendus car pas dopés. Génial, très belle créativité de la lutte antidopage encore une fois. Le bisou d'une 'rencontre' donnant un positif à la cocaïne est bien loin encore une fois, surtout quand on a vu la progression des performance physiques de ces athlètes "propres" du groupe NOP et les performance "normales" lors des derniers championnats du monde (cf Sifan Hassan, car bien sur feu-l'athlète Mo Farah était propre à 100% vu qu'il est anglo-saxon). Après c'est sur quand on s’émerveille depuis des années d'un record du monde du 100m à 9'58 parce que l'athlète est sympa (temps astronomique a l’échelle du sprint d'un 9'79 (RM à son époque en 88) de Ben Johnson la "pire racaille dopé")......
Je crois que le ridicule n'a plus de limites.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le traitement du dopage dans le cyclisme justifie une analyse originale, specifique, decalée, un particularisme complexe Comme le sparadrap du capitaine Haddock qui tue a petit feu un sport atteint de schizophrenie.Pas pire que les autres mais plus vulnerable et mortellement impacté.
cabanesdu68
néo-pro
néo-pro

Et maintenant le dopage est l'excuse du trafic de drogue:
L'équipe de ce jour:
"L'athlète néerlandaise Madiea Ghafoor, 27 ans, a été condamnée à huit ans et demi de prison pour trafic de drogue.
...
En juin dernier, Madiea Ghafoor avait été arrêtée à Elten, à la frontière entre l'Allemagne et les Pays-Bas, avec dans le coffre de sa voiture 50 kg d'ecstasy, 2 kg de crystal meth (pour une valeur de 2 millions d'euros) et 11 950 euros en cash. La sprinteuse internationale néerlandaise de 27 ans avait couru le relais 4x100m aux JO de Rio, en 2016. Elle a été condamnée à une peine d'emprisonnement de huit ans et demi pour trafic de stupéfiants, a indiqué mardi l'agence de presse allemande DPA.
...
Ghafoor avait plaidé non coupable des charges qui lui étaient reprochées et avait affirmé qu'elle pensait transporter du matériel de dopage. L'athlète a refusé de révéler à qui elle transportait cette drogue et a déclaré qu'elle craignait pour la sécurité de sa famille.

La Fédération néerlandaise d'athlétisme a réagi dans un communiqué, évoquant un choc après ce jugement, et affirmant qu'elle allait enquêter sur l'affirmation de Ghafoor concernant le matériel de dopage afin de déterminer qui aurait pu être impliqué."

:paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

cabanesdu68 a écrit : 05 nov. 2019, 07:18 En athlétisme (un des rare sport avec le cyclisme, à mon avis, à essayer de lutter contre le cyclisme),
:green:
Merci Albator :jap:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des tests de dopage sanguin par une nouvelle méthode de séquençage génétique pourraient être mis en place dès les JO 2020.
Ils permettraient de détecter des prises d'EPO remontant jusqu'à plusieurs mois (contre actuellement quelques heures en cas de micro dose).

Au cas où la méthode ne serait pas encore validée pour les JO, des échantillons seraient prélevés pour pouvoir être analysés a posterioi.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si cela est fiable et qu'il repasse les échantillons conservés, les titres dans de nombreux sports vont changer de mains!
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

RouleMaPuce a écrit : 06 nov. 2019, 17:53 Si cela est fiable et qu'il repasse les échantillons conservés, les titres dans de nombreux sports vont changer de mains!
Tu verrais quelles nations parmi les "perdantes " si ça se mettait en place ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
veji2
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 06 nov. 2019, 18:09
RouleMaPuce a écrit : 06 nov. 2019, 17:53 Si cela est fiable et qu'il repasse les échantillons conservés, les titres dans de nombreux sports vont changer de mains!
beaucoup, y compris des présumées vertueuses comme nous d'ailleurs... ça pourrait taper partout si on remonte jusqu'à 10 ans en arrière...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 05 nov. 2019, 23:25 Des tests de dopage sanguin par une nouvelle méthode de séquençage génétique pourraient être mis en place dès les JO 2020.
Ils permettraient de détecter des prises d'EPO remontant jusqu'à plusieurs mois (contre actuellement quelques heures en cas de micro dose).

Au cas où la méthode ne serait pas encore validée pour les JO, des échantillons seraient prélevés pour pouvoir être analysés a posterioi.
J'ai ouï lire que l'AMA fondait beaucoup d'espoir dans cette nouvelle méthode car elle a contribué financièrement au projet et le CIO a apporté une énorme contribution, eux qui prennent la lutte anti-dopage par dessus la jambe généralement. Ça montre que c'est vraiment très sérieux.
Malheureusement, ça ne servirait qu'à détecter le dopage purement sanguin.
C'est encore le vélo qui va trinquer quoi. :genance:
Je me demande si la méthode peut engendrer son lot de faux positifs avec les stages en altitude qui influent sur la transcription des gènes codant pour l'EPO.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 06 nov. 2019, 18:09

1. Kenya
2. Kenya
3. Kenya
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Djibouti :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 06 nov. 2019, 19:42 Et Djibouti :elephant:
A propos :
"Un élément marquant la situation sanitaire de Djibouti est l'importance de la consommation du khat, drogue douce apportée tous les midis par avion des hauts plateaux éthiopiens. Les consommateurs, principalement masculins et de toutes les couches sociales, « broutent » ou « khatent » jusqu'au soir, ce qui les met dans un état d'excitation temporaire avant de provoquer une lourde somnolence. Cette passion locale représente une rentrée d'argent pour l'État par l'intermédiaire de la société concessionnaire mais entraîne une importante sortie de devises et assoupit une grande partie du pays à partir de 13 h."
:rieur:
Tu confirmes ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 06 nov. 2019, 20:04
A propos :
"Un élément marquant la situation sanitaire de Djibouti est l'importance de la consommation du khat, drogue douce apportée tous les midis par avion des hauts plateaux éthiopiens. Les consommateurs, principalement masculins et de toutes les couches sociales, « broutent » ou « khatent » jusqu'au soir, ce qui les met dans un état d'excitation temporaire avant de provoquer une lourde somnolence. Cette passion locale représente une rentrée d'argent pour l'État par l'intermédiaire de la société concessionnaire mais entraîne une importante sortie de devises et assoupit une grande partie du pays à partir de 13 h."
Tu confirmes ?
Ca veut dire qu'on peut se défouler sur le topic Total-Direct Energie dès 13h :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Voilà une façon originale pour viser une nécessaire décroissance. :jap:
Comme disait Racemousse : Plutôt que "nuit debout", "journée couché ".
Plus subversif.
:tonton:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 06 nov. 2019, 20:04
A propos :
Tu confirmes ?
Exact, tous mes amis en consomment
Moi et mes grands frères nous ne sommes pas de ce monde là mais oui tout est vrai
En plus il est consommé avec du Coca ou du Spirite et des cigarettes...
In Vendée U We Trust :metalhead:
Verrouillé