Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Modérateur : Modos VCN
Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
En l'occurrence, il ne s'agit pas de l'avis d'un "médecin généraliste pas formé et qui conclut rapidement à l'effet placebo quand il ne comprend pas" mais de celui d'une rhumatologue médecin du sport qui fait des infiltrations toute la journée et qui suit trois équipes pro avec son groupe de médecine du sport quand elle ne fait pas passer les tests d'effort à certains cyclistes pro normands dont les exploits sont régulièrement relatés ici.

- damienleflahute
- Equipier de luxe
"J'ai accumulé du retard à l'entraînement ces temps ci. Il y a des feux de bois vert dans le secteur, les émanations m'empêchent de respirer correctement sur le vélo, et je suis faire demi tour rapidement"Nopik a écrit : 12 mars 2021, 14:17 Je te dirai la prochaine fois que je le croise au super U
D'ailleurs, ça se trouve je suis le plus proche de lui à vol d'oiseau sur ce forum, j'ai toute la légitimité nécessaire pour m'exprimer sur son cas.![]()
T'as des solutions contre un tenniselbow ?albo a écrit : 12 mars 2021, 15:04 En l'occurrence, il ne s'agit pas de l'avis d'un "médecin généraliste pas formé et qui conclut rapidement à l'effet placebo quand il ne comprend pas" mais de celui d'une rhumatologue médecin du sport qui fait des infiltrations toute la journée et qui suit trois équipes pro avec son groupe de médecine du sport quand elle ne fait pas passer les tests d'effort à certains cyclistes pro normands dont les exploits sont régulièrement relatés ici.
![]()
(question très sérieuse, j'ai vu plusieurs médecins du sport pour mon épicondylite, j'ai fait des ondes de chocs, de la méso, et rien ne semble fonctionner à moyen terme, même si la méso me fait beaucoup de bien).
- AlbatorConterdo
- légende VCN
damienleflahute a écrit : 12 mars 2021, 15:06"J'ai accumulé du retard à l'entraînement ces temps ci. Il y a des feux de bois vert dans le secteur, les émanations m'empêchent de respirer correctement sur le vélo, et je suis faire demi tour rapidement"Nopik a écrit : 12 mars 2021, 14:17 Je te dirai la prochaine fois que je le croise au super U
D'ailleurs, ça se trouve je suis le plus proche de lui à vol d'oiseau sur ce forum, j'ai toute la légitimité nécessaire pour m'exprimer sur son cas.![]()

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Pinot finit devant bernal
Des pompes (je suis sérieux)-Vélomen- a écrit : 12 mars 2021, 15:42T'as des solutions contre un tenniselbow ?albo a écrit : 12 mars 2021, 15:04 En l'occurrence, il ne s'agit pas de l'avis d'un "médecin généraliste pas formé et qui conclut rapidement à l'effet placebo quand il ne comprend pas" mais de celui d'une rhumatologue médecin du sport qui fait des infiltrations toute la journée et qui suit trois équipes pro avec son groupe de médecine du sport quand elle ne fait pas passer les tests d'effort à certains cyclistes pro normands dont les exploits sont régulièrement relatés ici.
![]()
(question très sérieuse, j'ai vu plusieurs médecins du sport pour mon épicondylite, j'ai fait des ondes de chocs, de la méso, et rien ne semble fonctionner à moyen terme, même si la méso me fait beaucoup de bien).
Je suis d’accord sur le principe malheureusement c’est monnaie courante notamment dans le basket à l’époque.albo a écrit : 12 mars 2021, 14:55 PS; des corticoides injectables sur des entorses, je change de médecin du sport direct perso...
Parce que y a pas grand chose de pire comme molécule pour finir de fragiliser un tendon abimé...
Je suivais un club pro à l’époque on voit un joueur grosse béquille , l’entraîneur vient nous voir alors qu’est ce qu’il a ?
Bah grosse béquille repos 3-4 jours.
L’entraîneur répond on a match demain je m’en fiche demain il est sur le terrain ...
Résultat infiltration qui comme tu le dis masque la douleur il joue 30’ et met 20pts et j’ai vu souvent la même chose sur les entorses ou le but était juste d’inhiber la douleur.
Souvent au basket les contrats sont précaires ( un an) donc l’entraîneur privilégie le court terme au mépris de la santé du joueur.
Je l’ai moins vu en foot où on résonne plus moyen terme vu les contrats et où on est plus respectueux du corps médical ( pourtant le basket était min Semi de base )
Enfin tout ça pour dire que l’infiltration peut grandement inhibé les douleurs ( cela n’enlève pas le problème pour autant ) mais dans les cas ou la douleur est ancré ( sur le dos par exemple ... ) j’ai constaté quelques bons résultats..
L’effet placebo se rajoute là dessus bien évidemment comme tout traitement
Perso les meilleurs résultats je les ai sur du travail excentrique ( un peu de MTP et cryo) mais c’est surtout l’excentrique qui marche le mieux actuellement-Vélomen- a écrit : 12 mars 2021, 15:42T'as des solutions contre un tenniselbow ?albo a écrit : 12 mars 2021, 15:04 En l'occurrence, il ne s'agit pas de l'avis d'un "médecin généraliste pas formé et qui conclut rapidement à l'effet placebo quand il ne comprend pas" mais de celui d'une rhumatologue médecin du sport qui fait des infiltrations toute la journée et qui suit trois équipes pro avec son groupe de médecine du sport quand elle ne fait pas passer les tests d'effort à certains cyclistes pro normands dont les exploits sont régulièrement relatés ici.
![]()
Pour la méso ça m’intéresse parce que je n’ai pas eu un seul patient sportif réellement soulagé par ça
ça devrait être interdit, qu'est-ce qu'il fait à finir dans le premier groupe là, au risque d'ébranler toutes les certitudes d'hier

C'est le debut d une remontée qui fera taire tous les blablas forza tibo
Bernal est gêné par la chute aussi

Faire des pompes ?Liam a écrit : 12 mars 2021, 16:51Des pompes (je suis sérieux)-Vélomen- a écrit : 12 mars 2021, 15:42
T'as des solutions contre un tenniselbow ?
Tu me surprends là.

Le MTP, j'en ai fait un peu mais j'ai l'impression que ça n'a pas d'effet sur le point d'inflammation au niveau du coude et qu'il revient dés que je reprends le tennis.jerem9 a écrit : 12 mars 2021, 16:58Perso les meilleurs résultats je les ai sur du travail excentrique ( un peu de MTP et cryo) mais c’est surtout l’excentrique qui marche le mieux actuellement-Vélomen- a écrit : 12 mars 2021, 15:42
T'as des solutions contre un tenniselbow ?
Pour la méso ça m’intéresse parce que je n’ai pas eu un seul patient sportif réellement soulagé par ça
La mésothérapie, ça a été beaucoup plus efficace pour moi que les ondes de choc. Après 3 séances les douleurs étaient parties et j'ai pu reprendre à jouer au tennis normalement. Problème, dés que j'ai refait un tournoi et enchainé deux matchs, la douleur est revenue...
Concrètement, si je n'avais fait aucun sport, je me serais considéré comme guéri alors que j'avais mal très souvent avant la méso.
Là je cherche une solution définitive. Et j'ai l'impression qu'il n'y en a pas. Je traine ça depuis un an et demi et j'ai attendu 4 mois sans rien faire avant de faire ma première séance de mésothérapie

Les ondes de choc, on m'avait que ça fonctionnait bien. Pour moi ça n'a eu aucun effet. Mais vraiment aucun.
Moi aussi la méso me faisait beaucoup de bien.-Vélomen- a écrit : 12 mars 2021, 18:58Le MTP, j'en ai fait un peu mais j'ai l'impression que ça n'a pas d'effet sur le point d'inflammation au niveau du coude et qu'il revient dés que je reprends le tennis.jerem9 a écrit : 12 mars 2021, 16:58
Perso les meilleurs résultats je les ai sur du travail excentrique ( un peu de MTP et cryo) mais c’est surtout l’excentrique qui marche le mieux actuellement
La mésothérapie, ça a été beaucoup plus efficace pour moi que les ondes de choc. Après 3 séances les douleurs étaient parties et j'ai pu reprendre à jouer au tennis normalement. Problème, dés que j'ai refait un tournoi et enchainé deux matchs, la douleur est revenue...
Concrètement, si je n'avais fait aucun sport, je me serais considéré comme guéri alors que j'avais mal très souvent avant la méso.
Là je cherche une solution définitive. Et j'ai l'impression qu'il n'y en a pas. Je traine ça depuis un an et demi et j'ai attendu 4 mois sans rien faire avant de faire ma première séance de mésothérapie![]()
Les ondes de choc, on m'avait que ça fonctionnait bien. Pour moi ça n'a eu aucun effet. Mais vraiment aucun.
Mieux avec les petites piqures qu'avec l'espèce de griffe d'ailleurs.
D'abord pour soulager des lombo-sciatiques à répétition pendant plusieurs années avant de me faire opérer de cette foutue hernie discale, puis pour un tennis-elbow au bras gauche alors que je suis droitier.
ça me soulageait sans me soigner pour autant, je suis passé au revers à une main et depuis plus de problème, si ce n'est pour les bâches et les baduf dans un premier temps

Bois de l’eau, arrête le café, l’alcool et les clopes.-Vélomen- a écrit : 12 mars 2021, 15:42T'as des solutions contre un tenniselbow ?albo a écrit : 12 mars 2021, 15:04 En l'occurrence, il ne s'agit pas de l'avis d'un "médecin généraliste pas formé et qui conclut rapidement à l'effet placebo quand il ne comprend pas" mais de celui d'une rhumatologue médecin du sport qui fait des infiltrations toute la journée et qui suit trois équipes pro avec son groupe de médecine du sport quand elle ne fait pas passer les tests d'effort à certains cyclistes pro normands dont les exploits sont régulièrement relatés ici.
![]()
Édit : et le chocolat.
Bref suicide toi.
Bon ce qui est cool c’est que c’est covido-compatible avec le couvre-feu.

- JFKs
- Modérateur
Upcharlix a écrit : 15 sept. 2018, 14:32 Va t-il arrêter à 33 ans , 5 mois et 9 jours, ou plutôt 34, 8 mois et 17 jours ?
Grand Gourou
Le bel âge pour une crucifxion.....ou une résurrection
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

Je pense que le renforcement des muscles et des tendons est important pour la convalescence oui. Alors ça ne passe pas que par faire des pompes évidemment mais ça en fait partie. J'ai été emmerdé pendant quasi un an avec un tennis elbow et le dernier truc que j'ai rajouté avant de m'en débarasser c'est justement la muscu alors que les différents soins seuls n'avaient rien éliminé. Evidemment c'est à faire à un volume cohérent et progressif.
Sinon j'aime bien la théorie de jerem sur le fait que Tirreno marque le début d'une préparation pour le Giro. C'est assez cohérent avec ses dernières déclarations, son état, son volume et semble-t-il son hygiène ces derniers jours. A bien y réfléchir c'est vrai que ça donne cette impression qu'il a coupé avant Tirreno plutôt qu'après pour faire un bloc plus long et plus important jusqu'au Giro. C'est une possibilité qui se tient 

Mais supportera-t-il la pression d'être à la hauteur de son prédécesseur ?