En lisant ici et là toute cette affaire, je me dis qu'officiellement rien n'est signé quand à présent entre WVA et Jumbo. J'ai l'impression que peut s'attendre à tout et pourquoi pas la signature ailleurs. Comme quoi, ton avis n'est pas si loufoque que cela. On en saura plus rapidement je pense la saison de cross reprenant.Quef a écrit : 04 sept. 2018, 21:32 Soit il laisse tomber LottoNL et signe dans une autre team WT pour 2 ans minimum![]()
TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Voilà ce que je pensais il y a quelques jours et je maintiens cet avis mais je voudrais savoir comment ça se passe niveau rachat éventuel de cette dernière année de contrat.-Kasseifretter- a écrit : 31 août 2018, 16:09 Perso, et je vous jure que ce n'est pas une blague, je ne sais absolument pas si l'accord entre Wout van Aert et Lotto-Jumbo est "officiel" ou si c'est juste à l'état de tractations.
Pour moi, ça change beaucoup de choses vis à vis de l'attitude du coureur belge...
Si c'est ficelé avec l'équipe néerlandaise, oui, ça ressemble à une tentative de fuite que je peux comprendre mais si rien n'est signé, je comprends complètement son désarroi.
Rien que niveau matos... Il galère tout l'automne avec Felt, il récupère presque miraculeusement Stevens qui venait de se faire souffler MvdP et, si ça se trouve, il ne sait même pas sur quoi il roulera le 1er Janvier...
Qui de Stevens, Isaac ou une troisième marque équipera la nouvelle formation ?
Mécanos, soigneurs, droit de regard sur son programme de courses, coéquipiers pour sa saison route... Si il y a des zones d'ombre sur tous les points, honnêtement, je me dis qu'il vaut mieux qu'il parte.
Après, l'autre question, c'est partir, ok. Mais où ?![]()
Il n'y a pas beaucoup d'équipes capables de l'accueillir.
Vous allez peut-être me prendre pour un cintré mais je pense que son meilleur point de chute serait... la Corendon-Circus !
Niveau logistique cyclo-cross, c'est peanuts, ils cherchent des routiers pour les courses sur route au printemps et niveau retombées publicitaires et médiatiques, c'est jackpot !!!
Ils peuvent même demander et obtenir une invitation pour le Tour!!!![]()
Bon, on est HS complet là mais bon, la situation risque d'être vite éclaircie.
![]()
Le coureur a t'il la possibilité de racheter lui même son contrat et si oui, celà s'est-il déjà produit?

Les revenus de Wout van Aert sont avant tout liés à ces engagements en cyclo-cross. Le salaire que lui verse Sniper, ça doit pas être un truc insurmontable même si il y a forcément une pénalité prévue.

Je viens d'écouter le podcast des commissaires sur les transferts et concernant Carapaz, j'ai lu une interview où il parlait déjà de sa participation au Giro 2019. Il était déjà en train de discuter avec l'équipe mais laquelle puisqu'il ne nomme pas la Movistar ?
Je ne pense pas qu'il va quitter la Movistar.
Même si je n'y crois pas, je trouve que c' est assez surprenant qu'il n'y a pas déjà eu une prolongation officielle.
Edit : Bon en relisant la phrase, je pense qu'il a prolongé. "Je verrais ce que l'équipe parie avec moi et qu'elle équipe sera envoyée"
Même si je n'y crois pas, je trouve que c' est assez surprenant qu'il n'y a pas déjà eu une prolongation officielle.
Edit : Bon en relisant la phrase, je pense qu'il a prolongé. "Je verrais ce que l'équipe parie avec moi et qu'elle équipe sera envoyée"
Robert Power va mettre sa puissance au service de Dumoulin au sein de la Sunweb 

Et Giant quitte Sunweb pour la nouvelle CCC 
AG2R se trouve aussi sans vélo puisque Factor arrête.

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Pas rassurant pour les performances de Bardet en contre-la-montre çà...

C'est quand même dingue que l'équipe de Vincent Lavenu n'arrive pas à fidéliser un partenaire cycle comme Marc Madiot l'a fait avec Lapierre.
Si à chaque fois, ils repartent de zéro, ils perdent du temps.
Il y a déjà des noms qui circulent pour succéder à Factor ?

- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Je pense que l'issue sera assez simple. Soit il fera son année chez Roompot après une une bonne discussion soit il part dès à présent chez Jumbo.flahutes12 a écrit : 05 sept. 2018, 06:09En lisant ici et là toute cette affaire, je me dis qu'officiellement rien n'est signé quand à présent entre WVA et Jumbo. J'ai l'impression que peut s'attendre à tout et pourquoi pas la signature ailleurs. Comme quoi, ton avis n'est pas si loufoque que cela. On en saura plus rapidement je pense la saison de cross reprenant.Quef a écrit : 04 sept. 2018, 21:32 Soit il laisse tomber LottoNL et signe dans une autre team WT pour 2 ans minimum![]()
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
C'était preuve pour Giant, je crois que c'est Cérvelo qui devait prendre la relèvejimmy39 a écrit : 05 sept. 2018, 08:27 Et Giant quitte Sunweb pour la nouvelle CCC
Pour Factor par contre ils arrêtent la production ou le contrat avec AG2R ?
In Vendée U We Trust 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est clair... Après, si tu pars sur une marque déjà présente dans le peloton, c'est pas très grave, mais si ils se retrouvent avec une marque ayant perdue l'habitude des exigences pro, ça va piquer...-Kasseifretter- a écrit : 05 sept. 2018, 08:45Pas rassurant pour les performances de Bardet en contre-la-montre çà...![]()
C'est quand même dingue que l'équipe de Vincent Lavenu n'arrive pas à fidéliser un partenaire cycle comme Marc Madiot l'a fait avec Lapierre.
![]()
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ce sont tous les mêmes les vélos, un cadre en carbone avec du matos shimano pour la plupart et des roues haut de gamme pour tous.-Kasseifretter- a écrit : 05 sept. 2018, 08:45Pas rassurant pour les performances de Bardet en contre-la-montre çà...![]()
![]()
Ce n'est pas çà qui impacte les perfs des coureurs. C'est surtout beaucoup de marketing !
Et aussi une excuse bidon, pour les contre-performances.
C'est valable quand il y a des innovations techniques qui peuvent parfois poser problème, comme le mono plateau cette année.
Mais quand ils changent de marque, ils ont tout l'hiver pour rouler et s'habituer.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Ça pue plutôt la rotation des manufacturiers non ? Factor a peut-être une nouvelle équipe sous la main
In Vendée U We Trust 

Yes, c'est le jeu des chaises musicales (annoncé depuis un moment, mais jamais confirmé).jimmy39 a écrit : 05 sept. 2018, 08:27 Et Giant quitte Sunweb pour la nouvelle CCC
Pour résumer :
CCC sur Giant
DDD sur BMC
Sunweb sur Cervélo
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ça c'est déjà plus intéressant que le vieillissant Nicolas Roche qui demande un salaire de ministre.jimmy39 a écrit : 05 sept. 2018, 08:22 Robert Power va mettre sa puissance au service de Dumoulin au sein de la Sunweb![]()
Ben c'est justement à nuancer concernant les cadres CLM. Autant pour un cadre aéro/montagne, ton raisonnement peut s'entendre (quoiqu'on a eu récemment des teams insatisfaites de certains cadres, et je ne parle pas de la pleureuse bretonne qui voulait récupérer le contrat de distribution Look).Transju27 a écrit : 05 sept. 2018, 09:18Ce sont tous les mêmes les vélos, un cadre en carbone avec du matos shimano pour la plupart et des roues haut de gamme pour tous.-Kasseifretter- a écrit : 05 sept. 2018, 08:45
Pas rassurant pour les performances de Bardet en contre-la-montre çà...![]()
![]()
Ce n'est pas çà qui impacte les perfs des coureurs. C'est surtout beaucoup de marketing !
Et aussi une excuse bidon, pour les contre-performances.
C'est valable quand il y a des innovations techniques qui peuvent parfois poser problème, comme le mono plateau cette année.
Mais quand ils changent de marque, ils ont tout l'hiver pour rouler et s'habituer.
Autant pour un cadre chrono, on a vu des teams se séparer de certains manufacturiers incapables de produire des cadres CLM performants (ou des cadres chronos tout court d'ailleurs).
Pour cette année je ne sais pas, pour l'an dernier je rappelle quand même qu'Ag2r n'avait que 3 cadres CLM (à l'année) à dispo pour l'ensemble des coureurs. Donc même si tu ne crois pas aux différences de performance du matériel, ce n'est pas tout à fait pareil d'un fabricant à l'autre en ce qui concerne la disponibilité de celui-ci.
Edit : @Kasseifretter : Si Ag2r a de vraies ambitions, elle doit tabler sur un manufacturier de renom. Factor c'est bien hype, mais a priori ils étaient sous-dimensionnés pour les ambitions de l'équipe.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Si tu le dis...

Bon, je ne suis pas du tout d'accord mais peu importe, c'est pas le thème du topic...

J’espèreOrodreth a écrit : 05 sept. 2018, 07:43 Je viens d'écouter le podcast des commissaires sur les transferts et concernant Carapaz, j'ai lu une interview où il parlait déjà de sa participation au Giro 2019. Il était déjà en train de discuter avec l'équipe mais laquelle puisqu'il ne nomme pas la Movistar ?
Rumeur au Portugal
W52 Porto monte en Continental Pro
avec 16 cyclistes le retour de Rafa Reis et arrivée Andre Carvalho et Francisco Campos
Raúl Alarcón au Giro
W52 Porto monte en Continental Pro

avec 16 cyclistes le retour de Rafa Reis et arrivée Andre Carvalho et Francisco Campos
Raúl Alarcón au Giro

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
Roche a l'air plus ou moins cramé, mais sans doute pas plus que ten Dam, donc pour remplacer le vieux barbu pendant un an, ça passe. C'est surtout Geschke qui est une lourde perte, même si on imagine qu'avoir Kelderman et Oomen, ça changera tout pour Dumoulin. Et Power peut être un jeune intéressant, mais je doute qu'il fasse le Tour l'an prochain, à moins d'exploser totalement d'ici là, c'est surtout pour l'avenir.