Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

NathanVB
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Victor Campenaerts rejoint l'équipe LottoNL-Jumbo
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Huub Duyn (logique) et Renier Honig (allez savoir pourquoi) prolongent chez Roompot, équipe où Nick van der Lijke est confirmé. Il avait la possibilité de continuer chez LottoNl - Jumbo mais préfère un cadre plus modeste pour s'épanouir pleinement.

Mike Terpstra n'est pas conservé. A priori encore une recrue à venir, au moins (un Jeroen Meijers mériterait bien sa petite chance...). 19 coureurs pour l'instant en comptant Groenewegen.
Booze
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

stephwabo a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Les réseaux sociaux sont trop utilisés par certaines personnes (qu'ils soient sportifs, people, politiques ou inconnus), ils mettent tout ce qui leur passe par la tête sans réfléchir, étaler sa vie privée et ses états d'âmes comme ça je ne trouve pas ça très sain.
Tout a fait, Boucher gère très mal ce truc (ce n'est pas le seul), avant quand tu faisais cela de vive voix, seul quelques personnes étaient au courant et avec un peu de chance cela n'arrivait pas a certaines oreilles ou alors on pouvait douter mais là...
Un type qui crache publiquement sur son employeur, il n'y a aucune chance que je l'engage. Aucune. Incroyable qu'il n'ait pas réfléchi à cela.....
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jauzy19 a écrit :Mikel Nieve prolonge finalement 2 ans chez Sky (officiel)

money money money
Cycling makes happy
marcella

Transferts 2015 - 2016

K. Durasek prolonge son bail pour deux années à la Lampre. :bounce:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Alex Marque va changer de cremerie (Efapel cette année)
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Akaion a écrit :Yannis Yssaad à l'Armée de Terre également.

Encore trois coureurs rejoindront l'équipe selon DirectVélo.
L'équipe des bidasses est vraiment une aubaine pour permettre à des coureurs ayant déjà connu une expérience en élite de se relancer. Au final, Poulhiès, Yssaad et Rostollan ne seront restés qu'un an à l'échelon inférieur.

Je pensais aussi que les contrats à l'ADT étaient différents des autres équipes, plus longs....
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Le Champion de Belgique des Elites sans contrat, Joeri Stallaert, portera encore les couleurs du Team Cibel

Lire la suite sur DirectVelo.com :http://www.directvelo.com/actualite/462 ... z3m7rN9cyb

Et toujours sans contrat pro...
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

stephwabo a écrit :
Daniel_H a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Steph86 a écrit :
jauzy19 a écrit :Baptiste Planckaert rejoint Wallonie-Bruxelles pour 2016

[url=http://www.wbca.be/news.php?id=570:5vxvjb8h]http://www.wbca.be/news.php?id=570[/url:5vxvjb8h]
Je pensais qu'il ne pouvait y avoir que des francophones dans cette équipe... :hmm:
Oui et puis, question promotion (j'entends par là meilleur calendrier de courses et opportunités) pour le dit coureur, j'ai quelques doutes...
J'avoue que je suis surpris aussi. Ceci dit, vu les connaissances es cyclisme de notre ex-ministre wallon des sports (actuellement Président du Parlement Wallon), à la base de la création de l'équipe WB ainsi que de Color Code, je ne me pose plus de questions. Etant donné qu'il ignorait que Rosseler était wallon, il s'est peut-être dit "Il se prénomme Baptiste et roule dans une équipe française, il est certainement wallon...". Il en est bien capable... :boulet:
Les gens biens informés de ce forum le voyaient chez Cofidis.
Ca paraissait assez logique, une belle progression vu ses résultats mais je ne vois pas trop son intérêt à rester en conti chez WB. Dans tous les cas c'est un renfort de choix pour cette équipe et une perte pour RLM.
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

La conti US Axeon va augmenter son budget avec l'arrivée du co- sponsor Hagens Berman (ex cosponsor de Jamis).

l'article très complet: http://www.pezcyclingnews.com/newswire/ ... -for-2016/
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

A priori, le contrat de Grégoire Tarride ne serait pas reconduit non plus chez Marseille-KTM (cyclinfever).
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Yannick MAYER signe chez VERANCLASSIC pour la saison 2016.
Vainqueur d'étape à la Vuelta Republica Dominicana (2.2) et 2éme d'étape lors du Tour du Maroc (2.2) cette année. Il avait aussi gagné une étape sur le Tour de l'Isard (2.2). Yannick coureur Allemand de 24 ans vient vivre à Louvain pour se donner à 100% pour le cyclisme ayant juste fini ses études en droit européen.

(source Geoffrey Coupé)
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
ThomasDeruette
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Silvestre arrete sa carriere normalement
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Gaëtan Bille a signé chez Wanty - Groupe Gobert! (Dédicace à Steph86) ;)
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Toujours en Gelbique, le sprinteur néerlandais Geert van der Weijst (25 ans, Team 3M) met un terme à sa carrière après une saison assez décevante pour l'ancien de la maison Jo Piels. Et ce en dépit de sa victoire au Circuit du Pays de Waes aà la mi-mars.
mickkart76
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

CAJA RURAL à ce jour :
Pello Bilbao, Carlos Barbero, Hugh Carthy, Miguel Angel Benito et Héctor Sáez, ont un contrat existant ; Luis Mas et José Gonçalves ont renouvelé ; et trois signatures, Alberto Gallego (Radio populaire), Diego Rubio (équipe) et Domingo Gonçalves (équipe). 1 départ, celui de Amets Txurruka (Orica GreenEDGE).
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :Gaëtan Bille a signé chez Wanty - Groupe Gobert! (Dédicace à Steph86)
Non mais ça ne me gêne absolument pas, bien au contraire, je trouve même ce transfert plutôt logique et c'est bien d'ailleurs pour ça que je m'en étais ouvert auprès d'eux !
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

mickkart76 a écrit :CAJA RURAL à ce jour :
Pello Bilbao, Carlos Barbero, Hugh Carthy, Miguel Angel Benito et Héctor Sáez, ont un contrat existant ; Luis Mas et José Gonçalves ont renouvelé ; et trois signatures, Alberto Gallego (Radio populaire), Diego Rubio (équipe) et Domingo Gonçalves (équipe). 1 départ, celui de Amets Txurruka (Orica GreenEDGE).
Les stagiaires Murphy et surtout Roson ont été convaincants je trouve, espérons qu'ils passent pro.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Steph86 a écrit :
Daniel_H a écrit :Gaëtan Bille a signé chez Wanty - Groupe Gobert! (Dédicace à Steph86)
Non mais ça ne me gêne absolument pas, bien au contraire, je trouve même ce transfert plutôt logique et c'est bien d'ailleurs pour ça que je m'en étais ouvert auprès d'eux !
et du coup t'as touché ta commission ?
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jauzy19 a écrit :
Steph86 a écrit :
et du coup t'as touché ta commission ?
Pas encore... B)
Répondre