Programme des coureurs pour 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Re: Programme des coureurs pour 2024

Delgato a écrit : 05 janv. 2024, 14:51 PROGRAMME DE DE LIE :
Aucune cohérence, c est complètement de lie
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter qu'il est très (trop?) sûr de lui: dans une itw à Het Nieuwsblad, il s'estime notamment indispensable dans la sélection aux JO (effectivement Olympische Spelen - OS- en néerlandais :wink: ): "Mon opinion est que Van Aert, Evenepoel et moi, et encore un 4ème coureur avec un bon jump final y sont à leur place".
"Ça pourrait donc, et devrait même, être Jasper Philipsen, nous en serions alors avec 4 vainqueurs potentiels", le questionne-t-on ensuite. Et sa réponse vaut de l'or: "Bah, après son Tour l'année passée, il n'a plus été si fameux à Glasgow. Je ne fais bien entendu pas la sélection, mais il y a assez de choix. Philipsen, mais ça peut tout aussi bien être quelqu'un d'autre."
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai l'impression que Philipsen n'est pas très apprécié.
Et De Lie a peut-être en mémoire ce que Jasper a voulu faire subir à Eenkhoorn sur une étape du Tour, à vouloir faire le kéké parrain de la mafia. :siffle:

Pour le reste, oui je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est trop sûr de lui concernant les JO.
Après tout, il me semble me rappeler qu'il y aura de gros raidards à répétition et ce ne sera pas la même distance que la petite côtelette au terme de la 1ère étape de l'Etoile de Bessèges...

D'un autre côté, il était peut-être le plus fort dans le final du dernier championnat d'Europe. Il est en pleine progression, peut-être qu'il ne se sent plus pisser :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et ils veulent y aller sans équipier ou au minimum un gars prêt à se sacrifier pour ses compatriotes?
:elephant:
Thor8_one
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 06 janv. 2024, 19:57 Et ils veulent y aller sans équipier ou au minimum un gars prêt à se sacrifier pour ses compatriotes?
Van Aert est pas là pour ça ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit : 06 janv. 2024, 20:27
jimmy39 a écrit : 06 janv. 2024, 19:57 Et ils veulent y aller sans équipier ou au minimum un gars prêt à se sacrifier pour ses compatriotes?
Van Aert est pas là pour ça ?
:rieur:

Il y a plus de chances qu’il aide Laporte que Remco :rabbit:
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 06 janv. 2024, 19:13 A noter qu'il est très (trop?) sûr de lui: dans une itw à Het Nieuwsblad, il s'estime notamment indispensable dans la sélection aux JO (effectivement Olympische Spelen - OS- en néerlandais :wink: ): "Mon opinion est que Van Aert, Evenepoel et moi, et encore un 4ème coureur avec un bon jump final y sont à leur place".
"Ça pourrait donc, et devrait même, être Jasper Philipsen, nous en serions alors avec 4 vainqueurs potentiels", le questionne-t-on ensuite. Et sa réponse vaut de l'or: "Bah, après son Tour l'année passée, il n'a plus été si fameux à Glasgow. Je ne fais bien entendu pas la sélection, mais il y a assez de choix. Philipsen, mais ça peut tout aussi bien être quelqu'un d'autre."
On l'aime bien parce qu'il n'a pas la langue dans sa poche, mais bien emmené Philipsen est le meilleur sprinteur du monde en 2023.
Si les choses restent en l'état en 2024, et vu le parcours des J.O. (pas fou ?), la logique voudrait que les 3 autres se mettent à la planche pour lui permettre d'aller chercher l'or dans un sprint à 80 bonhommes.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 07 janv. 2024, 15:38
jicébé a écrit : 06 janv. 2024, 19:13 A noter qu'il est très (trop?) sûr de lui: dans une itw à Het Nieuwsblad, il s'estime notamment indispensable dans la sélection aux JO (effectivement Olympische Spelen - OS- en néerlandais :wink: ): "Mon opinion est que Van Aert, Evenepoel et moi, et encore un 4ème coureur avec un bon jump final y sont à leur place".
On l'aime bien parce qu'il n'a pas la langue dans sa poche, mais bien emmené Philipsen est le meilleur sprinteur du monde en 2023.
Si les choses restent en l'état en 2024, et vu le parcours des J.O. (pas fou ?), la logique voudrait que les 3 autres se mettent à la planche pour lui permettre d'aller chercher l'or dans un sprint à 80 bonhommes.
Avec 4 coureurs par nations (majeurs) se sera jamais un sprint massif ou même a 80
Quef
Modérateur
Modérateur

Et le parcours est bien trop difficile/piégeux pour envisager un sprint dans le final.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 07 janv. 2024, 15:58

Avec 4 coureurs par nations (majeurs) se sera jamais un sprint massif ou même a 80
Tout à fait, ça peut arriver au sprint d'un plus ou moins gros groupe mais ça serait un hasard relatif qui se déciderait dans la dernière demi heure de course alors.

Sur un parcours beaucoup plus plat les Britanniques se sont cassés les dents en 2012 pour emmener Cavendish alors qu'ils alignaient les 2 meilleurs rouleurs du monde.

L'équipe qui part attentiste en se disant qu'elle va rouler sur tout le monde jusqu'au sprint aura toujours un temps de retard.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un sprint massif, c'est inenvisageable sur ce parcours et avec des équipes aussi réduites.
Philipsen milite pour sa chapelle, il a bien raison, d'ailleurs Démare l'a aussi fait, mais ce serait très étonnant que le sélectionneurs belge et le Français les suivent.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant De Lie, il va déjà falloir qu'il montre qu'il est à la hauteur en ce début de saison (jusqu'à Paris-Roubaix)...
On3
légende VCN
légende VCN

Bold Uccello a écrit : 07 janv. 2024, 15:58

Ah my bad, je pensais que c'était similaire aux CDM. :jap:

Bon Philipsen est plus que le meilleur sprinteur du monde (cf. PR), mais dans cette configuration je suis plutôt d'accord avec le coureur qui a la langue la mieux pendue du peloton.

Le truc, c'est qu'avec 4 coureurs au départ pour les meilleurs nations, quel est l'intérêt de prendre un équipier pour 3 leaders ? Autant aller jusqu'au bout de la logique et ajouter "la meilleure quatrième carte", puis chacun pour soi (ce qui est déjà le cas avec le Remco Pro Cycling Team de toute manière).
On3
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 07 janv. 2024, 19:06 Et le parcours est bien trop difficile/piégeux pour envisager un sprint dans le final.
?

J'avais cru comprendre que c'était accidenté dans la première partie (celle qui ne décidera pas directement de la course), et circuit urbain dans Paname en mode étape des Champs pour la seconde partie ? J'ai un train de retard ici aussi ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Non ya plusieurs fois la butte de Montmartre pavée à grimper vers la fin :reglement:
Ensuite descente et moins de 8 km de plat je crois
C'est pour du puncheur flandrien offensif qui aime les très longues distances :siffle:
ImageImage
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro et Tour pour Bardet :pompom:
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 08 janv. 2024, 15:36 Giro et Tour pour Bardet :pompom:
Oui comme Jakobsen qui double aussi
Et Giro/ Vuelta pour Max Poole, Tour pour Barguil
Dernière modification par Delgato le 08 janv. 2024, 15:59, modifié 1 fois.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu le plateau il pourra presque viser podium au Giro. Et on verra si Wawa retrouve ses jambes de l'époque Sunweb !
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Parmi les leaders il manque plus que le programme officiel de Roglic et une partie de celui de Rodriguez c'est ça ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Parmi les leaders il manque plus que le programme officiel des Bora Roglic + Hindley + Vlasov et une partie de celui de Rodriguez c'est ça ?
Répondre