loloherrera a écrit : 06 août 2023, 18:10
J'ai beaucoup aimé le trio Eurosport aujourd'hui. GDG en fait bien sûr parfois des tonnes ( mon dieu il s'arrêtait plus avec Madouas tête de noisette

), mais Jacky-Nico ensemble, ça marche du tonnerre.
Je plussoie!
Chainel a vraiment trop tiré sur la corde et se considère bien trop souvent, pour ne pas dire tout le temps, dans son propre salon, entre sa bière, ses chips et les pieds sur la table. Ca va meme de mal en pis le concernant puisque je trouve qu’il s’écoute parler de plus en plus, c’est flagrant sur les Rois de la Pedale, où il met une emphase pas possible à chaque prise de parole, meme pour dire pas grand chose, et en multipliant les tunnels. Ca doit etre le coté Netflix, où on empile les témoignages insipides et répétitifs tout en les faisant passer pour indispensables.
Bref, Fritsch l’a largement supplanté, félicitations à lui! Il mêle tres bien les commentaires/analyses et quelques touches d’humour bien senties, sans pour autant s’y appesantir.
Ah et sinon, j’ai vu que certains avaient frôlé la crise cardiaque sur la qualité des commentaires de l’Equipe TV lors du Tour de Pologne. Ah tiens…..
J’y revais de ma petite perfidie, du coup: Claire Bricogne, c’est juste impossible aux commentaires live. C’est vraiment mais n’importe quoi. Je la sens en pls à chaque seconde, comme si elle se sentait en galere pour tenir les 3 ou 4 heures, comme si c’etait un combat de chaque instant à devoir occuper la moindre seconde de paroles, meu importe ce qu’elle dit. Alors, certes, sa chaine ne l’aide pas à lui faire commenter des SSR en intégralité (quelle connerie…), mais elle ne peut s’empecher de s’exclamer tres régulierement lors de situations de course ultra standard. Elle commente les SSR comme un sport d’action permanent, où il y aurait des marvels plein le peloton et du spectaculaire à chaque virage. Du coup, cela confine trop souvent au ridicule le plus complet….
A un moment, à propos du peloton qui allait irrémédiablement rattraper l’échappée à plusieurs dizaines de km de l’arrivée, je l’ai entendue, mot pour mot, promis, s’exclamer d’un coup « 55 secondes!! Vous vous imaginez, Pierre, 55 secondes!!….ca veut dire qu’on est passé sous la barre de la minute, Pierre! »
En plateau, no soucy, elle fait tres bien le taff. Mais aux commentaires, c’est juste pas son truc, et je doute que ca puisse l’etre un jour. Apres, je tape fort sur elle, mais c’est franchement toute l’Equipe TV qui est d’un naze complet. Cette sensation d’etre chez des amateurs qui font tout au doigt mouillé, c’est vraiment gênant.