Triste dans le sens où on imaginait quand même une toute autre carrière au jeune Mathews ... Sinon oui si on prend le niveau des 2 depuis quelques années , c'est pas une surprise on est d'accord . J'ai toujours eu une affection particulière pour Mathews , sans vraiment réussir à l'expliquer d'ailleurs , c'est pour cela que j'ai employé le terme "triste" .fred30 a écrit : 15 juin 2022, 17:26Triste ?MajorK03 a écrit : 15 juin 2022, 17:19 C'est quand même triste de voir Mathews se faire troller par Impey son ex lanceur de 37 ans et membre de la redoutable ISP![]()
Ce sont des profils similaires, Matthews à son top était certes un peu plus rapide, mais cela reste des gars rapides qui ne le sont pas suffisamment pour être considérés comme de purs sprinteurs.
85ème Tour de Suisse (2 UWT) - 12 au 19 juin 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: 85ème Tour de Suisse (2 UWT) - 12 au 19 juin 2022
Je viens de regarder en détails le profil de demain, et c'est bien plus difficile que ce je pensais à première vue !
La bosse d'arrivée est difficile ( 2 km à 6% et on dirait qu'il y a un replat sur le sommet) et le circuit est compliqué (pas un mètre de plat et la difficulté principale est clairement de type Ardennais).
La bosse d'arrivée est difficile ( 2 km à 6% et on dirait qu'il y a un replat sur le sommet) et le circuit est compliqué (pas un mètre de plat et la difficulté principale est clairement de type Ardennais).
Le genre de profil Evenepoelesque , le soucis c'est qu'il y a le week-end à faire derrière donc il ne tentera probablement rien . Pourquoi pas pour Fuglsang , vu qu'ISP à l'air en forme .-Vélomen- a écrit : 15 juin 2022, 18:18 Je viens de regarder en détails le profil de demain, et c'est bien plus difficile que ce je pensais à première vue !
Les profils de demain :

La dernière bosse d'environ 2km à 6% semble se décomposer ainsi ( à vue de nez
) :
1km à 7% ( 500m à 6% + 500m à 8% )
1km à 5% pour finir

La dernière bosse d'environ 2km à 6% semble se décomposer ainsi ( à vue de nez

1km à 7% ( 500m à 6% + 500m à 8% )
1km à 5% pour finir
"Cours après l'amour et la paix suivra"
C'est vraiment une étape de style classique, avec un profil qui ressemble un peu à LBL, sauf l'arrivée en côte et avec moins de plat dans les transitions. Les 2 bosses qui précèdent la dernière sont difficiles ( 1km à 8,6 % et 2,5 km à 7,7 % ).
Ça reste ouvert entre des échappés, des puncheurs et des favoris ( + certains qui tenteraient d'anticiper ).
Mon pronostic :
1/ Hirshi
2/ Fuglsang
3/ Vlasov
4/ Yates
5/ Lutsenko
Joker : Evenepoel que j'ai du mal à cerner sur ce profil ( cela dit il peut très bien gagner )
En temps normal cela aurait été un bon profil pour Cosnefroy, mais je sais pas si il est en forme. Pourquoi pas en échappée avec Champoussin
Ça reste ouvert entre des échappés, des puncheurs et des favoris ( + certains qui tenteraient d'anticiper ).
Mon pronostic :
1/ Hirshi
2/ Fuglsang
3/ Vlasov
4/ Yates
5/ Lutsenko
Joker : Evenepoel que j'ai du mal à cerner sur ce profil ( cela dit il peut très bien gagner )
En temps normal cela aurait été un bon profil pour Cosnefroy, mais je sais pas si il est en forme. Pourquoi pas en échappée avec Champoussin

Remco part à 80 bornes de l'arrivée 

Si cela avait été une course d'un jour pourquoi pas, mais là avec les 3 étapes les plus dures et importantes à la fin ça m'étonnerait
Normal, ils m'ont filmé... de dos

- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Delgato a écrit : 15 juin 2022, 19:18 C'est vraiment une étape de style classique, avec un profil qui ressemble un peu à LBL, sauf l'arrivée en côte et avec moins de plat dans les transitions. Les 2 bosses qui précèdent la dernière sont difficiles ( 1km à 8,6 % et 2,5 km à 7,7 % ).
Mon pronostic :
1/ Hirshi
2/ Fuglsang
3/ Vlasov
4/ Yates
5/ Lutsenko
Joker :Evenepoel que j'ai du mal à cerner sur ce profil( cela dit il peut très bien gagner )
En temps normal cela aurait été un bon profil pour Cosnefroy, mais je sais pas si il est en forme. Pourquoi pas en échappée avec Champoussin![]()
Il n'aurait pas gagner cette Kermesse par hasard cette année ?

-
- Equipier de luxe
Ce circuit a l'air infernal !
Difficile de ne pas faire de remco le favori. Et même si il y a des étapes difficiles après mais il doit quand même attaquer, vu qu'il devrait perdre du temps sur les grosses étapes de montagne !
Ce serait dommage de ne pas profiter d'un profil qui l'avantage
Difficile de ne pas faire de remco le favori. Et même si il y a des étapes difficiles après mais il doit quand même attaquer, vu qu'il devrait perdre du temps sur les grosses étapes de montagne !
Ce serait dommage de ne pas profiter d'un profil qui l'avantage
J'ai trouvé Evenepoel vraiment très très calme sur ce début de Tour de Suisse. Surtout pdt la première étape où il est allé chercher tout le monde sans chercher à relancer. C'est tellement à l'opposé de son tempérament offensif. Quickstep ne souhaitait probablement pas devoir contrôler toute la semaine pour défendre le maillot et Remco appliquait sûrement son plan de courir sur la défensive.
L'étape de demain est faite pour lui, mais je ne le vois pas du tout faire le show. Il court clairement avec l'objectif de la victoire finale et ce ne serait pas optimal de prendre des risques demain malheureusement.
L'étape de demain est faite pour lui, mais je ne le vois pas du tout faire le show. Il court clairement avec l'objectif de la victoire finale et ce ne serait pas optimal de prendre des risques demain malheureusement.
J'ai oublié Pidcock parmi les favoris
Pour remco j'ai dit ça car le final est différent de LBL où il y avait 10 km de plat
Pour remco j'ai dit ça car le final est différent de LBL où il y avait 10 km de plat
Tu fais un Tour de Suisse sur PCMfred30 a écrit : 15 juin 2022, 17:30 Demain l'étape est en circuit ? Je vois que la même côte est montée plusieurs fois ...
Holmes le 2ème du général, pourrait peut-être profiter de ce terrain de puncheur pour chiper le maillot de leader.

Y'a pas Schachmann qui ferait un bon favori sur ce profil ? Ou il s'est trop méchamment viandé l'autre jour ?
Il devrait quand même y avoir forcément des écarts entre les favoris, Evenepoel pourra pas se permettre de jouer à juste se cacher et suivre. Si ça part en chantier avec des coureurs partout il va gagner.
Il devrait quand même y avoir forcément des écarts entre les favoris, Evenepoel pourra pas se permettre de jouer à juste se cacher et suivre. Si ça part en chantier avec des coureurs partout il va gagner.

Pourisseur. 

Pidcock il a l'air très juste. Aujourd'hui sur le sprint il se rassoit vite.Delgato a écrit : 15 juin 2022, 21:53 J'ai oublié Pidcock parmi les favoris
Les 3 plus à l'aise sur la première étape sont les favoris pour moi c'était Remco, Fulgsang et Vlasov.
Et je rajoute Hirschi, si tous les voyants sont au vert sur son vélo.

Oh !jimmy39 a écrit : 15 juin 2022, 21:56Tu fais un Tour de Suisse sur PCMfred30 a écrit : 15 juin 2022, 17:30 Demain l'étape est en circuit ? Je vois que la même côte est montée plusieurs fois ...
Holmes le 2ème du général, pourrait peut-être profiter de ce terrain de puncheur pour chiper le maillot de leader.![]()

Tu auras corrigé de toi-même je suppose. Je pensais à Andreas Kron. Même équipe.
Je suis fatigué

Entre Higuita, Schachmann et Vlasov la Bora aura les cartes en mains pour l'emporter._Rimini a écrit : 15 juin 2022, 22:18Pidcock il a l'air très juste. Aujourd'hui sur le sprint il se rassoit vite.Delgato a écrit : 15 juin 2022, 21:53 J'ai oublié Pidcock parmi les favoris
Les 3 plus à l'aise sur la première étape sont les favoris pour moi c'était Remco, Fulgsang et Vlasov.
Et je rajoute Hirschi, si tous les voyants sont au vert sur son vélo.![]()
Oui grosse équipe Bora, Ineos c'est pas mal aussi avec Martinez, Yates, Pidcock et Thomas
- manu74annecy
- Equipier de luxe
je vais prolonger la stat sympa qui se poursuit depuis le Tour 2020 et poursuivie par hindley et roglicDelgato a écrit : 15 juin 2022, 23:01 Oui grosse équipe Bora, Ineos c'est pas mal aussi avec Martinez, Yates, Pidcock et Thomas
les 3 GT et les 7 épreuves WT emblématiques d'une semaine ont toutes été remportées soit par :
- PRIMOZ ROGLIC
- TADEJ POGACAR
- INEOS (thomas, bernal, porte, a.yates, carapaz, geoghegan hart, martinez)
- BORA (Vlasov, Higuita, hindley, schachmann)
Si Remco ou un autre qu'ineos ou bora emporte la mise sur le tour de suisse, ce sera un sacré exploit! Quand les 2 slovènes ne sont pas là, c'est assurément l'une de ces 2 équipes qui rafle la mise.
Et hormis Vingegaard sur le prochain tour, on ne vois pas trop non plus qui pourrait mettre fin à cette série assez incroyable quand même...
Évidemment j'exagèrais (quelque peu
) avec l'attaque à 80 bornes, mais si Remco veut jouer la gagne du Tds c'est quand même la meilleure étape pour lui.
Après si son but est purement de se tester en montée sèche contre Vlasov, Martinez et compagnie alors oui il va passer son tour car le Tds est encore long
J'ai du mal à croire en Pidcock qui fait ses mailleurs résultats sur des sprints massifs
Pour le reste il paraît en dehors du coup.
Schachmann avait l'air d'avoir bien dégusté avant-hier...
Plutôt Hirschi surtout s'il arrive à piquer un spé discretos

Après si son but est purement de se tester en montée sèche contre Vlasov, Martinez et compagnie alors oui il va passer son tour car le Tds est encore long

J'ai du mal à croire en Pidcock qui fait ses mailleurs résultats sur des sprints massifs

Pour le reste il paraît en dehors du coup.
Schachmann avait l'air d'avoir bien dégusté avant-hier...
Plutôt Hirschi surtout s'il arrive à piquer un spé discretos