Tour du Rwanda, 2.1, du 20 au 27 février
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Tour du Rwanda, 2.1, du 20 au 27 février
Le dernier km a dû être surprenant. Boileau était annoncé à 27 secondes puis laché par son compagnon de contre-attaque.
- FabioLullito
- Modérateur
Mais oui c'est cruel pour Goldstein qui a fait toute l'ascension en tête, Boileau le dépasse seulement dans les 100 derniers mètres.
Le canard, c'est la vie.
- Ancelin
- Leader
Ce faux espoir.FabioLullito a écrit : 26 févr. 2022, 11:54 Ah ben déjà flamme rouge pour Goldstein qui a 22 sec d'avance sur Boileau-Marchand.

C'est très bien pour Boileau. Il confirme ses victoires de l'an dernier, même si la forme ne semble pas au top. Maintenant il va falloir confirmer en Europe.
Tesfatsion prend les commandes du général
- Ilnur majka
- Leader
il avait déjà le maillot aujourd'hui
Mulbheran je le voyais en meilleur grimpeur que son compatriote .
Il les avait déjà !
Par contre Ewart gagne deux places au général et passe 3ème.
Mulubrhan perd lui 2 places.
Budyak a perdu 20 secondes sur le leader.
J'espère vraiment que Tesfatsion l'emportera ça serait top!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- TchangPapado
- Equipier de luxe
Ahah, c'est ce qu'il s'est passé en plus ojd ! ^^charlix a écrit : 25 févr. 2022, 18:39Oui j'y pensais aussi, je crois pas trop à la théorie à la base, mais comme toi, j'imagine mal un mec abandonner volontairement. Cela veut dire que tu restes jusqu'à la fin comme tu dis, et dans la voiture du DS, si ça se trouve à filer les bidons et un coup de main, autant rester dans le pelotonTchangPapado a écrit : 25 févr. 2022, 17:30 Ahah, il est incroyable votre débrief de l'étape du jour entre le passé de Budyak (au vu de ses dernières perfs et de l'actu', sa victoire semblait plus écrite que celle d'un B&B ^^) qui refait surface et cette théorie fumeuse sur les abandons de Laurance et Lagrée.
En vrai, pourquoi pas mais j'imagine plus ce scénario sur une course européenne où tu peux rentrer chez toi dès le soir de l'étape qu'au Rwanda où ils vont sans doute rester sur place jusqu'au bout. Puis Laurance est bien trop compétiteur pr rentrer chez lui alors qu'il restait encore 3 étapes pr se distinguer (ou régler ses comptes).
![]()
Quel plaisiiiiir de rentrer de sortie et de voir un B&B s'imposer ! Le contrat est rempli !

Déso' pr Goldstein, mon passé suiveur d'Israel Cycling Academy aurait bien voulu le voir lever les bras aussi

Ce serait beau que cette journée soit glaze et soit belle en Ardèche et/ou en Belgique. Nous aussi, comme Arkéa et TotalEnergies, on veut des WE où tout roule !
Oui pour le moment, seul Valens Ndayisenga a remporté la course deux fois (et c'était au moment où la course était .2 donc la concurrence était moindre).
Boileau, c'est l'équivalent rwandais de Guardini du LangkawiTchangPapado a écrit : 26 févr. 2022, 13:11Ahah, c'est ce qu'il s'est passé en plus ojd ! ^^charlix a écrit : 25 févr. 2022, 18:39
Oui j'y pensais aussi, je crois pas trop à la théorie à la base, mais comme toi, j'imagine mal un mec abandonner volontairement. Cela veut dire que tu restes jusqu'à la fin comme tu dis, et dans la voiture du DS, si ça se trouve à filer les bidons et un coup de main, autant rester dans le peloton![]()
Quel plaisiiiiir de rentrer de sortie et de voir un B&B s'imposer ! Le contrat est rempli !Une histoire naît entre Boileau et le Rwanda !
Déso' pr Goldstein, mon passé suiveur d'Israel Cycling Academy aurait bien voulu le voir lever les bras aussi![]()
Ce serait beau que cette journée soit glaze et soit belle en Ardèche et/ou en Belgique. Nous aussi, comme Arkéa et TotalEnergies, on veut des WE où tout roule !
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Et si c'était ça l'équipe idéale pr Boileau ? La Bardiani ou Androni pour briller sur la calendrier "exotique" ? 
edit : J'allais oublier que toute la semaine j'en ai fait des caisses sur le Mont Glazali et ojd Boileau y gagne, je vous l'avais annoncé cette victoire ahahah

edit : J'allais oublier que toute la semaine j'en ai fait des caisses sur le Mont Glazali et ojd Boileau y gagne, je vous l'avais annoncé cette victoire ahahah
Franchement c'est pas déconnant. Il pourrait y faire une super carrière, quand actuellement il semble beaucoup plus limité en Europe.TchangPapado a écrit : 26 févr. 2022, 13:21 Et si c'était ça l'équipe idéale pr Boileau ? La Bardiani ou Androni pour briller sur la calendrier "exotique" ?![]()
Bon certes il est encore jeune...

KM 46. Mugisha, Geniez, Dujardin, Aparicio, Goldstein possèdent 2'10'' sur Hayter et Aalrust qui sont en chasse et 2'47'' sur le peloton.

Rappel, l'étape ne fait que 75 kilomètres, on a donc passé la mi course.

Moise Mugisha s'isole à l'avant et relègue ses anciens compagnons d'échappée à 15''

KM 50 Le duo de poursuivants à 2'10''. Le maillot jaune est dans le peloton principal à 2'20''
Mugisha possède quelques mètres d'avance sur Dujardin, Geniez et Aparicio
Mugisha possède quelques mètres d'avance sur Dujardin, Geniez et Aparicio

Mugisha augmente son avance. 20''.

Reste 20 km, Dujardin part seul à la poursuite de Mugisha. Aparicio a été lâché, Geniez également

J'en profite pour saluer Sammy Imanishimwe qui nous permet de suivre la course en temps réel sur Twitter et beaucoup d'informations.