Entre les problèmes mécaniques pour Turgis, la méforme totale de Sagan, EBH qui n'est définitivement pas (plus) un coureur de classique, ce n'est pas du tout le résultat attendu...
Seul Van Gestel et Oss ont tenu dans le peloton mais dans un 3ème groupe seulement.
J'ai pris un vrai coup derrière la tête aujourd'hui à vrai dire, espérons que ce ne soit seulement la seule course des classiques belges qui se déroule comme ça.
Sagan je commence à sérieusement douter de sa motivation à revenir à son meilleur niveau, certes on peut lui trouver des circonstances (covid, préparation retardée etc) mais le voir à un tel niveau ça me fait presque de la peine pour lui.
J'espère vraiment qu'en accumulant les kilomètres et les courses il retrouvera un niveau correct qui lui permettra à minima de suivre.
En Ardèche, performance correct mais sans plus, 3 coureurs dans le petit groupe Alaphilippe Roglic mais là aussi on a pas été acteur de la course (étrange d'ailleurs vu que Latour avait l'air plutôt facile dans les roues). Vuillermoz confirme en tout cas qu'il revient à un très bon niveau (pour finir sur une bonne note