Dopage 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2022
En vrai tu peux faire la même chose avec une attache rapide et tu descends / remonte la selle coincée entre les jambes. Un poil moins pratique au sommet du poggio mais ça reste jouable dans l'absolu.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
500 grammes ?jimmy39 a écrit : 20 mars 2022, 14:12 Non mais c’est surtout de la poudre aux yeux pour cacher tout le reste. Mohoric a gagné parce qu’il est descendu comme un malade et qu’il n’est pas tombé, mais ça cache qu’il s’est coltiné 500 grammes de plus sur son vélo pendant 6h30 et qu’il était encore frais comme un gardon à la cabine téléphonique pour faire une descente de folie. Tu mets la même selle à un autre coureur et il n’en aurait tiré aucun avantage !
https://fr.uci.org/pressrelease/declara ... mPpAs4LFpD
UCI a écrit :La Commission Matériel de l'UCI a approuvé l'utilisation des tiges de selle télescopiques dans les compétitions cyclistes sur route en 2014. Leur utilisation est soumise à la règle du recul minimum de 5 cm figurant dans l'article 1.3.013 du Règlement de l'UCI, c'est-à-dire que lorsque la tige de selle télescopique est réglée sur sa position la plus haute ou la plus basse, le recul de la selle doit être en totale conformité avec l'article 1.3.013.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Je ne pense pas que le poids soit un facteur important sur le plat, qui plus est en peloton.
Dans les montées ok mais bon même si c'est 1kg ça reste anecdotique je pense dans le cas présent (peu de montées, coureur léger et de classe mondiale, etc...)
Dans les montées ok mais bon même si c'est 1kg ça reste anecdotique je pense dans le cas présent (peu de montées, coureur léger et de classe mondiale, etc...)
Pour un coureur de 70 kilos avec 9 kg de matos, roulant à 40 à l'heure, la différence est de un demi watt sur le plat avec 1 kg en plus.Nopik a écrit : 20 mars 2022, 14:46 Je ne pense pas que le poids soit un facteur important sur le plat, qui plus est en peloton.
Pourisseur. 

Ok ! Et c'est en roulant seul a priori ?
Dans le peloton t'as en plus 80% d'aspi
Dans le peloton t'as en plus 80% d'aspi

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Ah oui c'est encore différent : ici c'est même carrément autorisé.Teteoo a écrit : 20 mars 2022, 14:45 https://fr.uci.org/pressrelease/declara ... mPpAs4LFpD
UCI a écrit :La Commission Matériel de l'UCI a approuvé l'utilisation des tiges de selle télescopiques dans les compétitions cyclistes sur route en 2014. Leur utilisation est soumise à la règle du recul minimum de 5 cm figurant dans l'article 1.3.013 du Règlement de l'UCI, c'est-à-dire que lorsque la tige de selle télescopique est réglée sur sa position la plus haute ou la plus basse, le recul de la selle doit être en totale conformité avec l'article 1.3.013.
Fin du débat donc.
- Bradounet_
- légende VCN
Il a pris la plus légère du marché.jimmy39 a écrit : 20 mars 2022, 14:12 Non mais c’est surtout de la poudre aux yeux pour cacher tout le reste. Mohoric a gagné parce qu’il est descendu comme un malade et qu’il n’est pas tombé, mais ça cache qu’il s’est coltiné 500 grammes de plus sur son vélo pendant 6h30 et qu’il était encore frais comme un gardon à la cabine téléphonique pour faire une descente de folie. Tu mets la même selle à un autre coureur et il n’en aurait tiré aucun avantage !
https://www.vojomag.com/news/nouveaute- ... our-le-xc/
Sachant aussi que les mécanos rajoutent bien souvent du lest sur les vélos pour atteindre les 6.8 kg minimum autorisés et que certaines équipes ont des vélos à 7.0 kg, 200 g c'est un bidon que tu n'as pas entièrement vidé. Bref, c'est trois fois rien même en haute-montagne.selon la version choisie, cette Transfer SL affiche entre 327 et 399 g sur la balance. Certes, c’est toujours 170 à 200 g de plus qu’une tige de selle rigide haut de gamme, mais c’est aussi 200 à 300 g de moins qu’une télescopique classique…
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Oui et avec un coeff aero pourri, j'ai rentré les valeurs dans un calculateur de puissance.Nopik a écrit : 20 mars 2022, 14:52 Ok ! Et c'est en roulant seul a priori ?
Dans le peloton t'as en plus 80% d'aspi![]()
Pourisseur. 

Il est possible que je m’emmêle les pinceaux, mais il me semblait pourtant qu’il n’etait pas question de reparation mais bien de réglage de la hauteur de sa potence pendant la course entre les derniers secteurs.Teteoo a écrit : 20 mars 2022, 13:58 Wtf doli !! C'était pour leadescendre ou parce qu'elle s'était desserré ?

Je me souviens aussi de cette photo, goldissime

Merci Albator 

C’est ce que j’avais retenu, le poids supplémentaire est anodin car les vélos sont plus légers que le poids autorisé ce qui permet d’ajouter des gadgets. Le seul problème peut être une question de répartition des poids.Bradounet_ a écrit : 20 mars 2022, 16:16Il a pris la plus légère du marché.jimmy39 a écrit : 20 mars 2022, 14:12 Non mais c’est surtout de la poudre aux yeux pour cacher tout le reste. Mohoric a gagné parce qu’il est descendu comme un malade et qu’il n’est pas tombé, mais ça cache qu’il s’est coltiné 500 grammes de plus sur son vélo pendant 6h30 et qu’il était encore frais comme un gardon à la cabine téléphonique pour faire une descente de folie. Tu mets la même selle à un autre coureur et il n’en aurait tiré aucun avantage !
https://www.vojomag.com/news/nouveaute- ... our-le-xc/Sachant aussi que les mécanos rajoutent bien souvent du lest sur les vélos pour atteindre les 6.8 kg minimum autorisés et que certaines équipes ont des vélos à 7.0 kg, 200 g c'est un bidon que tu n'as pas entièrement vidé. Bref, c'est trois fois rien même en haute-montagne.selon la version choisie, cette Transfer SL affiche entre 327 et 399 g sur la balance. Certes, c’est toujours 170 à 200 g de plus qu’une tige de selle rigide haut de gamme, mais c’est aussi 200 à 300 g de moins qu’une télescopique classique…
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Dans son bouquin, il parle que de resserrer, pas de régler la hauteur de sa potence...dolipr4ne a écrit : 20 mars 2022, 22:42Il est possible que je m’emmêle les pinceaux, mais il me semblait pourtant qu’il n’etait pas question de reparation mais bien de réglage de la hauteur de sa potence pendant la course entre les derniers secteurs.Teteoo a écrit : 20 mars 2022, 13:58 Wtf doli !! C'était pour leadescendre ou parce qu'elle s'était desserré ?![]()
Je me souviens aussi de cette photo, goldissime:
![]()
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Cette photo est extraordinaire !dolipr4ne a écrit : 20 mars 2022, 22:42Il est possible que je m’emmêle les pinceaux, mais il me semblait pourtant qu’il n’etait pas question de reparation mais bien de réglage de la hauteur de sa potence pendant la course entre les derniers secteurs.Teteoo a écrit : 20 mars 2022, 13:58 Wtf doli !! C'était pour leadescendre ou parce qu'elle s'était desserré ?![]()
Je me souviens aussi de cette photo, goldissime:
![]()
Je ne pense que que ce soit si anodin. Depuis le passage aux vélos aéros, toutes les marques n'arrivent pas à proposer des vélos en dessous de la limiteWald a écrit : 21 mars 2022, 00:41C’est ce que j’avais retenu, le poids supplémentaire est anodin car les vélos sont plus légers que le poids autorisé ce qui permet d’ajouter des gadgets. Le seul problème peut être une question de répartition des poids.Bradounet_ a écrit : 20 mars 2022, 16:16
Il a pris la plus légère du marché.
https://www.vojomag.com/news/nouveaute- ... our-le-xc/
Sachant aussi que les mécanos rajoutent bien souvent du lest sur les vélos pour atteindre les 6.8 kg minimum autorisés et que certaines équipes ont des vélos à 7.0 kg, 200 g c'est un bidon que tu n'as pas entièrement vidé. Bref, c'est trois fois rien même en haute-montagne.
#Zerehizenotraï
On ne peut pas à la fois réclamer plus de contrôles et s'en offusquer quand ils sont appliqués.LIEN23 a écrit : 19 mars 2022, 22:30 Stewart(gpmfdj) s'est fait controlé chez lui,alors qu'il n a pas encore couru
J 'aime bien quand on cible les potentiels tricheurs et que Milan san Remo 22 a été le plus rapide du siecle...
[...]

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
À moins de changer de vélo pour un autre ayant une potence réglée differemment, ça a du être compliqué d'ajouter des entretoises et/ou d'inverser la potence entre les 2 derniers secteurs de PR sans s'arrêter de rouler.El_Pistolero_07 a écrit : 21 mars 2022, 07:45Dans son bouquin, il parle que de resserrer, pas de régler la hauteur de sa potence...dolipr4ne a écrit : 20 mars 2022, 22:42
Il est possible que je m’emmêle les pinceaux, mais il me semblait pourtant qu’il n’etait pas question de reparation mais bien de réglage de la hauteur de sa potence pendant la course entre les derniers secteurs.![]()

Ah bah merci des precisions sinon je serais resté sur cette legende de la potence reglable en plein PR. Je suis pourtant certain qu’on en avait bien causé ici, je me souviens aussi que Kassei avait fait un post avec plein de photos de vélos « trafiqués »/modifiés specialement pour PR. Mais je ne me souviens pas qu’on avait enterré la legende. J’ai dû louper un truc…. Si ca se trouve, on a enfin déchu Froome et toute la GB de leurs 14 Tours gagnés en 6 ans et j’suis pas au courant.
Et oui, davi, cette photo est veritablement extraordinaire!
Merci Albator 

https://www.velonews.com/gear/technical ... s-roubaix/dolipr4ne a écrit : 21 mars 2022, 13:55 Ah bah merci des precisions sinon je serais resté sur cette legende de la potence reglable en plein PR. Je suis pourtant certain qu’on en avait bien causé ici, je me souviens aussi que Kassei avait fait un post avec plein de photos de vélos « trafiqués »/modifiés specialement pour PR. Mais je ne me souviens pas qu’on avait enterré la legende. J’ai dû louper un truc…. Si ca se trouve, on a enfin déchu Froome et toute la GB de leurs 14 Tours gagnés en 6 ans et j’suis pas au courant.
Plus d'explications ici. Tu mélanges peut-être avec système permettant de régler la "suspension" dans la fourche (ils en parlent avant-dernier paragraphe) ?
Pour les infos données par Kassei, je suppose qu'il s'agissait de tous les fameux petits trucs matos qu'on ne voit apparaître que sur PR parce que cette course est ultra-spécifique.
Mais en gros pour faire simple avec la potence de Sagan : A priori pas assez serrée par le mécano (peut-être de peur d'endommager le système de suspension interne spécifique à Spé pour PR), donc besoin de donner quelques coups de clés à l'arrache.
Faite gaffe avec les abréviations, y a un cycliste qui a les mêmes initiales qu'une course. X) Et les deux sont un peu incontournables. XD
MPCC forever