Tour de France 2021 | Étape 15 : Céret > Andorre-la-Vieille, 191,3 km | Dimanche 11 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Gambrinus
Leader
Leader

Re: Tour de France 2021 | Étape 15 : Céret > Andorre-la-Vieille, 191,3 km | Dimanche 11 juillet

On apprend donc gràce à France2 que beaucoup de coureurs vivent en Andorre pour les conditions d'entraînement .... :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
CPTmatros
Leader
Leader

Re: Tour de France 2021 | Étape 15 : Céret > Andorre-la-Vieille, 191,3 km | Dimanche 11 juillet

Tiens Armirail n'a même pas eu le combatif.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : 11 juil. 2021, 18:05 Carapaz uran vingegaard n'ont jamais pu se departager en montagne pour le moment...ni tignes,grand bornand,ventoux,andorre
Vingegaard était le meilleur des 3 dans le Ventoux (40" au sommet, quand même), mais sa piètre descente a annulé son avantage. Le Ventoux est le col le plus dur du Tour jusqu'à présent, et il faudra voir si la hiérarchie sera la même dans une montée du même accabit comme le Portet.

Mais si les 3 ne parviennent plus à se séparer en montagne, l'affaire se réglera sur le chrono. Avantage à Vingegaard et Uran dans ce domaine.
Thor8_one
Leader
Leader

J ai quand meme du mal avec Jumbo qui joue l étape et non le Général...
S il arrive qqch a Vingegaard il n y a plus personne derrière pour l aider.
CPTmatros
Leader
Leader

biquet a écrit : 11 juil. 2021, 18:12
iskinni a écrit : 11 juil. 2021, 18:05 Carapaz uran vingegaard n'ont jamais pu se departager en montagne pour le moment...ni tignes,grand bornand,ventoux,andorre
Vingegaard était le meilleur des 3 dans le Ventoux (40" au sommet, quand même), mais sa piètre descente a annulé son avantage. Le Ventoux est le col le plus dur du Tour jusqu'à présent, et il faudra voir si la hiérarchie sera la même dans une montée du même accabit comme le Portet.

Mais si les 3 ne parviennent plus à se séparer en montagne, l'affaire se réglera sur le chrono. Avantage à Vingegaard et Uran dans ce domaine.
J'espère quand même qu'on va voir des écarts au Portet.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un grand merci à Kuss de m'avoir épargné une victoire de l'imvieillisobatido. :agenou: Déjà que Poels prend le Maillot à Pois et que Woods semble (comme c'était prévisible) s'être bien ressenti de sa chute d'hier.. :sweat: On se dirige quand même vers un Pogacar en Jaune à Paris, un Cavendish en vert et un Poels à pois. C'est la fêêêêêeêête.. :rip:
Gambrinus
Leader
Leader

Gambrinus a écrit : 11 juil. 2021, 18:07 On apprend donc gràce à France2 que beaucoup de coureurs vivent en Andorre pour les conditions d'entraînement .... :elephant:
Et France2 nous lit :elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 11 juil. 2021, 18:06
rbl85 a écrit : 11 juil. 2021, 17:59

Je vois pas en quoi la GFDJ fait un bide :suspect:

Aujourd'hui je trouve qu'ils ont été parfait tactiquement.
bide dans le sens où ils ont dépensé bcp d'énergie mais pour un résultat 0
:hate:

il faut vraiment se retenir parfois
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit : 11 juil. 2021, 18:14 J ai quand meme du mal avec Jumbo qui joue l étape et non le Général...
Ils gagneront jamais un seul Tour de France en courant comme ça.
T'aurais eu Kuss pour continuer à visser après Porte, Vingegaard aurait pu reprendre du temps à Uran voire Carapaz.
Déjà sur Ventoux, ça aurait pu écrémer bien plus...
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Gambrinus
Leader
Leader

twisty a écrit : 11 juil. 2021, 18:21
trevorphilips a écrit : 11 juil. 2021, 18:06
bide dans le sens où ils ont dépensé bcp d'énergie mais pour un résultat 0
:hate:

il faut vraiment se retenir parfois
:tongue:
Dave repasse devant Loulou :glasses:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 11 juil. 2021, 17:53 gros bide des GFDJ et des ineos

pogacar n'a pas dû atteindre son seuil, il va finir par complètement se diéséliser à cause de cette bande de nazes

Ils ont été nazes.
On contrôle tout comme des cadors, finalement celui qui gagne, c'est un mec qui avait deux autres équipiers dans l'échappée qui n'ont pas mis un coup de pédale.
Cette stratégie aurait été bonne si le leader était largement supérieur athlétiquement, ce qui n'était pas le cas.
Remarque, les Trek ont été pires, au lieu de tenter un truc de loin, ils font énième fois la même erreur à miser sur une résurrection de Nibali...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tiens, Rodolphe Gaudin a des nouveaux cheveux, il va pouvoir de nouveau harceler de la petite stagiaire dans les bureaux de france télé.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 11 juil. 2021, 18:14 J ai quand meme du mal avec Jumbo qui joue l étape et non le Général...
Au final Teunissen a été lâché dans le Puymorens, et à ce moment là Kruijswijk s'est relevé pour accompagner le danois jusqu'au Beixalis, et WVA après avoir roulé pour Kuss avant la montée, a pu rouler pour Vingegaard dans le final. Donc dans les faits c'était parfait, parce qu'à la fois Kruijswijk et WVA je ne crois pas qu'ils auraient été encore là au moment où ils sont repris par le groupe maillot jaune. Le danois a été seul très peu de temps.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 11 juil. 2021, 18:23
Ils gagneront jamais un seul Tour de France en courant comme ça.
T'aurais eu Kuss pour continuer à visser après Porte, Vingegaard aurait pu reprendre du temps à Uran voire Carapaz.
Déjà sur Ventoux, ça aurait pu écrémer bien plus...
Ce qui est gagné n'est plus à prendre. Reprocher une équipe de remporter une victoire d'étape pour les mettre à la planche pour ... faire quoi ? Vingegaard il allait reprendre 5 minutes à Pogacar ? Il a même pas réussi à le décrocher de sa roue. Bravo à Kuss, c''est assez hallucinant de voir où c'est mal joué.Quand on voit Ineos qui fait chou blanc, ça me conforme dans l'idée qu'ils ont très bien couru.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ca va, Guillaume Martin a l'air de bien encaisser sa déconvenue, il reste philosophe.
Nopik
légende VCN
légende VCN

pogacar n'a pas dû atteindre son seuil, il va finir par complètement se diéséliser à cause de cette bande de nazes

Je ne sais pas si c'était parfait :tonton:
Mais je ne sais pas non plus si ils auraient pu faire mieux.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parfait tactiquement ?
Je vois pas en quoi griller Armirail et Madouas était une bonne stratégie... C'était parfait si Gaudu avait été capable de gagner ou d'au moins jouer la gagne...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Ancelin
Leader
Leader

biquet a écrit : 11 juil. 2021, 18:15 Un grand merci à Kuss de m'avoir épargné une victoire de l'imvieillisobatido. :agenou: Déjà que Poels prend le Maillot à Pois et que Woods semble (comme c'était prévisible) s'être bien ressenti de sa chute d'hier.. :sweat: On se dirige quand même vers un Pogacar en Jaune à Paris, un Cavendish en vert et un Poels à pois. C'est la fêêêêêeêête.. :rip:
Woods il a surtout aucune pointe de vitesse donc difficile sur les sprints au sommet des cols...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 11 juil. 2021, 18:26
Au final Teunissen a été lâché dans le Puymorens, et à ce moment là Kruijswijk s'est relevé pour accompagner le danois jusqu'au Beixalis, et WVA après avoir roulé pour Kuss avant la montée, a pu rouler pour Vingegaard dans le final. Donc dans les faits c'était parfait, parce qu'à la fois Kruijswijk et WVA je ne crois pas qu'ils auraient été encore là au moment où ils sont repris par le groupe maillot jaune. Le danois a été seul très peu de temps.
Et si Vingegaard crève ou connait un souci mécanique dans Envalira ?? S'il connait un problème au début de la descente ?? :sarcastic: Bon, il n'a connu aucun souci, mais ils auraient eu l'air bien malins dans le cas contraire.. Je partage totalement l'avis de Voeckler: fallait garder au moins 1 des 3 grimpeurs avec Vingegaard, c quand même incroyable qu'il se soit retrouvé tout seul au moment de l'offensive Movistar-Ineos. Peu importe qu'ils aient gagné l'étape ou pas, jamais un coureur qui joue le podium final doit se retrouver volontairement isolé dans un secteur comme celui d'Envalira.

Franchement, j'espère qu'on ne verra plus du Kruisjwijk (qui n'a pas les jambes pour claquer une étape) et du Kuss à l'attaque dans les 3 étapes Pyrénéennes. Van Aert c différent, s'il veut vraiment aller chercher le Maillot à Pois.. :balloon:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 11 juil. 2021, 18:36
biquet a écrit : 11 juil. 2021, 18:15 Un grand merci à Kuss de m'avoir épargné une victoire de l'imvieillisobatido. :agenou: Déjà que Poels prend le Maillot à Pois et que Woods semble (comme c'était prévisible) s'être bien ressenti de sa chute d'hier.. :sweat: On se dirige quand même vers un Pogacar en Jaune à Paris, un Cavendish en vert et un Poels à pois. C'est la fêêêêêeêête.. :rip:
Woods il a surtout aucune pointe de vitesse donc difficile sur les sprints au sommet des cols...
Mais il doit être au moins avec Poels dans Beixalis, pas normal qu'il ait été distancé. Je veux bien qu'il soit battu au sprint sur Puymorens ou Envalira, mais Beixalis, c autre chose. Il a été largué , plus question de pointe de vitesse.
Répondre