Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Dumoulox a écrit : 13 mars 2021, 17:48
Ca aurait été Alaphilippe à la place de Roglic, la moitié qui crie au loup serait en train de se b***** et d'affirmer à qui voudrait bien l'entendre que c'est le jeu, qu'il est le plus fort un point c'est tout, pas de cadeau.
La c'est Roglic, ça gène ... Pourquoi ?
C'est un coureur pro, son job c'est de gagner. Alors oui, c'est dur pour le jeune mais comme l'a dit Jaja il a trop tergiversé et aurait dû décramponner Powels depuis longtemps. Il revisionnera les images et comprendra que c'est de son fait si il perd la course.
Et perso, je préfère gagner une course par moi-même plutôt que de recevoir les largesses d'un autre mec ... Il gagnera son étape de GT et oubliera cette histoire.
1/ T'es pas sur le bon topic
2/ T'as pas bien suivi la mini polémique dont a été l'objet le champion du Monde il y a deux jours ici quand il a "attaqué" sur Almeida
3/ Vu la suspicion ouverte dont est sujet sur ce forum Alaf', il y a fort à parier que "la moitié qui crie Au Loup" ne serait pas en train de se branler.
Sinon y a plein de gens qui trouvent que c'est le jeu aussi. Que vient faire Alaf dans ta frustration manifeste?
Caleb a écrit : 13 mars 2021, 18:39
Aujourd'hui c'est pas un gars qui bat Froome. Froome 2013 qui est suspecté comme un des plus chargés de l'histoire.
C'est 20 gars.
Et toutes les équipes représentées.
Personnellement j'ai toujours pensé que c'était personne ou tout le monde. C'est con de suspecter certains et de fermer les yeux sur ses chouchous.
On s'oriente plutôt vers le tout le monde.
J'ai du mal à croire qu'une minorité puisse faire ça dans leur coin en vivant 6 mois par an en vase clos quasiment.
J'ai vu que Froome se serait pris 2' donc il n'y a que 19 gars soyons précis, Ce qui enlève Groupama et Movistar de l'équation donc côté WT. Ces deux équipes auront bien régresser depuis l'arrivée de la pandémie
wallers a écrit : 13 mars 2021, 18:49
Les images de la ligne d'arrivée en 2013 semblent indiquer qu'il y avait cette année là un vent plutôt défavorable et assez fort.
Oui vent de face toute la montée. C'était l'explication des adversaires de Froome pour ne pas avoir attaqué le train de la Sky, je me souviens.
Après les soupçons sont logiques avec 2 minutes de mieux, comment veux tu qu'on réagisse devant une telle performance ?
J'ai l'impression que je n'arrive pas à me faire comprendre
Oui c'est logique de réagir comme ça.
Maintenant, que penses-tu du temps de Bouchard qui améliore la perf de Froome de 50" (il me semble) ?
Le problème c'est qu'il y a pas un post qui a vocation à innocenter Bouchard en soit.
Loin de moi l'idée de nier de la triche chez certains coureurs, mais les réactions à chaud sur des chiffres sont toujours à prendre avec des précautions. Pour juger, il faut avoir toutes les données, et pas simplement le temps de montée.
Et, comme déjà dit, s'il y a triche, il y alors beaucoup de coupables dans le peloton de Tirenno.
jicébé a écrit : 13 mars 2021, 17:46
Les 2 messages ci-dessus de @Albator et Charlix sont quand même extrêmement interpellants.
Qu'un des piliers du forum et celui qui en est la cheville ouvrière déclarent à un tel degré leur "dégoût" du cyclisme actuel me fait m'interroger sur la tournure que pourrait prendre à l'avenir VCN.
Si on perd la foi dans le sport auquel ce forum est dédié, quel est le risque de perdre la motivation de l'entretenir et de le faire vivre?
Allons-nous devoir vivre la suppression du forum spécifique "des fans de la petite reine" parce que celui-ci ne relaierait plus que des informations et des débats relatifs aux "jeux du Cirque", ou celui-ci se limitera-t-il à la partie "dopage" parce que le cyclisme, aux yeux de la plupart des forumers, serait réduit à cela?
Etant quelque part "nouveau" dans ce forum et n'ayant pas connu les soubresauts qui ont dû également s'y faire jour lors de certains épisodes et événements précédents ayant secoué le cyclisme, je suis sans doute alarmiste dans la réaction "à chaud" que je tire des 2 interventions auxquelles je fais allusion, mais je tenais néanmoins à en faire part.
Haha, pas d'inquiétude à avoir, c'est aussi le rôle du forum que de pouvoir extérioriser tout ça, d'exprimer librement sa pensée du moment, ensuite vient le temps de la réflexion plus à froid.
Il est logique, au bout d'un moment, de vouloir retenir les leçons que l'Histoire récente de ce sport a pu nous donner (grosso-modo, les 30 dernières années)
Aucun épisode qui ne soit surprenant, qui n'ait trouvé finalement la même explication..... (hormis quelques épisodes suspects, pour l'instant encore inexpliqués)
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019
Robert Stannard (Team BikeExchange), Jonas Rickaert (Alpecin-Fenix), Pello Bilbao (Bahrain-Victorious), Davide Ballerini (Pat'Patrouille/ Team Pissetoux) et Filippo Ganna (Ineos Grenadiers) sont partis après 47 km de course, 1' d'avance sur le peloton
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Pas d'aménagement des dernières étapes dues aux mesures sanitaires ?
J'ai vu que l'Italie confinait de nouveau la majeure partie de son territoire, pour 3 semaines.
Il y a déjà une trentaine de lâchés à 80km de l’arrivée, y compris quasi tout ce qui reste de la maerd maet envoyée par Cofidis.
Garzelli qui analyse le temps canon sur la montée d’hier, on pourrait penser qu’il saurait exactement la raison principale, mais non, il semble avoir tout oublié