[Rétro L'Equipe] Tour de France 2011
Modérateur : Modos VCN
Re: [Rétro L'Equipe] Tour de France 2011
Rolland qui dit qu'il était le seul à pouvoir suivre Andy
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Tient juste avant que ça coupe, il m'a semblé apercevoir Geraint Thomas arrivant bien loin...
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
C'est vrai, il le suit quand il part. Les Europcar étaient quand même incroyables cette année là!
Il tracte Uran. Ils arrivent à 7/8 min par là.Jean-René_Godart a écrit : 12 avr. 2020, 17:45 Tient juste avant que ça coupe, il m'a semblé apercevoir Geraint Thomas arrivant bien loin...
Moi ça m'a toujours fait me bidonner ces couillonneries là, j'avoueEl_Pistolero_07 a écrit : 12 avr. 2020, 17:15 Aaah les années 2010, les connards en slip qui court derrière les coureurs...

Tout le monde encense Evans sur cette montée en connaissant la finalité mais il n'avait pas le choix et faire quasi 10 bornes de montée en tête d'un groupe avec le maillot jaune dans la roue, c'est so tactique Jan Ullrich. Heureusement que Voeckler même fort n'était pas au niveau d'Armstrong 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est sur que si Contador le flingue à7/8 km, on se fout tous de sa gueule et on parle d'une tactique digne du Gros Janou ! Mais c'était un risque à prendre et il a plutôt bien joué !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Ancelin
- Leader
Je confirme.riccofan a écrit : 12 avr. 2020, 14:14 Pour mémoire, c'était l'année où Katusha avait mis une équipe 100 % Russe...et désormais plus aucun de ces 9 Russes n'est coureur pro...![]()

Bon après c'était en 2011, Gusev, Kolobnev et Karpets ont pris leur retraite, Galimzyanov suspendu pour dopage et les 5 autres auraient eu entre 30 et 35 aujourd'hui mais certains vu leur qualités certains ont arrêté trop tôt (Trofimov, Silin).
- Ancelin
- Leader
Le bon Trofi aurait mérité de continuer (un peu) plus longtemps.El_Pistolero_07 a écrit : 12 avr. 2020, 14:24 Oui enfin sans parler du dopage, des gars qui stoppé leur carrière à 28/29 ans y'en a tout les ans. Entre les gars qui sont pas assez bon (typiquement Galyzmianov, c'était le niveau limite), les gars démotivés (Andyve), les grosses blessure, problème physique (Tanguy Turgis) etc
Et t'as que 2 gars sur 9, les autres sont sûrement plus vieux.
Bien sous côté celui ci d'ailleurs.

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Ou bien qu'Andy signait là, à 26 ans, sa dernière victoire chez les professionnels...Jean-René_Godart a écrit : 12 avr. 2020, 17:33 Qui aurait pensé à ce moment là qu'on ne reverrait plus jamais Contador jouer la gagne sur le TDF
En même il a quoi comme choix, laisser Andy prendre 6 ou 7 minutes ???El_Pistolero_07 a écrit : 12 avr. 2020, 18:06 C'est sur que si Contador le flingue à7/8 km, on se fout tous de sa gueule et on parle d'une tactique digne du Gros Janou ! Mais c'était un risque à prendre et il a plutôt bien joué !
Personne ne voulait/pouvait rouler, si tout le monde se regarde pendant 2 ou 3 kilomètres, c'est aussi risqué que de rouler en tête, et il n'a pas de démarrage tranchant, donc il n'avait pas trop le choix, l'avenir lui a donné raison.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
On dit la même chose mon cher. Il prend la bonne décision. C'est juste que nous assis sur nos canapés, si il se fait contrer, on se foutrait de sa gueule, alors qu'il a juste pas le choix si il veut gagner !twisty a écrit : 12 avr. 2020, 19:11En même il a quoi comme choix, laisser Andy prendre 6 ou 7 minutes ???El_Pistolero_07 a écrit : 12 avr. 2020, 18:06 C'est sur que si Contador le flingue à7/8 km, on se fout tous de sa gueule et on parle d'une tactique digne du Gros Janou ! Mais c'était un risque à prendre et il a plutôt bien joué !
Personne ne voulait/pouvait rouler, si tout le monde se regarde pendant 2 ou 3 kilomètres, c'est aussi risqué que de rouler en tête, et il n'a pas de démarrage tranchant, donc il n'avait pas trop le choix, l'avenir lui a donné raison.
Pilote de C15 mutin
Il n'avait absolument pas le choix. C'était à lui de rouler.Trinite a écrit : 12 avr. 2020, 18:00 Tout le monde encense Evans sur cette montée en connaissant la finalité mais il n'avait pas le choix et faire quasi 10 bornes de montée en tête d'un groupe avec le maillot jaune dans la roue, c'est so tactique Jan Ullrich. Heureusement que Voeckler même fort n'était pas au niveau d'Armstrong![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Sinon, à moins d'être fan d'Andy, c'était une étape purgesque.
Pas de mouvement dans le groupe des favoris, Adam absolument imbuvable, un parcours miteux (ok avec un Briançon - Galibier en début d'étape, mais clairement pas pour finir en haut du Galibier (dans ce sens en tout cas !).
Pas de mouvement dans le groupe des favoris, Adam absolument imbuvable, un parcours miteux (ok avec un Briançon - Galibier en début d'étape, mais clairement pas pour finir en haut du Galibier (dans ce sens en tout cas !).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
A noter qu'il y avait un très fort vent de face dans tout le long faux plat montant du Lautaret (comme souvent d'ailleurs) ce jour-là. Donc ça peut expliquer que ça en ait calmé plus d'un dans le groupe des poursuivants. Et quoi qu'on en dise, Andy a quand même réussi un exploit athlétique en allant au bout.On3 a écrit : 12 avr. 2020, 19:52 Sinon, à moins d'être fan d'Andy, c'était une étape purgesque.
Gros +1, le fanboy de Santiago Arnaque Botero n'aime Andy et puis voilàSteph86 a écrit : 12 avr. 2020, 20:20A noter qu'il y avait un très fort vent de face dans tout le long faux plat montant du Lautaret (comme souvent d'ailleurs) ce jour-là. Donc ça peut expliquer que ça en ait calmé plus d'un dans le groupe des poursuivants. Et quoi qu'on en dise, Andy a quand même réussi un exploit athlétique en allant au bout.On3 a écrit : 12 avr. 2020, 19:52 Sinon, à moins d'être fan d'Andy, c'était une étape purgesque.

Et en effet le vent de face (dès l'Agnel je crois) n'a pas aidé.
Je n'ai jamais été fan mais là il a pris les choses en main et fait le job. Bon, il n'avait pas trop le choix non plus.
Par contre, il a vraiment un gabarit massif du haut du corps. Il n'a pas du tout le gabarit d'un grimpeur.
Par contre, il a vraiment un gabarit massif du haut du corps. Il n'a pas du tout le gabarit d'un grimpeur.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Etape courte, très courte même ! Si je ne m'abuse, c'est la première étape de montagne format sprint du TDF sous l'ère Prud'Hommes. Vous le sentez le mec qui veut donner une info mais qui est pas sur de lui et qui du coup, blinde au max les précisions, encore un effort et il va nous dire que l'Alpe d'Huez est inédite SUR CE TOUR 2011 !
Qui pour gagner ?
Un baroudeur ? L'étape est trop courte selon moi...
Contador revanchard ? J'ai envie d'y croire, mais pour gagner le Tour, c'est cuit je pense...
D'ailleurs, la Grande Question : Qui va gagner ce Tour de France ?
Thomas Voeckler ? Compliqué avec le CLM
Andy Schleck ? Il faut encore attaquer selon moi
Cadel Evans ? Si il parvient à suivre Andy, c'est le grand gagnant du jour et du Tour !
Pilote de C15 mutin
Oui, c'est la première étape sous ce format.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui Jean Paul Akaion me confirme dans l'oreillette que c'est la première en effet ! Ah Jean Paul, on est loin des exploits de Coppi et Bartali !
Etape qui pourrait être sympa si la descente vers le Bourg d'Oisans n'était pas si loooooongue.... Un vrai mouroir à attaquant. C'est un peu le problème du Galibier, hormis en s'arrêtant à Valloire, les descentes ne sont pas faites pour un homme seul. Ou à la limite une arrivée au Lautaret....
Etape qui pourrait être sympa si la descente vers le Bourg d'Oisans n'était pas si loooooongue.... Un vrai mouroir à attaquant. C'est un peu le problème du Galibier, hormis en s'arrêtant à Valloire, les descentes ne sont pas faites pour un homme seul. Ou à la limite une arrivée au Lautaret....
Pilote de C15 mutin