Vuelta a San Juan Internacional UCI 2.1 ARG UCI 2.1 du 27 janvier au 3 février 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Vuelta a San Juan Internacional UCI 2.1 ARG UCI 2.1 du 27 janvier au 3 février 2019

Orodreth a écrit : 30 janv. 2019, 22:13 Ah mais ils ont vraiment refusé de monter sur le podium ? Ils se prennent pour qui ?
Pour des yankee qui se permettent d'humilier une serveuse argentine en public. Et qui continue de lui manquer de respect en assumant pas leur acte.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta a San Juan Internacional UCI 2.1 ARG UCI 2.1 du 27 janvier au 3 février 2019

J'espère une grande année VCN, les polémiques sont là d'entrée, y a moyen d'alimenter tout ça :hole:

Bon, la grosse différence avec 2014 c'est la modération qu'est aux aguets de ouf, ça fera jamais revenir (ou alors pas bien longtemps) tous les tarés, et je pourrais plus jamais carburer avec mes vidéos de Brandi Love (dédicace à Booze, enfin pour lui c'était surtout Lisa-Ann).

Ciao, buona notte !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:tonton:

Il reste des topics _idoines pour en parler, quand même. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Nopik
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 30 janv. 2019, 22:14
Orodreth a écrit : 30 janv. 2019, 22:13 Ah mais ils ont vraiment refusé de monter sur le podium ? Ils se prennent pour qui ?
Wolfpack ?
https://youtu.be/CjkdNeXBVn0?t=85 :elephant:
Booze
Leader
Leader

Tremiti a écrit : 30 janv. 2019, 22:21 J'espère une grande année VCN, les polémiques sont là d'entrée, y a moyen d'alimenter tout ça :hole:

Bon, la grosse différence avec 2014 c'est la modération qu'est aux aguets de ouf, ça fera jamais revenir (ou alors pas bien longtemps) tous les tarés, et je pourrais plus jamais carburer avec mes vidéos de Brandi Love (dédicace à Booze, enfin pour lui c'était surtout Lisa-Ann).

Ciao, buona notte !
La belle époque :mouchoir:
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 30 janv. 2019, 22:15 Pour des yankee qui se permettent d'humilier une serveuse argentine en public. Et qui continue de lui manquer de respect en assumant pas leur acte.
Ils ne lui manquant pas de respect à nouveau, ils se ridiculisent en se comportant comme des divas, bien plus coupables qu'elles ne le sont. Alors qu'ils devraient jouer la carte de l'apaisement et la fermer maintenant que les excuses de la part du seul fautif ont été faites.

Avant qu'on ne me tombe dessus, à nouveau je ne cautionne pas le geste de Keisse. Seulement le fait que la réaction générale soit disproportionnée. Et celle de ce brave tonton Pat (qui n'en rate décidément pas une) ne fait pas exception malheureusement.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le même tonton pat qui s'étonnera dans 6 mois qu'aucune entreprise d'envergure internationale ne veuille investir dans son business...
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan a dû se dire : 'tain, j'ai eu de la chance de ne pas être disqualifié à une certaine époque !
Souvenir, souvenir...

https://www.youtube.com/watch?v=kdf-1Dr_tnY

Le règlement s'est durci depuis. :reglement:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Big_George a écrit : 30 janv. 2019, 23:25
Le sucre sportif a écrit : 30 janv. 2019, 22:15 Pour des yankee qui se permettent d'humilier une serveuse argentine en public. Et qui continue de lui manquer de respect en assumant pas leur acte.
Ils ne lui manquant pas de respect à nouveau, ils se ridiculisent en se comportant comme des divas, bien plus coupables qu'elles ne le sont. Alors qu'ils devraient jouer la carte de l'apaisement et la fermer maintenant que les excuses de la part du seul fautif ont été faites.

Avant qu'on ne me tombe dessus, à nouveau je ne cautionne pas le geste de Keisse. Seulement le fait que la réaction générale soit disproportionnée. Et celle de ce brave tonton Pat (qui n'en rate décidément pas une) ne fait pas exception malheureusement.
C'est sur. L'affaire aurait pu être réglé très rapidement avec Keisse qui s'excuse auprès de la femme et des organisateurs, qu'il se fasse exclure puis une petite sanction en interne et merci au revoir en 2 jours on en parlait presque plus.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve honteux la réaction de Quick Step. Ça ne leur fait pas une bonne pub c’est certain.
Thor8_one
Leader
Leader

Pour moi :

1 Keisse fait un acte stupide, je pense plus par connerie que par volonté d humilier. Son acte est condannable.

2 la serveuse porte plainte.

3 la justice Argentine fait son travail et condamne le geste à la hauteur de celui ci.

4 l organisateur suit la justice et pose ses c... Sur la table (expression sexiste). Il a peut être plus intérêt pour son image à garder la QS que se les mettre a dos, mais il suit la justice. Bravo a lui.

5 Lefèvere fou la pression à l organisateur.

Je vois plus des intérêts financier que sportif et moral la dedans.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 31 janv. 2019, 07:45 Pour moi :

1 Keisse fait un acte stupide, je pense plus par connerie que par volonté d humilier. Son acte est condannable.
2 la serveuse porte plainte.
3 la justice Argentine fait son travail et condamne le geste à la hauteur de celui ci.
4 l organisateur suit la justice et pose ses c... Sur la table (expression sexiste). Il a peut être plus intérêt pour son image à garder la QS que se les mettre a dos, mais il suit la justice. Bravo a lui.
5 Lefèvere fou la pression à l organisateur.

Je vois plus des intérêts financier que sportif et moral la dedans.
+10 000
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 31 janv. 2019, 06:20
C'est sur. L'affaire aurait pu être réglé très rapidement avec Keisse qui s'excuse auprès de la femme et des organisateurs, qu'il se fasse exclure puis une petite sanction en interne et merci au revoir en 2 jours on en parlait presque plus.
D'accord avec toi. La réaction est complètement disproportionnée surtout que l'on ne connait rien du dossier de la justice argentine.

Après c'est vrai que Lefevere aurait pu faire revenir rapidement Keisse en Europe. Les organisateurs ont pris leur décision que je respecte. Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand dans le communiqué on nous parle d'atteinte à l'honneur de l'UCI. Je ne savais pas que l'UCI avait encore un honneur quand on voit toutes les couleuvres qu'il avale depuis des années.

Pour faire plaisir à certains qui se déchainent sur Lefevere et la DQS, je trouve que le fait que les coureurs n'aillent pas sur le podium est ridicule. Si l'excuse est que les coureurs se sentent mal, autant retirer l'équipe de la course. Il y aura bien des jours meilleurs
Quef
Modérateur
Modérateur

C'est le communiqué de l'organisateur qui justifie l'exclusion par un article réglementaire mentionnant l'atteinte à l'honneur de l'UCI et/ou de l'épreuve. Si c'est le cas et que l'UCI elle-même n'en a pas parlé, inutile d'insister là-dessus car ce n'est en effet pas le sujet...

Concernant Lefévère sa prise de position est plus "réfléchie" que certains l'imaginent. Il privilégie certainement la cohésion du groupe (quitte à présenter une face plus sombre de l'esprit Wolfpack) pour maintenir la dynamique sportive, au politiquement correct. Cette stratégie se fait aux dépens de l'honneur de la serveuse, de l'image de la course et de l'attractivité de l'équipe à court terme. Elle est pour moi délibérée et parfaitement consciente, sachant qu'il ne retirerait pas l'équipe et qu'il cherche à seulement à afficher sa solidarité avec son coureur. PL en a d'ailleurs certainement parlé avec ses sponsors. En tous cas j'espère.

Je ne sais pas si DanielH a partagé avec nous son point de vue sur l'affaire ?
On3
légende VCN
légende VCN

C'est quoi le rapport avec la dynamique sportive sérieux ?

Qu'il se taise, qu'il reconnaisse que c'était idiot et qu'il fasse monter ses coureurs sur les podiums protocolaires.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 31 janv. 2019, 09:22 C'est le communiqué de l'organisateur qui justifie l'exclusion par un article réglementaire mentionnant l'atteinte à l'honneur de l'UCI et/ou de l'épreuve.

Concernant Lefévère sa prise de position est plus "réfléchie" que certains l'imaginent. Il privilégie certainement la cohésion du groupe (quitte à présenter une face plus sombre de l'esprit Wolfpack) pour maintenir la dynamique sportive, au politiquement correct. Cette stratégie se fait aux dépens de l'honneur de la serveuse, de l'image de la course et de l'attractivité de l'équipe à court terme. Elle est pour moi délibérée et parfaitement consciente, sachant qu'il ne retirerait pas l'équipe et qu'il cherche à seulement à afficher sa solidarité avec son coureur. PL en a d'ailleurs certainement parlé avec ses sponsors. En tous cas j'espère.

Je ne sais pas si DanielH a partagé avec nous son point de vue sur l'affaire ?
Merci pour la précision concernant la justification pour l' l'exclusion. Je ne connaissais pas cet article de l'UCI......

Pour le reste je trouve que ton point de vue peut se défendre. Lefevere a toujours privilégié l'équipe aux individualités, et il veut garder la cohésion de l'ensemble de ses coureurs.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lefevre (sic), génie stratégique ?
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut s'estimer heureux que ça se passe en Argentine, sur une épreuve secondaire... je n'ose imaginer la levée de boucliers si ça s'était produit en France (ou dans un pays proche) : "comment ? ces drogués sont aussi des violeurs ?? mais qu'on les pendent !!!"

Et comme dit plus haut, Sagan à choisi la bonne époque pour sa main baladeuse :sylvain84:
Quef
Modérateur
Modérateur

Tremiti a écrit : 31 janv. 2019, 09:36 Lefevre (sic), génie stratégique ?
Je ne fais pas partie de ses fans, mais je ne le prends pas pour un demeuré. Il sait ce qu'il fait, ou tout du moins il sait qu'il doit faire des choix.
marooned
Leader
Leader

Quef a écrit : 31 janv. 2019, 09:22 C'est le communiqué de l'organisateur qui justifie l'exclusion par un article réglementaire mentionnant l'atteinte à l'honneur de l'UCI et/ou de l'épreuve. Si c'est le cas et que l'UCI elle-même n'en a pas parlé, inutile d'insister là-dessus car ce n'est en effet pas le sujet...
Sachant que l'incident a eu lieu vendredi dernier à l'issue d'une sortie d'entrainement (donc en marge de l'épreuve qui ne commençait que dimanche).

Perso je pense que l'organisateur s'est fourvoyé en excluant Keisse de la course mais peut être a t-il subi des pressions sur place ou de la part de l'UCI qui l'ont amené à prendre cette décision.
Répondre