[TDF 2018] 3e étape : Cholet/Cholet . 35.5 Km . CLM par équipes
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2018] 3e étape : Cholet/Cholet . 35.5 Km . CLM par équipes
J'ai pas trop suivit ses déclarations d avant course mais Dumoulin vient pour le général ?
Il vient pour se tester et voir ce que ca peut donner 

Le poisson pilote de Landa sur les paves ce sera Amador, Bennati sera celui de Quintana.biquet a écrit : 09 juil. 2018, 18:24Sur les étapes vallonnées, je suis pas vraiment inquiet pour Mikel. L'étape des pavés sera déterminante pour lui, et j'espère qu'il sera bien protégé par Bennati et Erviti. S'il pouvait arriver au pied de la montagne à moins de 40" de Froome, ce serait idéal.Akaion a écrit : 09 juil. 2018, 18:13
C'est bien beau tout ça, sauf qu'avant la montagne va y avoir des étapes vallonnées et surtout les pavés.![]()
Je vois Landa plus en danger, mais celui que je vois bien souffrir aussi vu sa faculte a tenir sur son velo, c'est Froome, je ne suis pas sur que ce soit le gagnant de cette etape, qui de toutes facons sera cruciale pour la suite, tout partira de la.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Finalement, après cette première étape "piège", les écarts sont moins importants que prévus (hormis pour Quintana).Demosys a écrit : 09 juil. 2018, 18:37 Thomas
Dumoulin + 8"
Uran + 32"
Porte + 48"
Fulgsang + 48"
Zakarin + 49"
Valverde + 50"
Landa + 50"
Froome + 50"
Yates + 55"
Nibali + 1'03"
Roglic + 1'12"
Kruijswijk + 1'12"
Bardet + 1'12"
Molema + 1"13"
Bernal + 1'16
Martin + 1'35"
Quintana + 2'05"
Thomas en pole si il ne se quiche pas on se sait où.
Dumoulin tient clairement la corde sinon.
Pour le reste ça se fritter à coup de secondes, ça risque d'être passionnant en montagneou alors tout le monde va rouler sur tout le monde et le maillot jaune sera amené jusqu'à Paris dans un fauteuil
![]()
A suivre !
- AlbatorConterdo
- légende VCN
"Il verra au jour le jour, il vient sans se mettre la pression..."
Sooo Dumoulin !

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
- Equipier de luxe
abraxas a écrit : 09 juil. 2018, 19:58Le poisson pilote de Landa sur les paves ce sera Amador, Bennati sera celui de Quintana.biquet a écrit : 09 juil. 2018, 18:24
Sur les étapes vallonnées, je suis pas vraiment inquiet pour Mikel. L'étape des pavés sera déterminante pour lui, et j'espère qu'il sera bien protégé par Bennati et Erviti. S'il pouvait arriver au pied de la montagne à moins de 40" de Froome, ce serait idéal.![]()
Je vois Landa plus en danger, mais celui que je vois bien souffrir aussi vu sa faculte a tenir sur son velo, c'est Froome, je ne suis pas sur que ce soit le gagnant de cette etape, qui de toutes facons sera cruciale pour la suite, tout partira de la.
Me trompe peut être mais en 2015 il avait été pas mal du tout sur les pavés le Froome. Et Quintana s'était bien défendu. Mais la distance ne sera pas la même. Landa n'a pas de références sur ce type de pavés je crois. Il a fait le E3 cette année mais ça reste une expérience assez différente. A suivre.
-
- Equipier de luxe
Ouaip et on est en 2018 et en 2018 les mecs de 32 ans sont capables de progrès dont on les aurait cru incapables à 29 ans.rbl85 a écrit : 09 juil. 2018, 19:03Oui mais on est plus en 2015, Thomas a le droit de progresser.marooned a écrit : 09 juil. 2018, 19:01
Sauf que Bardet a prouvé un peu plus de choses que Thomas sur un grand Tour. On sait que lui digère l'enchainement des grosses étapes de montagne. Thomas, on a vu en 2015 ce que ça a donné au fur et à mesure que la course avançait. Je ne vois pas pourquoi ça aurait changé depuis.
- JFKs
- Modérateur
AlbatorConterdo a écrit : 09 juil. 2018, 20:51"Il verra au jour le jour, il vient sans se mettre la pression..."
Sooo Dumoulin !![]()

Dès que j'ai vu la remarque de Nopik, j'étais sûr que tu interviendrais.

Grand Gourou
J'ai un appeau à lamantins... Me manque que la canne à pêche pour conclure.
Plutôt un fillet non ?Nopik a écrit : 09 juil. 2018, 22:19 J'ai un appeau à lamantins... Me manque que la canne à pêche pour conclure.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Et gagnera le Tour en s’arrêtant au pied de la Croix de Fer...AlbatorConterdo a écrit : 09 juil. 2018, 20:51"Il verra au jour le jour, il vient sans se mettre la pression..."
Sooo Dumoulin !![]()

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Entièrement d’acord, le côté amusant est de voir Rolland faire un bon temps avec EF.blouss_ a écrit : 09 juil. 2018, 18:09 Même si ce n'est pas une surprise et si la plupart n'avait pas grand chose à jouer aujourd'hui, le classement des équipes françaises fait assez mal.
Assez déçu pat AG2R, non pas pour le temps perdu mais la comparaison avec les autres équipes ayant un leader fait mal.
Apres une équipe comme FDJ a largement les moyen de perdre moins de 1min sur les meilleurs si elle aligne ses meilleurs coureursWald a écrit : 10 juil. 2018, 01:04Entièrement d’acord, le côté amusant est de voir Rolland faire un bon temps avec EF.blouss_ a écrit : 09 juil. 2018, 18:09 Même si ce n'est pas une surprise et si la plupart n'avait pas grand chose à jouer aujourd'hui, le classement des équipes françaises fait assez mal.
Assez déçu pat AG2R, non pas pour le temps perdu mais la comparaison avec les autres équipes ayant un leader fait mal.
Rolland à fait un bon chrono au Romandie...Wald a écrit : 10 juil. 2018, 01:04Entièrement d’acord, le côté amusant est de voir Rolland faire un bon temps avec EF.blouss_ a écrit : 09 juil. 2018, 18:09 Même si ce n'est pas une surprise et si la plupart n'avait pas grand chose à jouer aujourd'hui, le classement des équipes françaises fait assez mal.
En fait je pense qu' il l a bien bossé en vue du CLME car je ne vois pas à quoi ca lui sert d être meilleur en chrono.
Rolland disait que son problème sur les chronos c'était surtout la concentration.. C'est pour ça qu'il est pas trop mauvais en prologue notamment. Ça peut expliquer que sur un CLME il soit plutôt bon !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Pour moi c'est quand même inespéré étant donné que deux de leurs coureurs les plus importants dans cette exercice étaient blessés.Wald a écrit : 10 juil. 2018, 01:04Entièrement d’acord, le côté amusant est de voir Rolland faire un bon temps avec EF.blouss_ a écrit : 09 juil. 2018, 18:09 Même si ce n'est pas une surprise et si la plupart n'avait pas grand chose à jouer aujourd'hui, le classement des équipes françaises fait assez mal.
on pourrait dire la meme chose de MitcheltonLemon-Curry a écrit : 10 juil. 2018, 10:04Pour moi c'est quand même inespéré étant donné que deux de leurs coureurs les plus importants dans cette exercice étaient blessés.Wald a écrit : 10 juil. 2018, 01:04
Entièrement d’acord, le côté amusant est de voir Rolland faire un bon temps avec EF.
Qu'est-ce qui c'est passé avec le hyènespack
Ils avaient l'air complètement désorganisé sur le pêtage de Gaviria, certains voulant attendre, d'autre pas, De Clercq qui était à la ramasse depuis de nombreux kilomètres semblant même récalcitrant à se relever. On n'avait pas l'habitude dans cette équipe sur ce genre d'épreuve
Et est-ce que ça leur coûte la victoire ou pas

Et est-ce que ça leur coûte la victoire ou pas

J'avais été sévère sur la réalisation du CLME du Dauphiné.
J'ai été ravi de voir qu'ils ont rectifié le tir hier!
Je sais que cette épreuve a pas mal de détracteurs sur le forum et je comprends leurs arguments, mais quel régal d'un point de vue image!
J'ai été ravi de voir qu'ils ont rectifié le tir hier!
Je sais que cette épreuve a pas mal de détracteurs sur le forum et je comprends leurs arguments, mais quel régal d'un point de vue image!

Quelqu'un a un lien vers le ralenti ou on voit les coureurs de la Bora tourner la patte de manière synchrone ? C'était 

#Zerehizenotraï