Giro 2018 - 4e étape - mardi 8 mai Catane - Caltagirone (198 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2018 - 4e étape - mardi 8 mai Catane - Caltagirone (198 km)
L'équipe Michelton-Scott devrait être monstrueuse en montagne. On l'a peut-être, notre Astana du Giro 2015. Haig, Nieve, Kreuziger (6è !!), Chavès, Yates, c'est épais. Reste à savoir quelle tactique ils vont adopter, l'attaque ou l'essorrage. Vu la mentalité de Neil Stephens, je mise sur l'attaque.
- Ancelin
- Leader
Teetoo le top40 tient toujours 

- Taromisaki
- Leader
#Giro101, GC favorites after Stage 4/21:
Dennis
Dumoulin +0:01
S.Yates +0:17
Pozzovivo +0:28
Pinot +0:34
Betancur +0:35
Formolo +0:37
Chaves +0:47
Woods +0:53
Froome +0:55
G.Bennett +0:56
Aru +0:57
M.A.Lopez +1:14
Meintjes +1:15
Dennis
Dumoulin +0:01
S.Yates +0:17
Pozzovivo +0:28
Pinot +0:34
Betancur +0:35
Formolo +0:37
Chaves +0:47
Woods +0:53
Froome +0:55
G.Bennett +0:56
Aru +0:57
M.A.Lopez +1:14
Meintjes +1:15
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Eg et Pedersen finissent avec le grupetto Willier à 16 minutes
44 BENNETT Sam à 36"
Il tient la forme l'irlandais
Il tient la forme l'irlandais
Dumoulin ne pouvait pas faire mieux, sinon il l'aurait fait, tout simplement. Dans ce genre d'arrivée, il n'y a aucune gestion et tout le monde est à bloc. D'ailleurs Dumoulin et Pinot étaient déjà bien à bloc et à l'ouvrage aux 400 m. C'était un effort de pur puncheur, les favoris pour le général ont souffert.LY720 a écrit : 08 mai 2018, 19:09 Très belle victoire de Wellens (dixit Vellems d'après le nullissime cosset ) !
Battaglin était diablement costaud , c'est lui qui fait le jump sur Wellens,Chaves,Konrad...et c'est lui qui lance le sprint.
Dumoulin n'a d'après moi pas forcé,il arrive tranquillement en se retournant et a sans doute calqué sa course sur celle de Dennis.
Froome![]()
Pour Lopez,c 'est moins inquiétant que pour l'arnaque de la décennie,ce genre d'arrivée n'étant vraiment pas sa tasse de thé.Je suis plus inquiet pour Chaves qui a beaucoup reculé, Aru n'a pas l'air au mieux,Pinot doit logiquement faire mieux sur ce genre d'arrivée alors que Pozzovivo et Yates sont très convaincants pour le moment.
Dumoulin me paraît plus que jamais favori à sa propre succession.![]()
Pinot est à sa place, il ne peut guère faire mieux sur ce type d'arrivée. Attention à ne pas surévaluer ses qualités de puncheurs. Il est bon puncheur quand la course a été difficile et que le nettoyage a été fait. Aujourd'hui, c'était trop punchy pour lui et l'étape n'était pas assez difficile.
Lopez, ce n'est pas inquiétant en effet, il n'aime pas ce type d'effort (il progressera sûrement avec l'âge dans ce domaine).
Bon, c'est chaud de dire que Dumoulin n'a pas forcé, c'est clair. Surtout qu'on le voir grimacer.rbl85 a écrit : 08 mai 2018, 19:15Tu te base sur quoi pour dire ca ?LY720 a écrit : 08 mai 2018, 19:09 Très belle victoire de Wellens (dixit Vellems d'après le nullissime cosset ) !
Battaglin était diablement costaud , c'est lui qui fait le jump sur Wellens,Chaves,Konrad...et c'est lui qui lance le sprint.
Dumoulin n'a d'après moi pas forcé,il arrive tranquillement en se retournant et a sans doute calqué sa course sur celle de Dennis.
Froome![]()
Pour Lopez,c 'est moins inquiétant que pour l'arnaque de la décennie,ce genre d'arrivée n'étant vraiment pas sa tasse de thé.Je suis plus inquiet pour Chaves qui a beaucoup reculé, Aru n'a pas l'air au mieux,Pinot doit logiquement faire mieux sur ce genre d'arrivée alors que Pozzovivo et Yates sont très convaincants pour le moment.
Dumoulin me paraît plus que jamais favori à sa propre succession.![]()
Dumoulin était a fond comme tout le monde
Néanmoins, on le voit aussi plusieurs fois regarder Dennis. Pour s'assurer qu'il ne lui reprenne pas le maillot par "mégarde" ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ce n'était pas Betancur le Movistar piégé dans la chute. Néanmoins, je confirme, il est très loin au dernier virage, juste devant Froome en fait (et à côté de Geniez) ...
Donc gros finish.
Dans le même genre, Kreuziger fait une fin de montée monstrueuse.
Donc gros finish.
Dans le même genre, Kreuziger fait une fin de montée monstrueuse.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
- Ilnur majka
- Leader
et il y est allé en facteur...Ilnur majka a écrit : 07 mai 2018, 20:21 Battaglin je le sens bien du coup
parce qu'il a cette avantage d'y aller en facteur dans le km ultime

Je ne dis pas que Dumoulin pouvait gagner...Je dis qu'à l'arrivée il se souciait bien plus de la position de Dennis...
Il n'empêche Que le Néerlandais a bien préparé son affaire et qu'il me paraît aussi fort que l'an passé.
Il n'empêche Que le Néerlandais a bien préparé son affaire et qu'il me paraît aussi fort que l'an passé.
- Ilnur majka
- Leader
Schachmann chute et un quart d'heure plus tard il finit à 10s seulement
jamais vu un tel allemand si puncheur
jamais vu un tel allemand si puncheur
Vu le gabarit c'est plutôt Polanc qui se gare.Linoo a écrit : 08 mai 2018, 18:36 Je viens de revoir les images et je vous confirme que Lopez perds aussi 23 secondes sur la tete, il termine juste devant Froome. Il va falloir qu'il fasse de sacrés numéros en montagne si il veut gagner le Giro, avec déjà 1mn20 de perdu sur Dumoulin et 45 secondes sur Pinot en 4 étapes, et sachant qu'il y a encore d'autres arrivées de ce type.
J'ai aussi noté qu'Aru était au niveau de Pinot Dumoulin au panneau des 200 mètres mais qu'il explose bien comme il faut et se fait remonter par un nombre impressionnant de coureurs
D'ailleurs Aru ne termine que 5 places derrière Pinot.
-
- néo-pro
Bonjour à tous, fan de velo et de valverde depuis 2005, je profite de cette étape pour commencer à partager avec vous !
Coup de cœur il y a 13 ans pour Bala, du coup je suis son équipe avec attention ( notamment Carapaz et Betancur sur ce Giro).
Sur cette course j'ai un œil sur les perfs de Schachman que j'ai découvert cette saison, et sur les grimpeurs Colombiens même si une victoire de TD me plairait aussi !
Bonne course à tous
Coup de cœur il y a 13 ans pour Bala, du coup je suis son équipe avec attention ( notamment Carapaz et Betancur sur ce Giro).
Sur cette course j'ai un œil sur les perfs de Schachman que j'ai découvert cette saison, et sur les grimpeurs Colombiens même si une victoire de TD me plairait aussi !
Bonne course à tous
-
- Equipier de luxe
Effectivement, Chaves parfaitement amené dans la cassure et qui rétrograde sévère... On saura sur l'Etna.
Pour MAL, pas de surprise, mais du temps précieux de perdu. Ca pourrait faire la diff
Pour MAL, pas de surprise, mais du temps précieux de perdu. Ca pourrait faire la diff
-
- Equipier de luxe
C'est Woods qui n'a pas voulu se mettre à fond avant le pied et qui préfère attendre le peloton ?
- Ilnur majka
- Leader
Chaves est du genre à commencer fort et aime les arrivées en cote en début de GT
C'est vraiment pas révélateur de sa forme pour la suite
par exemple sur la Vuelta 2017,sur la première explication punchy(3e étape) il est le seul à prendre la roue de Froome et ensuite rien
C'est vraiment pas révélateur de sa forme pour la suite
par exemple sur la Vuelta 2017,sur la première explication punchy(3e étape) il est le seul à prendre la roue de Froome et ensuite rien
- Bradounet_
- légende VCN
Ce qui m'interpelle ce n'est pas tant l'écart que se prend Froome, c'est de voir que dans le final et meme dans le dernier km, aucun coéquipier n'a essayé de le remonter comme si on avait déjà dit à Poels de faire sa course par exemple ce qui témoignerait que c'est dès ce matin et dès le début de l'étape que Froome a fait passer l'info et que la situation est très préoccupante pour lui.
Je vous avoue que je viens de voir ça vite donc c'est peut-être une fausse impression.
Yates va être très fort, il faut qu'il profite dès l'Etna.
A la flamme rouge, je pensais vraiment que Pinot et Dumoulin allaient faire mieux. Ça montre qu'ils ne vont pas non plus écraser ce Giro et qu'il y aura de la concurrence.
Je vous avoue que je viens de voir ça vite donc c'est peut-être une fausse impression.
A la flamme rouge, je pensais vraiment que Pinot et Dumoulin allaient faire mieux. Ça montre qu'ils ne vont pas non plus écraser ce Giro et qu'il y aura de la concurrence.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Bradounet_ a écrit : 08 mai 2018, 21:02 Ce qui m'interpelle ce n'est pas tant l'écart que se prend Froome, c'est de voir que dans le final et meme dans le dernier km, aucun coéquipier n'a essayé de le remonter comme si on avait déjà dit à Poels de faire sa course par exemple ce qui témoignerait que c'est dès ce matin et dès le début de l'étape que Froome a fait passer l'info et que la situation est très préoccupante pour lui.
AlbatorConterdo a écrit : 08 mai 2018, 18:04 https://nsm09.casimages.com/img/2018/05 ... 704483.jpg
Les 2 derniers qui arrivent sont des Sky
Froome est dans le groupe suivant , coupé par l'accélération finale des 2 Sky![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- allezlasse
- Modérateur
j'ai aussi le sentiment un peu diffus que Froome va vite bâcher et qu'il cache le vrai leader, Poels
après l'arrivée on a vu une image furtive où il parle à un coéquipier et il avait l'air de lui dire un truc du genre "ça le fait pas", "j'y arrive pas"
sur ce genre d'arrivée sur la Vuelta, jamais il n'a terminé 30e ou si en retrait des autres leaders… il a toujours ferraillé avec Valverde/Purito/Contador, et ici il est si loin ?
bon si ça se trouve je fabule complètement
après l'arrivée on a vu une image furtive où il parle à un coéquipier et il avait l'air de lui dire un truc du genre "ça le fait pas", "j'y arrive pas"
sur ce genre d'arrivée sur la Vuelta, jamais il n'a terminé 30e ou si en retrait des autres leaders… il a toujours ferraillé avec Valverde/Purito/Contador, et ici il est si loin ?
bon si ça se trouve je fabule complètement

Si MAL n'évolue pas dans ce genre d'arrivées, jamais il ne pourra jouer la gagne dans un GT. On verra jeudi ce qu'il fera, mais bon ça commence à faire beaucoup de temps de perdu...