non, la course par étapes du mois de juin qui s'appelait avant le Ster Electro Tour, avec notamment une étape vallonnée en Belgique au tour du Lac de la Gileppe.jobijoba21 a écrit : 12 avr. 2018, 00:31La coupe des nations de ce we ?Nopik a écrit : 11 avr. 2018, 23:09 Le ZLM Tour est annulé, apparemment 2 villes se sont désisté et du coup il n'y a pas de solution pour cette année. Retour espéré en 2019.
Courses 2018 : infos, présentations, parcours
Modérateur : Modos VCN
Re: Courses 2018 : infos, présentations, parcours
Après c'est pas surprenant. un CLM en côte exigeant de 10 bornes sur une course d'une semaine, c'est comme si on mettait 2 fois le Ventoux en CLM sur un GT. ça pose le CG c'est clair.Bradounet_ a écrit : 11 avr. 2018, 20:16 Il y a de grandes chances que le vainqueur final soit le vainqueur du chrono en cote (à moins que Folie Forov soit de la partie).
J'ai peur que le col de 13 km à 7% ne soit pas assez dur pour que les écarts subsistent après une longue descente et une petite vallée (dans la majorité des cas, les arrivées en descente gomment les écarts faits au sommet), il aurait fallu mettre l'arrivée au sommet.
Si on a un rouleur-grimpeur qui remporte le chrono, le col de 13 km à 7% sera parfait pour eux pour gérer les écarts.
Je suis ben curieux de voir ce que va pouvoir faire Dennis sur le chrono.
Porte serait imbattable sur ce parcours avec la même forme que l'an dernier.
Ils n'auraient pas pu trouver de quoi rendre la dernière étape plus sexy pour un dimanche.
Il n'y aura aucun moyen de faire un petit écart, c'est naze pour une épreuve de 5.5 jours.
D'accord avec toi sur le fait que l'étape de dimanche aurait pu être plus casse patte, l'étape 1 aurait été celle du dimanche ça aurait été plus marrant en fait.
Teuns "L'amstel c'est une classique pour grimpeurs non ? Alors remettez l'arrivée en haut du cauberg. Maintenant on a tous les flandriens qui viennent aussi tenter leur chance, vanmarcke naesen terpstra stuyven..." ptdr cette mentalité 

- allezlasse
- Modérateur
bah Teuns son truc c'est vraiment les sprints en bosse j'ai l'impression, donc bon il prêche pour sa paroisse 

- Bradounet_
- légende VCN
Il dit un peu n'importe quoi.
Premièrement, les Vanmarcke, Naesen, Stuyven, Terpstra, ils vont être plantés dans le Keutenberg si ça s'anime comme l'an passé.
Meme Valverde n'avait pas réussi à suivre Kwiatkowski.
Deuxièmement, l'Amstel Gold Raas n'a jamais été une classique pour grimpeurs.
Ça se voit qu'il n'a commencé à suivre le cyclisme qu'après 2003 et l'arrivée au Cauberg.
Et merci aux organisateurs d'avoir supprimé ce Cauberg final, cette course avait encore moins d’intérêt que la Flèche Wallone.
Premièrement, les Vanmarcke, Naesen, Stuyven, Terpstra, ils vont être plantés dans le Keutenberg si ça s'anime comme l'an passé.
Deuxièmement, l'Amstel Gold Raas n'a jamais été une classique pour grimpeurs.

Ça se voit qu'il n'a commencé à suivre le cyclisme qu'après 2003 et l'arrivée au Cauberg.
Et merci aux organisateurs d'avoir supprimé ce Cauberg final, cette course avait encore moins d’intérêt que la Flèche Wallone.
Je peux le traiter de tous les noms ou pas ??? Sérieux... "non mais bientôt les gens voudront avoir des courses ouvertes et nous mettrons des bâtons dans les roues à nous les coureurs sérieux aux équipes bien équipées qui voulont contrôler la course pour un sprint de côte... C'est un scandale!"Nopik a écrit : 12 avr. 2018, 11:50 Teuns "L'amstel c'est une classique pour grimpeurs non ? Alors remettez l'arrivée en haut du cauberg. Maintenant on a tous les flandriens qui viennent aussi tenter leur chance, vanmarcke naesen terpstra stuyven..." ptdr cette mentalité![]()
grave, une des meilleures décisions en terme de parcours ces dernières années. Sachant que la Doyenne devrait enfin finir par nous virer l'arrivée à Ans, ouf...Bradounet_ a écrit : 12 avr. 2018, 12:13 Il dit un peu n'importe quoi.
Deuxièmement, l'Amstel Gold Raas n'a jamais été une classique pour grimpeurs.![]()
Le Valverde de l'Amstel, c'est Jan Raas. Un grimpeur, en effet.
C'est fou cette obssession pour les arrivées en côte. Je vais jouer les vieux de la vieille, mais pendant très longtemps, y avait 0 arrivée en bosse, dans les classiques. L'arrivée au Mur de Huy est arrivée en 84 ou 85, et jusqu'en 91, c'était la seule arrivée en bosse. Ensuite, Liège a un peu bougé avec cette arrivée pourrie à Ans, mais y avait pas de Saint Nicolas et Roche-aux-Faucons jusqu'en 98.
Il me semble avoir lu que La Doyenne pourrait vite en revenir à une bonne vieille arrivée au Boulevard de la Sauvenière, non ?

C'est fou cette obssession pour les arrivées en côte. Je vais jouer les vieux de la vieille, mais pendant très longtemps, y avait 0 arrivée en bosse, dans les classiques. L'arrivée au Mur de Huy est arrivée en 84 ou 85, et jusqu'en 91, c'était la seule arrivée en bosse. Ensuite, Liège a un peu bougé avec cette arrivée pourrie à Ans, mais y avait pas de Saint Nicolas et Roche-aux-Faucons jusqu'en 98.
Il me semble avoir lu que La Doyenne pourrait vite en revenir à une bonne vieille arrivée au Boulevard de la Sauvenière, non ?

oui avec la fin de la convention avec Ans, c'est ce qui se dit. Pour moi LBL devrait pouvoir autant sourire à un GVA en grosse forme qu'à un puncheur ou un coureur de GT. A la limite ça devrait être le monument le plus ouvert de la saison en terme de profils.
+1veji2 a écrit : 12 avr. 2018, 12:46 oui avec la fin de la convention avec Ans, c'est ce qui se dit. Pour moi LBL devrait pouvoir autant sourire à un GVA en grosse forme qu'à un puncheur ou un coureur de GT. A la limite ça devrait être le monument le plus ouvert de la saison en terme de profils.
Merci Albator 

Le pauvre Teuns 
A sa décharge je crois qu'il a peur de perdre des places à l'approche des bosses (face aux flandriens) et donc de ne pas les passer dans les meilleures positions

A sa décharge je crois qu'il a peur de perdre des places à l'approche des bosses (face aux flandriens) et donc de ne pas les passer dans les meilleures positions

Parce qu'il se considère comme un grimpeur ?
La présentation du Tour de Savoie - Mont-Banc (2.2), du 21 au 24 juin prochains, vient de se terminer à Chambéry.
Parcours évidemment très montagneux, ci-dessous la carte :
.
Parcours évidemment très montagneux, ci-dessous la carte :
.
http://tour-de-la-mirabelle.com/wp-cont ... 68x768.jpg
Le Tour de la Mirabelle devrait monter en 2.2 l'année prochaine
Le Tour de la Mirabelle devrait monter en 2.2 l'année prochaine

- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Chouette, et normal avec trois étapes. Joli coin, le Piémont Vosgien. Et encore chapeau à Plouhinec pour sa 2e place de la saison passéeNopik a écrit : 13 avr. 2018, 20:45 http://tour-de-la-mirabelle.com/wp-cont ... 68x768.jpg
Le Tour de la Mirabelle devrait monter en 2.2 l'année prochaine![]()
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
- Ancelin
- Leader
Le Tour Poitou Charentes passe a moins de 5km de chez moi lors de l'étape 2 Segonzac Melle
J'ai eu l'info sur un communiqué de la commune car le site officiel a l'air mort (pas de nouvelles depuis la dernière étape de l'année dernière )
Je rappelle les étapes:
Mardi 21 août – Etape 1 – Jonzac / Cognac
Mercredi 22 août – Etape 2 – Segonzac / Melle
Jeudi 23 août – Etape 3 – Gencay / Couhé
Jeudi 23 août – Etape 4 – Champagne Saint-Hilaire / Couhé (contre-la-montre individuel)
Vendredi 24 août – Etape 5 – Brioux-sur-Boutonne / Poitiers

J'ai eu l'info sur un communiqué de la commune car le site officiel a l'air mort (pas de nouvelles depuis la dernière étape de l'année dernière )

Je rappelle les étapes:
Mardi 21 août – Etape 1 – Jonzac / Cognac
Mercredi 22 août – Etape 2 – Segonzac / Melle
Jeudi 23 août – Etape 3 – Gencay / Couhé
Jeudi 23 août – Etape 4 – Champagne Saint-Hilaire / Couhé (contre-la-montre individuel)
Vendredi 24 août – Etape 5 – Brioux-sur-Boutonne / Poitiers
Oui les étapes étaient sorties sur Direct Velo et annoncées dans la Nouvelle République il y a quelques semaines. Moi qui a été gâté les années précédentes, cette année je vais devoir faire plus de kilomètres car la course ne monte pas dans le Nord Vienne !
Pour le site Internet, pas d'inquiétude c'est tout les ans comme cela, ça sera mis à jour d'ici 1 mois ou deux.
Pour le site Internet, pas d'inquiétude c'est tout les ans comme cela, ça sera mis à jour d'ici 1 mois ou deux.
Tour de l'Avenir:
Les villes-étapes du Tour de l'Avenir 2018 :
17/08 - Et. 1 : Grand-Champ - Elven (132, 5 km)
18/08 - Et. 2 : Drefféac - Châteaubriant (137, 6 km)
19/08 - Et. 3 : Le Lude - Châteaudun (165, 8 km)
20/08 - Et. 4 : Contre-la-montre par équipes à Orléans (20, 2 km)
21/08 - Et. 5 : Beaugency - Levroux (130, 4 km)
22/08 - Et. 6 : Le Blanc - Cérilly (183, 5 km)
23/08 - Et. 7 : Moutiers - Méribel (35, 9 km)
24/08 - Et. 8 : La Bathie - Crest-Voland Cohennoz (106, 2 km)
25/08 - Et. 9 : Séez - Val d'Isère (89 km)
26/08 - Et. 10 : Val d'Isère - Saint-Colomban-des-Villards Col du Glandon (150, 8 km)
Les difficultés :
Etape 7 :
km 35 : Méribel (1ère catégorie)
Etape 8 :
Km 63 : Col du Vorger (3e catégorie)
Km 73 : Col de Montesuit (2e catégorie)
Km 79 : Col de la Forclaz (2e catégorie)
Km 106 : Crest-Voland Cohennoz (2e catégorie)
Etape 9 :
Km 16 : Les Arcs 1800 (1ère catégorie)
Km 89 : Val d'Isère (1ère catégorie)
Etape 10 :
Km 16 : Col de l'Iseran (1ère catégorie)
Km 121 : Col du Chaussy (Hors-Catégorie)
Km 150 : Saint-Colomban-des-Villards (1ère catégorie)
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/65 ... 18-devoile
Les villes-étapes du Tour de l'Avenir 2018 :
17/08 - Et. 1 : Grand-Champ - Elven (132, 5 km)
18/08 - Et. 2 : Drefféac - Châteaubriant (137, 6 km)
19/08 - Et. 3 : Le Lude - Châteaudun (165, 8 km)
20/08 - Et. 4 : Contre-la-montre par équipes à Orléans (20, 2 km)
21/08 - Et. 5 : Beaugency - Levroux (130, 4 km)
22/08 - Et. 6 : Le Blanc - Cérilly (183, 5 km)
23/08 - Et. 7 : Moutiers - Méribel (35, 9 km)
24/08 - Et. 8 : La Bathie - Crest-Voland Cohennoz (106, 2 km)
25/08 - Et. 9 : Séez - Val d'Isère (89 km)
26/08 - Et. 10 : Val d'Isère - Saint-Colomban-des-Villards Col du Glandon (150, 8 km)
Les difficultés :
Etape 7 :
km 35 : Méribel (1ère catégorie)
Etape 8 :
Km 63 : Col du Vorger (3e catégorie)
Km 73 : Col de Montesuit (2e catégorie)
Km 79 : Col de la Forclaz (2e catégorie)
Km 106 : Crest-Voland Cohennoz (2e catégorie)
Etape 9 :
Km 16 : Les Arcs 1800 (1ère catégorie)
Km 89 : Val d'Isère (1ère catégorie)
Etape 10 :
Km 16 : Col de l'Iseran (1ère catégorie)
Km 121 : Col du Chaussy (Hors-Catégorie)
Km 150 : Saint-Colomban-des-Villards (1ère catégorie)
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/65 ... 18-devoile

Parcours des France:

Pour sprinter d'après Gallopin...

Pour sprinter d'après Gallopin...

Ca sera tout de même bien usant. Si la FDJ et la co finis veulent contrôler pour demare ou bouhanni ça sera chaud de les bouger toutefois.