Vuelta 2017:15e étape Alcalá la Real / Sierra Nevada. Alto Hoya de la Mora. Monachil

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Re: Vuelta 2017:15e étape Alcalá la Real / Sierra Nevada. Alto Hoya de la Mora. Monachil

Daniel Moreno semble avoir pris le rôle occupé d'habitude par Maxime Monfort sur les GT...
CPTmatros
Leader
Leader

Re: Vuelta 2017:15e étape Alcalá la Real / Sierra Nevada. Alto Hoya de la Mora. Monachil

derniercol a écrit : 03 sept. 2017, 17:31
marooned2 a écrit : 03 sept. 2017, 17:25 Lopez très costaud. C'est la plus belle démonstration d'un grimpeur cette année à mon avis.

Je suis curieux de le voir dans l'Angliru pour vérifier s'il a un problème dans les gros pourcentages ou si c'est juste qu'il était un peu en dedans en début de Vuelta.
Il ne faut pas oublier Quintana au Blokhaus.

Là ça a roulé fort mais comme Froome est resté au chaud, difficile de savoir. Zakarin ne finit qu'à 36 secondes.

Enfin c'est peut-être le seul coureur susceptible d'être nettement au dessus des autres en montagne dans les années qui arrivent (même si Gaudu :love: ).
Vous oubliez tous un peu Landa quand même...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Fusagasuga2 a écrit : 03 sept. 2017, 17:30 Superbe victoire de Lopez. Va vite falloir compter sur lui quand on se demandera quel est le meilleur grimpeur du peloton.
Curieux de le voir sur l'Angliru, en espérant qu'il garde le même niveau de forme, pour voir s'il peut aussi faire exploser le peloton à plus basse altitude (je le pense mais à voir).
Je me demande si il n'est pas plus fort que Quintana au même age...
Bon j'ai tout connu dans cette étape, le bonheur de voir la belle offensive de Contador. La tristesse de le voir exploser totalement...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 03 sept. 2017, 17:31
racool a écrit : 03 sept. 2017, 17:28

Amusant ces gens qui prennent les propos sur son comportement dans une étape pour en faire une généralité en oubliant le contexte. OUI hier il a fait du Rui Costa et aujourd'hui il a fait un grand numéro avec panache. L'un n'empêche pas l'autre :super:
Oui enfin c'est quand même exagéré de dire ça d'un mec qui a eu un paquet de galère ces dernières années et qui joue la gagne pour la première fois sur un Grand Tour.
En quoi c'est exagéré de dire sur une étape précise qu'il a couru de telle façon? En plus pour moi c'est même pas une critique, Rui Costa il a un palmarès énorme par rapport à ces qualités intrinsèques. Hier ou lors de sa victoire, Mal a couru avec intelligence c'était remarquable. Et aujourd'hui il gagne avec les jambes le panache. C'est très fort d'être capable des deux à son âge, ça prouve son intelligence de course ça promet pour l'avenir :super:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 03 sept. 2017, 17:10 MAL c'est bien lui que certains qualifiaient de raton hier ? :green:
Amusant ces gens qui prennent les propos sur son comportement dans une étape pour en faire une généralité en oubliant le contexte. OUI hier il a fait du Rui Costa et aujourd'hui il a fait un grand numéro avec panache. L'un n'empêche pas l'autre :super:
"Il a fait du Rui Costa" :green:

Hier il y avait vent de face et 3 Sky pour faire le train... il faut peut-être réfléchir aux conditions avant de qualifier un coureur d'attentiste. Surtout que les attaques d'hier tenaient plus de la conclusion sur son comportement en général que sur l'attitude d'un jour.
Ilnur majka
Leader
Leader

Ilnur est très fort
Il ne va faire que flinguer dans cette 3e semaine
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 03 sept. 2017, 17:36

"Il a fait du Rui Costa" :green:

Hier il y avait vent de face et 3 Sky pour faire le train... il faut peut-être réfléchir aux conditions avant de qualifier un coureur d'attentiste. Surtout que les attaques d'hier tenaient plus de la conclusion sur son comportement en général que sur l'attitude d'un jour.
C'est exactement ce que je dis... Hier si certains ont réagi à son comportement attentiste c'est parce qu'il y en a qui ont d'abord dit qu'il avait été offensif :rieur:
CPTmatros
Leader
Leader

Woods est impressionnant sur cette Vuelta je l'attendais pas à pareille fête quand même.

On parle peu de Bilbao mais il a franchi un gros palier aussi chez Astana en montagne.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Certes Contador est là pour se faire plaisir mais vous pensez pas qu'il en a trop fait d'attaquer à 25 bornes de l'arrivée ? C'est sa façon de courir mais il aurait sûrement dû attendre le chrono pour se replacer et voir par la suite.
veji2
Leader
Leader

ajd la montée finale c'est deux scenarios pou les coureurs : soit tu réussis à tenir le groupe Sky et t'es un peu au chaud, t'en chies, mais tu tiens presque jusqu'au bout et ne craque que dans la toute fin, soit tu n'as pas réussi à tenir le groupe en début de montée, et là tu prends très très cher...

M'enfin comme souvent, le problème ce sont les supers équipiers. Sans eux on aurait eu de la sacré course.. Froome prenant le manche à 12 bornes de la fin parce que ses équipiers moyens perdent du temps sur Lopez et s'exposant aux risques de contres. Là il est gardé au chaud de chez au chaud.
Ilnur majka
Leader
Leader

Quand je vois le demarrage du Pistolero c'est comme si c'était un ralenti qui allait crescendo
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il vaut quoi Chavès sur un chrono long ? Parce que sur 40 bornes, Kelderman pourrait ne pas être loin de le reprendre.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 03 sept. 2017, 17:35
derniercol a écrit : 03 sept. 2017, 17:31

Il ne faut pas oublier Quintana au Blokhaus.

Là ça a roulé fort mais comme Froome est resté au chaud, difficile de savoir. Zakarin ne finit qu'à 36 secondes.

Enfin c'est peut-être le seul coureur susceptible d'être nettement au dessus des autres en montagne dans les années qui arrivent (même si Gaudu :love: ).
Vous oubliez tous un peu Landa quand même...
Je pense également que Lopez peut être le futur grand grimpeur que nous attendons tous (avant de voir Benal et Gaudu sur de pareilles étapes). Il a fait une grande démonstration aujourd'hui, car il n'a pas cédé au train Sky. Je la rapproche également de ce qu'à fait Quintana au Blockhaus. Après, je ne m'avancerai pas sur le fait de savoir qui est meilleur que l'autre.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 03 sept. 2017, 17:38 Carapaz a explosé aujourd'hui?
28ème à9'35"
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 03 sept. 2017, 17:35
Fusagasuga2 a écrit : 03 sept. 2017, 17:30 Superbe victoire de Lopez.
Je me demande si il n'est pas plus fort que Quintana au même age...
A 23 ans Quintana fait deuxième du tour avec de sacré beaux numéros sur Le Ventoux, sur l'Alpe, il gagne au Semnoz face à un Frooome monstrueux. Mais c'est vrai que ce qu'a fait Lopez aujourd'hui était impressionnant.
CPTmatros
Leader
Leader

valverde1978 a écrit : 03 sept. 2017, 17:43
CPTmatros a écrit : 03 sept. 2017, 17:38 Carapaz a explosé aujourd'hui?
28ème à9'35"
Ah merci ca va encore..
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 03 sept. 2017, 17:41 ajd la montée finale c'est deux scenarios pou les coureurs : soit tu réussis à tenir le groupe Sky et t'es un peu au chaud, t'en chies, mais tu tiens presque jusqu'au bout et ne craque que dans la toute fin, soit tu n'as pas réussi à tenir le groupe en début de montée, et là tu prends très très cher...

M'enfin comme souvent, le problème ce sont les supers équipiers. Sans eux on aurait eu de la sacré course.. Froome prenant le manche à 12 bornes de la fin parce que ses équipiers moyens perdent du temps sur Lopez et s'exposant aux risques de contres. Là il est gardé au chaud de chez au chaud.
Si Lopez avait commencé à vraiment creuser, on aurait surtout vu les Orica, voire Keldermann et Zakarin rouler.
Froome aurait tout autant été dans les roues et les aurait flingué sur la fin.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 03 sept. 2017, 17:39 Certes Contador est là pour se faire plaisir mais vous pensez pas qu'il en a trop fait d'attaquer à 25 bornes de l'arrivée ? C'est sa façon de courir mais il aurait sûrement dû attendre le chrono pour se replacer et voir par la suite.
.
+1

Alberto n'aurait pas du attaquer sitôt.

Et puis tu as raison, vu son niveau en CLM, il aurait pu se permettre d'attendre mardi et mise à part Froome de tous les atomiser afin de remonter 3ème ou 4ème.

Là il a puisé dans ses réserves pour rien alors que le chrono qui lui est favorable se profilait.
Dernière modification par mc-enroe31 le 03 sept. 2017, 17:46, modifié 2 fois.
Répondre