Transferts 2016 - 2017 (4e édition)
Modérateur : Modos VCN
On vient de demander, on confirme officieusement que c'est une possibilité chez Astana.
Je partage entièrement ce point de vue, avec le programme que Cofidis a déjà et compte tenu de l'effectif, je ne vois aucun intérêt d'aller dans le WT.Psyonix76 a écrit :L'objectif des rouges pour 2017 est le WT si l'occasion se présente. Je trouve que c'est une connerie car le budget restera sensiblement le même et qu'on est très probablement la PCT la mieux lotie pour les invitations en WT.
Je ne crois pas que l'équipe l'ai annoncée dans la presse mais chez certains coureurs , c'était vraiment d'actualité.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Disons que le WT n'est pas absurde non plus car ils ont déjà un axe fort sur lequel jouer : Bouhanni et son équipe pour le sprint. Mais Bouhanni va pas faire 3 GT et toutes les courses par étape WT non plus, donc il faut avoir au moins 1 ou 2 autres vrais bons leaders capables de faire soit le sprint soit les CG, et ça c'est aps gratuit non plus...Wald a écrit :Je partage entièrement ce point de vue, avec le programme que Cofidis a déjà et compte tenu de l'effectif, je ne vois aucun intérêt d'aller dans le WT.Psyonix76 a écrit :L'objectif des rouges pour 2017 est le WT si l'occasion se présente. Je trouve que c'est une connerie car le budget restera sensiblement le même et qu'on est très probablement la PCT la mieux lotie pour les invitations en WT.
Je ne crois pas que l'équipe l'ai annoncée dans la presse mais chez certains coureurs , c'était vraiment d'actualité.
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Contador pourrait récupérer la licence WT de Tinkoff pour lancer sa propre équipe avec Basso comme manager.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Deux/trois leaders qu'ils n'ont pas et n'ont peut-être pas les moyens de se payer. Leur structure d'équipe est vraiment en adéquation avec leur programme de course: un gros leader au sprint, plusieurs seconds couteaux GT (Jeannesson, Navarro) et classiques (Sénéchal...). Pas de quoi faire un troisième GT (Giro) ou de faire un WT complet (TDU...).veji2 a écrit :Disons que le WT n'est pas absurde non plus car ils ont déjà un axe fort sur lequel jouer : Bouhanni et son équipe pour le sprint. Mais Bouhanni va pas faire 3 GT et toutes les courses par étape WT non plus, donc il faut avoir au moins 1 ou 2 autres vrais bons leaders capables de faire soit le sprint soit les CG, et ça c'est aps gratuit non plus...Wald a écrit :Je partage entièrement ce point de vue, avec le programme que Cofidis a déjà et compte tenu de l'effectif, je ne vois aucun intérêt d'aller dans le WT.Psyonix76 a écrit :L'objectif des rouges pour 2017 est le WT si l'occasion se présente. Je trouve que c'est une connerie car le budget restera sensiblement le même et qu'on est très probablement la PCT la mieux lotie pour les invitations en WT.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
J'ai lu aussi ça, si ça se fait, j’espère qu'il sera ambition par rapport à l'effectif et qu'il essayera de rapatrier un compatriote qui a eu la mauvaise idée d'aller chez Sky.tomboonen8 a écrit :Contador pourrait récupérer la licence WT de Tinkoff pour lancer sa propre équipe avec Basso comme manager.
D'accord avec vous tous, la montée en WT n'aurait de sens qu'avec 3/4 millions supplémentaires et un recrutement en conséquence, mais je n'y crois guèreWald a écrit :Deux/trois leaders qu'ils n'ont pas et n'ont peut-être pas les moyens de se payer. Leur structure d'équipe est vraiment en adéquation avec leur programme de course: un gros leader au sprint, plusieurs seconds couteaux GT (Jeannesson, Navarro) et classiques (Sénéchal...). Pas de quoi faire un troisième GT (Giro) ou de faire un WT complet (TDU...).veji2 a écrit :Disons que le WT n'est pas absurde non plus car ils ont déjà un axe fort sur lequel jouer : Bouhanni et son équipe pour le sprint. Mais Bouhanni va pas faire 3 GT et toutes les courses par étape WT non plus, donc il faut avoir au moins 1 ou 2 autres vrais bons leaders capables de faire soit le sprint soit les CG, et ça c'est aps gratuit non plus...Wald a écrit : Je partage entièrement ce point de vue, avec le programme que Cofidis a déjà et compte tenu de l'effectif, je ne vois aucun intérêt d'aller dans le WT.
Comme l'a souligné Psyonix, passer en WT c'est aussi le seul moyen de retenir certain jeune coureur de qualité
Je pense à Turgis, Laporte, Sénéchal mais aussi Bouhanni qui a toujours eu cette ambition
Nacer et Sanquer ont bien annoncé leur volonté d’intégrer rapidement le WT, le sponsor (et son conseil d'administration) lui y ira en traînant les pieds je pense
Alpagiste paumé
3/4 millions je ne sais pas mais clairement monter en WT à effectif constant c'est se condamner à cramer des jeunes ou des coureurs pas adaptés sur des courses qui ne leur conviendront pas, on risquerait d'avoir des équipes fantomatiques sur Tirreno, Giro, TDS, Eneco and co...Athanaze a écrit :D'accord avec vous tous, la montée en WT n'aurait de sens qu'avec 3/4 millions supplémentaires et un recrutement en conséquence, mais je n'y crois guèreWald a écrit :Deux/trois leaders qu'ils n'ont pas et n'ont peut-être pas les moyens de se payer. Leur structure d'équipe est vraiment en adéquation avec leur programme de course: un gros leader au sprint, plusieurs seconds couteaux GT (Jeannesson, Navarro) et classiques (Sénéchal...). Pas de quoi faire un troisième GT (Giro) ou de faire un WT complet (TDU...).veji2 a écrit : Disons que le WT n'est pas absurde non plus car ils ont déjà un axe fort sur lequel jouer : Bouhanni et son équipe pour le sprint. Mais Bouhanni va pas faire 3 GT et toutes les courses par étape WT non plus, donc il faut avoir au moins 1 ou 2 autres vrais bons leaders capables de faire soit le sprint soit les CG, et ça c'est aps gratuit non plus...
Comme l'a souligné Psyonix, passer en WT c'est aussi le seul moyen de retenir certain jeune coureur de qualité
Je pense à Turgis, Laporte, Sénéchal mais aussi Bouhanni qui a toujours eu cette ambition
Nacer et Sanquer ont bien annoncé leur volonté d’intégrer rapidement le WT, le sponsor (et son conseil d'administration) lui y ira en traînant les pieds je pense
Franchement je ne vois pas l'intérêt pour Cofidis de changer de braquet. A moins qu'un autre sponsor plus \"international\" viennent apporter son nom et ses dollars, mais vu l'état économique du cyclisme, je n'y crois guère.
Impaussible n'est pas français.
- chris1705.
- Equipier de luxe
Dimension Data cherche à combler ses lacunes pour le classement sur les Grands Tours pour 2017.
Ils cherchent à se renforcer mais admettent qu'un top favoris sera difficile à engager vu les salaires demandés.
Le but principal est d'obtenir un coureur africain sur le podium d'un Grand Tour dans les trois ans.
Ils cherchent à se renforcer mais admettent qu'un top favoris sera difficile à engager vu les salaires demandés.
Le but principal est d'obtenir un coureur africain sur le podium d'un Grand Tour dans les trois ans.
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Ils doivent faire confiance à Kudus.chris1705. a écrit :Dimension Data cherche à combler ses lacunes pour le classement sur les Grands Tours pour 2017.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
- stereoking69
- légende VCN
Il fallait garder Louis Meintjes :fouet:tomboonen8 a écrit :Ils doivent faire confiance à Kudus.chris1705. a écrit :Dimension Data cherche à combler ses lacunes pour le classement sur les Grands Tours pour 2017.
Tu m'as devancé!
- loloherrera
- Leader
Les dernières indiscrétions de Beppe Conti...Dumoulin chez Etixx pour viser le 100ème Giro :attack:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Non mais il fume quoi Conti ? :cochonti:loloherrera a écrit :Les dernières indiscrétions de Beppe Conti...Dumoulin chez Etixx pour viser le 100ème Giro :attack:
Dumoulin est sous contrat jusqu'en 2018. Qui plus est, il s'est déjà planté pour Sagan.
Il est peut-être le Stéphane Pauwels du cyclisme... :humour :belge: :tomboonen8 a écrit :Non mais il fume quoi Conti ? :cochonti:loloherrera a écrit :Les dernières indiscrétions de Beppe Conti...Dumoulin chez Etixx pour viser le 100ème Giro :attack:
Dumoulin est sous contrat jusqu'en 2018. Qui plus est, il s'est déjà planté pour Sagan.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
D'après Cyclingnews, Degenkolb négocierait avec Trek !
Degenkolb, Nizzolo, Bonifazio, Theuns, Stuyven, Reijnen, van Poppel, ça ferait beaucoup de sprinters!Psyonix76 a écrit :D'après Cyclingnews, Degenkolb négocierait avec Trek !
- Taromisaki
- Leader
Reijnen Boy Van Poppel sont plutôt des poissons-pilotes. Stuyven a rarement sa chance de jouer sa propre carte à part les courses belges. Il fera peut-être la Vuelta comme l'année dernière.
Theuns je le vois bien faire le TDF y aura des étapes qui pourront lui convenir tout comme Bonifazio.
Theuns je le vois bien faire le TDF y aura des étapes qui pourront lui convenir tout comme Bonifazio.
Ce serait pas plutôt dans l'optique d'un remplacement de Cancellara ?lrdll a écrit :Degenkolb, Nizzolo, Bonifazio, Theuns, Stuyven, Reijnen, van Poppel, ça ferait beaucoup de sprinters!Psyonix76 a écrit :D'après Cyclingnews, Degenkolb négocierait avec Trek !