Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Vinnie_is_back
néo-pro
néo-pro

Belle course aussi !!

Petit HS: un bidon sur les 100 premiers kms, bordel vous faites comment ?? même si la meteo est pas specialement chaude, perso c'est 1 bidon = 2h grand max...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympa ton CR à la mode Albator Conterdo :green:

Jolie course aussi, l'essentiel reste le plaisir et ces bons moments (un peu l'inverse de ce que tu as décris pour les courses Ufolep)
Impaussible n'est pas français.
On3
légende VCN
légende VCN

Vinnie_is_back a écrit :Belle course aussi !!

Petit HS: un bidon sur les 100 premiers kms, bordel vous faites comment ?? même si la meteo est pas specialement chaude, perso c'est 1 bidon = 2h grand max...
Ça se fait très bien !

Et après 3h de course, t'as des méga-crampes comme moi. :sylvain84: :sylvain84: :sylvain84:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Mancebo82: merci pour les fleurs ! Oui, ça va pouvoir s'arranger, ces quelques tours de roues... D'autant plus que, après analyse de ma course de hier, je me suis enfin résolu à calmer un peu mon allure à l'entraînement.

Concernant l'hydratation: 100% d'accord avec Mancebo, J'ai fait ma course avec 2 bidons de 0,65 l chacun, et pas de crampes (si, un minimini-debut de crampes vers km 130, très vite oublié).
Tout dépend de combien on transpire. Perso, en dessous de 20°C, je ne transpire quasiment pas. En dessus de 24°C par contre, je transpire beaucoup. Faut donc boire en fonction. Si l'on boit trop, on a juste en permanence envie de pisser, et ce n'est pas top non plus.

Pour l'alimentation, j'ai découvert un truc (ou plutôt confirmé une théorie) également: Ce que je bouffe avant la course, je n'ai pas besoin de le bouffer pendant. Avant hier soir, une grosse plâtrée de pattes à l'ail, hier matin, un gros porridge aux raisins et bananes, et j'ai fait ma course avec: une demie powerbar + un gel. Et 0 fringale à l'horizon.
Quäl dich, du Sau !!!
On3
légende VCN
légende VCN

Qui sera sur l'Ardéchoise ?

Je crois qu'on est plusieurs de VCN a avoir prévu d'y être. Il n'y a pas d'heure de départ précise, c'est ça ? On part dans une fourchette allant de telle heure à telle heure ? Ou est-ce le site de l'épreuve qui ne précise pas l'horaire exacte ?

Si c'est la première solution, ça pourrait être pas mal d'avoir un départ VCN.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne sur l'Alsacienne par hasard ?
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai checké les différentes cyclos dans le Sud-Ouest/Pays Basque espagnol, et je pourrai participer à celle-la qui match avec mon calendrier:

-Béarn Cycl'Espoir (19 juin, Oloron 64)
-Marcha ciclotourista Juan Garate (12 juillet, Irun/ES)
-Miguel Indurain (23 juillet Villavela/ES)
-Pierre Jacques en Baretous (29 juillet, Aramits 64)
-Marcel Qeiheille (18 Aout, Mauléon 64)

Ça peut donner des idées à quelques coureurs du Sud-Ouest ;-)
anton46
néo-pro
néo-pro

championnat régional Elite sur le circuit du Fau à Montauban. :occitan:
Une belle bataille s'annonce entre Blagnac, l'OCF, Montauban et Payname. Le circuit est usant avec une bosse de 4 km qui est en fait une succession de coups de cu de 200-300m.

après un premier tour tranquille en queue de peloton je parviens à prendre la bonne échappée de 15 coureurs où figure l'un des deux favoris Romain Campistrous. L'entente n'est pas top dans le groupe mais l'écart grandi petit à petit. Quand à moi je sens que les jambes sont très bonnes et je passe mes relais sans trop en faire. A 40 km de l'arrivée un coureur de Montauban sort seul, derrière on se regarde et il prend jusqu’à 50 secondes d'avance sur notre groupe.
3 km avant l'avant-dernier passage sur la ligne vient l'attaque de Campistrous dans la partie la plus difficile de la bosse. Bien placé dans sa roue à ce moment-là je suis l'action et... je souffre !
au bout d'un kilomètre à bloc dans la roue, je me retourne et vois que personne n'a suivi. On collabore bien et nous rattrapons un peu avant l'entame du dernier tour le coureur de Montauban. Campistrous attaque au pied de la bosse d'arrivée, impossible pour moi de répondre, il file vers le titre élite.
Dans ma roue le coureur de Montauban est encore là, le titre espoirs va se jouer entre lui et moi. A 800m de la ligne je me cale dans sa roue et décide de ne plus passer. :duel:
Au 200m je lance le sprint et vois rapidement aucune ombre derrière moi... Putain j'ai du mal à y croire premièrement je gagne un sprint chose rare et deuxièmement je suis champion midi Pyrénées espoirs et vice-champion élite. Beau moment partageait avec les bénévoles, coureurs de l'ocf et mes parents.

J'ai enfin réussi à faire une course à 99% parfaite. Physiquement j'ai passé un beau cap grâce à la Ronde de l'isard ce qui est confirmé par mon test sur 20 minutes aujourd'hui à 351w (+15watt par rapport à début Mars). :woohoo:
Mikel Landa: «Tengo piernas para ser líder, pero no galones»
Akaion
légende VCN
légende VCN

:applaud: :applaud: On a longuement parlé de la course sur RadioVélo ce soir, je mettrais le podcast dans la partie idoine.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo bravo et encore bravo.
Belle place bien méritée !
Marrant. On a à peu de choses près le même CP20... Mais je prends une claque sur le rapport w/kg :-D
Je vais continuer à faire des photos ...
marcoginofausto
Equipier
Equipier

On1 a écrit :Qui sera sur l'[b:1tg87j1a]Ardéchoise[/b:1tg87j1a] ?

Je crois qu'on est plusieurs de VCN a avoir prévu d'y être. Il n'y a pas d'heure de départ précise, c'est ça ? On part dans une fourchette allant de telle heure à telle heure ? Ou est-ce le site de l'épreuve qui ne précise pas l'horaire exacte ?

Si c'est la première solution, ça pourrait être pas mal d'avoir un départ VCN.
Je serai au départ pour le 220km ! Bien qu'en reprise suite à une chute, j'ai repris hier et je vais passer une semaine en Ardèche pour découvrir de magnifiques paysages !
On3
légende VCN
légende VCN

Bien joué anton46 !

@marco : Et tu vas te faire plaisir, l'Ardèche est top. :)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'Ardéchoise me tente bien, pour cette année c'est râpé mais j'adorerai pouvoir y participer. L'année prochaine, si mon emploi du temps me le permet...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Thejul, si ce jour arrive, tu me contactes !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evidemment. :green: Tu crois pas que tu vas t'en tirer sans me refiler une tablette.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Moi qui me croyait apprécié, en fait c'est pour le chocolat que vous me parlez ici... :triste:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remarque si c'est toi qui paie le resto, je me passerai du chocolat. :green:
On3
légende VCN
légende VCN

Fais gaffe, certains ont essayé de récupérer une tablette, ils ont eu un grany à la place ...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me suis retrouvé au milieu de la cyclosportive les 3 Ballons aujourd'hui. Ce n'était pas volontaire et je voulais éviter ça, mais la météo a fait que j'ai du me retrouver là.
J'ai été littéralement effaré par le spectacle dans un ravitaillement. Passe encore les mecs arrêtés au milieu de la route, mais il y avait des dizaines d'emballages jetés par terre. Pas 10 m plus loin, sur le lieu du ravitaillement. Comment est-ce possible ? Que certains concurrents soient idiots, je peux l'admettre, mais il n'y a pas d'autres concurrents qui peuvent leur faire une remarque ? Les bénévoles sur place ne peuvent pas sévir ? Il y a clairement un problème et une prise de conscience nécessaire. On parle de civisme là.

Autre étonnement, le niveau des participants. On s'est retrouvé juste devant les premiers dans le Ballon d'Alsace (ils ne nous ont pas doublés, mais on s'est fait doubler par les voitures ouvreuses). Le parcours bifurquait à 2 km du sommet. On a eu le temps de monter au sommet, de descendre par l'autre versant, de remonter et de retourner à la bifurcation, il y avait encore du monde qui montait. Je passe sur la descente commune où les gens doublaient par la droite et coupait les virage devant moi. Dans la vallée, on a eu le temps d'aller chercher une bosse de 300 m de D+ et de revenir, il y avait encore du monde sur le parcours. On a fait un col en commun et bien qu'on ait plus de km et de D+ qu'eux, on a doublé un paquet de concurrents. La majorité avaient tout à gauche alors que le plus dur arrivait. J'ai été surpris de voir des gens se lancer dans une telle aventure sans avoir manifestement le niveau requis (personnellement, je ne pense pas avoir le niveau pour faire ce genre de truc).
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :mais il y avait des dizaines d'emballages jetés par terre. Pas 10 m plus loin, sur le lieu du ravitaillement. Comment est-ce possible ? Que certains concurrents soient idiots, je peux l'admettre, mais il n'y a pas d'autres concurrents qui peuvent leur faire une remarque ? Les bénévoles sur place ne peuvent pas sévir ? Il y a clairement un problème et une prise de conscience nécessaire. On parle de civisme là.
Je suis d'accord avec toi, moi aussi je trouve ça insupportable. Les mecs font les dégueulasses pour gagner quelques secondes.
Mais en effet, je fais très rarement la remarque aux autres (que quand je connais le coureur), je n'ose pas sinon.
cheveu sur la soupe
Répondre