LA VUELTA 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

biquet a écrit :Je suis allé reconnaitre la montée d'Ahusquy, pour voir si la chaussée avait été arrangée, et effectivement, les ponts et chaussées sont passés pour réparer les endroits trop dégueulasses.

Mais c'est pas de l'enrobé, loin de là, ça reste rapeux et gravillonneux, et les coureurs devront se méfier des ruptures de pente (de 0 à 17°/°) autant que des crevaisons. La route est toujours aussi étroite, 3 mètres maximum, et c'est un col qui va laisser des traces, surtout avec sa descente hyper-technique vers Alcay.

Cette étape, faudra pas la manquer, je prévois un drôle de chantier et de sacrés écarts à l'arrivée en haut d'Aubisque.
Intéressantes toutes tes infos sur ce col méconnu, malheureusement on ne devrait pas le voir à la télé...

Tiens, au fait je suppose que c'est toi Trousselier sur un autre forum
Ambassadeur du Durkistan.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Vincenzo60 a écrit :
biquet a écrit :Je suis allé reconnaitre la montée d'Ahusquy, pour voir si la chaussée avait été arrangée, et effectivement, les ponts et chaussées sont passés pour réparer les endroits trop dégueulasses.

Mais c'est pas de l'enrobé, loin de là, ça reste rapeux et gravillonneux, et les coureurs devront se méfier des ruptures de pente (de 0 à 17°/°) autant que des crevaisons. La route est toujours aussi étroite, 3 mètres maximum, et c'est un col qui va laisser des traces, surtout avec sa descente hyper-technique vers Alcay.

Cette étape, faudra pas la manquer, je prévois un drôle de chantier et de sacrés écarts à l'arrivée en haut d'Aubisque.
Intéressantes toutes tes infos sur ce col méconnu, malheureusement on ne devrait pas le voir à la télé...

Tiens, au fait je suppose que c'est toi Trousselier sur un autre forum
Trifon que fais-tu là ? :elephant:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

GATO a écrit :
biquet a écrit :
nat77 a écrit :Mine de rien, La Vuelta est le grand Tour qui offre le plus de surprises. Sans doute parce que c'est la dernière course de trois semaines de l'année, que certains veulent confirmer et d'autres se rattraper. Alors j'espère vraiment que cette nouvelle édition tiendra toutes ses promesses :study:
Au moins, y aura une grosse étape de montagne, contrairement au Tour. Ahusquy, Soudet, Marie-Blanque, Aubisque, c'est bien plus éreintant que Tourmalet, Hourquette, Azet, Peyresourde, il s'en faut même de beaucoup.

Par contre, le reste du parcours est assez pourri, faut bien le reconnaitre. Quoique l'enchainement Fito-Lacs de Covadonga est une référence. A une autre époque, il faisait de belles différences.

En 1983 Bernard Hinault avait dit que cela avait été la plus dure ascension de sa carrière :

[img:22t787fa]http://www.cyclingcols.com/profiles/Covadonga.gif[/img:22t787fa]

1 Marino Lejarreta ALF 5:45'17''
2 Bernard Hinault REN 1'11''
3 Alberto Fernandez ZOR 1'15

Le maillot noir des Renault sur certaines étapes de cette Vuelta 1983 :coeur: :coeur: :coeur:
[img:22t787fa]http://fotos.miarroba.es/fo/b3b4/254FE6 ... 744CFC.jpg[/img:22t787fa]
ils étaient quand même nettement plus balèzes les gars à l'époque
et je pense pas que ça soit trop une question de taux de gras car y'avait moins de malbouffe

j'aurais bien aimé voir ce spectacle, ça fait moins clones assez squelettiques
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Guilhem a écrit :
trevorphilips a écrit :j'espère que valverde va y aller

pas trouvé d'infos là dessus, j'imagine qu'il attend de voir son état de forme après les jeux

movistar peut bien y aller avec 2 leaders, ça a bien "marché" ces 2 dernières années (TDF). Ca serait mieux que s'il devait y en avoir un au service de l'autre ça soit quintana, pour renvoyer l'ascenseur
Honnêtement je n'en vois pas l'intérêt. C'est plus le même coureur depuis son retour de suspension, il n'a plus la puissance d'antan sur les GT, à sa place j'en courrais un maximum par an en m'y préparant à 100%, plutôt que de faire tous les GT à 90% et d'être toujours battu, quelle que soit la concurrence (Froome, Contador...Péraud).
C'est tout à son honneur mais l'histoire retient surtout les vainqueurs!
LAULE !
le gars est aussi performant après sa suspension qu'avant justement !

et qui pense sérieusement qu'il peut battre froome ?? (je veux dire un froome en forme, à la régulière)

je veux bien que l'histoire ne retienne que les vainqueurs (et encore ce n'est pas tout à fait le cas) mais dans ce cas là autant dire à 99% des coureurs pros d'arrêter car il y a à chaque fois peu de prétendants à la victoire. Et dans un GT c'est 2 voire 3 maxi. Il n' jamais été le meilleur sur les courses de 3 semaines et ne le sera jamais.

là s'il est pas cramé un top 10 sera facilement accessible, et s'il est en forme un podium, sur un malentendu, ça peut passer
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Ouep Valverde sera en plein dans son pic de forme qui dure depuis 5 ans, donc il a un top 5 dans les jambes
Sources ?
tuco
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

trevorphilips a écrit : [img:2vktx8r3]http://fotos.miarroba.es/fo/b3b4/254FE6 ... 744CFC.jpg[/img:2vktx8r3]

et je pense pas que ça soit trop une question de taux de gras car y'avait moins de malbouffe

magnifique photo, qui montre bien la difficulté de monter un col, à l'époque. Je suppose qu'il y avait plein soleil, pourtant personne n'a ces lunettes à la con, je suis s^sur que c'est une histoire de sponsor, ça.

Je ne parlerai pas de l'autre truc esthétique évident :elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

La suspension de Valverde semble quand meme l' avoir relancer à un moment de sa carrière ou il gagnait moins.

Je cite souvent cette interview ou il disait avoir retrouver l' envie sur une interview qui date de 2012 je crois et depuis je trouve ses résultats remarquables.

Il a fait un TOP 10 sur le Tour 2008 qu' il abordait un peu en position de favori mais la CSC l' avait mis à 10 minutes sur l' étape du Tourmalet, il avait bien terminé le Tour en finissant quand meme huitième.

Il a du attendre 2013 pour refaire un TOP 10 malgré un coup de bordure qui lui aura couté surement la cinquième place.

2014 il a enfin l' occasion d' aller chercher ce podium qui devait courronner sa carrière mais il est tombé sur un grand thibault Pinot et a totalement raté son CLM.

Finalement ce podium sur les champs qu' il recherchait tant est arrivé quand il n' y croyait sans doute plus vraiment lors du Tour des 4 fantastiques en 2015.

Il a sacrifié beaucoup de choses pour avoir son podium sur le Tour, et il l' a obtenu au moment ou il ne devait plus trop y croire. J' imagine qu' après 2014 il devait pensé que c' était terminé pour lui.

J' espère que son parcours pourra inspirer Pinot, Valverde n' a jamais fait de TOP 5 en faisant du Tour son grand objectif pendant des années, et il a obtenu son podium l' année ou il n' était pas leader dans sa formation et ou il avait aucune chance de podium au départ.

Le Tour est une course ou tu as besoin de réussite et de fraicheur mental et qui réserve souvent des surprises.

Pinot fera peut etre troisième du Giro l' année prochaine et quatrième sur le Tour grace à une échappée fleuve le remontant dans le Top 10 et une grosse remontée dans la dernière semaine.

On sait rarement ce que le vélo nous réserve c' est ce qui en fait l' un des plus beau sports.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
marooned
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

En en faisant un objectif, Valverde avait cette Vuelta dans les jambes car elle est taillée pour lui. Par contre, je ne vois pas très bien ce que Quintana va faire sur cette course. A part l'étape de l'Aubisque, le tracé ne lui convient pas du tout.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

tuco a écrit :
trevorphilips a écrit : [img:22fg30a1]http://fotos.miarroba.es/fo/b3b4/254FE6 ... 744CFC.jpg[/img:22fg30a1]

magnifique photo, qui montre bien la difficulté de monter un col, à l'époque. Je suppose qu'il y avait plein soleil, pourtant personne n'a ces lunettes à la con, je suis s^sur que c'est une histoire de sponsor, ça.

Je ne parlerai pas de l'autre truc esthétique évident :elephant:
à mon avis les lunettes à l'époque étaient plus lourdes, cassantes (verre, sûrement pas de polycarbonate qui ne fait pas de bris pour te déchirer le neunoeil) donc ça vallait ptetre pas le coup, mais perso les lunettes c'est dur de s'en passer, au soleil c'est mieux et avec la vitesse et le vent aussi

au passage avec un casque en plus (250-300 grammes + des lunettes 30 grammes) ils doivent développer plus de watts maintenant :elephant: Et c'est peut être moins aérodynamique pour certains :elephant:
CPTmatros
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

Bon qui pour nous faire une Peter Velits cette année? :elephant:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

INFO :
VALVERDE pourrait participer á la Vuelta 2016 avec le challenge Geminiani cád 3 Top 10 en GT 2016.
De plus Alejandro et l`équipe ne serait, parait-il, pas content par rapport á Quintana qui avait ordonné á Valverde de durcir la course/ le final de l`étape en disant qu`il allait attaquer et finalement Valverde perd plus de deux minutes pour rien. Pas d`accélération de Quintana tout le contraire. Perdant une meilleure clasification finale pour rien.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

GATO a écrit :INFO :
VALVERDE pourrait participer á la Vuelta 2016 avec le challenge Geminiani cád 3 Top 10 en GT 2016.
De plus Alejandro et l`équipe ne serait, parait-il, pas content par rapport á Quintana qui avait ordonné á Valverde de durcir la course/ le final de l`étape en disant qu`il allait attaquer et finalement Valverde perd plus de deux minutes pour rien. Pas d`accélération de Quintana tout le contraire. Perdant une meilleure clasification finale pour rien.
Quelle étape ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

LA VUELTA 2016

Emonson, enfin, celle où Porte attaque, Froome revient sur lui et poels un temps aussi.
Celle que gagne Zakarin donc.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Ouais enfin ils sont gentils mais Valverde avant de durcir était déjà en queue de groupe en train de s'accrocher, il a un peu jeté ses dernières forces dans la bataille et c'est tout à son honneur, mais à mon avis dans tous les cas il aurait perdu du temps. Là il est à 1' de Porte au général, c'est pas sûr du tout qu'il aurait perdu 1' de moins même s'il n'avait pas durci. Son accélération n'était pas non plus très longue hein.
copador
néo-pro
néo-pro

LA VUELTA 2016

J'ai une question sérieuse quand Valverde va prendre sa retraite?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Valverde n'est pas content de Quintana, l'équipe n'est pas contente non plus, trés bien.

Que Quintana se barre une fois pour toutes de cette formation, à laquelle, quand même, il aura apporté 1 Giro, 1 Pays-Basque, 1 Catalogne, 1 Romandie, 1 Tirreno, 3 podiums du Tour et 1 GPM+2 Maillot Blancs, 1 T'Emilie, 2 Route du Sud, 2 TBurgos, 1 TSLuis.. Tout ceci en 5 ans.

Maintenant, qu'il se casse au plus vite, Nairo. Je pense que tout le monde sera content, surtout ses supporters.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

copador a écrit :J'ai une question sérieuse quand Valverde va prendre sa retraite?
Quand il sera sur le déclin. Pour l'instant... :green:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

copador a écrit :J'ai une question sérieuse quand Valverde va prendre sa retraite?
Pas tant qu'il n'aura pas encore réussi à faire le triplé des podiums Giro-Tour-Vuelta sur une même saison.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

.
Répondre