Je pense pas qu'Astana parviendra à faire péter Dumoulin, pas plus demain que samedi.patricienbcbg a écrit :Franchement, même avec trois secondes, Aru attaquera le dernier jour. Je pense qu'il a gagné la vuelta aujourd'hui, il ne devra pas se louper c'est certain mais il a deux occasions pour reprendre le maillot (vendredi sur le petit tape-cul à l'arrivée) et surtout samedi. Moi si j'étais Astana, je ferai péter Dumoulin comme si l'arrivée finale était demain soir.
Avec une étape comme samedi, même Purito serait dangereux... mais ? il visera le podium et ne s'occupera que de Majka...
Vuelta 17ème étape Burgos/ Burgos 38 km CLM
Modérateur : Modos VCN
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
Il suffit qu'Astana contrôle les échappées et qu'Aru le batte au sprint hein.biquet a écrit :Je pense pas qu'Astana parviendra à faire péter Dumoulin, pas plus demain que samedi.patricienbcbg a écrit :Franchement, même avec trois secondes, Aru attaquera le dernier jour. Je pense qu'il a gagné la vuelta aujourd'hui, il ne devra pas se louper c'est certain mais il a deux occasions pour reprendre le maillot (vendredi sur le petit tape-cul à l'arrivée) et surtout samedi. Moi si j'étais Astana, je ferai péter Dumoulin comme si l'arrivée finale était demain soir.
Avec une étape comme samedi, même Purito serait dangereux... mais ? il visera le podium et ne s'occupera que de Majka...
- daizenshu_
- Modérateur
André Cardoso qui se prend 7mn dans les dents, comme quoi, même concerné pour un top 15 au GC, il n'y arrive absolument pas en CLM, et se trouve à 5mn30 de la 15ème place désormais.

Certes, mais Aru est-il plus rapide que Dumoulin au sprint ??patricienbcbg a écrit :Il suffit qu'Astana contrôle les échappées et qu'Aru le batte au sprint hein.biquet a écrit :Je pense pas qu'Astana parviendra à faire péter Dumoulin, pas plus demain que samedi.patricienbcbg a écrit :Franchement, même avec trois secondes, Aru attaquera le dernier jour. Je pense qu'il a gagné la vuelta aujourd'hui, il ne devra pas se louper c'est certain mais il a deux occasions pour reprendre le maillot (vendredi sur le petit tape-cul à l'arrivée) et surtout samedi. Moi si j'étais Astana, je ferai péter Dumoulin comme si l'arrivée finale était demain soir.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- daizenshu_
- Modérateur
Pozzovivo n'est plus qu'à 50 secondes de la 10ème place, je pense que ça va être son objectif.

-
- Equipier de luxe
Oui surtout après trois semaines et une étape de haute montagne samedi... à moins que Dumoulin sache tout faire et soit le nouveau Merckx.biquet a écrit :Certes, mais Aru est-il plus rapide que Dumoulin au sprint ??patricienbcbg a écrit :Il suffit qu'Astana contrôle les échappées et qu'Aru le batte au sprint hein.biquet a écrit :Je pense pas qu'Astana parviendra à faire péter Dumoulin, pas plus demain que samedi.patricienbcbg a écrit :Franchement, même avec trois secondes, Aru attaquera le dernier jour. Je pense qu'il a gagné la vuelta aujourd'hui, il ne devra pas se louper c'est certain mais il a deux occasions pour reprendre le maillot (vendredi sur le petit tape-cul à l'arrivée) et surtout samedi. Moi si j'étais Astana, je ferai péter Dumoulin comme si l'arrivée finale était demain soir.
- piratapantani
- Equipier de luxe
perso je vois meme dumoulin reprendre du temps sur l'arrivée pour \"puncheurs\" du vendredi

Surtout que la montée d'Avila peut correspondre à Dumoulin.
Dumoulin c'est quand même celui qui a remporté l'étape à Cumbre del Sol. Il a un gros punch.
Au point où on en est, faut arrêter de sous-estimer Dumoulin.
Dumoulin c'est quand même celui qui a remporté l'étape à Cumbre del Sol. Il a un gros punch.
-
- Equipier de luxe
Chrono décevant tout de même pour Pozzodaizenshu_ a écrit :Pozzovivo n'est plus qu'à 50 secondes de la 10ème place, je pense que ça va être son objectif.
-
- Equipier de luxe
Et que Valverde ?biquet a écrit :Certes, mais Aru est-il plus rapide que Dumoulin au sprint ??patricienbcbg a écrit :Il suffit qu'Astana contrôle les échappées et qu'Aru le batte au sprint hein.biquet a écrit :Je pense pas qu'Astana parviendra à faire péter Dumoulin, pas plus demain que samedi.patricienbcbg a écrit :Franchement, même avec trois secondes, Aru attaquera le dernier jour. Je pense qu'il a gagné la vuelta aujourd'hui, il ne devra pas se louper c'est certain mais il a deux occasions pour reprendre le maillot (vendredi sur le petit tape-cul à l'arrivée) et surtout samedi. Moi si j'étais Astana, je ferai péter Dumoulin comme si l'arrivée finale était demain soir.
-
- Equipier de luxe
Mais il sait tout faire ce bonhomme-là, il roule comme Cancellara et Martin, il grimpe comme Indurain, il sprinte comme Cavendish et Greipel et maintenant on apprend qu'il a le punch de Froome et de Gilbert...._ussa a écrit :Surtout que la montée d'Avila peut correspondre à Dumoulin.
Bizarre que personne ne misait sur lui il y a de cela encore 2 semaines... sommes-nous tous des ignorants en cyclisme pour ne pas avoir décelé pareil bijou ?
- Racemousse
- Equipier de luxe
Et le tout pour un flandrien.patricienbcbg a écrit :Mais il sait tout faire ce bonhomme-là, il roule comme Cancellara et Martin, il grimpe comme Indurain, il sprinte comme Cavendish et Greipel et maintenant on apprend qu'il a le punch de Froome et de Gilbert...._ussa a écrit :Surtout que la montée d'Avila peut correspondre à Dumoulin.
- daizenshu_
- Modérateur
Concernant la vitesse de pointe de Dumoulin, elle est très intéressante sur un sprint en bosse, nettement meilleure que celle d'Aru à priori. Aru a quant à lui d'énormes qualités sur son démarrage, mais sa vitesse de pointe ne casse vraiment pas la baraque.

Là, je suis d'accord. Dumoulin me laisse totalement perplexe depuis l'arrivée à Cumbre del Sol ( mais je ne dis pas que les gars qui sont derrière sont des anges, hein ). Faudra attendre la suite. Peut-être que c'est l'éclosion totale d'un phénomène. :not-sure:patricienbcbg a écrit :Mais il sait tout faire ce bonhomme-là, il roule comme Cancellara et Martin, il grimpe comme Indurain, il sprinte comme Cavendish et Greipel et maintenant on apprend qu'il a le punch de Froome et de Gilbert...._ussa a écrit :Surtout que la montée d'Avila peut correspondre à Dumoulin.
Bizarre que personne ne misait sur lui il y a de cela encore 2 semaines... sommes-nous tous des ignorants en cyclisme pour ne pas avoir décelé pareil bijou ?
Les chronos de la Vuelta apportent toujours leurs lots de résultats surprenants. Celui-ci n'a pas dérogé à la règle ! Dumoulin a tenu son rang mais derrière c'est un pèle-mêle de rouleurs/grimpeurs qui compose le classement !
Pour moi Dumoulin n'a pas tout à fait perdu la Vuelta. Enfin plutôt Aru ne l'a pas tout à fait gagner. Car c'est principalement de lui que ça dépend. Il reste des arrivées pour puncheur, où Dumoulin s'est montré plus fort qu'Aru en première semaine, donc je ne crois pas que l'Italien y reprenne du temps. Reste l'étape de samedi. Si Aru est dans la même forme qu'en Andorre, il n'y aura pas de suspense, même si les pourcentages ne sont pas infâmes. Avec l'enchaînement de cols, le dénivelé total de l'étape suffira, ça ne fera pas un pli. Par contre s'il n'est pas tout à fait au top ça peut être une autre histoire, car la montée est assez roulante, et un Dumoulin transcendé peut s'accrocher.
Derrière les places sont à peu près acquises. Ca peut juste bouger pour les 6,7 et 8. Meintjes s'il ne s'écroule pas peut signer son premier Top 10 en GT et privé Pozzo d'un nouveau Top 10.
Pour moi Dumoulin n'a pas tout à fait perdu la Vuelta. Enfin plutôt Aru ne l'a pas tout à fait gagner. Car c'est principalement de lui que ça dépend. Il reste des arrivées pour puncheur, où Dumoulin s'est montré plus fort qu'Aru en première semaine, donc je ne crois pas que l'Italien y reprenne du temps. Reste l'étape de samedi. Si Aru est dans la même forme qu'en Andorre, il n'y aura pas de suspense, même si les pourcentages ne sont pas infâmes. Avec l'enchaînement de cols, le dénivelé total de l'étape suffira, ça ne fera pas un pli. Par contre s'il n'est pas tout à fait au top ça peut être une autre histoire, car la montée est assez roulante, et un Dumoulin transcendé peut s'accrocher.
Derrière les places sont à peu près acquises. Ca peut juste bouger pour les 6,7 et 8. Meintjes s'il ne s'écroule pas peut signer son premier Top 10 en GT et privé Pozzo d'un nouveau Top 10.
Monomaniaque
- JFKs
- Modérateur
Dans 2 ans il se laisse pousser la barbe et fonde sa propre équipe, comme tout bon flandrien qui gagne un GTRacemousse a écrit :Et le tout pour un flandrien.patricienbcbg a écrit :Mais il sait tout faire ce bonhomme-là, il roule comme Cancellara et Martin, il grimpe comme Indurain, il sprinte comme Cavendish et Greipel et maintenant on apprend qu'il a le punch de Froome et de Gilbert...._ussa a écrit :Surtout que la montée d'Avila peut correspondre à Dumoulin.
Grand Gourou
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Dumoulin ne sprinte peut être pas comme Cavendish ou Greipel mais Aru c'est pas Valverde non plus au sprint.patricienbcbg a écrit :Mais il sait tout faire ce bonhomme-là, il roule comme Cancellara et Martin, il grimpe comme Indurain, il sprinte comme Cavendish et Greipel et maintenant on apprend qu'il a le punch de Froome et de Gilbert...._ussa a écrit :Surtout que la montée d'Avila peut correspondre à Dumoulin.
Et sur les arrivées pour puncheur je ne vois pas trop en quoi Aru a montré plus que Dumoulin.
La magie du cyclisme Koko !patricienbcbg a écrit :Mais il sait tout faire ce bonhomme-là, il roule comme Cancellara et Martin, il grimpe comme Indurain, il sprinte comme Cavendish et Greipel et maintenant on apprend qu'il a le punch de Froome et de Gilbert...._ussa a écrit :Surtout que la montée d'Avila peut correspondre à Dumoulin.
- Bradounet_
- légende VCN
Ah, ce serait complètement mythique si Aru reprenait le rouge à Dumoulin demain pour une dizaine de secondes et que Dumoulin à la surprise générale lui repiquait vendredi en puncheur. :rock:_ussa a écrit :Surtout que la montée d'Avila peut correspondre à Dumoulin.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- trevorphilips
- Equipier de luxe
la méthode couépatricienbcbg a écrit :Mais il sait tout faire ce bonhomme-là, il roule comme Cancellara et Martin, il grimpe comme Indurain, il sprinte comme Cavendish et Greipel et maintenant on apprend qu'il a le punch de Froome et de Gilbert...._ussa a écrit :Surtout que la montée d'Avila peut correspondre à Dumoulin.
il n'est pas dit que dumoulin sprinte comme cavendish, à moins de considérer qu'aru c'est pas loin du niveau de cavendish