Etape 19 : 3ème partie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

ulysse1 a écrit :pour l' avenir du cyclisme français , beaucoup plus important que la belle victoire de bardet hier ou la belle combativité de rolland :

pinot 4 ème , bardet 5 ème , " à la pédale " , sans le secours d' une échappée de coureurs loin au général , enfin ils sont à leur vraie place , celle de l' an dernier , aux côtés des valverde ou contador , avec leur condition de l an dernier ils concourraient à nouveau ( avec d' autres ! ) pour la troisième place du général
Pas totalement faux, c'est en effet le groupe auquel ils appartiennent naturellement.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

froome , longtemps resté à 12-15 secondes de quintana , en a perdu 15 autres sur la fin qui pourtant montait moins , qui dit qu' il n' aurait pas perdu beaucoup aujourd' hui sur une attaque de plus loin ?

au moins on a la preuve qu' un vrai grimpeur peut lâcher froome , et que quintana est un vrai grimpeur , même s' il est encore trop tôt pour le proclamer successeur des super-grimpeurs légendaires
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

froome , longtemps resté à 12-15 secondes de quintana , en a perdu 15 autres sur la fin qui pourtant montait moins , qui dit qu' il n' aurait pas perdu beaucoup aujourd' hui sur une attaque de plus loin ?

au moins on a la preuve qu' un vrai grimpeur peut lâcher froome , et que quintana est un vrai grimpeur , même s' il est encore trop tôt pour le proclamer successeur des super-grimpeurs légendaires
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :On sera donc tout proche du record de 1997 où seul 15 coureurs étaient dans la même heure, sur ce Tour de France, ils devraient être 16.
Ce que je trouve remarquable aussi, c'est la 1/2 heure entre le 15ème et le 17ème; ça s'est déjà vu récemment?
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
pascualito a écrit :Bravo, belle victoire de Vincenzo. :applaud:
Allez demain t'essayes de sortir Valverde du podium. Par contre l'an prochain, j'aimerais le revoir faire des saisons pleines et non des saisons en mode tout pour le Tour.
Oui, surtout que cette année, il a réduit son pic de 3 à 2 semaines. :green:
Normalement il doit faire la Vuelta en compagnie d'Aru et Landa. A voir s'il joue le général ou s'il voit au jour le jour.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Plus que 19 coureurs dans la même heure au général.
Kreuziger, Chérel et Pantano auront bien du mal à y rester demain, ce qui ferait 16 coureurs dans la même heure aux Champs, du jamais vu depuis la victoire d'Ullrich en 1997.
Bon en 2015, c'est quand même bien plus homogène au sommet du classement qu'en 1997 où les écarts avaient été énormes.

edit: oups devancé par Akaion.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est courant chez les cyclistes...
Chez les cyclistes [b:ud3ymeic]colombiens[/b:ud3ymeic] tu veux dire. :elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Juste avant l'attaque de Nairo j'allais dire \"Nairo va attaquer et Froome va gérer et perdre 20 secondes et nous faire regretter une attaque si tardive\".

Mais finalement Nairo était tellement fort que j'en viens vraiment à regretter qu'il n'ait pas testé dans un col plus long/difficile comme la Croix de Fer qui venait juste après un départ très rapide et aurait pu faire des dégâts immenses.
Jani
néo-pro
néo-pro

On va pas cracher, cette étape a envoyé du très lourd, du km 0 à la flamme rouge, très peu de temps morts, on a vu les grimpeurs et les favoris. La plus belle étape de ces 3 semaines (en attendant demain) mais, qui, on le sait, aurait pu être légendaire.

Les + :

- Le rodeo de Nibali, magique dans la Croix-de-Fer, magique dans les descentes, encore une fois l'audace paye. L'Italie récompensée, Astana récompensée, digne vainqueur sortant du Tour ! Bravo le Squale !!!
- Le tracé de l'étape, rien à dire.
- L'ouverture des hostilités made in Contador, sans lui le Tour n'aurait pas été le même. Il reste une chance d'étape demain, elle sera difficile à aller chercher mais vu l'écart au classement général, rien n'est interdit. Je pense que physiquement, il est à la rupture mais au mental, il continue à aller au charbon, une inspiration ce type!
- Du haut de ses 55 kg, Bardet est monstrueux, où cache-t-il son moteur ? Impressionant le petit.
- L'explosion de Thomas. Il est plus facile d'expliquer l'exploit de la PSM.
- Pauwels grappille 1 place. Courage Serge !

Les - :
- Quintana, pire quiche tactique du siècle. Il a un Froome, complètement usé, asphyxié par son problème mécanique, sans équipiers, il se trouve dans un col exigeant de 22 km, la victoire d'étape accessible, avec un Valverde en soutien, Nibali attaque, et lui... il reste dans les roues. Pourquoi ? Pour attendre les 5 derniers km roulants de la Toussuire. Il reprend 30 secondes. Risible contenu du haut potentiel de cette étape. Il pouvait gagner le Tour aujourd'hui, ou au minimun revenir à environ 1 min du leader. Maintenant, il reste environ 30 km de montée dans ce Tour, environ 2'30\" de retard, va pas falloir se regarder si son objectif est bel et bien celui de porter le maillot jaune. Quintana est ma grande désillusion de ce Tour !
- Holtz qui parle de loyauté à Nibali sur son attaque : comment peut-on encore laisser un énergumène pareil s'exprimer à une heure de grande écoute ? J'ai honte pour lui.
- Valverde et son demi-Tour de France, chacun de ses gestes sont faits à moitié. Je cherche à comprendre sa manière de voir la course. Nibali à 1'19\" derrière lui, je dis ça je dis rien hein !
- L'utilité d'un Gesink ?
- Le jour sans de Warren.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet fait 65 kilos pas 55.
Jani
néo-pro
néo-pro

kentinmania_ a écrit :Bardet fait 65 kilos pas 55.
Avec le vélo ? :elephant:
Il doit faire moins non ? 65 c'est le poids moyen pour les grimpeurs de taille moyenne, lui est vraiment très très fin.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'imagine pas l'IMC sinon !

:moqueur:
Monomaniaque
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jani a écrit :
Il doit faire moins non ? 65 c'est le poids moyen pour les grimpeurs de taille moyenne, lui est vraiment très très fin.
Il fait 1m85 quand même !
Monomaniaque
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Big_George a écrit :
C'est courant chez les cyclistes...
Chez les cyclistes [b:2ikypd8g]colombiens[/b:2ikypd8g] tu veux dire. :elephant:
Et je dois avouer que cela me laisse une mauvaise impression... :S
Jani
néo-pro
néo-pro

Liam_ a écrit :
Jani a écrit :
Il fait 1m85 quand même !
Ah d'accord, c'est pour ça, je le voyais beaucoup plus petit.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est assis assez bas sur le vélo, 76cm de hauteur de selle c'est à peu près ce que j'ai alors que je fais 1m79
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même si Raymond aura du mal à garder la tunique à pois demain, on remarquera le fairplay de Pinot qui vient lui chiper quelques pts précieux sur la ligne d'arrivée. :redcard:
Quand je vous dis que ces deux là ne s'apprécient pas... :whistle:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Euh non, Pinot fait sa course et son sprint, à l'arrivée il n'a pas à se préoccuper des pois de Bardet.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape très agréable à suivre aujourd'hui !

Belle victoire de Nibali, le seul qui a osé attaqué de loin !
Dommage pour Rolland pour l'étape et pour Barguil pour le général.
Aujourd'hui l'équipe Sky était vraiment plus que limite ... Froome a pu compter sur d'autres équipiers (LottoJumbo, Tinkoff et Movistar) pour limiter les dégats sur son plus proche poursuivant.
Très déçu de l'attentisme de Movistar et de Quintana en particulier qui a seulement attaqué à 5km de l'arrivée, Valverde a tenté bien plus tôt mais sans résultat.
Contador a subi la course aujourd'hui ... Dommage ...
Belle étape de Pinot et Bardet qui récupère les pois.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot voulait montrer le maillot, une fois avoir accroché le groupe autant faire une placette plutôt que de finir en fond de paquet \"pour rien\"
Répondre