Je suis sûr qu'il va se montrer à son avantage sur la montée à Solden, mais on ne sent aucune progression malgré ses soucis de santé résolus a priori.
Même sur son terrain de jeu il n'y aucune continuité, en 2013 en Autriche il fait 3e un jour sur une arrivée au sommet et 50ème le lendemain... au Tour de Suisse l'an passé invisible à Verbier puis dans le bon groupe le jour suivant, pareil en 2013 sur le Tour de Suisse c'est une des seules courses hors USA où il fait des performances pas dégueux avec le Tour du Trentin de cette année et encore...
Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
Quel 4*4 le Geraint, ça va être rigolo quand il mettra tout le monde d'accord du côté de Solden. 

- Taromisaki
- Leader
Porte, G Thomas, Poels, Nieve, Kennaugh, Henao, Konig ça va tuer ils peuvent tous rentrer dans le top 15
Barguil a fait une vuelta honnête l'an dernier pour son âge c'est comparable au bardet de 2013 , et on ajoute ses deux victores d'étapes à la vuelta 2013, Mais d'évidence sur 2015 barguil ne fait pas une bonne saison il n'est pas dans le rythme, et surtout il ne progresse pas à l'inverse d'un bardet qui gravi les échelons ET RIVALISE avec les meilleurs coureurs en world tour
Oui mais ça fera pas gagner Froome, ça permettra juste de le ramener dans les vallées quand il sera lâché dans une descenteTaromisaki- a écrit :Porte, G Thomas, Poels, Nieve, Kennaugh, Henao, Konig ça va tuer ils peuvent tous rentrer dans le top 15
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
J'ai beau être un "fan" de Bardet, je ne suis pas certain qu'il ait plus de talent que Barguil. En tout cas lors de leurs années espoir respectives, Barguil m'a semblé un ton au dessus.Milamber2 a écrit :Où vois tu que j'ai dit que c'était une chèvre![]()
Je dis juste que comparer Bardet / Barguil c'est comme si tu compare une Secma F16 à une Ferrari F12 Berlinetta, toutes les deux des voitures performantes juste la F12 qui a un plus gros moteur (talent).
Je dis juste qu'au niveau gestion de sa vie de coureur pro, Bardet me parait nettement plus mature que Barguil. Avec beaucoup de guillemet, je dirais que Bardet est cyclistiquement plus intelligent que Barguil. Pour pousser la comparaison plus loin, Bardet est peut être le plus cyclistiquement intelligent des coureurs français. Pinot n'est peut-être pas à son niveau, mais il compense largement avec son encadrement (notamment familial). Barguil me semble un peu isolé à ce niveau.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Barguil est assez irrégulier tout de même.kentinmania_ a écrit :Pour Barguil c'est vraiment un coup d'arrêt sur cette saison. Ca ne remet pas en cause son talent.
Un petit déficit d'explosivité par rapport à Bardet, même lors de sa bonne saison de l'an passé.
Bardet est un monstre de régularité et de progression. Il n'avait même jamais connu de coup dur avant la Catalogne cette année et il a très très bien rebondi.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Il faut comparer Bardet 2013 à Barguil 2014 et Bardet 2014 à Barguil 2015.mazinho93 a écrit :Barguil a fait une vuelta honnête l'an dernier pour son âge c'est comparable au bardet de 2013 , et on ajoute ses deux victores d'étapes à la vuelta 2013, Mais d'évidence sur 2015 barguil ne fait pas une bonne saison il n'est pas dans le rythme, et surtout il ne progresse pas à l'inverse d'un bardet qui gravi les échelons ET RIVALISE avec les meilleurs coureurs en world tour
La 15e place sur le Tour de Bardet "vaut" la 8e place de Barguil à la Vuelta, même si on peut dire que la perf' de Barguil en Espagne est supérieure, mais il faut considérer aussi que Bardet était équipier au départ du Tour. D'ailleurs c'est amusant de voir que l'un et l'autre aient fait un top 10 sur le Tour de Pékin à la même période (Bardet 5e en 2013, Barguil 6e en 2014)
Par contre, le début de saison de Bardet 2014 n'a rien à voir avec celui de Barguil 2015.
J'avais dit l'an passé que Barguil loupait quelque chose de ne pas faire le Tour, j'ai l'impression que ça va se confirmer. Il est parti pour faire un Tour galère (je parle du général, pas d'une éventuelle victoire d'étape) et que ça peut être un frein à sa progression par rapport à celles de Pinot et Bardet auxquels il sera irrémédiablement comparé.
-
- néo-pro
Je pensais trop au topic de bradounet en voyant le danois faire mumuse. Il etait sur les freins le bougre :moqueur:
- kentinmania_
- Equipier de luxe
A priori Eurosport UK avait lu les mêmes articles à propos de Fuglsang car le commentateur abondait de superlatifs à propos du danois.
Genre \"Mesdames, Messieurs ce que vous voyez devant vous est un homme au sommet de sa forme\" \"Jamais aussi affûté\" \"Impressionnant de force\" etc etc
Genre \"Mesdames, Messieurs ce que vous voyez devant vous est un homme au sommet de sa forme\" \"Jamais aussi affûté\" \"Impressionnant de force\" etc etc
-
- Equipier de luxe
Voici une liste de fails ou assimilés (j'ai expurgé les demi-fails) :
Kwiat à plus de 10min
Stybar pareil
Matthews pareil
Anton, Dombro à 5 minutes
Et sinon surtout Henao et Majka qui (me) déçoivent.
Et puis Durasek qui sort de nulle part, bordel de cul :???
Kwiat à plus de 10min
Stybar pareil
Matthews pareil
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- Taromisaki
- Leader
Durasek, Miguel Angel Lopez aussi alors.
-
- Leader
Le gourou va se faire une de ces pubs ! :moqueur:kentinmania_ a écrit :A priori Eurosport UK avait lu les mêmes articles à propos de Fuglsang car le commentateur abondait de superlatifs à propos du danois.
Genre "Mesdames, Messieurs ce que vous voyez devant vous est un homme au sommet de sa forme" "Jamais aussi affûté" "Impressionnant de force" etc etc
@ MiguelDelgado : Duracek et Angel Lopez sont passés par le Tour de Turquie, et ça se voit. ( comme Formolo , et A.Yates)
La terre anatolienne révèle les plus grands.

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Henao et Majka étaient pourtant très bien placés et semblaient vouloir faire la course. Il me semble qu'ensuite Majka s'est mis au service de Sagan car il est en queue du deuxième groupe dans la descente mais finit dans le 3 ème.
Izagirre pète à environ 1200m du sommet et se fait doubler par un groupe avec Anacona à 500m du sommet. Il s'est ensuite fait doublé par le groupe Sagan sans pouvoir prendre la roue et finit lui aussi dans le 3e groupe avec Majka!
Henao est en train de payer son retour tonitruant, ça sent le coup de fatigue dû au manque de caisse. Puis même en ayant fait un gros hiver ce n'est pas facile d'être en forme aussi longtemps suffit de voir Alaphilippe.
Izagirre pète à environ 1200m du sommet et se fait doubler par un groupe avec Anacona à 500m du sommet. Il s'est ensuite fait doublé par le groupe Sagan sans pouvoir prendre la roue et finit lui aussi dans le 3e groupe avec Majka!
Henao est en train de payer son retour tonitruant, ça sent le coup de fatigue dû au manque de caisse. Puis même en ayant fait un gros hiver ce n'est pas facile d'être en forme aussi longtemps suffit de voir Alaphilippe.
-
- Equipier de luxe
Durasek j'ai totalement découvert au Tour de Turquie. Il arrive chez Lampre et sort du chapeau à 27 ans. Je suis un peu perplexe.Taromisaki- a écrit :Durasek, Miguel Angel Lopez aussi alors.
Lopez est une pépite, qui a gagné avec la manière le Tour de l'Avenir. Pas besoin d'énumérer les cracks qui ont gagné cette épreuve référence. Hâte de voir ce qu'il va faire à Solden surtout.
Grosse perf aussi de Dumoulin qui ramène très fort le groupe de Pinot sur Thomas, Spilak et Fulsang.
Ca ne passer pas en montagne pour lui mais il tient la forme!
Ca ne passer pas en montagne pour lui mais il tient la forme!
Pink is the new black 

On critique souvent les équipes françaises, mais la différence entre Bardet et Barguil se joue à ce niveau.mazinho93 a écrit :Barguil a fait une vuelta honnête l'an dernier pour son âge c'est comparable au bardet de 2013 , et on ajoute ses deux victores d'étapes à la vuelta 2013, Mais d'évidence sur 2015 barguil ne fait pas une bonne saison il n'est pas dans le rythme, et surtout il ne progresse pas à l'inverse d'un bardet qui gravi les échelons ET RIVALISE avec les meilleurs coureurs en world tour
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Durasek vient de faire un coup. Son premier à 27 ans après un demi au tour de Turquie. Cela n'en fait pas un coureur suspect. Il faut arrêter...Leonardo_Piepoli a écrit :Voici une liste de fails ou assimilés (j'ai expurgé les demi-fails) :
Kwiat à plus de 10min
Stybar pareil
Matthews pareil
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Oui d'accord avec toi c'est toujours le même problème dès qu'un coureur se signale on jette une suspicion.Wald a écrit :Durasek vient de faire un coup. Son premier à 27 ans après un demi au tour de Turquie. Cela n'en fait pas un coureur suspect. Il faut arrêter...Leonardo_Piepoli a écrit :Voici une liste de fails ou assimilés (j'ai expurgé les demi-fails) :
Kwiat à plus de 10min
Stybar pareil
Matthews pareil
Alors qu'il peut arriver un jour où l'on a des jambes de feu et hop ca tombe ce jour-là.
-
- Equipier de luxe
Hého les gars, je ne jette pas la suspicion : autant les coureurs qui sont au-dessus ont failé à mort et c'est surprenant, autant avoir Durasek dans un groupe des 9 meilleurs personne n'aurait parié dessus. Ca fait partie des trucs inattendus, mais pas suspects (qu'est-ce que je m'en fous).CPTmatros a écrit :Oui d'accord avec toi c'est toujours le même problème dès qu'un coureur se signale on jette une suspicion.Wald a écrit :Durasek vient de faire un coup. Son premier à 27 ans après un demi au tour de Turquie. Cela n'en fait pas un coureur suspect. Il faut arrêter...Leonardo_Piepoli a écrit :Voici une liste de fails ou assimilés (j'ai expurgé les demi-fails) :
Kwiat à plus de 10min
Stybar pareil
Matthews pareil
Alors qu'il peut arriver un jour où l'on a des jambes de feu et hop ca tombe ce jour-là.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)