Cyclisme et TV 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Akaion a écrit :Geay est bien meilleur.
oui
tuco
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

Batman a écrit :Je crois que je ne supporterais pas :green:

tu as tort, il était plus que bon lors d'un championnat du monde sur bein
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Batman
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

Tuco. a écrit :
Batman a écrit :Je crois que je ne supporterais pas :green:

tu as tort, il était plus que bon lors d'un championnat du monde sur bein
Sur le Giro il n'avait vraiment rien apporté.
La caillette, ça vous gagne :love:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Steph86 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Booze a écrit :Jalabert est pourtant intéressant. Il maîtrise son sujet. Je n'aimais pas le coureur, mais le consultant me plait.
+1
Quand on le laisse s'exprimer il apporte vraiment quelque chose. Le problème c'est qu'avec Adam, faut être vigilant pour pouvoir en placer une.
Je suis assez d'accord avec ça
De plus, il ne regarde pas l'écran, doit bidouiller des trucs et lorsqu'il se passe quelque chose, il le signale quand quelqu'un lui souffle dans l'oreillette. :sad:
D'une manière générale, le téléspectateur averti voit les mouvements de course avant les gars de France TV ! Du coup, il arrive souvent qu'ils changent de caméra alors qu'une attaque vient d'avoir lieu ! af-mur:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
OctaveLapize
Equipier
Equipier

Cyclisme et TV 2015

Batman a écrit :En même temps, à côté d'Adam, n'importe qui pourrait passer pour bon commentateur.

Mais Barth est quand même vraiment mauvais.
"mauvais", je ne dirais pas ça... mais il partage avec Adam l'emploi d'un ton hautain et supérieur assez désagréable, surtout chez un aussi jeune journaliste. Parfois, j'ai l'impression d'entendre Guimard !
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Pour ceux qui n'auraient ni BeinSport ni la RAI : Eurosport Allemagne annonce toujours pour l'instant Milan - San Remo dimanche à 14 h 30 sur son premier canal (celui qui est en clair sur Astra)
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Tour de Catalogne sur Eurosport tout les jours à partir de Lundi en live des 15h30, Samedi sur Eurosport 2 toujours à 15h30 et Dimanche à 12h45

Vendredi Eurosport 2 GP E3 à 15h

Dimanche Eurosport 15h30 Crit.International
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

... et mercredi de 14 h 30 à 17 h 30 sur Sport Plus : A Travers La Flandre
sans oublier dimanche sur Bein Sport, Gand-Wevelgem - il sera intéressant de voir si cette course aura les honneurs de BeinSport 3 (avec la HD qui va bien), ou si elle sera cantonnée à l'un des Bein Max.

P'tain, y a trop de vélo à la télé, on n'a plus le temps de rouler ...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Cyclisme et TV 2015

Zach a écrit :Pour ceux qui n'auraient ni BeinSport ni la RAI : Eurosport Allemagne annonce toujours pour l'instant Milan - San Remo dimanche à 14 h 30 sur son premier canal (celui qui est en clair sur Astra)
CA veut dire quoi "sur Astra?"
En gros, peux-tu m'expliquer quelle manoeuvre il faut faire pour que je puisse regarder MSR en France sans avoir Bein?
Merci Albator :jap:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Zach a écrit :... et mercredi de 14 h 30 à 17 h 30 sur Sport Plus : A Travers La Flandre
A partir de 14h20 sur la RTBF également (La Une). Et juste pour info, c'est "A travers [i:2za0hba6]les Flandres[/i:2za0hba6]" (il y en a deux)
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

dolipr4ne a écrit :
Zach a écrit :Pour ceux qui n'auraient ni BeinSport ni la RAI : Eurosport Allemagne annonce toujours pour l'instant Milan - San Remo dimanche à 14 h 30 sur son premier canal (celui qui est en clair sur Astra)
CA veut dire quoi "sur Astra?"
En gros, peux-tu m'expliquer quelle manoeuvre il faut faire pour que je puisse regarder MSR en France sans avoir Bein?
Astra est un satellite qui diffuse différents programmes en clair (chaînes allemandes surtout) et en crypté (pour la France : Canal +, Canalsat, Orange, Bein Sports).

Donc il faut se connecter au satellite soit par la copropriété si elle est équipée, soit pour sa maison individuelle. Assez simple sur le plan technique et financier, mais un peu juste pour trouver un installateur dans la journée.

La réception par satellite est le seul moyen de choisir soi-même les chaînes que l'on veut regarder, si l'on passe par une box c'est l'opérateur qui choisit à ta place (et çà j'aime PAS du tout).
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Daniel_H a écrit : A partir de 14h20 sur la RTBF également (La Une). Et juste pour info, c'est "A travers [i:2ejsejv1]les Flandres[/i:2ejsejv1]" (il y en a deux)
Je jurerais qu'il y a quelques années, quelqu'un quelque part avait dit que la course devait être appelée "A Travers LA Flandre", mais bon je m'incline ...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Zach a écrit :
Daniel_H a écrit : A partir de 14h20 sur la RTBF également (La Une). Et juste pour info, c'est "A travers [i:1qcaeme1]les Flandres[/i:1qcaeme1]" (il y en a deux)
Je jurerais qu'il y a quelques années, quelqu'un quelque part avait dit que la course devait être appelée "A Travers LA Flandre", mais bon je m'incline ...
Confusion avec l'ancienne appellation probablement. Sinon, pourquoi "les Flandres"? Il y a en effet deux Flandres (deux provinces de Flandre, un peu comme les départements chez vous), la Province de Flandre orientale et la Province de Flandre occidentale...

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_tra ... s_Flandres
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Aucune diffusion pour la Loire Atlantique et Cholet?
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

TheChosenOne6 a écrit :Aucune diffusion pour la Loire Atlantique et Cholet?
Je ne pense pas.
Live sur directvelo autrement
marooned
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

Zach a écrit :... et mercredi de 14 h 30 à 17 h 30 sur Sport Plus : A Travers La Flandre
sans oublier dimanche sur Bein Sport, Gand-Wevelgem - il sera intéressant de voir si cette course aura les honneurs de BeinSport 3 (avec la HD qui va bien), ou si elle sera cantonnée à l'un des Bein Max.

[i:2iz18n9q]P'tain, y a trop de vélo à la télé, on n'a plus le temps de rouler ...[/size:2iz18n9q][/i:2iz18n9q]

Gand-Wevelgem sera retransmis à partir de 14h00 sur beIN Max 4.

Tu n'as pas les beIN max en HD ?
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

marooned2 a écrit :

[i:1j1tk5nd]P'tain, y a trop de vélo à la télé, on n'a plus le temps de rouler ...[/size:1j1tk5nd][/i:1j1tk5nd]

Gand-Wevelgem sera retransmis à partir de 14h00 sur beIN Max 4.

Tu n'as pas les beIN max en HD ?

Sur Canalsat version satellite il sont encore en standard ....
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Canal + va fermer sa chaîne Sport +

On avait déjà plus de vélo sur route, mais maintenant on aura plus les cyclo-cross et le vtt ... :paf-mur:

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... ort/545673
Booze
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

Je ne suis pas si surpris. Ca fait plusieurs mois que cela sentait mauvais. BEIN devrait récupérer quelques droits pour habiller sa troisième chaine. Peut-être FTV se positionnera-t-elle à moindre prix ?
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

MickaelKael11 a écrit :Canal + va fermer sa chaîne Sport +

On avait déjà plus de vélo sur route, mais maintenant on aura plus les cyclo-cross et le vtt ... af-mur:

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... ort/545673
Ca sent plutôt la grosse opération là. Actuellement, pour voir tout, tu avais besoin de France TV + Eurosport + Beinsport + Sport+. Perso je n'avais jamais investi sur Sport+ (donc, j'avais les flandriennes de deuxième rang dans le postérieur). Là les droits seront renvoyés sur eurosport (ça va), ou remis à la vente (et bein se positionnera, c'est évident).
Donc, avec bein + eurosport, on aura... TOUT. C'est sacrément économique pour l'utilisateur, et je ne pense pas qu'on y perdra en quantité de diffusions.

La question maintenant : est-ce que Brindelle & Guimard vont rejoindre eurosport ?
Répondre