VUELTA 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

biquet a écrit :
Ignatius a écrit :
runnz a écrit :
Jean-René_Godart a écrit :
Thomas_Dekker a écrit :Depuis 2009 38% des coureurs montes sur le podium seulement avaient termine un GT dans l'annee. 22% termine le Tour et 11% joue le top 10 sur le Tour (seul Valverde deux fois en fait et Valverde est un marathonnien). Pozzo arrive tranquillement et frais comme Cobo, comme Horner... Je dis pas que ce sera facile mais il est un candidat serieux.
Comme Cobo, comme Horner, oui, c'est bien ce que je dis, s'il est tombé dans une marmite d'EPO, oui, il peut gagner
Désormais le gars qui tombe dans la marmite, ne t'inquiètes pas, il tombe aussi au contrôle! :sweat-lol:
Ce qui n'est pas le cas de Cobo et d'Horner :batterie:
Oui, mais c'était totalement différent. Horner et Cobo étaient quasiment sortis des radars, je me demande si l'UCI savait qu'ils étaient encore coureurs cyclistes.. Horner s'était blessé au mois de Mars, et entre son incident et le début de la Vuelta, prés de 6 mois s'étaient écoulés durant lesquels[b:34hx7gcp] il n'avait du subir qu' 1 seul contrôle[/b:34hx7gcp] (et encore, dans le cadre du passeport..)!! Et Cobo, ça devait être encore pire. Le type parlait déjà de sa retraite pour devenir cuisinier, c'est pas con lorsqu'on veut se faire oublier par les gendarmes anti-doping..

Cobo et Horner, ce sont 2 mecs qui ont été "oubliés", et une fois que l'UCI s'est rappelée qu'ils existaient, après leurs Vueltas victorieuses, ils n'ont jamais pu renouveler leurs "exploits"..

Pozzovivo n'a rien à voir avec eux. Il s'est pris une gamelle sur le Giro, mais quelques semaines plus tard, il était déjà bien présent, toujours solide, sur le Tour de Suisse. Un Pozzo à 100°/° de ses moyens est un sérieux outsider, même si la course dépendra d'abord de la forme des Froome, Quintana, Nibali et Valverde.
Source?
Puis entre son abandon au tour de catalogne en mars et sa reprise au tour de Utah début août, ça fait un peu plus de 4mois et demi et 5mois et une semaine jusqu'au départ de la vuelta. C'est peut-être un détail mais cela illustre la largesse avec laquelle tu règles son cas.
Mais prouve moi seulement qu'il n'a eu qu'un contrôle entre son Catalogne et le départ de la vuelta puisque tu sembles vouloir dire que là est la clé.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Ignatius a écrit :
biquet a écrit :
Ignatius a écrit :
runnz a écrit :
Jean-René_Godart a écrit : Comme Cobo, comme Horner, oui, c'est bien ce que je dis, s'il est tombé dans une marmite d'EPO, oui, il peut gagner
Désormais le gars qui tombe dans la marmite, ne t'inquiètes pas, il tombe aussi au contrôle! :sweat-lol:
Oui, mais c'était totalement différent. Horner et Cobo étaient quasiment sortis des radars, je me demande si l'UCI savait qu'ils étaient encore coureurs cyclistes.. Horner s'était blessé au mois de Mars, et entre son incident et le début de la Vuelta, prés de 6 mois s'étaient écoulés durant lesquels[b:j05mbfsp] il n'avait du subir qu' 1 seul contrôle[/b:j05mbfsp] (et encore, dans le cadre du passeport..)!! Et Cobo, ça devait être encore pire. Le type parlait déjà de sa retraite pour devenir cuisinier, c'est pas con lorsqu'on veut se faire oublier par les gendarmes anti-doping..

Cobo et Horner, ce sont 2 mecs qui ont été "oubliés", et une fois que l'UCI s'est rappelée qu'ils existaient, après leurs Vueltas victorieuses, ils n'ont jamais pu renouveler leurs "exploits"..

Pozzovivo n'a rien à voir avec eux. Il s'est pris une gamelle sur le Giro, mais quelques semaines plus tard, il était déjà bien présent, toujours solide, sur le Tour de Suisse. Un Pozzo à 100°/° de ses moyens est un sérieux outsider, même si la course dépendra d'abord de la forme des Froome, Quintana, Nibali et Valverde.
Source?
Puis entre son abandon au tour de catalogne en mars et sa reprise au tour de Utah début août, ça fait un peu plus de 4mois et demi et 5mois et une semaine jusqu'au départ de la vuelta. C'est peut-être un détail mais cela illustre la largesse avec laquelle tu règles son cas.
Mais prouve moi seulement qu'il n'a eu qu'un contrôle entre son Catalogne et le départ de la vuelta puisque tu sembles vouloir dire que là est la clé.
Petit mea-culpa: Horner avait dévoilé les résultats de ses contrôles 2013 ( et la date de ceux-ci ), mais uniquement ceux de son "passeport biologique". Et on avait constaté, en s'arrêtant aux dates, que l'américain avait vu ses paramètres sanguins évalués une seule fois entre Mars et Aout 2013. C'est franchement léger pour un type qui s'est promené pendant la Vuelta.

La Source de ces données ?? Horner lui-même, qui les avait publiées pour tenter de défendre sa probité.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

biquet a écrit :
Ignatius a écrit :
biquet a écrit :
Ignatius a écrit :
runnz a écrit : Désormais le gars qui tombe dans la marmite, ne t'inquiètes pas, il tombe aussi au contrôle! :sweat-lol:
Oui, mais c'était totalement différent. Horner et Cobo étaient quasiment sortis des radars, je me demande si l'UCI savait qu'ils étaient encore coureurs cyclistes.. Horner s'était blessé au mois de Mars, et entre son incident et le début de la Vuelta, prés de 6 mois s'étaient écoulés durant lesquels[b:9fyc3yoj] il n'avait du subir qu' 1 seul contrôle[/b:9fyc3yoj] (et encore, dans le cadre du passeport..)!! Et Cobo, ça devait être encore pire. Le type parlait déjà de sa retraite pour devenir cuisinier, c'est pas con lorsqu'on veut se faire oublier par les gendarmes anti-doping..

Source?
Petit mea-culpa: Horner avait dévoilé les résultats de ses contrôles 2013 ( et la date de ceux-ci ), mais uniquement ceux de son "passeport biologique". Et on avait constaté, en s'arrêtant aux dates, que l'américain avait vu ses paramètres sanguins évalués une seule fois entre Mars et Aout 2013. C'est franchement léger pour un type qui s'est promené pendant la Vuelta.

La Source de ces données ?? Horner lui-même, qui les avait publiées pour tenter de défendre sa probité.
Ben moi j'ai vérifié. Un contrôle lors du Tireno Adriatico, un le 27juin, un autre 2 jours avant le départ de la Vuelta. Entre sa blessure et le départ de la vuelta ça fait donc 2 contrôles et non un comme tu l’affirmais plus haut. Et ici ce sont les contrôles sanguins, ceux qu'il a publié. Ensuite il en a eu 4 autres durant la vuelta.
Tu as beau penser que c'est "léger", on a pas d'élément de comparaison car la plupart (tous?) des autres cadors se gardent bien de les publier (et à raison à mon avis).
Mais les données qu'il avait publiées faisaient voir aussi que les autres années il a eu au max 9 contrôles, c'était en 2010, une des rares années à peu près complète qu'il a réalisé sans arrêt de longue durée. Finalement je ne vois pas ce que quelques contrôles en moins (2 ou 3 en étant gentil sur une période de 5 mois) permettrait en matière de dopage...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Ignatius a écrit :
biquet a écrit :
Ignatius a écrit :
biquet a écrit :
Ignatius a écrit : Ce qui n'est pas le cas de Cobo et d'Horner :batterie:
Oui, mais c'était totalement différent. Horner et Cobo étaient quasiment sortis des radars, je me demande si l'UCI savait qu'ils étaient encore coureurs cyclistes.. Horner s'était blessé au mois de Mars, et entre son incident et le début de la Vuelta, prés de 6 mois s'étaient écoulés durant lesquels[b:8a4xn8f1] il n'avait du subir qu' 1 seul contrôle[/b:8a4xn8f1] (et encore, dans le cadre du passeport..)!! Et Cobo, ça devait être encore pire. Le type parlait déjà de sa retraite pour devenir cuisinier, c'est pas con lorsqu'on veut se faire oublier par les gendarmes anti-doping..

Source?

Ben moi j'ai vérifié. Un contrôle lors du Tireno Adriatico, un le 27juin, un autre 2 jours avant le départ de la Vuelta. Entre sa blessure et le départ de la vuelta ça fait donc 2 contrôles et non un comme tu l’affirmais plus haut. Et ici ce sont les contrôles sanguins, ceux qu'il a publié. Ensuite il en a eu 4 autres durant la vuelta.
Tu as beau penser que c'est "léger", on a pas d'élément de comparaison car la plupart (tous?) des autres cadors se gardent bien de les publier (et à raison à mon avis).
Mais les données qu'il avait publiées faisaient voir aussi que les autres années il a eu au max 9 contrôles, c'était en 2010, une des rares années à peu près complète qu'il a réalisé sans arrêt de longue durée. Finalement je ne vois pas ce que quelques contrôles en moins (2 ou 3 en étant gentil sur une période de 5 mois) permettrait en matière de dopage...
Mais les contrôles de la Vuelta ne servent pas à grand chose. Armstrong, qui en connait un bout, expliquait bien que ce n'est plus pendant les courses, voire même juste avant, qu'on peut prendre les mecs. C'est pendant leurs "stages de préparation", loin des compèts..

Horner, entre Tirreno et la période de la Vuelta, il a eu...1 contrôle sanguin. C'est très léger, bien trop léger. Même Cobo, c'est pas pendant la Vuelta qu'il a fait ses courses, le gars, c'est bien avant.

Après, là ou je suis d'accord, c'est que rien ne dit que ce ne soit pas tout aussi léger pour les meilleurs. D'ailleurs, c'était pas Froome, à un moment, qui avait remarqué que pleins de coureurs s'entrainaient à Tiede, mais qu'il n'avait trouvé aucun contrôleur dans les environs ??

Les contrôles coûtent bien trop cher pour que les flics de l'anti-dopage puissent surveiller sérieusement les coureurs sur la durée. L'EPO "à la louche" n'existe plus, mais entre le vieux dopage aux corticos quasiment légalisé par l'AMA ( sauf pour les clients du MPCC ) et les bons stages "libres" ou tu peux faire ton marché tranquille pour arriver en pleine bourre sur certaines courses, certains trouvent la place pour faire encore mumuse. Par contre, c'est désormais quasiment impossible de le faire plusieurs fois.

D'ailleurs, Horner, il serait intéressant de comparer ses Watts de la Vuelta 2013 et ceux de son Tour 2014.. :whistle:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

VUELTA 2015

Le problème pour Horner l'année dernière, c'est que sa saison a été bien gâchée par les blessures, donc même s'il a bricolé, on ne peut pas forcément le savoir car ça ne s'est pas traduit en résultats. Même en Utah où il fait 2ème, il est malade...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

J'espere que Froome sera de la partie sur la vuelta mais je suis sceptique sur ses chances de prendre part a la course car il a dit après un criterium qu'il commencer a fatiguer et qu'il langui de rentrer a la maison et puis les criteriums d'après tour ne sont pas la meilleure des préparations pour la vuelta
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

L'équipe ASTANA pour la VUELTA :

Vincenzo Nibali
Fabio Aru
Dario Cataldo
Mikel Landa
Diego Rosa
Luis León Sánchez
Paolo Tiralongo
Alessandro Vanotti
Andrey Zeits
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Steph86 a écrit :L'équipe ASTANA pour la VUELTA :

Vincenzo Nibali
Fabio Aru
Dario Cataldo
Mikel Landa
Diego Rosa
Luis León Sánchez
Paolo Tiralongo
Alessandro Vanotti
Andrey Zeits

Voilà de quoi éclairer Madrid durant 3 semaines
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Rudy Molard non sélectionné pour la vuelta, a son grand dam
Facebook
Alpagiste paumé
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Athanaze a écrit :Rudy Molard non sélectionné pour la vuelta, a son grand dam
Facebook
encore une fois tout pour Bouhanni...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

brunobasto a écrit :
Facebook
+1
Molard a du signer ailleurs en plus
Un train, plus sûrement Bagot Rossetto et Navarro si il tient encore debout :elephant:
Alpagiste paumé
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Athanaze a écrit :
brunobasto a écrit :
Facebook
+1
Un train, plus sûrement Bagot Rossetto et Navarro si il tient encore debout :elephant:
Molard probable chez IAM
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Athanaze a écrit :
brunobasto a écrit :
Facebook
+1
m'étonnerait fort que Luis Maté n'y soit pas

en plus la Vuelta part de chez lui
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

brunobasto a écrit :
Athanaze a écrit :
brunobasto a écrit :
Facebook
+1

Il n'y sera pourtant pas selon son Twitter
Alpagiste paumé
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Athanaze a écrit :
brunobasto a écrit :
Athanaze a écrit :
brunobasto a écrit :
Facebook
+1

Il n'y sera pourtant pas selon son Twitter
ah ok
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

jauzy19 a écrit :
Athanaze a écrit :
brunobasto a écrit :
Facebook
+1
Molard probable chez IAM
Bonne chose pour lui :good:
Alpagiste paumé
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

VUELTA 2015

Steph86 a écrit :L'équipe ASTANA pour la VUELTA :

Vincenzo Nibali
Fabio Aru
Dario Cataldo
Mikel Landa
Diego Rosa
Luis León Sánchez
Paolo Tiralongo
Alessandro Vanotti
Andrey Zeits
J'aurais bien aimé y voir M.A.Lopez , mais ce sera sûrement pour l'année prochaine.
Un peu léger, sinon, cette compo. :elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

VUELTA 2015

Chavanel y sera
Grand Gourou
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

VUELTA 2015

JFKs a écrit :Chavanel y sera
Adam Hansen style ! :banane:
Nolan77
Equipier
Equipier

VUELTA 2015

Sylvain ? punaise il va faire les 3 grands tours lui qui se disait fatigué ?
Fan de cyclisme et désormais de Lilian Calmejane
Répondre