Equipes 2015 nouveau forum
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
C'est sur que si Dombrowski claque des perfs intéressantes dès son arrivée chez Cannondale Garmin, on pourra se poser des questions quant à la fameuse méthode Sky.

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Trop de blessures pour juger toutefois.daizenshu_ a écrit :C'est sur que si Dombrowski claque des perfs intéressantes dès son arrivée chez Cannondale Garmin, on pourra se poser des questions quant à la fameuse méthode Sky.
Je regardais les classements de la coupe d'Italie. Les deux continentales Pro Bardiani et Neri sont vraiment devant les world tours italiennes Lampre et Cannondale. Un désintérêt de ces deux dernières pour cette coupe ?
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Ils ont surtout les profils de coureur idoines pour ces courses (Colbrelli, Finetto, Ponzi me viennent à l'esprit)
Sinon effectivement lorsque les courses comptant pour la Coupe tombent pendant une épreuve WT il ne reste plus grand monde chez Liquigas ou Lampre.
On peut regretter que des Villella ou Wackermann ne s'intéressent pas plus à ce calendrier national pour s'habituer à jouer la gagne.
Bizarrement des Oscar Gatto ou Daniel Ratto n'ont pas mis les pieds sur le calendrier secondaire italien.
Sinon effectivement lorsque les courses comptant pour la Coupe tombent pendant une épreuve WT il ne reste plus grand monde chez Liquigas ou Lampre.
On peut regretter que des Villella ou Wackermann ne s'intéressent pas plus à ce calendrier national pour s'habituer à jouer la gagne.
Bizarrement des Oscar Gatto ou Daniel Ratto n'ont pas mis les pieds sur le calendrier secondaire italien.
-
- Leader
Cannondale n'était plus vraiment une équipe italienne cette année.
Le circuit US a pris de l'importance pour cette team, avec un principe de vases communicant par rapport au circuit européen
Le circuit US a pris de l'importance pour cette team, avec un principe de vases communicant par rapport au circuit européen
- daizenshu_
- Modérateur
Ça montre à mon avis que Lampre et Cannondale n'avaient pas vraiment un effectif suffisamment solide pour être efficace sur le calendrier WT, sur les GT, puis après sur les courses du calendrier italien, ils ont du faire avec les moyens du bord je pense, et du coup, effectivement, des équipes Conti Pros, ayant un calendrier plus light niveau grosses courses, ont pu faire largement mieux.
Et puis certains coureurs d'équipes WT, de par leurs statuts, ne s'affichent plus beaucoup sur des courses de catégories moindres, alors que la plupart du temps, ils auraient pourtant tout à y gagner, au lieu d'aller glaner des succès inutiles sur les SSR de Chine.
Et puis certains coureurs d'équipes WT, de par leurs statuts, ne s'affichent plus beaucoup sur des courses de catégories moindres, alors que la plupart du temps, ils auraient pourtant tout à y gagner, au lieu d'aller glaner des succès inutiles sur les SSR de Chine.

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Quand on voit que Lampre a l'air de pédaler dans la choucroute pour se maintenir au niveau et qu'il recrute des quichasses pistonnées par leurs sponsors, heureusement qu'il y a Bardiani, Zalf-Fior et quelques belles courses pour que l'Italie garde la flamme/passion.
Cyclismes espagnol et italien ont vraiment du mal.
Cyclismes espagnol et italien ont vraiment du mal.
-
- Leader
J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur les sites italiens à propos de la nécessaire réforme de leur cyclisme
La victoire de Nibali au TdF a révélé que c'était l'arbre cachant la forêt, on a pu entendre ainsi Matteo Renzi, après avoir reçu le Requin, dire qu'il fallait un gros sponsor national pour bâtir une équipe autour de lui, oubliant au passage qu'il est lié avec Astana, puis ça s'est dégonflé, évidemment, pour rebondir désormais sur une structure pour les jeunes dans laquelle Nibali s'investirait..( ça me fait penser à l'histoire de la Team Alonso, mais en accéléré)
La victoire de Nibali au TdF a révélé que c'était l'arbre cachant la forêt, on a pu entendre ainsi Matteo Renzi, après avoir reçu le Requin, dire qu'il fallait un gros sponsor national pour bâtir une équipe autour de lui, oubliant au passage qu'il est lié avec Astana, puis ça s'est dégonflé, évidemment, pour rebondir désormais sur une structure pour les jeunes dans laquelle Nibali s'investirait..( ça me fait penser à l'histoire de la Team Alonso, mais en accéléré)
-
- Leader
C'est clair que pour l'Italie a par Bardiani qui avance, ça s'écroule un peu partout.
Comme le topic bug régulièrement, peut être que l'info a été communiquée dans un message qui n'apparaît pas encore. La Pomme change de nom en 2015 et devient \"Marseille 13 KTM\" (Velochrono)
- chris1705.
- Equipier de luxe
Je ne sais pas si ça sera le maillot route 2015 de Topsport Vlaanderen (probablement que oui) mais en tout cas le nouveau logo lui est officiel.

- chris1705.
- Equipier de luxe
La marque allemande CUBE sera le nouveau partenaire vélo du team Wanty-Groupe Gobert pour la saison 2015.
- daizenshu_
- Modérateur
Optum Pro Cycling 2015
Ryan Anderson
Jesse Anthony
Guillaume Boivin
Phil Gaimon
Brad Huff
Pierrick Naud
Will Routley
Bjorn Selander
Tom Soladay
Curtis White
Michael Woods
Eric Young
Tom Zirbel
Scott Zwizanski
Ryan Anderson
Jesse Anthony
Guillaume Boivin
Phil Gaimon
Brad Huff
Pierrick Naud
Will Routley
Bjorn Selander
Tom Soladay
Curtis White
Michael Woods
Eric Young
Tom Zirbel
Scott Zwizanski

Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais le projet VendéeU en conti est abandonné.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
-
- Equipier de luxe
et non je ne crois pas que cela ait été évoqué
et qu'en est-il de l'Armée de Terre...?
Ils ont monté un camp d'entrainement en Syriebrunobasto a écrit :et non je ne crois pas que cela ait été évoqué
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Ce n'est que la 3 ou 4e foisSteph86 a écrit :Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais le projet VendéeU en conti est abandonné.

Pour être honnête, ils parlaient de 2015 ou 2016 dans leur communiqué. Comme Europcar arrête fin 2015, Bernaudeau pourra se relancer en continental avec Vendée U l'an prochain si il ne retrouve par de sponsor.
Plus sérieusement, en 2016 la FFC espère aussi lancer son équipe, la chasse aux sponsors sera sans pitié.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
- daizenshu_
- Modérateur
Nippo-Vini Fantini
Giacomo Berlato
Daniele Colli
Damiano Cunego
Pierpaolo De Negri
Iuri Filosi
Eduard Michael Grosu
Manabu Ishibashi
Shiki Kuroeda
Alessandro Malagutti
Nicolas Marini
Antonio Nibali
Mattia Pozzo
Riccardo Starcchiotto
Antonio Viola
Genki Yamamoto.
Soit 15 coureurs, je ne sais pas si c'est l'effectif définitif, mais ça me parait un peu léger pour une Conti Pro. A voir.
Giacomo Berlato
Daniele Colli
Damiano Cunego
Pierpaolo De Negri
Iuri Filosi
Eduard Michael Grosu
Manabu Ishibashi
Shiki Kuroeda
Alessandro Malagutti
Nicolas Marini
Antonio Nibali
Mattia Pozzo
Riccardo Starcchiotto
Antonio Viola
Genki Yamamoto.
Soit 15 coureurs, je ne sais pas si c'est l'effectif définitif, mais ça me parait un peu léger pour une Conti Pro. A voir.

Tout de même, avoir Cunego, Nibali et Pozzo dans la même équipe, ça envoie du lourd.
Ils ont du les envoyer les Grosu
Ils ont du les envoyer les Grosu
C'est en - très - bonne voie. Annonce officielle d'ici peu a priori.brunobasto a écrit :et non je ne crois pas que cela ait été évoqué