Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous parlez du champion de France Ufolep mais de quelle catégorie d'âge ? Parce que y'en a presque une dizaine des champions de France Ufolep. :cheer:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Par contre, faire ça avec des gars qui commencent tout juste le vélo, merci le cadeau !
Euh, non, ils ont 65 ans de moyenne, donc ils ne commencent pas mais ils n'ont jamais appris à rouler (c'est à dire par exemple comment adapter son braquet à la pente : dans du 3% ou du 13%, ils sont tout à gauche (ils ont une cassette de VTT, donc ils sont sur 30x32). Le pire, c'est qu'ils avancent pas trop mal dans les fortes pentes, mais sur les faux plats, ils sont à 12 à l'heure).
Mais ce qu'il y a de pire pour moi, c'est au moment de repartir. Je leur prenais 200 m en un kilomètre. Je n'ai jamais compris comment ils faisaient pour être aussi lents au démarrage.
Et le plus drôle, c'est quand tu t'arrêtes (pour une raison futile comme pisser un coup ou prendre une photo), eux aussi s'arrêtent. Si tu ne dis pas "on y va", ils attendent.
Je sais, je suis horrible avec eux...

Je n'essaie même pas de leur expliquer comment faire. Si tu commences à leur dire qu'il faudrait rouler 2 h sans s'arrêter, histoire de faire 40-50 km d'une traite, tu te fais traiter de "cyclosportif".

Ah, j'ai oublié de préciser que j'avais pris mon vélo en acier bien chargé qui devait faire 15 kg tout équipé et qu'eux avaient des vélos carbone...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
Tony09* a écrit :"un coin un peu pourri" " une étape pas très intéressante" " C’est perturbant" "des montées comme je les déteste" mais tu termines ton résumé quand même par "En conclusion, ce fut un super séjour" :ton:
Quant aux animaux sur la route c'est quand même un truc de dingue. Quand je croise un chien sur une route de métropole, je sers les fesses. 9 fois sur 10, il se met à te courser. Là tu passes à 5 m de taureaux avec des cornes énormes et ils te regardent d'un air indifférent. Jamais un animal ne nous a coursé et pourtant on en a vu.
Dans les Pyrénées ce n'est pas rare de se retrouver au milieu des vaches dans un petit col ou des brebis. Et comme en Corse, elles s'en branlent.
Mais c'est vrai que comme Tony, je trouve que les côtés négatifs ressortent toujours bien de tes récits. Dès fois, on se demande : mais pourquoi il fait du vélo celui-là ? On dirait qu'il va à l'usine. Il a pas l'air drôle.
Bon ça doit être ta façon de raconter. Peut-être un humour pince-sans-rire
cheveu sur la soupe
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait Cuvet´ c'est un peu Droopy. :green:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne faut pas confondre commentaire négatif et commentaire factuel.
Quand je dis que la route est pourrie, c'est juste que la route est pourrie, ça ne veut pas dire que je critique quelque chose.
Je ne vais pas non plus vous dire que j'aime les montées plates alors que je déteste ça.

Akaion
légende VCN
légende VCN

Certes, mais en effet moi, en te lisant, j'avais l'impression que ça avait vraiment été à chier.
On3
légende VCN
légende VCN

Bah on est habitué avec Cuvet, s'il conclut en disant que c'était super, c'est probablement que c'était l'idée du siècle. :green:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, je vais le redire clairement : la Corse, c'est vraiment un \"truc\" à faire. Ce sont des paysages magnifiques qu'on a rarement l'occasion de voir.

SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mancebo82 a écrit :Vous parlez du champion de France Ufolep mais de quelle catégorie d'âge ? Parce que y'en a presque une dizaine des champions de France Ufolep. :cheer:
20/29 il me semble.
On3
légende VCN
légende VCN

SteynV2 a écrit :
Mancebo82 a écrit :Vous parlez du champion de France Ufolep mais de quelle catégorie d'âge ? Parce que y'en a presque une dizaine des champions de France Ufolep. :cheer:
20/29 il me semble.
Oui je confirme.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok, ça doit donc envoyer la purée. :green:
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au niveau du braquet ils ont le plus petit possible, c'est ça avoir tout à gauche. Et a l'inverse tu tires le plus gros braquet quand tu as tout à droite. ;)
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rassures-moi tu fais exprès de troller ? :neutral:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sortie de 95 km en club hier, 900 de D+. Content car de bonnes sensations depuis bien longtemps, pas de mal au genoux, ni de crampes, juste du plaisir.
Impaussible n'est pas français.
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier le gros accident, je roulais tranquille dans un petit peloton (2 par 2). J'étais en 3e position quand j'entends les deux premiers gars gueuler attention donc je freine comme un porc

image_2014-10-01.jpg
En fait la twingo arrivait face à nous, a tourné devant nous pour rentrer dans une cours et ça a été le carton assuré (on peut voir l'arrière droit de la twingo bien enfoncé). On est trois à être tombé, les deux premiers ont percutés la voiture et moi j'ai touché le velo d'un des gars pour finalement amortir ma chute sur le gars. Moi et mon velo n'avons rien eu car j'avais eu le temps de freiner mais pour les deux qui ont percuté la velo, c'est dommage physique et technique pour eux
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ben on a dit se croiser Anker et j'ai visiblement eu assez chaud...

Hier j'etais à Longchamps et suis partie 1 ou 2 tours avant que la chute ait lieu (un ami m'a annoncé ça ce matin par sms)

Les 2 mecs sont partis à l'hopital ?
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne comprends pas que tu ne fasses ou ne prennes part à aucune course Tony avec les sorties rythmées à Longchamps que tu fait (quasi 38 de moyenne hier ou avant-hier) ou celles passées dans le Pays Basque lors de tes vacances. Tu as pourtant la condition.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :Ah ben on a dit se croiser Anker et j'ai visiblement eu assez chaud...

Hier j'etais à Longchamps et suis partie 1 ou 2 tours avant que la chute ait lieu (un ami m'a annoncé ça ce matin par sms)

Les 2 mecs sont partis à l'hopital ?
Effectivement les pompiers sont venus je suis resté avec eux 5 minutes j'allais bien mais j'étais tout blanc vu que c'est ma 3ème gamelle et une voiture qui coupe la route Ca fait tout drôle uch: et je pense que la police a du venir après.
Heureusement qu'on roulait peu vite (dans les 35) et que c'était un petit groupe. J'ose imaginer si Ca avait été le groupe qui roule en file indienne à 45 km/h...
Répondre