LES AMATEURS

Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES AMATEURS

De par le fait :elephant:

Tiens, il y aura même des Belches.
La sélection de Wallonie, c'est 7 ColorCode sur 8.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES AMATEURS

Martijn Tusveld fait coup double sur l'Istrian Spring Trophy, étape et maillot de leader.

J'espère qu'il trouvera une équipe à la fin de la saison, comme Meijers d'ailleurs. Sinon ils pourraient arrêter rapidement faute de pouvoir vivre du vélo. A défaut d'être des cracks ils méritent au moins une chance selon moi.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES AMATEURS

Hier en marge de Drenthe et en prélude de Rucphen se déroulait le Ronde van Zuid Holland aux Pays-Bas, sur 170km. Course qui a marqué le retour de deux \"espoirs\" du sprint néerlandais: Maarten van Trijp vainqueur (élite depuis cette saison chez Metec et blessé toute l'année dernière) et Arvid de Kleijn 2è (espoir 4 chez Piels, lui aussi blessé toute la saison 2015).
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES AMATEURS

Tusveld qui perd l'Istrian sur une cassure lors du sprint... :fouet:

Il reconnait son erreur et le fait qu'il doit encore apprendre. Mais dans l'optique d'un contrat pro futur c'est ballot, il n'a plus de temps à perdre.
anton46
néo-pro
néo-pro

LES AMATEURS

Exhibition de l'équipe Lizarte à Durango avec un triplé! :woohoo: Carapaz déjà devant ! Movistar va avoir le choix l'an prochain !
Mikel Landa: «Tengo piernas para ser líder, pero no galones»
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES AMATEURS

Au bon dossard va suivre Thomas Navarro (AVC Aix) tout au long de la saison.

Voici le premier Numéro de son Petit Journal : http://bit.ly/1Ut8rSp
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES AMATEURS

1 seule equipe Française sur le Tour du Loir et Cher :hmm:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

LES AMATEURS

Ben76 a écrit :1 seule equipe Française sur le Tour du Loir et Cher :hmm:
Oui :S est-ce que quelqu'un sait si s'est une volonté de l'organisateur ou des équipes françaises :hmm:
:elephant:
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES AMATEURS

La course est en concurrence avec une manche de la Coupe de France de DN1, il ne faut pas chercher plus loin.
Il n'y a déjà pas 50 équipes de DN intéressantes et intéressées pour ce genre de course (pour routiers sprinteurs avec une palanquée de continentales au départ). Et surtout, il est devenu très compliqué pour les DN1 d'être capable d'aligner deux fronts compétitifs en même temps. Aucun intérêt d'envoyer une équipe B sur une course comme ça.
On l'a vu avec le Vendée U qui a du déclarer forfait pour le Triptyque des Monts et Chateaux ou encore avec le CC Etupes qui n'ira pas non plus à Liège-Bastogne-Liège U23 pour la même raison.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

LES AMATEURS

Article dans DV pour confirmer ce que Lonesome_Cowboy nous dit: http://www.directvelo.com/actualite/500 ... -aberrante
:elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

LES AMATEURS

C'est aberrant, mais l'organisateur aurait pu prendre quelques DN2 franchement, je pense par exemple que le GSC Blagnac 2014 (en DN2) valait nombre de DN1...
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES AMATEURS

Akaion a écrit :C'est aberrant, mais l'organisateur aurait pu prendre quelques DN2 franchement, je pense par exemple que le GSC Blagnac 2014 (en DN2) valait nombre de DN1...
Comparaison n'est pas raison. Tu nous parles de Blagnac 2014, très bien. Mais sorti de Loubet et Chetout, ça n'avait rien de fameux (tu les vois un peu trop beaux). Et même là, ce n'était pas évident à anticiper. Chetout a confirmé ses performances espagnoles, mais c'était pas gagné d'avance. Quant à Loubet, il sortait d'une période assez fadasse à Montauban. En janvier 2014, pas sûr que je sélectionne cette équipe.
Et aujourd'hui, en 2016, tu invites qui ? En supposant déjà que les équipes soient candidates, quelles équipes voudrais-tu envoyer au casse-pipe ?
Bourg-en-Bresse ? Pas vraiment le profil. Creuse Oxygène ? C'est très moyen. Les Côtes d'Armor ? C'est l'équipe qui tiendrait le mieux la route, sauf qu'ils sont à Liège le samedi. Je ne m'attarderai pas sur les autres équipes.
Et il faut aussi tenir compte du calendrier. Parce que les mecs, ils ne sont pas débiles, non plus. S'il y a une belle élite dans la région, ils vont y aller plutôt que d'aller se ramasser dans le Loir-et-Cher.

Parce que c'est bien beau de sortir des grandes phrases, mais il faut avant tout regarder la réalité en face.
Akaion
légende VCN
légende VCN

LES AMATEURS

Ça serait bien que ton ton soit moins sec, merci.
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES AMATEURS

Je préfèrerai parler du fond plutôt que de la forme...
JFKs
Modérateur
Modérateur

LES AMATEURS

Lonesome_Cowboy a écrit :Je préfèrerai parler du fond plutôt que de la forme...
Et bien moi j'aimerais qu'au-delà du fond (très souvent intéressant lorsque tu contribues à ce sujet), tu y mettes aussi la forme.

[img:1qte2ffr]http://passiondesgifs.p.a.pic.centerblo ... c53295.jpg[/img:1qte2ffr]
Grand Gourou
charlix
Leader
Leader

LES AMATEURS

Lonesome_Cowboy a écrit :Je préfèrerai parler du fond plutôt que de la forme...
Les deux peuvent aller de pair, le forum a changé depuis quelques années, et le maître mot est le respect de l'interlocuteur

Ta connaissance du milieu amateurs/espoirs/juniors est très appréciable, mais le partage et l'échange doivent se faire dans le respect. Sinon je préfère qu'on se passe des connaissances, quelles qu'elles soient
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES AMATEURS

Mais où est le manque de respect ? :suspect:

Croyez-moi, si je vous avais vraiment manqué de respect, vous le sauriez, je le saurai et... je ne serai plus là :green:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES AMATEURS

:green: C'est le problème de l'écrit parfois. En tous cas merci pour vos contributions sur ce sujet, que je suis silencieusement pour apprendre.
Impaussible n'est pas français.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES AMATEURS

Décès de Florent Sentucq suite à un accident en course. :sweat:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES AMATEURS

Thejul a écrit ::green: C'est le problème de l'écrit parfois.
Hé oui, je suis moi-même souvent victime d'incompréhensions :sweat: , comme Freddy ici :gafauvel:
Après c'est peut-être les gens comme nous qui sont trop méchants, ou bien les autres qui sont trop susceptibles. :goodbye:

@BB: cf topic infirmerie. :sad:
Répondre