Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
trèfle_4ever a écrit :En début de saison la FDJ disait vouloir scorer vite, ce qu'elle a fait avec les bons résultats de Démare et Pinot, pour ne pas vivre un début de saison similaire à 2015. Mais depuis mai elle paye un peu cette stratégie : tous leurs leaders (Vichot, Démare, Pinot) qui ont scoré dès février-mars, marquent le pas et l'équipe est passée à côté des grosses courses à étapes (Giro, Dauphiné, Tour de Suisse et Tour). Espérons que l'an prochain l'équipe s'appuie sur d'autres coureurs que Démare et Pinot pour scorer en début de saison, pourquoi pas Eiking et/ou un renfort externe
Quand même... depuis mai : victoire sur l'étape reine du Dauphiné, double titre de champion de France (+médaille d'argent sur le CLM), et Top 15 sur le Tour avec un leader de rechange. C'est forcément en deçà des attentes avec le trouage du Tour mais ça reste bien compte tenu de l'effectif, les résultats du début d'année étant certainement un peu trop au dessus les standards de l'équipe.
Concernant les leaders :
- Pinot est forcément une déception mais une déception relativisée par ses problèmes de santé. Et il claque quand même le CDF CLM et l'étape de Méribel sur le Dauphiné.
- Vichot n'est pas un homme de course par étapes, il n'a pas le profil pour briller sur le Dauphiné ou le Tour, je dirais même qu'il n'a pas grand chose à y faire, mais durant la période que tu cites il fait 3ème à Plumelec, 2ème le lendemain aux Boucles de l'Aulne et gagne les France. Il a répondu présent où il était attendu.
- Reste le "cas" Démare qui porte en effet à réflexion. Je crois qu'il faut s'habituer à ne plus le voir beaucoup gagner. Je crois que quantitativement il ne sera jamais un grand sprinteur mais qu'il conviendra d'abord de le juger sur la qualité de son palmarès.
Les championnats de France, mouais. Je m'attendais à mieux sur la période mai - juillet : des victoires d'étape de Démare sur le Giro, un top 10 sur le Dauphiné avec Pinot ou Reichenbach et surtout un top 5 sur le Tour avec Pinot. Je ne remet pas en cause la saison de Pinot, qui a brillé de la Marseillaise au Tour de Romandie, Démare heureusement qu'il y a Milan San Remo et Vichot je suis d'accord avec toi, il n'a rien à espérer sur le Dauphiné et le Tour. Je dis juste que l'organisation de la saison doit être revue au niveau globale, avec des pics de forme différents selon les profils des coureurs et les objectifs. J'ai l'impression qu'ils ont tous fait une grosse prépa en décembre-janvier et qu'ils le payent depuis mai
Démare il a déjà réussi sa carrière avec MSR... mais c'est clair qu'à se rythme il va falloir qu'on accepte que ce n'est pas un sprinteur qu'il est devenu un sous Boonen plutôt.
Quand à Vichot je pense tout simplement qu'il n'a pas le niveau pour gagner en WT sur les courses qui lui conviennent : en coupe de france, aux Cdf, sur de l'europe tour, des courses longues, usantes, accidentées sans être montagneuses, il peut les gagner avec son endurance et sa bonne pointe de vitesse. Mais au niveau WT.... sa victoire sur la promenade des Anglais lors d'un PN très particulier en 2014 ne me semble pas suffisante pour considérer qu'il a le niveau.
trèfle_4ever a écrit :En début de saison la FDJ disait vouloir scorer vite, ce qu'elle a fait avec les bons résultats de Démare et Pinot, pour ne pas vivre un début de saison similaire à 2015. Mais depuis mai elle paye un peu cette stratégie : tous leurs leaders (Vichot, Démare, Pinot) qui ont scoré dès février-mars, marquent le pas et l'équipe est passée à côté des grosses courses à étapes (Giro, Dauphiné, Tour de Suisse et Tour). Espérons que l'an prochain l'équipe s'appuie sur d'autres coureurs que Démare et Pinot pour scorer en début de saison, pourquoi pas Eiking et/ou un renfort externe
Quand même... depuis mai : victoire sur l'étape reine du Dauphiné, double titre de champion de France (+médaille d'argent sur le CLM), et Top 15 sur le Tour avec un leader de rechange. C'est forcément en deçà des attentes avec le trouage du Tour mais ça reste bien compte tenu de l'effectif, les résultats du début d'année étant certainement un peu trop au dessus les standards de l'équipe.
Concernant les leaders :
- Pinot est forcément une déception mais une déception relativisée par ses problèmes de santé. Et il claque quand même le CDF CLM et l'étape de Méribel sur le Dauphiné.
- Vichot n'est pas un homme de course par étapes, il n'a pas le profil pour briller sur le Dauphiné ou le Tour, je dirais même qu'il n'a pas grand chose à y faire, mais durant la période que tu cites il fait 3ème à Plumelec, 2ème le lendemain aux Boucles de l'Aulne et gagne les France. Il a répondu présent où il était attendu.
- Reste le "cas" Démare qui porte en effet à réflexion. Je crois qu'il faut s'habituer à ne plus le voir beaucoup gagner. Je crois que quantitativement il ne sera jamais un grand sprinteur mais qu'il conviendra d'abord de le juger sur la qualité de son palmarès.
Les championnats de France, mouais. Je m'attendais à mieux sur la période mai - juillet : des victoires d'étape de Démare sur le Giro, un top 10 sur le Dauphiné avec Pinot ou Reichenbach et surtout un top 5 sur le Tour avec Pinot. Je ne remet pas en cause la saison de Pinot, qui a brillé de la Marseillaise au Tour de Romandie, Démare heureusement qu'il y a Milan San Remo et Vichot je suis d'accord avec toi, il n'a rien à espérer sur le Dauphiné et le Tour. Je dis juste que l'organisation de la saison doit être revue au niveau globale, avec des pics de forme différents selon les profils des coureurs et les objectifs. J'ai l'impression qu'ils ont tous fait une grosse prépa en décembre-janvier et qu'ils le payent depuis mai
Je trouve que tu est sévère avec Démare, je pense qu'il aurait pu faire de belles choses au Tour des Flandres et sur PR sans sa chute.
Tu préférerais qu'il gagne beaucoup d'étape comme Coquard mais a un niveau moindre ?
Je préfère qu'il en gagne 4-5 très belle dans l'année plutôt que 15 sur des courses de "2nd zone" (avec tout les respect que j'ai pour ces courses)
jimmy39 a écrit :Le programme de Démare: Arctic Race of Norway, la Classique de Hambourg et Plouay avant l’Eneco Tour
Pas de Vuelta pour Démare donc.
J'espère que ça veut dire que Pinot y sera.
Tu la sens venir l'équipe avec Elissonde comme "leader" Réza pour les sprint en petit comité et Manzin pour les sprints massifs auxquels il ne participera pas car encore en 50 ème position au km alors que ces équipiers serons en tête de peloton
jimmy39 a écrit :Le programme de Démare: Arctic Race of Norway, la Classique de Hambourg et Plouay avant l’Eneco Tour
Pas de Vuelta pour Démare donc.
J'espère que ça veut dire que Pinot y sera.
Tu la sens venir l'équipe avec Elissonde comme "leader" Réza pour les sprint en petit comité et Manzin pour les sprints massifs auxquels il ne participera pas car encore en 50 ème position au km alors que ces équipiers serons en tête de peloton
Ca va être ça :moqueur: :sweat-lol:
Sinon aucun de nos bons sprinteurs sur la Vuelta af-mur:
C'est une connerie car il y aura peu de concurrence pour gagner en WT, et puis ils ne seront peut être pas tous sélectionné pour les CDM
Vulkan54 a écrit :Pour Pinot, si il n'a pas repris l'entrainement comme le laisse supposer son compte STRAVA, c'est une bonne idée de ne lui faire courir la Vuelta.
Si il a une mononucléose, ça l'aurait achevé.
Dans le meilleur des cas, il refera quelques courses tranquille en septembre octobre pour refaire travailler l'organisme, sinon pour lui c'est RDV l'année prochaine...
Je comprends qu'il n'a pas une mononucléose en tant que telle, mais plutôt un virus qui traine et a des effets similaires (en atténué tout de même) ?
Mouais, si il n'a pas roulé depuis 15 jours, ce n'est quand même pas bon signe...
Aprés son compte est peut être pas à jour et il bluffe pour nous faire une Contador 2014 sur la Vuelta .
Mais je n'y crois pas du tout... :sad:
Justement j'allais demander quelle est l'équipe et les ambitions de la FDJ pour la Vuelta. Bon il y a le cas Pinot en suspens mais apparemment c'est 0 ambition :velotombe:
Vulkan54 a écrit :Pour Pinot, si il n'a pas repris l'entrainement comme le laisse supposer son compte STRAVA, c'est une bonne idée de ne lui faire courir la Vuelta.
Si il a une mononucléose, ça l'aurait achevé.
Dans le meilleur des cas, il refera quelques courses tranquille en septembre octobre pour refaire travailler l'organisme, sinon pour lui c'est RDV l'année prochaine...
Je comprends qu'il n'a pas une mononucléose en tant que telle, mais plutôt un virus qui traine et a des effets similaires (en atténué tout de même) ?
Mouais, si il n'a pas roulé depuis 15 jours, ce n'est quand même pas bon signe...
Aprés son compte est peut être pas à jour et il bluffe pour nous faire une Contador 2014 sur la Vuelta .
Mais je n'y crois pas du tout... :sad:
L'année où il fait top 10 de la vuelta, il ne l'avait pas préparé et revenait de maladie
Nopik a écrit :Justement j'allais demander quelle est l'équipe et les ambitions de la FDJ pour la Vuelta. Bon il y a le cas Pinot en suspens mais apparemment c'est 0 ambition :velotombe:
Y'aura Geniez non? Avec Elissonde ça permettra à FDJ d'exister.
Chavanel devait faire le sprint lors de la première étape du Tour de Burgos , il s'est loupé , 48ème , sa reprise après un mois sans compétition pour l'excuser .
3 nouvelles recrues chez FDJ :
-Guarnieri en pp de Démare.
-Molard en lieutenant de Vichot.
-Ludvigsson un bon rouleur (je viens de me rappeler qu'il fait quand même 4 sur la 1ère étape du Giro cette année, il est irrégulier tout de même).
davi a écrit :Molard est une bonne recrue, mais en lieutenant de Vichot ? Pour faire quoi ?
Va dans la partie membre et dans le sous-forum présentation, ouvre un sujet pour te...présenter.
Idem pour tous les gens inscrits récemment
Je m'présente, je m'appelle Henri
J'voudrais bien réussir ma vie, être aimé
Etre beau gagner de l'argent
Puis surtout être intelligent
Mais pour tout ça il faudrait que j'bosse à plein temps.
Je prend la porte ?
Désolé pour ce HS. Mes excuses à Doutey , Jimmy et autres d'avoir souillé votre topic :sylvain84: :venerer: