Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Mr Nobody doit avoir 21 ans , comme Cocochti .
:elephant:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Ne t'inquiète pas Alex, Nibali et Aru n'auront aucun mal à retrouver un employeur. Je ne me fais pas de soucis pour leur avenir.

Mais bon, comme le disait Wald, le clan italien n'a que ce qu'il mérite. Ils étaient tous conscients de la réputation d'Astana en y signant.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Alex47 a écrit :(...)

Mais tu as quel âge toi ? Tu es jeune non ?

Je sais pas mais en tout cas tu n'as rien compris à mon post.

Puis tu ne cites pas le plus important de ce que j'ai dit. Bref...

Puis fervent supporter d'astana, oui. Nibali et compagnie mais certainement pas Vino et les kazaks
Ben je ne sais pas, tu me demandes où je vois que tu pleurniches alors je te cite l'endroit où tu pleurniches, logique.
Toujours à crier sur l'acharnement dont serait victime le cyclisme kazakh/Astana. A la limite peu importe que tu aies raison ou tord, pour le coup ce n'est pas le fond mais la forme que je trouve, amusante on dira.
Régulièrement il y a des mecs de 3è zone, des amateurs, même des jeunes dont on apprend la positivité, alors il faut arrêter de crier au loup quand c'est un kazakh qui sort, non il n'y a pas que les kazakhs dont on apprend la positivité, seulement faut suivre la saison et ne pas avoir la mémoire sélective. Après que ça tombe mal pour la * kazakh en général je suis d'accord, mais le discours de victimisation ou d'acharnement ça va cinq minutes. De toute évidence le dopage est monnaie courante et même quasi généralisé chez ces gens là, ce sont les faits qui nous le prouvent concrètement semaine après semaine, ils ont joué ils ont perdu, même un la vie, ils se sont mis dans la merde tout seuls, comme des grands. Ils s'enfoncent tout seuls.

Sinon, j'ai 5 ans pourquoi, et toi? Tu es dans la classe supérieure? ompom:
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Je t'ai dis que je n'étais pas fan des Kazakhs. Tu ne l'a pas saisi ca ?
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Que de discussions stériles et d'énergies gaspillées sur ce topic... :blink:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Alex47 a écrit :Je t'ai dis que je n'étais pas fan des Kazakhs. Tu ne l'a pas saisi ca ?
Oui j'ai saisi, mais en tant que fan des italiens de l'équipe tu ne peux dissocier les deux parties qui sont aujourd'hui intimement liées. Une partie de l'avenir de Nibali ou d'Aru se joue à travers celui d'Astana, tu as donc intérêt à ce qu'il arrive le moins de pépins possibles aux gens d'Astana. Je me trompe?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Eldfell_UKR a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Alex47 a écrit :(...)

Mais tu as quel âge toi ? Tu es jeune non ?

Je sais pas mais en tout cas tu n'as rien compris à mon post.

Puis tu ne cites pas le plus important de ce que j'ai dit. Bref...

Puis fervent supporter d'astana, oui. Nibali et compagnie mais certainement pas Vino et les kazaks
Ben je ne sais pas, tu me demandes où je vois que tu pleurniches alors je te cite l'endroit où tu pleurniches, logique.
Toujours à crier sur l'acharnement dont serait victime le cyclisme kazakh/Astana. A la limite peu importe que tu aies raison ou tord, pour le coup ce n'est pas le fond mais la forme que je trouve, amusante on dira.
Régulièrement il y a des mecs de 3è zone, des amateurs, même des jeunes dont on apprend la positivité, alors il faut arrêter de crier au loup quand c'est un kazakh qui sort, non il n'y a pas que les kazakhs dont on apprend la positivité, seulement faut suivre la saison et ne pas avoir la mémoire sélective. Après que ça tombe mal pour la * kazakh en général je suis d'accord, mais le discours de victimisation ou d'acharnement ça va cinq minutes. De toute évidence [b:124vpseq]le dopage est monnaie courante et même quasi généralisé chez ces gens là,[/b:124vpseq] ce sont les faits qui nous le prouvent concrètement semaine après semaine, ils ont joué ils ont perdu, même un la vie, ils se sont mis dans la merde tout seuls, comme des grands. Ils s'enfoncent tout seuls.

Sinon, j'ai 5 ans pourquoi, et toi? Tu es dans la classe supérieure? ompom:
le dopage s arreterait il aux frontieres?
Certainement pas, je suis le premier à le dire, mais tu oublies de citer la fin de ma phrase:

"(...)ce sont les faits qui nous le prouvent concrètement semaine après semaine"

Il y a donc une justice à rendre pour des fautes avérées, et non seulement présumées.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Mister_Nobody a écrit :
Alex47 a écrit :Je t'ai dis que je n'étais pas fan des Kazakhs. Tu ne l'a pas saisi ca ?
Oui j'ai saisi, mais en tant que fan des italiens de l'équipe tu ne peux dissocier les deux parties qui sont aujourd'hui intimement liées. Une partie de l'avenir de Nibali ou d'Aru se joue à travers celui d'Astana, tu as donc intérêt à ce qu'il arrive le moins de pépins possibles aux gens d'Astana. Je me trompe?
Oui, mais tous les positifs sont kazakhs. Les italiens nont rien a se reprocher pour le moment. Ils se dopent certes mais comme la bande a tonton pat, tinkoff magic ou les royal Sky.

Pour l'instant, rien n'affirme qu'un dopage organisé impliquant nibali, Aru ou guardini a été identifié.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Quelqu'un a-t-il affirmé le contraire? :study:
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

Alex47 a écrit :[

Oui, mais tous les positifs sont kazakhs.[b:3b1wndke] Les italiens nont rien a se reprocher pour le moment. Ils se dopent certes mais comme la bande a tonton pat, tinkoff magic ou les royal Sky.[/b:3b1wndke]

Pour l'instant, rien n'affirme qu'un dopage organisé impliquant nibali, Aru ou guardini a été identifié.
c'est open bar
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Eldfell_UKR a écrit :Le probleme . c'est que l'UCI se mettrait a dos une equipe dont les tetes pensantes sont pretes a investir enormement dans le velo. Tu penses que ca rentre en compte dans la strategie de l'UCI ?
Tout dépend le type d'investissements, dans le fond si ce dernier se limite au Kazakhstan, je ne suis pas persuadé que ça représente tant que ça aux yeux des huiles de l'UCI. Le cyclisme "internationalisé" peut très bien vivre sans vélo de haut niveau (courses/équipes voire coureurs) au Kazakhstan....
Et puis le problème c'est que l'affaire Astana est allée loin déjà, si tout avait été étouffé en interne dès le départ je ne dis pas, mais maintenant que tout ou presque est de notoriété publique, difficile de fermer les yeux plus longtemps sans se salir soi-même. Ils sont un peu obligés, que ça leur plaise ou non, de faire quelque chose.
luckywinner
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Alex47 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Oui, mais tous les positifs sont kazakhs. Les italiens nont rien a se reprocher pour le moment. Ils se dopent certes mais comme la bande a tonton pat, tinkoff magic ou les royal Sky.

Dans l'affaire Padoue il semble quasi certains qu'un Nibali est cité, même si il est fortement possible que son nom soit effacé au final. Mais ça c'est du resort de la justice sportive et non-sportive italienne.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Il y a plein de marques qui investiraient dans le cyclisme car c'est un sponsoring peu cher. Le problème c'est le dopage, l'UCI comme d'autres, doit en être consciente.
Faut-il conserver un doigt gangrené, ou s'en séparer au + tôt?
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

RouleMaPuce a écrit :Il y a plein de marques qui investiraient dans le cyclisme car c'est un sponsoring peu cher. Le problème c'est le dopage, l'UCI comme d'autres, doit en être consciente.
Faut-il conserver un doigt gangrené, ou s'en séparer au + tôt?
Le problème, c'est que ce n'est pas un doigt qui est gangrené. C'est un cancer généralisé. On pourra mettre toute la volonté qu'on voudra dans la lutte contre le dopage, on n'en viendra jamais à bout. Et ce n'est pas du défaitisme, c'est du réalisme. Il faut toutefois continué à lutter d'arrache pied contre les tricheurs, mais il ne faut pas croire à une issue favorable.
Les tricheurs auront toujours de l'avance sur les contrôles.
Verrouillé