transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

cytep33
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Revendre son matériel en fin d'année ça c'est toujours fait non?
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Supermarmotte
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

cytep33 a écrit :Revendre son matériel en fin d'année ça c'est toujours fait non?
Si contractuellement le matériel est à lui il serait con de pas le faire
Allobroges
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

kentinmania_ a écrit :
_Allobroges a écrit :bon, c'est pas génial mais après les mecs font ce qu'ils veulent

ca me rappelle l'ex espoir aujourd'hui pro qui vendait ses maillots de l'équipe de France U23...

j'aime bien:
"ayant servi [u:1v8b9ua4]seulement[/u:1v8b9ua4] à l'entraînement environ 15000Kms"

:good:
Ah putain ça me dit quelque chose ça :moqueur: Me souviens plus qui c'est par contre.

Enfin ça c 'était su, ça m'avait fait plus rire qu'autre chose mais on l'avait accusé de pas respecter l'EDF :cochonti:
D'autant que c'était un autre membre de l'équipe de France U23 qui s'en était ému sur [i:1v8b9ua4]touitteur[/i:1v8b9ua4]

Bon, après c'était facile pour lui (même si je pense que sa réaction était sincère) vu que les 2 sont loins d'avoir le même talent

L'un a les capacités d'enchainer les top 10 en WT durant toute sa carrière pendant que l'autre va faire 2 ans en Conti avant de [i:1v8b9ua4]monter sa boutique de cycles[/i:1v8b9ua4] en Normandie où il pourra vendre allègrement tous les maillots qu'il voudra...

si c'est pas de l'indice ça...
Force à toi, mon Rikou...
Akaion
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Le prénom du premier ne serait il pas Raymond?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Supermarmotte a écrit :
cytep33 a écrit :Revendre son matériel en fin d'année ça c'est toujours fait non?
Hmmm ça me surprendrai que les coureurs soient proprio de leur vélo.

Habituellement les équipes revendent elles-même les vélos à la fin de l'année, ça fait partie du budget de fonctionnement. Contractuellement, j'ai aussi lu certains cas d'équipes devant rendre les vélos à la marque qui les sponsorisent.
-frangin
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :bien sûr que c'est du piston, mais même s'il a un rôle que 50 autres coureurs français pourraient tenir aussi bien que lui, il n'est pas non plus une honte comme équipier, il fait son taf et est payé pour. Qu'il soit recruté dans la boite de papa parce qu'il en est le fiston, ça ne me choque pas plus que ça. C'est pas comme s'il était promu DG parce qu'il était le fiston... Le nombre de jeunes hommes et femmes qui se lancent dans la vie professionnelle grâce au piston de papa maman dans la boite familiale ou bien celle où les parents bossent, etc... ce n'est pas non plus de la corruption !
Ce n'est pas parce que les autres font la même chose que la pratique est excusable.
Jean-René Bernaudeau se démène depuis une vingtaine d'années avec Vendée U et sa structure pro, il a un fils qui a quand même et quoique l'on en dise le niveau pour faire un boulot d'équipier et il devrait l'écarter au profit d'un autre ?
Mais vous vivez dans quel monde ? C'est son enfant et c'est tout à fait normal qu'il lui permette d'exercer sa profession qui doit être aussi sa passion.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

kentinmania_ a écrit :C'est "moins pire" que le fils Puel pour ceux qui suivent l'actu football :moqueur: :moqueur:
Sauf que que le fils Puel s'en prend plein la gueule à chaque match.
J'ajouterai aussi qu'un coureur de niveau national peut faire une carrière dans le WorldTour alors qu'un joueur de foot de niveau national ne fait pas illusion en 1re division.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Akaion a écrit :Le prénom du premier ne serait il pas [i:5mryy5c8]Raymond[/i:5mryy5c8]?
Non.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

ouaoua
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :
kentinmania_ a écrit :C'est "moins pire" que le fils Puel pour ceux qui suivent l'actu football :moqueur: :moqueur:
J'ajouterai aussi qu'un coureur de niveau national peut faire une carrière dans le WorldTour alors qu'un joueur de foot de niveau national ne fait pas illusion en 1re division.
Oui c'est parce qu'il en prend plein la gueule que je disais ça!

Alors que Gio fait son taf "discrètement"
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

kentinmania_ a écrit :
Supermarmotte a écrit :

Habituellement les équipes revendent elles-même les vélos à la fin de l'année, ça fait partie du budget de fonctionnement. Contractuellement, j'ai aussi lu certains cas d'équipes devant rendre les vélos à la marque qui les sponsorisent.
Beaucoup d'équipes pro revendent leur matos en fin d'année et donc Gio étant _ fils de a surement carte blanche de papa pour revendre les siens (j'ai d'ailleurs un pote qui a racheté l'an passé un Colnago de chez les verts en Campa EPS a un prix très abordable).

Pour le mec qui a revendu ses maillots, il est à La Pomme.
blackrock
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Pas trop d'accord avec ce bashing sur Giovanni.. Comme si on n'avait pas le droit de n'être qu'un modeste équipier lorsque l'on est \"fils de\". Le mec a le niveau pour être pro sinon il n'aurait pas fait illusion tant d'années. Il a fini des classiques, des courses WT par étapes, des GTs dans les délais donc il a le niveau, point.
Il y a eu des scandales bien pires dans le milieu professionnel ces dernières années (le hongrois barbu de la Lampre, l'israelien de Riis, quelques mystérieux chinois aussi etc)

Quand au fameux U23 qui vend ses maillots, je vois pas ou le problème. Le mec fait ce qu'il veut avec ce qui lui appartient. C'est pas parce qu'il n'est pas matérialiste ni collectionneur qu'il ne respecte pas son pays ou n'aime pas son sport. Si j'avais été pro, j''aurais très bien pu vendre mes anciens maillots, cela m'en aurait touché une sans faire bouger l'autre. Et puis ça se trouve il en a conservé d'autres des maillots de l'EDF, et il s'était dit qu'il en avait déjà suffisamment pour se faire des séances nostalgie en fouillant dans ses commodes. Si ça peut faire plaisir a un amateur/fan de porter un \"vrai\" maillot EDF, tant mieux. Et puis, en Continentale, je suis pas sur que l'on roule sur l'or. Vu qu'il restera pro en 2015, peut-être qu'il fera une carrière au lieu d'ouvrir une boutique de cycles ;) .

Quant au lanceur d'alerte capable d'enchainer les top10 en WT, si lui il veut avoir une pièce-musée chez lui avec tous ses maillots et médailles depuis l'école du cyclisme, tant mieux pour lui, mais qu'il laisse les gens faire ce qu'il veut. Je persistequand même à penser (enfin j’espère plutôt, sinon ca démontre une sale ambiance) que son message sur twitter n'était que de la provoc. Sinon au point ou on en est, on pourra presque croire que Thibaut Pinot et Mickael Delage ne se supportent pas. :attack:
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Je reviens sur le forum après quelques heures d'absence, et là je vois : 37 nouveaux messages sur le sujet Transferts !
Je me dis, génial, il y a du y avoir de nouvelles infos ...

Bref, imaginez ma déception ... on ne parle que de Giovanni Bernaudeau ... :pascontent: :pascontent:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
JFKs
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

doutey_fdjeux_fan a écrit :
Bref, imaginez ma déception ... on ne parle que de Giovanni Bernaudeau ... ascontent: ascontent:
Surtout pour apprendre qu'il est sûrement prolongé. :elephant:
Grand Gourou
Biloute
néo-pro
néo-pro

transferts 2014- 2015

Doutey_fdj_fan toujours pas de nouvelle de paiani? Sont père n'a pas encore ramené l'argent ,pour qu'il soit engagé :victory:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Chris Horner aurait encore une infime chance de signer dans une \"équipe Pro Conti européenne\". Autrement, il rentrera aux Etats-Unis où apparemment, l'équipe Jelly Belly qui comptera dans ses rangs les 3 fainéants australiens Lloyd et les frères Morton serait intéressée.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Non, ni confirmation, ni démenti ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

kentinmania_ a écrit :
Supermarmotte a écrit :

En effet, les vélos et tout le matériel fourni (sauf vêtements et bidons) n'appartient pas aux coureurs, mais il arrive que certains coureurs se voient offrir un vélo à la fin de la saison comme remerciement, il faut déjà avoir un certain standing pour ça.
Certaines équipes sont très radines sur le matos et il arrive que certains coureurs cassent volontairement leur vélo pour forcer leur équipe à leur en refiler un neuf.
C'est l'US Postal qui faisait tout un business en revenant des vélos sitôt commandés pour se faire une cagnotte utilisé pour les produits dopants.

On ne peut pas en vouloir aux coureurs de revendre leurs équipements, certains ne sont pas payés même en WT ou doivent rendre une partie de leur salaire (comme l'a bien mis en lumière un récent article de CyclingTips), ils doivent même bosser pendant l'intersaison pour subvenir à leurs besoins. Je pense qu'il garderaient leurs maillots s'il n'avait pas de problèmes financiers.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

kentinmania_ a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Oui c'est parce qu'il en prend plein la gueule que je disais ça!

Alors que Gio fait son taf "discrètement"
Le mettre sur le Haut Var ou le GP Besseges ok mais l'aligné sur le Tour en 2012 c'était une belle connerie ! le mec se faisait lâcher de l'échappée à 50km de l'arrivée et n'a pas réussi à finir le Tour alors que Cheng Ji lui l'a fini et le Tour 2012 sur le papier était plat comme une Pizza.
Allobroges
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

blackrock a écrit :
Quand au fameux U23 qui vend ses maillots, je vois pas ou le problème. Le mec fait ce qu'il veut avec ce qui lui appartient. C'est pas parce qu'il n'est pas matérialiste ni collectionneur qu'il ne respecte pas son pays ou n'aime pas son sport. Si j'avais été pro, j''aurais très bien pu vendre mes anciens maillots, cela m'en aurait touché une sans faire bouger l'autre. Et puis ça se trouve il en a conservé d'autres des maillots de l'EDF, et il s'était dit qu'il en avait déjà suffisamment pour se faire des séances nostalgie en fouillant dans ses commodes. Si ça peut faire plaisir a un amateur/fan de porter un "vrai" maillot EDF, tant mieux. Et puis, en Continentale, je suis pas sur que l'on roule sur l'or. Vu qu'il restera pro en 2015, peut-être qu'il fera une carrière au lieu d'ouvrir une boutique de cycles .

Quant au lanceur d'alerte capable d'enchainer les top10 en WT, si lui il veut avoir une pièce-musée chez lui avec tous ses maillots et médailles depuis l'école du cyclisme, tant mieux pour lui, mais qu'il laisse les gens faire ce qu'il veut. Je persistequand même à penser (enfin j’espère plutôt, sinon ca démontre une sale ambiance) que son message sur twitter n'était que de la provoc. Sinon au point ou on en est, on pourra presque croire que Thibaut Pinot et Mickael Delage ne se supportent pas. :attack:
c'est ce que je pense aussi, il fait ce qu'il souhaite et il assume
Au moins, Gio ne se cache pas pour le faire

Mais la prétendue provoc du futur multiples top 10 de WT me semblait tout de même sérieuse; d'ailleurs, il était beaucoup plus light dans ses propos à froid se rendant compte que l'affaire était allée plus loin que prévue…

Bon, après, le paradoxe, c'est que le gars en question n'a pas eu beaucoup de selection en EDF (peut être même fut ce la seule…)
Force à toi, mon Rikou...
Répondre