Remco a été quand même impressionnant hier. Niveau machine à watts, c'est quand même du très très lourd.
Et il a joué son rôle d'équipier à fond.
Je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.

Je suis vraiment gêné par le manque d'objectivité qui l'entoure. J'ai l'impression que beaucoup ont envie de le voir échouer. Ca me surprend.

Personnellement je l'aime bien et je le regarde pour ce qu'il est : une machine à spectacle et un coureur au style assez unique, même s'il a des défauts.
Hier, il a suivi la tactique, qui était mauvaise, mais il n'en est pas responsable. Je rappelle quand même que beaucoup ici se demandaient pourquoi il avait été pris, le trouvaient dangereux pour l'équipe Belge et étaient persuadés qu'il la jouerait solo et qu'il mettrait en danger WVA en partant dans les 50 derniers km.
Résultat, ce qu'on peut reprocher principalement à la tactique des Belges, c'est d'avoir pris Remco en simple équipier et de ne pas lui avoir donner le statut de leader de rechange pour parer à une défaillance de WVA.
GROSSE ERREUR. Ils ont crié leur stratégie partout et pourtant, ce n'est pas 1ère fois que WVA se fait taper sur une course d'un jour. Il n'en a d'ailleurs jamais dominé une.
Finalement, vu la course monstrueuse (

) qu'on a vu, ça s'est fait à la cuisse et à la force brute dans le final, bien plus qu'au punch ou au jump. Powless et Van Baarle par exemple, ce ne sont pas des sprinteurs ou des puncheurs. Et le petit Remco, des watts, il en a sous le capot.