AG2R c'est largement du B2B aussi : j'ai un très bon ami qui travaille pour un syndicat d'experts comptables, et ils sont invités dans la loge AG2R à la fin du tour, etc... Pour AG2R c'est d'ailleurs l'angle B2B très rigoureux \"on est plus forts tous ensemble, regardez ce qu'on sait faire pour mobiliser toutes les énergies vers un but précis\" qui est mis en avant, c'est d'ailleurs en ça que Péraud et Bardet avec leur côté corporate correspond(ai)ent parfaitement à l'axe de l'investissement fait par AG2R. Super Cuvet pourra sans doute développer d'ailleurs.
Sinon Le problème du business model reste entier...
Pendant ce temps là en 2016
Modérateur : Modos VCN
83% du CA c'est loto, euro million et les jeux à gratter. 17% les paris sportifs, qui sont effectivement concurrentiels (mais seulement en ligne).Wald a écrit :Euh en France, le marché des jeux est devenu concurrenciel. La FDJ a tout intérêt à faire de la pub et du sponsoring.
Ok le business model n'est pas tip top, mais cela fait plus de 50 ans que cela dure.
Des équipes disparaissent, d'autres arrivent, le cyclisme reste
Des équipes disparaissent, d'autres arrivent, le cyclisme reste
Sources ?
-
- Equipier de luxe
chrisroyer a écrit :Ce que je veux dire c'est que contrairement à des retours immédiats en terme de bénéfices, on ne sait pas les chiffrer et que c'est ça qui gêne des investisseurs qui doivent rendre des comptes à des actionnaires_Allobroges a écrit :si tu considères que l'image ou la publicité ne constituent pas un retour sur investissement, alors appelons cela des annonceurs, pas de soucis
Ag2r le calcule ( bon ils ont des sociétaires et pas d investisseurs)
http://www.ag2rlamondiale.fr/page28084.html

Toutes les côtes du final de Paris-Tours ont été supprimées :paf-mur:
-
- Equipier de luxe
NON ??
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
-
- Equipier de luxe
Ils partent même de Dreux. :paf-mur: :paf-mur:
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
:?twisty a écrit :Toutes les côtes du final de Paris-Tours ont été supprimées af-mur:
A l'origine c'est pour que la course serve de préparation pour les CM. D'ailleurs elle a aussi été rallongée au-delà de 250 km. Mais tout celà pourrait ne servir à rien en cas de fortes chaleurs au Qatar....Momo2 a écrit ::?twisty a écrit :Toutes les côtes du final de Paris-Tours ont été supprimées af-mur:
-
- Leader
The secret Pro reprend la plume et donne son avis sur les AUT..qui rejoint pas mal celui de Veji :green: :
http://cyclingtips.com/2016/10/the-secr ... er-season/
I’ve heard about this, with some of the Classics riders. They’ll pull out, a week or so before a big race, say they have a knee injury, or a sore ankle, or bronchitis, get a TUE for cortisone, get an injection, and then take a little more just before the race. If they get tested, they just say, “Eight days ago, I took something, and I have a TUE.” It’s the same sort of thing. Three days before the Tour de France? I mean, come on.
C'est vrai qu'on en parle moins mais cela me semble relativement fréquent également. Il a l'air de connaitre des petits dossiers B)
C'est vrai qu'on en parle moins mais cela me semble relativement fréquent également. Il a l'air de connaitre des petits dossiers B)
bon allez, je passe à table, je suis le secret Pro, je suis Romain Bardet (rapport à mes déclarations sur les équipes réduites)... voilà vous savez tout._AlbatorConterdo a écrit :The secret Pro reprend la plume et donne son avis sur les AUT..qui rejoint pas mal celui de Veji :green: :
-
- Leader
J'espère que ta contribution au VCNthon sera conséquente, du coup.veji2 a écrit :bon allez, je passe à table, je suis le secret Pro, je suis Romain Bardet (rapport à mes déclarations sur les équipes réduites)... voilà vous savez tout._AlbatorConterdo a écrit :The secret Pro reprend la plume et donne son avis sur les AUT..qui rejoint pas mal celui de Veji :green: :
(il nous faudrait des maillots dédicacés... :whistle: )
ah mince oui mais non, je veux rester discret !_AlbatorConterdo a écrit :J'espère que ta contribution au VCNthon sera conséquente, du coup.veji2 a écrit :bon allez, je passe à table, je suis le secret Pro, je suis Romain Bardet (rapport à mes déclarations sur les équipes réduites)... voilà vous savez tout._AlbatorConterdo a écrit :The secret Pro reprend la plume et donne son avis sur les AUT..qui rejoint pas mal celui de Veji :green: :
(il nous faudrait des maillots dédicacés... :whistle: )
ça me ferait chier de voir Bardet collaborer avec ce humhum de Vayer :green:
La caillette, ça vous gagne

- JFKs
- Modérateur
Interview intéressante de Michel Thétaz
http://www.20min.ch/ro/sports/cyclisme/story/19395562
http://www.20min.ch/ro/sports/cyclisme/story/19395562
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Après une rapide recherche.Couak0 a écrit :A vue de nez depuis 2000, je vois en 3 :_Socrates_ a écrit :Une question pour les encyclopédistes:
Orica vient de gagner sa 4eme classique. MSR et LBL pour gerrans, hayman sur Paris Roubaix et chaves en Lombardie.
Y a t il des équipes qui ont gagné les 5 récemment ? Qui a une chance de faire le quintuplé (à part la fdj : éléphant: ) ?
Y a t il des équipes qui en ont gagné 3,4 ou 5 la même année ?
Vous avez 10 minutes.
Quick Step en 2006 avec Pozzato (MSR), Boonen (Flandres) et Bettini (Lombardie) ainsi qu'en 2005 avec Boonen (doublé Flandres/Roubaix) et Bettini (Lombardie).
Pas vu de 4 ou 5.
Qui faire le quintuplé là, clairement Etixx avec Gaviria (MSR), Boonen/Stybar/Terpstra pour les pavés, Alaphilippe pour LBL et Dan Martin en Lombardie. Sky aurait pu le faire en 2017 en gardant Swift pour MSR (avec Stannard/Thomas/Rowe, Poels/Henao/Kwiat).
Sur plusieurs années il n'y a que les quick step qui ait fait le quintuplé MSR 2003/2006, 6 fois RVV et PR mais aussi LBL 2000 et 2002, lombardia 2005/2006.
Lotto et Orica sont à 4. Il manque RVV à Orica et MSR à Lotto (Gallopin ou Roelandts?).

On en est où sur la découverte du nom du Secret Pro?veji2 a écrit :bon allez, je passe à table, je suis le secret Pro, je suis Romain Bardet (rapport à mes déclarations sur les équipes réduites)... voilà vous savez tout._AlbatorConterdo a écrit :The secret Pro reprend la plume et donne son avis sur les AUT..qui rejoint pas mal celui de Veji :green: :
Pour sûr il s'agit de plusieurs personnes c'est ça? Voir d'un encadrant?
Je n'ai pas suivi cette histoire depuis un moment
Le Secret Pro c'est plus ou moins Antoine Vayer et c'est tout ! En tout cas c'est ce que je pense après avoir lu le bouquin ! Il doit connaître assez de cyclistes pour avoir ramasser toutes les anecdotes qu'il évoque !Tsirtsi a écrit :On en est où sur la découverte du nom du Secret Pro?veji2 a écrit :bon allez, je passe à table, je suis le secret Pro, je suis Romain Bardet (rapport à mes déclarations sur les équipes réduites)... voilà vous savez tout._AlbatorConterdo a écrit :The secret Pro reprend la plume et donne son avis sur les AUT..qui rejoint pas mal celui de Veji :green: :
Pour sûr il s'agit de plusieurs personnes c'est ça? Voir d'un encadrant?
Je n'ai pas suivi cette histoire depuis un moment
- daizenshu_
- Modérateur
L'UCI a publié la liste des candidats qui ont sollicité des licences WT et PCT pour 2017
WORLD TOUR:
AG2R LA MONDIALE
ASTANA PRO TEAM
BMC RACING TEAM
CANNONDALE DRAPAC PROFESSIONAL CYCLING TEAM
TEAM DIMENSION DATA
ETIXX – QUICK STEP
FDJ
LOTTO SOUDAL
MOVISTAR TEAM
ORICA BIKE EXCHANGE
TEAM SUNWEB
TEAM KATUSHA
TEAM LOTTO NL – JUMBO
TEAM SKY
TJ SPORT (ex LAMPRE)
TREK SEGAFREDO
BAHRAIN-MERIDA (Nouvelle équipe)
BORA-HANSGROHE (Nouvelle équipe - A ce niveau)
CONTINENTAL PRO
ANDRONI GIOCATTOLI
BARDIANI CSF
CAJA RURAL – SEGUROS RGA
CCC SPRANDI POLKOWICE
COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS
DELKO MARSEILLE PROVENCE KTM
DIRECT ENERGIE
FORTUNEO - VITAL CONCEPT
GAZPROM – RUSVELO
NIPPO - VINI FANTINI
ONE PRO CYCLING
ROOMPOT - ORANJE PELOTON
TEAM NOVO NORDISK
TOPSPORT VLAANDEREN - BALOISE
UNITEDHEALTHCARE PROFESSIONAL CYCLING TEAM
WANTY – GROUPE GOBERT
WILIER TRIESTINA
AQUA BLUE SPORT (Nouvelle Equipe)
MANZANA POSTOBON TEAM (Nouvelle équipe - A ce niveau)
WALLONIE BRUXELLES (Nouvelle équipe - A ce niveau)
Au moins, l'arnaque Funvic disparait mais devrait évoluer en Conti en 2017.
Arrêt des équipes suisses IAM et Roth et changement de projet pour l'équipe Drapac.
Pas de nouvelle de Verva ActiveJet.
WORLD TOUR:
AG2R LA MONDIALE
ASTANA PRO TEAM
BMC RACING TEAM
CANNONDALE DRAPAC PROFESSIONAL CYCLING TEAM
TEAM DIMENSION DATA
ETIXX – QUICK STEP
FDJ
LOTTO SOUDAL
MOVISTAR TEAM
ORICA BIKE EXCHANGE
TEAM SUNWEB
TEAM KATUSHA
TEAM LOTTO NL – JUMBO
TEAM SKY
TJ SPORT (ex LAMPRE)
TREK SEGAFREDO
BAHRAIN-MERIDA (Nouvelle équipe)
BORA-HANSGROHE (Nouvelle équipe - A ce niveau)
CONTINENTAL PRO
ANDRONI GIOCATTOLI
BARDIANI CSF
CAJA RURAL – SEGUROS RGA
CCC SPRANDI POLKOWICE
COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS
DELKO MARSEILLE PROVENCE KTM
DIRECT ENERGIE
FORTUNEO - VITAL CONCEPT
GAZPROM – RUSVELO
NIPPO - VINI FANTINI
ONE PRO CYCLING
ROOMPOT - ORANJE PELOTON
TEAM NOVO NORDISK
TOPSPORT VLAANDEREN - BALOISE
UNITEDHEALTHCARE PROFESSIONAL CYCLING TEAM
WANTY – GROUPE GOBERT
WILIER TRIESTINA
AQUA BLUE SPORT (Nouvelle Equipe)
MANZANA POSTOBON TEAM (Nouvelle équipe - A ce niveau)
WALLONIE BRUXELLES (Nouvelle équipe - A ce niveau)
Au moins, l'arnaque Funvic disparait mais devrait évoluer en Conti en 2017.
Arrêt des équipes suisses IAM et Roth et changement de projet pour l'équipe Drapac.
Pas de nouvelle de Verva ActiveJet.