Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

jauzy19 a écrit :Je sais que vous n'en pouvez plus d'attendre mais soyez soulagés demain Sebastian Lander dévoilera le nom de son équipe 2016.
Qui sera donc One Pro Cycling. Il aura donc fait WT, Conti Pro et maintenant Conti en 3 ans ! A moins que One Pro soit conti pro l'année prochaine :hmm:

Edit: ok, ce sera en conti pro :whistle:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

De toute façon, la mutation, si elle a lieu, ne va pas se faire du jour au lendemain. Si ils arrivent a recruter 2 equipiers de montagne pour l'année prochaine c'est un bon début. Et ça ne va rien déséquilibrer du tout. Au fond tout le monde dit la même chose mais avec des tons différents...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

stephwabo a écrit :
André Antoine ne doit plus avoir grand chose a dire en matière de recrutement.
Son successeur et compère René (vive l'argent public pour faire sa campagne) ne se gêne pas pour paraître sur les photos de présentation. Le connaissant un peu puisqu'on provient de la même région, je peux te dire qu'il s'y connait autant en cyclisme que moi en rugby... :green:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Allobroges
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

je vote pour la signature de l'année là, Bradounet...

:applaud: :applaud: :applaud:
Force à toi, mon Rikou...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

A noter que Gaëtan Bille a décliné l'offre de Wallonie-Bruxelles...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
luckywinner
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :Quand on parle médiatisation il faut savoir de quoi l'on parle.
Quand j'évoque la super médiatisation de la performance de Dumoulin par exemple, ce n'est pas ici, en France où effectivement presque tout le monde s'en fiche. Mais Giant Alpecin aussi, du marché français. En revanche cette équipe a encore une grosse racine néerlandaise en dépit de sa délocalisation en Allemagne et aux Pays-Bas la dernière Vuelta a été extrêmement suivi, il y a désormais une grosse attente après Dumoulin là-bas. Idem pour Barguil lors du Tour de France. Après entre Dumoulin qui monte et Kittel en grosse difficulté plus le fait qu'il y ait peu de chances qu'il reste au delà de 2016, le choix est assez logique de miser plus sur l'un que sur l'autre. Surtout que Degenkolb et son étiquette de flandrien à ses heures perdues donne plus de garanties et de polyvalence aujourd'hui.[b:5eb1yshu] Peut-être aussi, et je l'espère secrètement, qu'ils en ont marre d'avoir un effectif et une saison orientés 90% sprint massif de janvier à octobre [/b:5eb1yshu]comme c'était le cas depuis plusieurs années. D'ailleurs on voit qu'ils perdent successivement des R.Janse van Rensburg, Ahlstrand, maintenant Mezgec. A la rigueur ils s'attachent peut-être encore aux sprinteurs allemands de demain (genre Walscheid, puisque Bauhaus a déjà filé ailleurs), et encore, mais les autres ne sont pas retenus outre mesure, semble-t-il.
Je ne reviens pas sur l'aspect médiatique car je ne pense pas que Giant soit si impacté que ça par la nationalité des coureurs sur la capacité à médiatiser leur résultat. Après que la perf du Dumoulin a été plus suivi aux Pays-Bas qu'ailleurs ça n'étonnera personne.

Je met en avant surtout la phrase en gras, en fait je suis d'accord que c'est le problème de l'équipe je pense aujourd'hui, mais ce problème doit-il pour être résolu obligatoirement passé par une mutation de l'équipe dans la direction opposée?
Giant peut compter sur potentiellement le meilleur sprinteur du peloton (qui l'a été 2années de suite) et le meilleur classicman du peloton (qui l'ai cette année), le gap du duo Dumoulin/Barguil sportivement parlant est juste énorme dans leurs capacités à performer sur les courses à étapes ou en terme de qualités de grimpeurs.

Maintenant faut aussi prendre en compte les aspirations des coureurs et ça complique bien sur l'équation
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Il n'est pas question non plus de s'orienter à l'opposé, juste de trouver un juste milieu.
2 sprinteurs, 2 coureurs de courses à étapes, une équipe plus équilibrée, c'est ce que souhaite le boss visiblement.
Il n'est pas question de faire table rase sur le passé. Après oui, quand tu as Barguil et Dumoulin qui arrivent, tu te dois de leur prêter un minimum attention sans quoi ils fileront ailleurs dès la fin de leurs contrats respectifs.
luckywinner
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :Il n'est pas question non plus de s'orienter à l'opposé, juste de trouver un juste milieu.
[b:2m13weee]2 sprinteurs, 2 coureurs de courses à étapes, une équipe plus équilibrée, c'est ce que souhaite le boss visiblement.[/b:2m13weee]
Il n'est pas question de faire table rase sur le passé. Après oui, quand tu as Barguil et Dumoulin qui arrivent, tu te dois de leur prêter un minimum attention sans quoi ils fileront ailleurs dès la fin de leurs contrats respectifs.
C'est pas vraiment ce que tu sous-entends dans tes précédents posts, où tu mets Kittel presque déjà dehors.
Puis j'ai surtout l'impression qu'on arrive dans des discours où des équipiers pour Dumoulin sont plus légitimes que des équipiers pour Kittel.

Pour moi la construction de l'équipe avec les 4 leaders me semblent vraiment possible sur la durée.
En tout cas pour 2016 je verrais si les coureurs bien sur sont à leur top, comme une idée de départ:
Kittel avec son train pour le Tour avec Barguil et Dumoulin libre.
Dumoulin et Barguil leader sur les ardennaises avec une équipe complètement voué pour eux (mais aussi sur des courses comme Catalogne Pays Basque Dauphiné, et donc avec l'absence de sprinteurs), et Degenkolb leader sur MSR et Flandriennes avec une équipe pour lui et prévoyant de doubler Giro-Vuelta (Giro en étant leader unique, Vuelta en partageant le leadership avec un des grimpeurs pouvant doubler avec le Tour).

Ca me semble un calendrier cohérent pour tout le monde, sans que ça se marche sur les pieds abusivement.

Maintenant si on pense déjà à casser le train de Kittel sur le Tour pour mettre des équipiers à Dumoulin Barguil, je trouverais ça contre-productif.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Akaion a écrit :Stéphane Poulhiès à l'Armée de Terre.
Thomas Rostollan aussi !
:elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Ah non, depuis le début je ne me fais que porte-parole de ce qui ressort de l'équipe ces derniers jours.
D'ailleurs l'allusion au 50-50 je l'ai faite dès mon premier post donc ne va pas me prêter des propos ou intentions qui ne sont pas miennes.
Ensuite concernant le cas Kittel, on a déjà eu vent d'un certain mécontentement du coureur cette saison, plus le fait que le manager lui-même a reconnu que 4 gros poissons c'était beaucoup et qu'il aimerait au moins investir dans 3 d'entre eux. Donc assez logiquement on en vient à penser que celui qui pourrait sauter le premier soit celui qui se sent actuellement le plus mal dans l'équipe et qui a déjà exprimé ce sentiment.

Depuis le début mes propos (concernant la politique générale de l'équipe) ne sont en aucun cas ma propre vision des choses (chez moi il n'y aurait plus de sprinteurs du tout!) mais seulement une retranscription de ce qui a été dit ici ou là par les principaux concernés.
Pour info Giant Alpecin n'est pas à proprement parler une équipe que j'apprécie donc je ne vois pas quel intérêt j'aurais à exprimer quelques souhaits que j'aurais pour une équipe qui, au mieux, m'indiffère, au pire m'a souvent agacé jusqu'à aujourd'hui.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Domingos Gonçalves rejoint son frère jumeau José Gonçalves chez Caja Rural.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
stephwabo a écrit :
André Antoine ne doit plus avoir grand chose a dire en matière de recrutement.
Son successeur et compère René (vive l'argent public pour faire sa campagne) ne se gêne pas pour paraître sur les photos de présentation. Le connaissant un peu puisqu'on provient de la même région, je peux te dire qu'il s'y connait autant en cyclisme que moi en rugby... :green:
Il a au moins pris Laurent Mars comme conseillé en matière de cyclisme et ca je pense que c'est un bon choix.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :A noter que Gaëtan Bille a décliné l'offre de Wallonie-Bruxelles...
Thomas Degand aussi d'après Jean-Pierre Lekeu.
Je pense que c'est désormais clair : Wallonie-Bruxelles ne vise plus en priorité la formation mais évolue comme une équipe pro sans en avoir le label et ce pour certainement une question de calendrier (pouvoir faire les épreuves .2 à l'étranger) et sans doute aussi pour une question de budget.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jimmy39 a écrit :
Liam_ a écrit :
jimmy39 a écrit :
stephwabo a écrit :Pendant le GPW Il a été dit pas les commentateurs que David Boucher n'avait aucun vrai contact.
Ah bon, donc quand tous lui disaient qu'il avait bien fait de courir comme il l'a fait à l'Eneco, c'était des faux-culs :elephant:
Vu son dernier tweet, en effet ça semble se confirmer :

[i:4quvcr70]David Boucher ?@Boubouchke
Désespéré, effondré... Rien de plus...[/i:4quvcr70]

Pour un mec qui se disait soutenu par tous les coureurs et DS du peloton...
Il y répond

David Boucher ?@Boubouchke 12 Std
@DorienMaes dsl je n'y crois plus. Plus personne n a de paroles fiables, ni de respect dans ce monde. La malhonnêteté règne. Plus de valeurs

Franchement, il a vraiment crû que les gars le soutenaient avec ses attaques débiles contre son équipe :hmm:

J'espère pour lui qu'il trouvera, mais franchement qui pourrait le prendre ? Aucune équipe française conti-pro n'a de la place pour lui, je ne sais pas en Belgique... Il aurait sa place en conti, mais là, je ne suis pas sûr qu'il le veuille...
Pas de place en Conti-pro pour lui en Belgique, il peut espérer au mieux un place chez Vérandas Willems si le co-sponsor potentiel signe, cette équipe veut grandir et aura besoin d'un ou deux coureurs expérimentés
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

doutey_fdjeux_fan a écrit :Les réseaux sociaux sont trop utilisés par certaines personnes (qu'ils soient sportifs, people, politiques ou inconnus), ils mettent tout ce qui leur passe par la tête sans réfléchir, étaler sa vie privée et ses états d'âmes comme ça je ne trouve pas ça très sain.
Tout a fait, Boucher gère très mal ce truc (ce n'est pas le seul), avant quand tu faisais cela de vive voix, seul quelques personnes étaient au courant et avec un peu de chance cela n'arrivait pas a certaines oreilles ou alors on pouvait douter mais là...
radioshack68
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Sur pour 2016.. 21 coureurs assurée
Manque des popovych, roulston, sergent.. Il me semble que Devolder a prolongé 1an non?
http://www.procyclingstats.com/team/Tre ... acing_2016
Pour la rumeur Mark cavendish je suis septique au vue que l'anglais veut sûrement un train spécial sur le tour .. Et avec Mollema pour le général .. :hmm:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Devolder a prolongé pour 1 an effectivement, tout comme Alafaci, ils sont donc 23 pour l'instant.
En attente : Popo, Roulston, Sergent, Watson, Silvestre et Beppu !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Popovych, il serait quand même temps d'arrêter les frais, il y a surement plein de porteurs de bidons plus jeunes et beaucoup moins chers...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

NAESEN chez IAM apparemment
Allobroges
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Ce serait très mal parti pour Silvestre (qui semble vivre son passage en WT assez mal d'ailleurs)
Force à toi, mon Rikou...
Répondre