Mister_Nobody a écrit :Il n'est pas question non plus de s'orienter à l'opposé, juste de trouver un juste milieu.
[b:2m13weee]2 sprinteurs, 2 coureurs de courses à étapes, une équipe plus équilibrée, c'est ce que souhaite le boss visiblement.[/b:2m13weee]
Il n'est pas question de faire table rase sur le passé. Après oui, quand tu as Barguil et Dumoulin qui arrivent, tu te dois de leur prêter un minimum attention sans quoi ils fileront ailleurs dès la fin de leurs contrats respectifs.
C'est pas vraiment ce que tu sous-entends dans tes précédents posts, où tu mets Kittel presque déjà dehors.
Puis j'ai surtout l'impression qu'on arrive dans des discours où des équipiers pour Dumoulin sont plus légitimes que des équipiers pour Kittel.
Pour moi la construction de l'équipe avec les 4 leaders me semblent vraiment possible sur la durée.
En tout cas pour 2016 je verrais si les coureurs bien sur sont à leur top, comme une idée de départ:
Kittel avec son train pour le Tour avec Barguil et Dumoulin libre.
Dumoulin et Barguil leader sur les ardennaises avec une équipe complètement voué pour eux (mais aussi sur des courses comme Catalogne Pays Basque Dauphiné, et donc avec l'absence de sprinteurs), et Degenkolb leader sur MSR et Flandriennes avec une équipe pour lui et prévoyant de doubler Giro-Vuelta (Giro en étant leader unique, Vuelta en partageant le leadership avec un des grimpeurs pouvant doubler avec le Tour).
Ca me semble un calendrier cohérent pour tout le monde, sans que ça se marche sur les pieds abusivement.
Maintenant si on pense déjà à casser le train de Kittel sur le Tour pour mettre des équipiers à Dumoulin Barguil, je trouverais ça contre-productif.