Je pense malheureusement qu'il sera "out" pour le reste de la saison.Falco1997 a écrit :Si tu parles de L'Equipe TV, c'est la source à éviter en ce moment. :moqueur:-Kasseifretter- a écrit :Je sais qu'ils en ont causé dans l'Équipe mais je ne sais plus quel jour (mercredi?)...
Nous verrons bien, s'il reprend l'entrainement bientôt tant mieux, mais ils parlaient d'un semblant de mononucléose tout de même.
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
- stereoking69
- légende VCN
Une saison à la FDJ Le Gaulois
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Non, l'Équipe \"papier\"...
Traditionnellement, j'achète ce canard pendant le Tour...
C'est pour ça que ça me fait sourire quand Adam répète à l'antenne ce qu'il a lu le matin dans ce journal. :study:
L'Équipe21, c'est pas une source d'info, c'est de la parodie non? :moqueur:
Quoiqu'il en soit, l'arrêt de Pinot entérine sa non-participation à la Vuelta et sans doute une fin de saison pour lui.
Reste à savoir si c'est un mal pour un bien... :hmm:
La réponse pas avant Mai sur les routes du Giro!
Forza Tibopino!
;)
Traditionnellement, j'achète ce canard pendant le Tour...
C'est pour ça que ça me fait sourire quand Adam répète à l'antenne ce qu'il a lu le matin dans ce journal. :study:
L'Équipe21, c'est pas une source d'info, c'est de la parodie non? :moqueur:
Quoiqu'il en soit, l'arrêt de Pinot entérine sa non-participation à la Vuelta et sans doute une fin de saison pour lui.
Reste à savoir si c'est un mal pour un bien... :hmm:
La réponse pas avant Mai sur les routes du Giro!
Forza Tibopino!
;)
Et un grand bravo à Reichenbach, qui à son niveau aura réalisé un beau Tour de France. Passer du statut de \"lieutenant\" ou \"caporal\" plutôt, à celui de jouer le CG, fallait pouvoir le faire.
Après sa chute d'hier, on pouvait être inquiet pour lui aujourd'hui. Ces inquiétudes se confirmaient en début d'étape quand on le voyait être lâché en même temps que Kittel. Puis finalement il aura réussi à s'accrocher jusque dans Joux Plane, et en limitant les dégâts pour conserver son top15.
Un souvenir de plus vous diront le Pistolero à eau et Black M.
Après sa chute d'hier, on pouvait être inquiet pour lui aujourd'hui. Ces inquiétudes se confirmaient en début d'étape quand on le voyait être lâché en même temps que Kittel. Puis finalement il aura réussi à s'accrocher jusque dans Joux Plane, et en limitant les dégâts pour conserver son top15.
Un souvenir de plus vous diront le Pistolero à eau et Black M.
Genre il a dit ça :moqueur:
Il aurait jamais osé :non-non:
Il aurait jamais osé :non-non:
- Bradounet_
- légende VCN
Pas de GT cette année pour Pinot, ça peut déjà constituer un désavantage pour l'an prochain.
Nombreux sont les leaders qui, après s'être blessés en début de TdF, s'alignent tout de même sur la Vuelta même à court de prépa pour avoir un GT dans les jambes pour l'année d'après et reprendre aussi l'entraînement de manière plus cool après la pause hivernale.
Nombreux sont les leaders qui, après s'être blessés en début de TdF, s'alignent tout de même sur la Vuelta même à court de prépa pour avoir un GT dans les jambes pour l'année d'après et reprendre aussi l'entraînement de manière plus cool après la pause hivernale.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Si il na pas de mononucléose il peut s'aligner sur la vuelta pour jouer des étapes, surtout en 3ème semaine où les étapes lui conviennent mieux et il sera au top pour la LombardieBradounet_ a écrit :Pas de GT cette année pour Pinot, ça peut déjà constituer un désavantage pour l'an prochain.
Avec 3 semaines de repos de prévu ça va être difficile de se préparer pour la Vuelta, après si c'est juste pour faire du rythme et jouer les étapes en fin de Tour pourquoi pas. Pour l'instant on n'a plus de nouvelles de toute façon. PCS a mis Thibaut dans la startlist de la Vuelta mais je pense que c'est une erreur puisque rien n'a été précisé pour l'instant.rbl85 a écrit :Si il na pas de mononucléose il peut s'aligner sur la vuelta pour jouer des étapes, surtout en 3ème semaine où les étapes lui conviennent mieux et il sera au top pour la LombardieBradounet_ a écrit :Pas de GT cette année pour Pinot, ça peut déjà constituer un désavantage pour l'an prochain.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
J'aime beaucoup la photo, on dirait que Bardet s'est fait roulé dessus. 

Le programme de Démare: Arctic Race of Norway, la Classique de Hambourg et Plouay avant l’Eneco Tour

-
- Equipier
En début de saison la FDJ disait vouloir scorer vite, ce qu'elle a fait avec les bons résultats de Démare et Pinot, pour ne pas vivre un début de saison similaire à 2015. Mais depuis mai elle paye un peu cette stratégie : tous leurs leaders (Vichot, Démare, Pinot) qui ont scoré dès février-mars, marquent le pas et l'équipe est passée à côté des grosses courses à étapes (Giro, Dauphiné, Tour de Suisse et Tour). Espérons que l'an prochain l'équipe s'appuie sur d'autres coureurs que Démare et Pinot pour scorer en début de saison, pourquoi pas Eiking et/ou un renfort externe
Victoire d'étape au dauphiné, étape reine en plustrèfle_4ever a écrit :En début de saison la FDJ disait vouloir scorer vite, ce qu'elle a fait avec les bons résultats de Démare et Pinot, pour ne pas vivre un début de saison similaire à 2015. Mais depuis mai elle paye un peu cette stratégie : tous leurs leaders (Vichot, Démare, Pinot) qui ont scoré dès février-mars, marquent le pas et l'équipe est passée à côté des grosses courses à étapes (Giro, Dauphiné, Tour de Suisse et Tour). Espérons que l'an prochain l'équipe s'appuie sur d'autres coureurs que Démare et Pinot pour scorer en début de saison, pourquoi pas Eiking et/ou un renfort externe
Pour Pinot, si il n'a pas repris l'entrainement comme le laisse supposer son compte STRAVA, c'est une bonne idée de ne lui faire courir la Vuelta.
Si il a une mononucléose, ça l'aurait achevé.
Dans le meilleur des cas, il refera quelques courses tranquille en septembre octobre pour refaire travailler l'organisme, sinon pour lui c'est RDV l'année prochaine...
Dans le meilleur des cas, il refera quelques courses tranquille en septembre octobre pour refaire travailler l'organisme, sinon pour lui c'est RDV l'année prochaine...
-
- Equipier
Bilan très léger pour 60 jours de courserbl85 a écrit :Victoire d'étape au dauphiné, étape reine en plustrèfle_4ever a écrit :En début de saison la FDJ disait vouloir scorer vite, ce qu'elle a fait avec les bons résultats de Démare et Pinot, pour ne pas vivre un début de saison similaire à 2015. Mais depuis mai elle paye un peu cette stratégie : tous leurs leaders (Vichot, Démare, Pinot) qui ont scoré dès février-mars, marquent le pas et l'équipe est passée à côté des grosses courses à étapes (Giro, Dauphiné, Tour de Suisse et Tour). Espérons que l'an prochain l'équipe s'appuie sur d'autres coureurs que Démare et Pinot pour scorer en début de saison, pourquoi pas Eiking et/ou un renfort externe
Quand même... depuis mai : victoire sur l'étape reine du Dauphiné, double titre de champion de France (+médaille d'argent sur le CLM), et Top 15 sur le Tour avec un leader de rechange. C'est forcément en deçà des attentes avec le trouage du Tour mais ça reste bien compte tenu de l'effectif, les résultats du début d'année étant certainement un peu trop au dessus les standards de l'équipe.trèfle_4ever a écrit :En début de saison la FDJ disait vouloir scorer vite, ce qu'elle a fait avec les bons résultats de Démare et Pinot, pour ne pas vivre un début de saison similaire à 2015. Mais depuis mai elle paye un peu cette stratégie : tous leurs leaders (Vichot, Démare, Pinot) qui ont scoré dès février-mars, marquent le pas et l'équipe est passée à côté des grosses courses à étapes (Giro, Dauphiné, Tour de Suisse et Tour). Espérons que l'an prochain l'équipe s'appuie sur d'autres coureurs que Démare et Pinot pour scorer en début de saison, pourquoi pas Eiking et/ou un renfort externe
Concernant les leaders :
- Pinot est forcément une déception mais une déception relativisée par ses problèmes de santé. Et il claque quand même le CDF CLM et l'étape de Méribel sur le Dauphiné.
- Vichot n'est pas un homme de course par étapes, il n'a pas le profil pour briller sur le Dauphiné ou le Tour, je dirais même qu'il n'a pas grand chose à y faire, mais durant la période que tu cites il fait 3ème à Plumelec, 2ème le lendemain aux Boucles de l'Aulne et gagne les France. Il a répondu présent où il était attendu.
- Reste le "cas" Démare qui porte en effet à réflexion. Je crois qu'il faut s'habituer à ne plus le voir beaucoup gagner. Je crois que quantitativement il ne sera jamais un grand sprinteur mais qu'il conviendra d'abord de le juger sur la qualité de son palmarès.
Monomaniaque
Je comprends qu'il n'a pas une mononucléose en tant que telle, mais plutôt un virus qui traine et a des effets similaires (en atténué tout de même) ?Vulkan54 a écrit :Pour Pinot, si il n'a pas repris l'entrainement comme le laisse supposer son compte STRAVA, c'est une bonne idée de ne lui faire courir la Vuelta.
-
- Equipier
Les championnats de France, mouais. Je m'attendais à mieux sur la période mai - juillet : des victoires d'étape de Démare sur le Giro, un top 10 sur le Dauphiné avec Pinot ou Reichenbach et surtout un top 5 sur le Tour avec Pinot. Je ne remet pas en cause la saison de Pinot, qui a brillé de la Marseillaise au Tour de Romandie, Démare heureusement qu'il y a Milan San Remo et Vichot je suis d'accord avec toi, il n'a rien à espérer sur le Dauphiné et le Tour. Je dis juste que l'organisation de la saison doit être revue au niveau globale, avec des pics de forme différents selon les profils des coureurs et les objectifs. J'ai l'impression qu'ils ont tous fait une grosse prépa en décembre-janvier et qu'ils le payent depuis maiLiam a écrit :Quand même... depuis mai : victoire sur l'étape reine du Dauphiné, double titre de champion de France (+médaille d'argent sur le CLM), et Top 15 sur le Tour avec un leader de rechange. C'est forcément en deçà des attentes avec le trouage du Tour mais ça reste bien compte tenu de l'effectif, les résultats du début d'année étant certainement un peu trop au dessus les standards de l'équipe.trèfle_4ever a écrit :En début de saison la FDJ disait vouloir scorer vite, ce qu'elle a fait avec les bons résultats de Démare et Pinot, pour ne pas vivre un début de saison similaire à 2015. Mais depuis mai elle paye un peu cette stratégie : tous leurs leaders (Vichot, Démare, Pinot) qui ont scoré dès février-mars, marquent le pas et l'équipe est passée à côté des grosses courses à étapes (Giro, Dauphiné, Tour de Suisse et Tour). Espérons que l'an prochain l'équipe s'appuie sur d'autres coureurs que Démare et Pinot pour scorer en début de saison, pourquoi pas Eiking et/ou un renfort externe
Concernant les leaders :
- Pinot est forcément une déception mais une déception relativisée par ses problèmes de santé. Et il claque quand même le CDF CLM et l'étape de Méribel sur le Dauphiné.
- Vichot n'est pas un homme de course par étapes, il n'a pas le profil pour briller sur le Dauphiné ou le Tour, je dirais même qu'il n'a pas grand chose à y faire, mais durant la période que tu cites il fait 3ème à Plumelec, 2ème le lendemain aux Boucles de l'Aulne et gagne les France. Il a répondu présent où il était attendu.
- Reste le "cas" Démare qui porte en effet à réflexion. Je crois qu'il faut s'habituer à ne plus le voir beaucoup gagner. Je crois que quantitativement il ne sera jamais un grand sprinteur mais qu'il conviendra d'abord de le juger sur la qualité de son palmarès.