Dopage Version 3.1 (Bug Free)
Modérateur : Modos VCN
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Moi ça me rappelle son illustre compatriote Joseba Beloki sur la Vuelta 2001.

Aimez-vous les uns les autres.
C'est pas Ebola qu'il a notre povre Landa :woohoo: et puis, ils font peut-être pas des bisous tous les soirs les coureurs de la SkyNopik a écrit :Ce n'est pas précisé donc logiquement c'est dans la même ITW. Du coup l'article n'est pas très cohérent sur ce passage précis.
[b:31hi127k]
Bon, puisqu'il ne s'agit que d'un virus qu'il a attrapé hier, on peut s'attendre à voir d'autres malades dans le camp Sky.[/b:31hi127k]
@Albator : je viens de lire ça également ! cf les déclarations de brailsford qui ne connait pas le poids de froome

Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Tu peux pas comparer la gastro de Landa avec l'affaire PDM. PDM, c'était pas une gastro, et c'était collectif. Landa, c'est comme TVG lors du dernier Tour, c'est tout.mazinho93 a écrit :Sur le cas landa, je fais partie des sceptiques et ceci depuis l'an dernier, certes il a fait quelques bonnes performances chez les jeunes, mais bon ce n'était pas non plus le crack de la génération 89-90 , Quintana ou pinot apparaissent plus doué que lui à 20 ans....il a plus le niveau de romain bardet.....bien sûr il peut progresser, gagner en maturité physique et athlétique, autant d'élement variables chez un coureur entre 20 et 25 ans.....donc je ne m'arrête pas sur cela...
Ce qui est plus dérangeant, en tout cas c'était le cas l'an dernier, c'est cette facilité et cette domination qu'il affichait face à des aru, kruswijk etc...sur certaines etapes du giro, je trouve étonnant qu'un coureur qui n' a jamais été annoncé comme un crack arrive en un hiver DE 2014 à 2015 à passer du statut de bon espoir de sa génération à celui de meilleur grimpeur du peloton avec Quintana, froome et Contador.......
Ce boost de perfomance soudain ne me plait guère, j'aurais trouvé plus conforme à une progression normale qu'il apparaisse en deuxième niveau avec des aru;pinot, chaves....etc; cette progression fulgurante nous a tous posés question......
Et cette année, il réussit un contre la montre assez improbable bien au dessus de ce qu'il montre dans cet exercice depuis le début de sa carrière, une performance qui suppose un assez haut niveau de forme, or le surlendemain il abandonne.......comprenne qui pourra...
Par provocation je dirais que cela me rappelle l'affaire PDM...mais je fais de la provocation, landa n'a pas de casier (contrairement à zakarin) , il n' a pas de casseroles, dont acte, mais personellement je suis assez dubitatif sur son parcours, j'espère me tromper bien sûr mais.....
Je pense pas que ce soit une affaire de dopage sanguin, en tout cas. Lors des années "no limit", j'ai pas souvenir de leaders qui repeignaient la route en marron après une journée de repos. Et actuellement, à ce niveau, on est passé aux micro-doses, passeport oblige.
Peut-être une histoire de corticoïdes ?? Un nouveau produit ?? J'en sais rien. Ou peut-être rien du tout. Un coureur hyper affuté (il était bien plus fin qu'au Pays-Basque) qui tombe malade, qui chope une saloperie, c'est assez banal.
Concernant son spectaculaire bon de niveau, ça, c'est sans doute Astana 2015 qui a la réponse. Ils ont peut-être donné la bonne recette à un grimpeur de grande classe comme Landa :whistle:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Autant son abandon hier ne me choque pas, autant je suis sur la même ligne que toi pour le reste. voir des Landa ou des Zakarin gagner me laissera toujours un sale goût dans la bouche là où voir un Quintana, un Pinot ou un Dumoulin (qui s'indurainiserait et aurait des parcours à la 2012) me parait "normal".mazinho93 a écrit :Sur le cas landa, je fais partie des sceptiques et ceci depuis l'an dernier, certes il a fait quelques bonnes performances chez les jeunes, mais bon ce n'était pas non plus le crack de la génération 89-90 , Quintana ou pinot apparaissent plus doué que lui à 20 ans....il a plus le niveau de romain bardet.....bien sûr il peut progresser, gagner en maturité physique et athlétique, autant d'élement variables chez un coureur entre 20 et 25 ans.....donc je ne m'arrête pas sur cela...
Ce qui est plus dérangeant, en tout cas c'était le cas l'an dernier, c'est cette facilité et cette domination qu'il affichait face à des aru, kruswijk etc...sur certaines etapes du giro, je trouve étonnant qu'un coureur qui n' a jamais été annoncé comme un crack arrive en un hiver DE 2014 à 2015 à passer du statut de bon espoir de sa génération à celui de meilleur grimpeur du peloton avec Quintana, froome et Contador.......
Ce boost de perfomance soudain ne me plait guère, j'aurais trouvé plus conforme à une progression normale qu'il apparaisse en deuxième niveau avec des aru;pinot, chaves....etc; cette progression fulgurante nous a tous posés question......
Et cette année, il réussit un contre la montre assez improbable bien au dessus de ce qu'il montre dans cet exercice depuis le début de sa carrière, une performance qui suppose un assez haut niveau de forme, or le surlendemain il abandonne.......comprenne qui pourra...
Par provocation je dirais que cela me rappelle l'affaire PDM...mais je fais de la provocation, landa n'a pas de casier (contrairement à zakarin) , il n' a pas de casseroles, dont acte, mais personellement je suis assez dubitatif sur son parcours, j'espère me tromper bien sûr mais.....
Donc Landa est fort en montagne: ça veut dire qu'il est dopé (et particulièrement plus dopé que les autres) ; Landa tombe malade ça veut dire qu'il est dopé aussi... Ca va, on a compris...
En 2014 pourtant sur le Trentin, il amuse tout le monde sur le Monte Bondone, Evans et Aru sont loin...
Des bonnes perfs avant (notamment au Lagunas de Neila) dans une équipe en fin de vie... Que je sache, les Quintana, Pinot, Dumoulin et consorts, leurs perfs, c'est pas dans des équipes de seconde zone qu'ils les ont faites...
En 2014 pourtant sur le Trentin, il amuse tout le monde sur le Monte Bondone, Evans et Aru sont loin...
Des bonnes perfs avant (notamment au Lagunas de Neila) dans une équipe en fin de vie... Que je sache, les Quintana, Pinot, Dumoulin et consorts, leurs perfs, c'est pas dans des équipes de seconde zone qu'ils les ont faites...
Landa est chez Astana. Un coureur avec un peu d'éthique ne signerais jamais dans cette équipe de chaudière. A partir de là => poubelle.Ignatius a écrit :Donc Landa est fort en montagne: ça veut dire qu'il est dopé (et particulièrement plus dopé que les autres) ; Landa tombe malade ça veut dire qu'il est dopé aussi... Ca va, on a compris...
Landa est maintenant chez SKY. Mais si on suit ton raisonnement, j'imagine qu'il est encore dans une équipe de chaudières, donc rien de mieux qu'avant, donc =>poubelle.Tsirtsi a écrit :Landa [b:dgpzz6gs]est[/b:dgpzz6gs] chez Astana. Un coureur avec un peu d'éthique ne signerais jamais dans cette équipe de chaudière. A partir de là => poubelle.Ignatius a écrit :Donc Landa est fort en montagne: ça veut dire qu'il est dopé (et particulièrement plus dopé que les autres) ; Landa tombe malade ça veut dire qu'il est dopé aussi... Ca va, on a compris...
Immature et juvénile.
Arrête tu sais bien que ton argumentation est ridicule... Le Landa du Giro 2015 même pas en rêve il existe sur la base du Landa des années précédentes. Ce n'est pas du tout comme la montée en puissance de ceux que tu cites qui a des rythmes différents ont des trajectoires lisibles dès le départ.Ignatius a écrit :Donc Landa est fort en montagne: ça veut dire qu'il est dopé (et particulièrement plus dopé que les autres) ; Landa tombe malade ça veut dire qu'il est dopé aussi... Ca va, on a compris...
Oui "était" of course.Noé a écrit :Landa est maintenant chez SKY. Mais si on suit ton raisonnement, j'imagine qu'il est encore dans une équipe de chaudières, donc rien de mieux qu'avant, donc =>poubelle.Tsirtsi a écrit :Landa [b:1iowp010]est[/b:1iowp010] chez Astana. Un coureur avec un peu d'éthique ne signerais jamais dans cette équipe de chaudière. A partir de là => poubelle.Ignatius a écrit :Donc Landa est fort en montagne: ça veut dire qu'il est dopé (et particulièrement plus dopé que les autres) ; Landa tombe malade ça veut dire qu'il est dopé aussi... Ca va, on a compris...
Et en passant de Astana à Sky, c'est poubelle².
Ce sont les deux pires équipes du cyclisme actuel. Sans être une preuve, c'est un indice de personnalité. Je hais autant Sky que Astana qui sont deux équipes qui collectionnent les cas de dopage, avec un encadrement d'ancien(s) dopé(s) ou de personnes plus que douteuses. Avec des casseroles à n'en plus finir. Donc évidemment le moindre coureur chez eux est une personne plus que suspect pour moi.
On fait tous des choix dans la vie, et choisir ces équipes montre bien le peu d'estime de l’équité que ceux coureurs peuvent avoir ! (sky sur une moindre mesure car pas vraiment de cas avéré, mais même combat pour moi)Tsirtsi a écrit :Oui "était" of course.Noé a écrit :Landa est maintenant chez SKY. Mais si on suit ton raisonnement, j'imagine qu'il est encore dans une équipe de chaudières, donc rien de mieux qu'avant, donc =>poubelle.Tsirtsi a écrit :Landa [b:3mywezt8]est[/b:3mywezt8] chez Astana. Un coureur avec un peu d'éthique ne signerais jamais dans cette équipe de chaudière. A partir de là => poubelle.Ignatius a écrit :Donc Landa est fort en montagne: ça veut dire qu'il est dopé (et particulièrement plus dopé que les autres) ; Landa tombe malade ça veut dire qu'il est dopé aussi... Ca va, on a compris...
Ce sont les deux pires équipes du cyclisme actuel. Sans être une preuve, c'est un indice de personnalité. Je hais autant Sky que Astana qui sont deux équipes qui collectionnent les cas de dopage, avec un encadrement d'ancien(s) dopé(s) ou de personnes plus que douteuses. Avec des casseroles à n'en plus finir. Donc évidemment le moindre coureur chez eux est une personne plus que suspect pour moi.
...dans des équipes au dessus de tout soupçon, et sont donc au dessus de tout soupçon... Tu devrais rajouter.veji2 a écrit :Arrête tu sais bien que ton argumentation est ridicule... Le Landa du Giro 2015 même pas en rêve il existe sur la base du Landa des années précédentes. Ce n'est pas du tout comme la montée en puissance de ceux que tu cites qui a des rythmes différents ont des trajectoires lisibles dès le départ.Ignatius a écrit :Donc Landa est fort en montagne: ça veut dire qu'il est dopé (et particulièrement plus dopé que les autres) ; Landa tombe malade ça veut dire qu'il est dopé aussi... Ca va, on a compris...
D'accord avec ça. M'enfin, tu fais quand même un travail pour gagner de l'argent, et si ton contrat comporte un 0 de plus, l'image de l'équipe compte moins. Surtout qu'aucune équipe t'obligeras à prendre quoique ce soit. Tu restes maitre de ton corps. Celui qui se dope est parfaitement conscient.Tsirtsi a écrit :On fait tous des choix dans la vie, et [b:vw6l7k24]choisir ces équipes montre bien le peu d'estime de l’équité[/b:vw6l7k24] que ceux coureurs peuvent avoir ! (sky sur une moindre mesure car pas vraiment de cas avéré, mais même combat pour moi)Tsirtsi a écrit :Oui "était" of course.Noé a écrit :Landa est maintenant chez SKY. Mais si on suit ton raisonnement, j'imagine qu'il est encore dans une équipe de chaudières, donc rien de mieux qu'avant, donc =>poubelle.Tsirtsi a écrit :Landa [b:vw6l7k24]est[/b:vw6l7k24] chez Astana. Un coureur avec un peu d'éthique ne signerais jamais dans cette équipe de chaudière. A partir de là => poubelle.Ignatius a écrit :Donc Landa est fort en montagne: ça veut dire qu'il est dopé (et particulièrement plus dopé que les autres) ; Landa tombe malade ça veut dire qu'il est dopé aussi... Ca va, on a compris...
Après sur le cas Astana, j'avoue que je ne pense pas que j'y signerais, vraiment trop des chaudières. SKY par contre si, pour le coté scientifique et leur méthode, où à mon avis il y aurait énormément à apprendre et progresser.
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Vous êtes pas sérieusement en train de mettre Landa et Zakarin sur le même pied d'égalité ? :ohmy:
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
-
- Leader
Tu as un agent, Guigui..? :whistle:

Bah en fait quand on y pense bien ...BlackMamba24 a écrit :Vous êtes pas sérieusement en train de mettre Landa et Zakarin sur le même pied d'égalité ? hmy:
Ca tourne vraiment au n'importe quoi le Landa bashing par moment (changez lui sa nationalité et tout rentrera dans l'ordre).
:sleep:
:sleep:
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Non car personne n'est au dessus de tout soupçon dans le cyclisme. Mais certaines trajectoires sont moins inquiétantes que d'autres, ce qui ne garantit pas que les Pinot ou Quintana ou Dumoulin ne soient pas des gros tricheurs... c'est tout.Ignatius a écrit :...dans des équipes au dessus de tout soupçon, et sont donc au dessus de tout soupçon... Tu devrais rajouter.veji2 a écrit :Arrête tu sais bien que ton argumentation est ridicule... Le Landa du Giro 2015 même pas en rêve il existe sur la base du Landa des années précédentes. Ce n'est pas du tout comme la montée en puissance de ceux que tu cites qui a des rythmes différents ont des trajectoires lisibles dès le départ.Ignatius a écrit :Donc Landa est fort en montagne: ça veut dire qu'il est dopé (et particulièrement plus dopé que les autres) ; Landa tombe malade ça veut dire qu'il est dopé aussi... Ca va, on a compris...
Quelqu'un pourrait-il me citer une équipe qui n'a pas connu l'un de ces trois cas?avec un encadrement d'ancien(s) dopé(s) ou de personnes plus que douteuses. Avec des casseroles à n'en plus finir.
- Bradounet_
- légende VCN
Landa, fin 2011, après sa première année pro était considéré ici même sur ce forum comme le deuxième ou troisième plus grand talent pour l'avenir dans les cols au moins à égalité avec Pinot si même pas devant pour certains.veji2 a écrit : Autant son abandon hier ne me choque pas, autant je suis sur la même ligne que toi pour le reste. voir des Landa ou des Zakarin gagner me laissera toujours un sale goût dans la bouche là où voir un Quintana, un Pinot ou un Dumoulin (qui s'indurainiserait et aurait des parcours à la 2012) me parait "normal".
Les watts il les a toujours eu. Tu ne t'imposes pas devant le futur vainqueur de la Vuelta et Purito avec seulement 5.5W/kg au seuil et cela à 21 ans.
C'était sacrément costaud, imaginez cette année une classe 1994-1995 faire un tel truc.
Qu'il se soit perdu après, ça arrive, tous les coureurs ne sont mis dans des dispositions idéales comme Pinot qui a largement bénéficié du fait que le niveau français était abyssal lors de son éclosion, le leader chez FDJ c'était Casar.
Tout est alors organisé autour de Pinot depuis ses débuts à la FDJ, c'était le diamant à polir.
Zakarin a un accroc de taille dans son parcours avec une suspension pour usage de stéroïde anabolisant.
C'est un Russe, coaché par des Russes, on sait tous comment ça se passe là-bas, les athlètes sont surmédicalisés (je ne dis pas forcément dopés). Ils n'ont absolument aucune gène à prendre un truc, c'est le système russe qui veut ça, s'ils ne sont pas conciliants, ils sont remplacés. Ils en sont les premières victimes, leur libre arbitre dans les catégories jeunes est réduit à néant.
Essayons d'y faire cependant abstraction même si cela s'avère difficile, je le concède.
Zakarin c'est quand même le coureur qui a ridiculisé tout le peloton du Baby Giro sur l'étape des Strade Bianche (Dombro avait crevé ce jour-là mais il était bien battu) et qui, à une étape de montagne près, alors qu'il portait le maillot de leader avec une grosse marge sur Dombro et Aru, aurait pu remporter le Giro Bio, mais a complètement craqué dans l'étape du Tonale-Gavia.
Et à l'époque, il faisait 10 kg de plus.
Bref, il n'y a rien de fou fou à imaginer que Zakarin aurait pu atteindre le niveau qu'il a aujourd'hui, il n'est pas encore non plus au niveau des Quintana et Froome au top.
Après, sans doute oui, il devait déjà être bien chargé comme il faut sur cette course.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Faut ajouter que Landa était chez Euskaltel et que jusqu'à la fin de l'équipe, c'est toute sa carrière faite au sein de la fondation Euskadi. Quand la fin d'Euskaltel était annoncée, c'est dans toute l'équipe que les résultats s'en sont ressentis. En 2013, Sam. Sanchez fait une saison bien en dedans de ce qu'il nous avait habitué. Malgré le déclin et désormais un statut d'équipier (alors qu'il était leader exclusif avant), il a de meilleurs résultats depuis chez BMC. Ca veut peut-être dire aussi que les conditions n'étaient pas au mieux pour faire éclore un jeune comme Landa, non?