Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Cycling Team Jo Piels 2016 :ned:

- Elites conservés:

Jeff Vermeulen
Elmar Reinders
Joey van Rhee
Rens te Stroet
Stefan Poutsma
Gert-Jan Bosman

- Espoirs conservés:

Twan Brusselman (passera élite)
Adriaan Janssen
Tim Rodenburg
Stephan Bakker
Patrick van der Duin
Arvid de Kleijn

- Crossmen conservés (Oranje Babies):

Patrick van Leeuwen
Twan van den Brand

- Recrues:

Jelle Wolsink (U23)
Gijs Verdick (U23)
Maikel Bos (U23)

- Non-conservés (?):

Tim Ariesen (l'une des révélations U23 aux Pays-Bas, doit avoir plusieurs offres, Roompot?)
Jochem Hoekstra (devrait aussi intéresser quelques équipes CT ou PCT, Roompot?)
Sven van Luijk
Sjors Roosen
Akaion
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Stéphane Poulhiès à l'Armée de Terre.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Steph86 a écrit :
jauzy19 a écrit :Baptiste Planckaert rejoint Wallonie-Bruxelles pour 2016

[url=http://www.wbca.be/news.php?id=570:lz2d9ogo]http://www.wbca.be/news.php?id=570[/url:lz2d9ogo]
Je pensais qu'il ne pouvait y avoir que des francophones dans cette équipe... :hmm:
Oui et puis, question promotion (j'entends par là meilleur calendrier de courses et opportunités) pour le dit coureur, j'ai quelques doutes...
J'avoue que je suis surpris aussi. Ceci dit, vu les connaissances es cyclisme de notre ex-ministre wallon des sports (actuellement Président du Parlement Wallon), à la base de la création de l'équipe WB ainsi que de Color Code, je ne me pose plus de questions. Etant donné qu'il ignorait que Rosseler était wallon, il s'est peut-être dit "Il se prénomme Baptiste et roule dans une équipe française, il est certainement wallon...". Il en est bien capable... :boulet:
André Antoine ne doit plus avoir grand chose a dire en matière de recrutement.
Par contre Michel Dernies n'est plus là et Christophe Brandt a de plus en plus de pouvoir.
Baptiste habite Helchin, certe en Flandre mais "touchant" la Wallonie et est une commune a facilités linguistiques...c'est peut -être pour cela ou alors parce que TopSport Vlaanderen a engagé début 2015 Eve-Marie Palm (un prêté pour un rendu :cochonti: )
Reste que sa venue est étonnante, il méritait d'évoluer un niveau au dessus.

Par contre content pour Antoine Demoitié, un ex UCS club qui perd son président emblématique et en difficulté alors qu'ils faisaient du très bon travail et qu'ils mériteraient du soutien actuellement.

Florent Delfosse seul coureur de la filière cette année mais normal vu le rajeunissement de Color-code pour la saison 2015
Côté coureurs en attente de contrat, je suis étonné que Evrard ne soit pas prolongé, sa saison 2015 a été moins bonne que en 2014 mais c'est peut-être signe qu'il peut signer ailleurs (Wanty? Roubaix?) ou que Wallonie-Bruxelles met la pression pour les trois-quatre places restantes à celui-ci, Tom Dernies, Pons, Anciaux, Pestiaux et Stassen.
Les 3 derniers étant selon moi les plus mal barrés (Papa de Pestiaux va peut-être regretter certaines prises de position et certains commentaires).
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Pour l'Amiral, ce n'est pas encore fait avec la Movistar. Il est aussi possible qu'il reste à la Lampre. Il fait monter les enchères :cheer:
:elephant:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Pendant le GPW Il a été dit pas les commentateurs que David Boucher n'avait aucun vrai contact.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Akaion a écrit :Stéphane Poulhiès à l'Armée de Terre.
Ils vont faire des course à l'étranger l'année prochaine (Tour du Portugal notament, les pauvres :moqueur: ), est-ce qu'ils étoffent le contingent ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

stephwabo a écrit :Pendant le GPW Il a été dit pas les commentateurs que David Boucher n'avait aucun vrai contact.
Ah bon, donc quand tous lui disaient qu'il avait bien fait de courir comme il l'a fait à l'Eneco, c'était des faux-culs :elephant:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Rohan Dennis n'a pas encore été prolongé chez BMC ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jimmy39 a écrit :
stephwabo a écrit :Pendant le GPW Il a été dit pas les commentateurs que David Boucher n'avait aucun vrai contact.
Ah bon, donc quand tous lui disaient qu'il avait bien fait de courir comme il l'a fait à l'Eneco, c'était des faux-culs :elephant:
C'était pas plutôt qu'il lui souhaitait de retrouver une équipe ne comprenant pas la décision de Madiot?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jimmy39 a écrit :
Je ne crois pas au contraire, tous avaient bien conscience qu'il devait se bouger si il voulait encore avoir une chance d'obtenir un contrat. :elephant:
Allobroges
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

jimmy39 a écrit :
Ils vont faire des course à l'étranger l'année prochaine (Tour du Portugal notament, les pauvres :moqueur: ), est-ce qu'ils étoffent le contingent ?
Je ne suis pas persuadé qu'ils en aient besoin plus que ça. Il leur manquait un vrai sprinter. Mais pour moi, leur 1ère année est plutôt réussie: l'adaptation au circuit pro s'est bien réalisée avec des coureurs qui ne pouvaient pas prétendre à mieux qu'une Conti.
Il leur manque probablement une belle gagne (une coupe de France par exemple) mais ils sont présents à chaque course et font de moins en moins figuration. Parmi les belles surprises: Canal, Combaud, Pacher, Mainard.

Saison plus morne pour Sinner, Guyot, ou Barbas dont on pouvait attendre un peu mieux et les très jeunes (dont certains comme [i:3h676t7i]_mon talentueux voisin[/i:3h676t7i] Armirail ont été blessés) mais qui ont le temps de se rattraper.

En revanche, ils sont trop nombreux: 19 coureurs pour 2 fronts max., ca fait beaucoup, du coup, ils ne courent pas énormément...
Force à toi, mon Rikou...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

_Allobroges a écrit :
jimmy39 a écrit :
Je ne suis pas persuadé qu'ils en aient besoin plus que ça. Il leur manquait un vrai sprinter. Mais pour moi, leur 1ère année est plutôt réussie: l'adaptation au circuit pro s'est bien réalisée avec des coureurs qui ne pouvaient pas prétendre à mieux qu'une Conti.
Il leur manque probablement une belle gagne (une coupe de France par exemple) mais ils sont présents à chaque course et font de moins en moins figuration. Parmi les belle surprises: Canal, Combaud, Pacher, Mainard.

Saison plus morne pour Sinner, Barbas dont on pouvait attendre un peu mieux et les très jeunes (dont certains comme [i:vumdq4wy]_mon talentueux voisin[/i:vumdq4wy] Armirail ont été blessés) mais qui ont le temps de se rattraper.

En revanche, ils sont trop nombreux: 19 coureurs pour 2 fronts max., ca fait beaucoup, du coup, ils ne courent pas énormément...
Ah ok, je n'avais pas remarqué qu'ils étaient déjà autant. Je les voyais comme les autres conti à 10-13 coureurs. Donc effectivement, ils doivent étoffer leur calendrier avec autant de monde !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jimmy39 a écrit :
Vu son dernier tweet, en effet ça semble se confirmer :

[i:2haz66r7]David Boucher ?@Boubouchke
Désespéré, effondré... Rien de plus...[/i:2haz66r7]

Pour un mec qui se disait soutenu par tous les coureurs et DS du peloton...
Monomaniaque
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Les réseaux sociaux sont trop utilisés par certaines personnes (qu'ils soient sportifs, people, politiques ou inconnus), ils mettent tout ce qui leur passe par la tête sans réfléchir, étaler sa vie privée et ses états d'âmes comme ça je ne trouve pas ça très sain.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Liam_ a écrit :
jimmy39 a écrit :

[i:3d2uwgjb]David Boucher ?@Boubouchke
Désespéré, effondré... Rien de plus...[/i:3d2uwgjb]

Il y répond

David Boucher ?@Boubouchke 12 Std
@DorienMaes dsl je n'y crois plus. Plus personne n a de paroles fiables, ni de respect dans ce monde. La malhonnêteté règne. Plus de valeurs

Franchement, il a vraiment crû que les gars le soutenaient avec ses attaques débiles contre son équipe :hmm:

J'espère pour lui qu'il trouvera, mais franchement qui pourrait le prendre ? Aucune équipe française conti-pro n'a de la place pour lui, je ne sais pas en Belgique... Il aurait sa place en conti, mais là, je ne suis pas sûr qu'il le veuille...
luckywinner
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :
luckywinner a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Non, du tout, c'est le boss de l'équipe, Iwan Spekenbrink, qui souhaite cela et Dumoulin l'a lui-même confirmé. Je ne parle pas de forumeurs VCN.
En tout cas là-bas tout le monde voit l'intérêt, à la lumière de la dernière Vuelta, qu'il y a à se diversifier davantage que de jouer à 90% la carte du sprint massif. Surtout en cas d'un possible futur départ de Kittel. D'ailleurs Iwan Spekenbrink a dit qu'ils avaient désormais quatre cartes majeures et qu'il espère au moins en conserver trois à l'avenir. Pour l'instant c'est du 50-50 maintenant, moitié sprinteurs (Kittel, Degenkolb), moitié courses à étapes (Barguil, Dumoulin). C'est la nouvelle vision de l'équipe pour 2016.
Un peu surpris de ces déclaration quand tu pèses le poid de ce qu'on fait le duo Kittel-Degenkolb (certes en 1 an de plus) par rapport à ce qu'on fait le duo Barguil-Dumoulin.

Dans tous les cas est-ce qu'il faut recruter un grimpeur en vu du Tour 2016?
Parce que l'équipe ça sera pas les Craddock ou autre Hupond , mais des Barguil ou Geschke et je pense pas qu'il faut amener plus de grimpeurs avec le statut actuel de Dumoulin quand à coté de ça tu peux compter sur l'un des 3-4 meilleurs sprinteurs du peloton.
Il ne faut pas oublier que les grimpeurs, généralement, mûrissent plus tardivement que les routiers-sprinteurs.
En outre c'est un peu méchant pour Craddock qui a su se montrer excellent sur plusieurs arrivées en côte de cette Vuelta et qui reste l'un des plus gros talent de sa génération au niveau mondial. C'est d'un autre calibre que Hupond ou même que Geschke, à l'avenir, dans le genre coureur de courses à étapes.
On a aussi vu que la relation avec Kittel commençait à être difficile, celui-ci rend une copie quasi blanche et a montré son mécontentement. Je doute qu'il reste au delà de 2016 et ça chez Giant on l'a déjà bien compris. Depuis toujours on a mis en évidence la meilleure entente au sein de cette équipe entre les deux top sprinteurs par rapport au duo Démare/Bouhanni de la FDJ, pourtant une rupture est aussi inévitable (j'en ai déjà parlé), même si plus tardive entre les deux Allemands. Ensuite accumuler les victoires au sprint c'est bien, mais les exploits en montagne sont autrement plus médiatiques que ça. Entre un Cavendish qui gagne 20 sprints finalement assez quelconques pour la plupart et un Boonen qui gagne le RVV ou Roubaix il y a une nette différence. Pour Giant c'est pareil. Ils ont eu beau gagner des sprints sur la Vuelta ou sur le Tour avec Kittel, ils ont dû se rendre compte ces derniers jours combien la médiatisation des performances de Dumoulin sur la Vuelta était d'une autre envergure, idem pour Barguil sur son Tour national. En tout cas c'est leur nouvelle stratégie et elle ne sort sans doute pas de nul part. Et elle se comprend assez.
Accessoirement l'équipe a prématurément perdu Daan Olivier qui était le grimpeur de demain au sein de l'équipe donc oui, avec le départ de Craddock et indépendamment du reste, cette équipe a l'obligation de rechercher du grimpeur, calibré si possible, pour 2016. D'ailleurs mon petit doigt me dit qu'un Laurens ten Dam n'a toujours pas d'équipe......
En fait je ne suis pas forcément en désaccord avec ton message, mais voilà présenter ne nouvelle direction de l'équipe dès 2016 me semble pas forcément comme opportun.

LA cohabitation Kittel Degenkolb peut évidemment poser problème, mais est-elle vraiment différente d'une cohabition Boonen-Cavendish qu'on voit chez Etixx?
Le problème de cette année c'est pas tant la cohabitation possible mais le niveau de Kittel.
Kittel restera chez Giant la saison prochaine (franchement j'ai du mal à croire qu'il puisse trouver une porte de sortie), et je ne comprendrais pas Giant de ne pas continuer de le mettre dans les meilleurs conditions pour performer en 2016 (ce qui ne veut pas dire qu'il faut empêcher à Dumoulin d'avancer on se comprend bien).

Pour l'aspect médiatique, je doute personnellement qu'on se souvienne dans 3ans spécifiquement la perf de Dumoulin sur cette Vuelta si il ne la confirme pas, par contre les 2 années de Kittel comme meilleur sprinteur de l'année restera beaucoup plus longtemps dans les esprits. Et je doute également que la médiatisation des 8 victoires et de 2 maillots jaunes de l'allemand ne soit pas largement supérieur à la Vuelta de Dumoulin, surtout avec le charisme de l'allemand. Le problème c'est que la Vuelta de Dumoulin c'était hier.
Et ta comparaison Boonen-Cavendish est faussé Boonen c'est le meilleur flandrien de l'histoire du vélo (en terme de résultats en tout cas), est-ce que Dumoulin c'est potentiel le meilleur coureur de GT de l'histoire?

Et j'évoque pas le cas Degenkolb, qui est cette année est l'un des tous meilleurs classicmen du peloton (en fait le meilleur avec Kristoff, Dumoulin est loin du compte).

Pour moi avant vraiment de s'engager dans une mutation d'équipe il faudrait surtout attendre 2016, parce que à mon avis modifier la structure de l'équipe seulement au vu des perfs de Dumoulin (et Barguil) serait une erreur, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas aider à grandir ces 2 coureurs, mais éviter de casser ce qui a été construit à coté.

Maintenant si en 2016, Dumoulin progresse encore, la reflexion sera beaucoup plus saine pour mettre Dumoulin dans les meilleurs conditions et dire au revoir à Kittel (même si il revient à son meilleur niveau) qui sera en fin de contrat.

Enfin c'est mon avis.
Maintenant ça n'empêche pas l'équipe de recruter des profils plus grimpeurs (comme Ten Dam des aujourd'hui), par contre construire la saison 2016 de Giant avec une prévision de Dumoulin leader sur le Tour 2016 serait une erreur à mon avis.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jimmy39 a écrit : Il y répond

@DorienMaes dsl je n'y crois plus. Plus personne n a de paroles fiables, ni de respect dans ce monde. La malhonnêteté règne. Plus de valeurs

Franchement, il a vraiment crû que les gars le soutenaient avec ses attaques débiles contre son équipe :hmm:

J'espère pour lui qu'il trouvera, mais franchement qui pourrait le prendre ? Aucune équipe française conti-pro n'a de la place pour lui, je ne sais pas en Belgique... Il aurait sa place en conti, mais là, je ne suis pas sûr qu'il le veuille...
Il est génial ce mec.
Il fait tout bien pour ne pas retrouver de contrat : il étale ses états d'ame sur un réseau social, allume d'abord son employeur, maintenant le milieu cycliste dans son ensemble, et bien sûr sans jamais se remettre en question. Très fort.
Monomaniaque
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Quand on parle médiatisation il faut savoir de quoi l'on parle.
Quand j'évoque la super médiatisation de la performance de Dumoulin par exemple, ce n'est pas ici, en France où effectivement presque tout le monde s'en fiche. Mais Giant Alpecin aussi, du marché français. En revanche cette équipe a encore une grosse racine néerlandaise en dépit de sa délocalisation en Allemagne et aux Pays-Bas la dernière Vuelta a été extrêmement suivi, il y a désormais une grosse attente après Dumoulin là-bas. Idem pour Barguil lors du Tour de France. Après entre Dumoulin qui monte et Kittel en grosse difficulté plus le fait qu'il y ait peu de chances qu'il reste au delà de 2016, le choix est assez logique de miser plus sur l'un que sur l'autre. Surtout que Degenkolb et son étiquette de flandrien à ses heures perdues donne plus de garanties et de polyvalence aujourd'hui. Peut-être aussi, et je l'espère secrètement, qu'ils en ont marre d'avoir un effectif et une saison orientés 90% sprint massif de janvier à octobre comme c'était le cas depuis plusieurs années. D'ailleurs on voit qu'ils perdent successivement des R.Janse van Rensburg, Ahlstrand, maintenant Mezgec. A la rigueur ils s'attachent peut-être encore aux sprinteurs allemands de demain (genre Walscheid, puisque Bauhaus a déjà filé ailleurs), et encore, mais les autres ne sont pas retenus outre mesure, semble-t-il.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

On1 a écrit :
Taromisaki- a écrit :Saxo a recruté qui pour aider Sagan pour les flandriennes ? Plus de Juul Jensen, ni de Breschel...
Plus de Morkov non plus. Les seuls "assimilés" flandriens sont partis. C'était déjà pas violent mais là c'est pire !

Pour De La Parte maintenant, franchement dommage... Enfin, ça lui donnera l'occasion d'apprendre "le métier" auprès d'Alberto et de ne pas refaire l'erreur pour laquelle il a été évincé de Caja Rural...
En vérité, Oleg se sépare de tous les Danois, moi qui pensait que Saxo Bank continuait pourtant avec l'équipe l'an prochain.
Il veut complètement casser l'identité de l'équipe pour que ça soit SON équipe désormais.
Donc, il veut à tous prix que les Danois partent.
Il garde juste Valgren à cause de son côté grande gueule qui lui rappelle le sien.

Boucher, je ne vais pas le plaindre, il pensait l'avoir joué fine en faisant son autiste primaire des pelotons et sa grande gueule pour se faire de la pub sur le dos de la FDJ. Seule pub qu'il pouvait se permettre vu son absence abyssale de résultats.
Boucher, je l'ai toujours trouvé limité, en foot, il y a les "tout-droit" et en vélo, il y a les Boucher, "j'attaque au km 0, et advienne que pourra".
M'étonne pas que certains managers aient pu faire marche-arrière après concertation avec leurs sponsors.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Thor8_one
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

jimmy39 a écrit :
Liam_ a écrit :
jimmy39 a écrit :

[i:fazavic6]David Boucher ?@Boubouchke
Désespéré, effondré... Rien de plus...[/i:fazavic6]

Il y répond

C'est bête, car la Fdj pourrait le prendre il leurs reste 2 places... #humourcon
:mppc:
Répondre