Tu as un lien ?Tolnoto a écrit :Le médecin de la FDJ. Il attend le reste des résultats pour savoir précisement ce qu'il a.-Vélomen- a écrit :Où avez-vous vu le mot mononucléose ?
Moi, pour le moment, j'ai entendu "infection virale", qui est un terme fourre tout qui ne me parait pas bien grave non plus.
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
Une saison à la FDJ Le Gaulois
C'était dans l'équipe de dimanche. Mais sinon t'as le lien qu'a posté jimmy du site de la fdj qui parle bien de mono.-Vélomen- a écrit :Tu as un lien ?Tolnoto a écrit :Le médecin de la FDJ. Il attend le reste des résultats pour savoir précisement ce qu'il a.-Vélomen- a écrit :Où avez-vous vu le mot mononucléose ?
Moi, pour le moment, j'ai entendu "infection virale", qui est un terme fourre tout qui ne me parait pas bien grave non plus.
-
- Equipier de luxe
Pas de problème, on est sur un forum pour donner son avis, quitte à se tromper.-Kasseifretter- a écrit :Si tu attends sur moi, prévois du ravitaillement car ça risque d'être long... :choco:derniercol a écrit :Nous attendons avec impatience le mea culpa de tous ceux qui proclamaient que tout cela était dû à la faiblesse mentale de Pinot. N'en doutons pas, ceux-ci ne devraient pas tarder. :whistle:
:moqueur:
J'aime beaucoup Pinot (il suffit de lire ce topic) mais je maintiens qu'il y a un problème de mental chez lui.
Ensuite, je trouve que c'est super facile d'entrer dans le débat après. Depuis le début du Tour, Pinot disait que les sensations étaient bonnes et c'est seulement depuis sa défaillance qu'il a évoqué un problème de santé et encore à la base, c'était juste des maux de gorge. Il a également évoqué la chaleur, ses conditions d'entraînement au printemps et désormais, il reconnaît qu'il n'était pas au top dès le départ.
Je suis désolé mais perso, je me fais une opinion en fonction des infos que j'ai et non sur des convictions partisanes.
Si les infos qu'on me fournit sont erronées, mon avis le sera aussi...
Je trouve simplement que tout le monde lui est tombé dessus un peu vite sans trop savoir, oubliant qu'il fait une saison 2016 quand même remarquable. Même si le degré de pression n'est pas la même en dehors du tour, il a rempli tous les objectifs qu'il s'était fixé avant juillet (Critérium, Tirreno, Basque, Romandie, CLM champ. France). Combien de coureurs peuvent en dire autant ? Pour moi, une telle constance n'est pas vraiment la marque de quelqu'un qui craque sous la pression. Ce n'est plus le coureur de 2013.
Bon cela s'explique parce que les attentes sont énormes le concernant, mais quand même, il convient d'être prudent parfois avant d'émettre des jugements définitifs.
Ah oui en effet...
Bon bah pas de Vuelta pour lui alors, et aucun risque à prendre pour cette fin de saison !
Bon bah pas de Vuelta pour lui alors, et aucun risque à prendre pour cette fin de saison !
C'est une constante avec Pinot depuis qu'il est pro. Comme tu le dis justement il cristallise beaucoup d'attente et dès qu'il se plante il essuie des commentaires plutôt (très) acerbes. Ce serait rigolo d'ailleurs de ressortir le topic du Criterium International 2015 et de relire les posts.derniercol a écrit :
Bon cela s'explique parce que les attentes sont énormes le concernant, mais quand même, il convient d'être prudent parfois avant d'émettre des jugements définitifs.
Monomaniaque
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Et le topic du Dauphiné, ça serait rigolo aussi ?Liam a écrit :Ce serait rigolo d'ailleurs de ressortir le topic du Criterium International 2015 et de relire les posts.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
derniercol a écrit :[
Pas de problème, on est sur un forum pour donner son avis, quitte à se tromper.
Je trouve simplement que tout le monde lui est tombé dessus un peu vite sans trop savoir, oubliant qu'il fait une saison 2016 quand même remarquable. Même si le degré de pression n'est pas la même en dehors du tour, il a rempli tous les objectifs qu'il s'était fixé avant juillet (Critérium, Tirreno, Basque, Romandie, CLM champ. France). Combien de coureurs peuvent en dire autant ? Pour moi, une telle constance n'est pas vraiment la marque de quelqu'un qui craque sous la pression. Ce n'est plus le coureur de 2013.
[b:14qgdk4y]Bon cela s'explique parce que les attentes sont énormes le concernant, mais quand même, il convient d'être prudent parfois avant d'émettre des jugements définitifs[/b:14qgdk4y].
Un +1 qui vaut plus +10 000.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Évidemment, c'est le principe d'un forum et c'est encore plus vrai sur VCN.derniercol a écrit :Pas de problème, on est sur un forum pour donner son avis, quitte à se tromper.-Kasseifretter- a écrit :...derniercol a écrit : ...
...
Après, je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de gens qui diront que la saison de Thibaut est ratée.
C'est certain que le Tour restera comme un point noir car d'une part, c'est le Tour et, d'autre part, surtout car les attentes sont énormes sur Tibopino.
Perso, je lui souhaite de gagner un jour le Tour mais il y a encore du chemin et je crois que le fait qu'il aille au Giro l'an prochain ne peut lui faire que du bien.
Oui ça permettrait de comparer les deux et de voir la différence de jugement entre [i:3jzc2cx4]un_mec_intelligent_qui_se_plante_ponctuellement_mais_qui_sent_quand_même_bien_la_course[/i:3jzc2cx4] et [i:3jzc2cx4]un_loser_patenté_qui_ne_gagnera_jamais_rien_au_plus_haut_niveau.[/i:3jzc2cx4]Super_Cuvet a écrit :Et le topic du Dauphiné, ça serait rigolo aussi ?Liam a écrit :Ce serait rigolo d'ailleurs de ressortir le topic du Criterium International 2015 et de relire les posts.
Monomaniaque
Chez la plupart des gens, cela passe inaperçu; ou alors ça peut ressembler à un simple rhume ou une petite "grippe".Vulkan54 a écrit :Bah Alaphilippe vole depuis fin Avril et Vichot est redevenu champion de France.Hillda003 a écrit :C'est une très mauvaise maladie, certains coureurs ont arrêté à cause d'elle ou non jamais récupéré leur niveau d'avant.
Blague à part, c'est effectivement une sale maladie mais c'était l'explication la plus plausible à son manque de performance depuis le Dauphine.
Il a du choper ça en Mai car il a dit que depuis la fin de la Romandie, il n'a jamais eu de vraies bonnes sensations. Sa performance au CLM du championnat de France n'en est que plus remarquable.
Après je m'interroge sur le [b:2izzz6ih]nombre de coureurs qui ont des mononucléoses par rapport à la population "civile[/b:2izzz6ih]".
90% des adultes sont porteurs du virus. J'imagine que pour des sportifs de haut niveau, les effets peuvent être plus spectaculaires.
cheveu sur la soupe
Des news de Thibaut Pinot ?
Vu sur Strava, il n'a toujours pas repris (logique ça ne fait que 7 jours tout pile sans vélo).
S'il ne reprend pas dans les 2/3 jours, alors ça veut dire qu'il n'y aura pas de Vuelta, et sûrement une fin de saison blanche car il n'y a plus de courses qui lui conviennent (le Lombardie parcours 2014 ne lui va pas).
Vu sur Strava, il n'a toujours pas repris (logique ça ne fait que 7 jours tout pile sans vélo).
S'il ne reprend pas dans les 2/3 jours, alors ça veut dire qu'il n'y aura pas de Vuelta, et sûrement une fin de saison blanche car il n'y a plus de courses qui lui conviennent (le Lombardie parcours 2014 ne lui va pas).
Trois semaines de repos total.
Donc sa saison est terminée question gros objectifs. En espérant ne pas le revoir au GP d'Ouverture de la Marseillaise. :study:
Aie... :paf-mur:
Donc c'était bien sérieux cette \"infection virale\".
Sa saison est terminée (niveau résultats hein)
Donc c'était bien sérieux cette \"infection virale\".
Sa saison est terminée (niveau résultats hein)
Sebastien Reichenbach souffre du genou après sa chute. C'est la deuxième chute sur ce genou durant ce Tour. A voir pour demain donc...
- Bradounet_
- légende VCN
Je m'étonnais que depuis un an et demi, Pinot ne tombait plus malade comme il en avait l'habitude par le passé, lui qui paraît très (trop) fragile dès qu'il arrive en pleine forme (poids de forme).
Il a déjà essayé l'homéopathie ?
Il a déjà essayé l'homéopathie ?

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Une pitite source siouplait ?Tolnoto a écrit :Trois semaines de repos total.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Je sais qu'ils en ont causé dans l'Équipe mais je ne sais plus quel jour (mercredi?)...
;)
;)
Si tu parles de L'Equipe TV, c'est la source à éviter en ce moment. :moqueur:-Kasseifretter- a écrit :Je sais qu'ils en ont causé dans l'Équipe mais je ne sais plus quel jour (mercredi?)...
Nous verrons bien, s'il reprend l'entrainement bientôt tant mieux, mais ils parlaient d'un semblant de mononucléose tout de même.