Dopage Version 3.0
Modérateur : Modos VCN
Dopage Version 3.0
Chez Alonso ? :banane:Alex47 a écrit :C'est quoi leur réaction aux italiens de l'équipe ? J'ai pas vu.doutey_fdjeux_fan a écrit :S'ils perdent la licence, les organisateurs ne seront plus obligés d'inviter Astana, et les contrats des coureurs seront libérés donc ils pourront, s'ils trouvent, signer ailleurs. D'ailleurs, la frange italienne de l'équipe va probablement quitter l'équipe vu les relations et réactions suite à la décision de l'UCI. (ils ont tout rejeter sur la partie kazakh de l'équipe)veji2 a écrit :Je ne vois pas comment un départ de Vinokourov "crédible" est possible : on aurait un transfert du pouvoir vers un ou des hommes de paille et un Vinokourov qui reste de plus loin le seul maitre à bord... Pas crédible. Je pense qu'ASTANA va jsute perdre sa licence tout simplement.oregon8484 a écrit :En quoi la survie de l'équipe est-elle mise en cause ?doutey_fdjeux_fan a écrit : Si l'équipe Astana survit juste en virant Vinokourov ils s'en tireraient très bien. Mais j'ai quand même de très gros doutes sur la survie de l'équipe !
Après, s'ils partent, c'est pour aller où ? Là est la question. Ils ne pourront pas partir en masse dans une seule équipe.
La caillette, ça vous gagne

Dopage Version 3.0
J'ai téléchargé et lu l'interview. En effet, ça confirme tout ça. Le journaliste parle de contact avec Tonton Pat pour Nibali, si c'est la cas, Nibali est champion du monde du chrono d'ici deux ans loldoutey_fdjeux_fan a écrit :Je l'avais lu dans l'Equipe. J'ai juste trouvé un lien pour l'article mais c'est réservé aux abonnés.Alex47 a écrit :C'est quoi leur réaction aux italiens de l'équipe ? J'ai pas vu.doutey_fdjeux_fan a écrit :
S'ils perdent la licence, les organisateurs ne seront plus obligés d'inviter Astana, et les contrats des coureurs seront libérés donc ils pourront, s'ils trouvent, signer ailleurs. D'ailleurs, la frange italienne de l'équipe va probablement quitter l'équipe vu les relations et réactions suite à la décision de l'UCI. (ils ont tout rejeter sur la partie kazakh de l'équipe)
Après, s'ils partent, c'est pour aller où ? Là est la question. Ils ne pourront pas partir en masse dans une seule équipe.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... khs/539596
Non, plus sérieusement ça confirme ce que tout le monde sait c'est à dire que l'UCI veut virer Vinokourov. Les Italiens ne seraient pas contre non plus. Maintenant, au niveau des pépettes, je ne pense pas que les kazakhs sans Vino laissent faire les choses. Et c'est bien dommage.
Ah si une équipe pouvait reprendre l'effectif d'Astana sans les kazakhs, ce serait bien.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Je t'invite à relire les réactions de la FDJ au moment de l'annonce de la suspension d'Offred.daizenshu_ a écrit :Avec Korval, on a l'impression d'une énorme injustice alors que c'est absolument la même qu'Offredo.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- daizenshu_
- Modérateur
Dopage Version 3.0
La FDJ, oui, justement. Pas la FFC, au contraire bien silencieuse.Super_Cuvet a écrit :Je t'invite à relire les réactions de la FDJ au moment de l'annonce de la suspension d'Offred.daizenshu_ a écrit :Avec Korval, on a l'impression d'une énorme injustice alors que c'est absolument la même qu'Offredo.
Mais quoiqu'il arrive, peu importe, 3 no shows = suspension, c'est la règle.

Dopage Version 3.0
Je crois qu'Alonso a oublié qu'il avait un projet dans le cyclismeBatman a écrit :Chez Alonso ? :banane:Alex47 a écrit :C'est quoi leur réaction aux italiens de l'équipe ? J'ai pas vu.doutey_fdjeux_fan a écrit :S'ils perdent la licence, les organisateurs ne seront plus obligés d'inviter Astana, et les contrats des coureurs seront libérés donc ils pourront, s'ils trouvent, signer ailleurs. D'ailleurs, la frange italienne de l'équipe va probablement quitter l'équipe vu les relations et réactions suite à la décision de l'UCI. (ils ont tout rejeter sur la partie kazakh de l'équipe)veji2 a écrit :Je ne vois pas comment un départ de Vinokourov "crédible" est possible : on aurait un transfert du pouvoir vers un ou des hommes de paille et un Vinokourov qui reste de plus loin le seul maitre à bord... Pas crédible. Je pense qu'ASTANA va jsute perdre sa licence tout simplement.oregon8484 a écrit : En quoi la survie de l'équipe est-elle mise en cause ?

Dopage Version 3.0
L'UCI parle quand même de graves problèmes d'organisation et de suivis interne, ce n'est pas qu'un problème de Vinokourov... Pour moi son \"départ\" est un feu de paille allumé par Astana pour donner le change mais ça ne résoud rien aux problèmes de fond. Ca serait hallucinant que ça se termine comme ça...
Pink is the new black 

-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
La commission indépendante a remis depuis quelques jours son rapport à l'UCI. Mais qu'attend l'UCI pour annoncer ce qui en ressort ? Quelles sont les équipes/coureurs qui y figurent ?
L'enquête de Padoue/Mantoue devrait être terminée quand ?
Des dernières nouvelles concernant les affaires en cours, genre Di Gregorio, mari de Longo... ?
Et les poches de sang de l'affaire Puerto, ça en est où ?
On va quand même pas voir tout sortir juste avant le Tour de France ?
L'enquête de Padoue/Mantoue devrait être terminée quand ?
Des dernières nouvelles concernant les affaires en cours, genre Di Gregorio, mari de Longo... ?
Et les poches de sang de l'affaire Puerto, ça en est où ?
On va quand même pas voir tout sortir juste avant le Tour de France ?
Dopage Version 3.0
Je suis sûrement un grand naïf ayant trouvé que le MPCC pouvait conduire à un assainissement. Mais là, ce mouvement vient de perdre une grande part de sa crédibilité en ayant Astana en son sein.daizenshu_ a écrit :Parce que le MPCC, c'est du flan...Falco1997 a écrit :Ce serait oui une solution trop facile pour Astana.doutey_fdjeux_fan a écrit :Si l'équipe Astana survit juste en virant Vinokourov ils s'en tireraient très bien. Mais j'ai quand même de très gros doutes sur la survie de l'équipe !Alex47 a écrit :La Gazzetta indique que le depart de Vinokourov pourrait être une solution facile afin que le reste de l'équipe évolue en WorldTour. Perso, je me demande comment ça se fait qu'ils nont pas fait ca plus tôt.
Je me pose des questions sur le MPCC. Je ne connais pas le cahier des charges à remplir pour adhérer au mouvement. Mais l'UCI parle d'anomalies quant au fonctionnement interne de l'équipe, notamment en termes de lutte contre le dopage. Pourquoi le MPCC n'a jamais rien révélé de tel ?
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- Taromisaki
- Leader
Dopage Version 3.0
Cela expliquerait la victoire facile de Rein Taaramae...
La renaissance de Guardini. le retour au 1er plan de Luis Leon Sanchez.
Dopage Version 3.0
Astana est une équipe intimement liée au Kazakstan. Il me semble que Vino a un aura énorme auprès des pouvoirs politiques kazakhes. Je ne suis pas bien la politique mouvante de ce pays, très liée à la Russie (vino a des origines du pays de Raspoutine) et à ses coutumes, la seule possibilité qu'il soit éjecté est qu'il est perdu les faveurs de la classe dirigeante et qu'il gêne à d'autres niveaux.doutey_fdjeux_fan a écrit :Si l'équipe Astana survit juste en virant Vinokourov ils s'en tireraient très bien. Mais j'ai quand même de très gros doutes sur la survie de l'équipe !Alex47 a écrit :La Gazzetta indique que le depart de Vinokourov pourrait être une solution facile afin que le reste de l'équipe évolue en WorldTour. Perso, je me demande comment ça se fait qu'ils nont pas fait ca plus tôt.
Dans le contexte géopolitique actuel, je vois mal le Kasakstan la jouer tête basse mais plutôt contester un impérialisme occidental à l'UCi et donc une dissolution de l'équipe.
Gars lactique
Gars lactique
Dopage Version 3.0
Pour le clan italien, c'est bien fait pour leur g... Ils n'ignoraient pas le contexte. Ils ont voulu du fric plutôt que soutenir par leur présence les équipes italiennes telles que cannondale.Alex47 a écrit :C'est quoi leur réaction aux italiens de l'équipe ? J'ai pas vu.doutey_fdjeux_fan a écrit :S'ils perdent la licence, les organisateurs ne seront plus obligés d'inviter Astana, et les contrats des coureurs seront libérés donc ils pourront, s'ils trouvent, signer ailleurs. D'ailleurs, la frange italienne de l'équipe va probablement quitter l'équipe vu les relations et réactions suite à la décision de l'UCI. (ils ont tout rejeter sur la partie kazakh de l'équipe)veji2 a écrit :Je ne vois pas comment un départ de Vinokourov "crédible" est possible : on aurait un transfert du pouvoir vers un ou des hommes de paille et un Vinokourov qui reste de plus loin le seul maitre à bord... Pas crédible. Je pense qu'ASTANA va jsute perdre sa licence tout simplement.oregon8484 a écrit :En quoi la survie de l'équipe est-elle mise en cause ?doutey_fdjeux_fan a écrit : Si l'équipe Astana survit juste en virant Vinokourov ils s'en tireraient très bien. Mais j'ai quand même de très gros doutes sur la survie de l'équipe !
Gars lactique
Gars lactique
Dopage Version 3.0
Je ne pense pas. Ils n'ont rien fait d'exceptionnel et les trois avaient un peu le couteau sous la gorge en cas de manque de réussite.Taromisaki- a écrit :Cela expliquerait la victoire facile de Rein Taaramae...
Je comprend d'ailleurs pourquoi pas les coureurs secondaires ne prioritisent plus les courses secondaires avec un pic de forme décalée pour briller à des périodes hors grosse saison.
Gars lactique
Gars lactique
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
C'est un peu différent pour un judoka où la fédération s'apparente à son employeur.daizenshu_ a écrit :La FDJ, oui, justement. Pas la FFC, au contraire bien silencieuse.
Mais il n'empêche, je recommence : la FFC lui a offert la une de son magazine pendant sa suspension, ce n'est pas un soutien ça ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
Dopage Version 3.0
source?Neil a écrit :Même si cela ne sera pas suffisant pour sauver Astana en WT (du moins je l'espère) , Vino doit quand même se rendre compte que plus personne ne veut de lui dans le milieu : uci,[b:2efmjtgh] peloton, public, médias[/b:2efmjtgh]... Comment peut-il vouloir s'accrocher à tout prix dans ces conditions ?
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Dopage Version 3.0
Je suis pas un apologiste des Sky, mais ce n'est aps le sujet là... Ne mélange pas tout.oregon8484 a écrit :Et pourquoi la Sky la possède-t-elle toujours cette licence alors qu'elle a eu recours à un médecin sulfureux entre 2010 et 2012 ?veji2 a écrit :Je ne vois pas comment un départ de Vinokourov "crédible" est possible : on aurait un transfert du pouvoir vers un ou des hommes de paille et un Vinokourov qui reste de plus loin le seul maitre à bord... Pas crédible. Je pense qu'ASTANA va jsute perdre sa licence tout simplement.oregon8484 a écrit :En quoi la survie de l'équipe est-elle mise en cause ?doutey_fdjeux_fan a écrit :Si l'équipe Astana survit juste en virant Vinokourov ils s'en tireraient très bien. Mais j'ai quand même de très gros doutes sur la survie de l'équipe !Alex47 a écrit :La Gazzetta indique que le depart de Vinokourov pourrait être une solution facile afin que le reste de l'équipe évolue en WorldTour. Perso, je me demande comment ça se fait qu'ils nont pas fait ca plus tôt.
On attend quoi ?
Dopage Version 3.0
Alex47 a écrit :J'ai téléchargé et lu l'interview. En effet, ça confirme tout ça. Le journaliste parle de contact avec Tonton Pat pour Nibali, si c'est la cas, Nibali est champion du monde du chrono d'ici deux ans loldoutey_fdjeux_fan a écrit :Je l'avais lu dans l'Equipe. J'ai juste trouvé un lien pour l'article mais c'est réservé aux abonnés.Alex47 a écrit :C'est quoi leur réaction aux italiens de l'équipe ? J'ai pas vu.doutey_fdjeux_fan a écrit :
S'ils perdent la licence, les organisateurs ne seront plus obligés d'inviter Astana, et les contrats des coureurs seront libérés donc ils pourront, s'ils trouvent, signer ailleurs. D'ailleurs, la frange italienne de l'équipe va probablement quitter l'équipe vu les relations et réactions suite à la décision de l'UCI. (ils ont tout rejeter sur la partie kazakh de l'équipe)
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... khs/539596
Non, plus sérieusement ça confirme ce que tout le monde sait c'est à dire que l'UCI veut virer Vinokourov. Les Italiens ne seraient pas contre non plus. Maintenant, au niveau des pépettes, je ne pense pas que les kazakhs sans Vino laissent faire les choses. Et c'est bien dommage.
Ah si une équipe pouvait reprendre l'effectif d'Astana sans les kazakhs, ce serait bien.
Je ne pense pas que le problème Astana soit lié uniquement aux Kazakhs, c'est quasiment du racisme d'affirmer ça.
De toute façon les autres savaient très bien dans quoi ils s'embarquaient en signant là bas. Ce qui montre une fois de plus que le milieu est loin d'être blanc, et que le [i:380awt9c]cyclisme du renouveau[/i:380awt9c], ce n'est pas encore aujourd'hui.
- daizenshu_
- Modérateur
Dopage Version 3.0
J'accorde que je n'avais pas connaissance de cet élément.Super_Cuvet a écrit :C'est un peu différent pour un judoka où la fédération s'apparente à son employeur.daizenshu_ a écrit :La FDJ, oui, justement. Pas la FFC, au contraire bien silencieuse.
Mais il n'empêche, je recommence : la FFC lui a offert la une de son magazine pendant sa suspension, ce n'est pas un soutien ça ?
Soutien ou pas, peu importe pour moi. Le gars est de toute façon en faute.
C'est le fait que les autres sports soutiennent "presque aveuglément" leurs "stars", l'image n'est pas la même pour le public lambda.
La fédé de judo aurait pu se lamenter un peu moins du sort de son "champion", ça n'aurait pas été plus mal!

- Taromisaki
- Leader
Dopage Version 3.0
un nouveau cas de dopage au Kazakhtan...
- daizenshu_
- Modérateur
Dopage Version 3.0
Artyom Zakharov, chopé sur le Tour de Guyane 2013, une kermesse quoi, quelle tâche...Taromisaki- a écrit :un nouveau cas de dopage au Kazakhtan...
Il a fini la saison 2014 chez... Vino 4-Ever! :moqueur:
Ça commence à sentir mauvais pour [i:v1z5xl3u]l'ami[/i:v1z5xl3u] Vino!
Bon à sa décharge Zakharov ne courait pas pour l'équipe à la gloire de Vino en 2013!