Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

J'espère que ceux qui prétendent qu'il ne roule que pour sa pomme ont regardé hier...
Teteoo
Leader
Leader

Oui j'ai regardé et je confirme :elephant:

Plus sérieusement, tu vas penser que je m'acharne, mais je n'ai pas trouvé son comportement adéquat pour son leader. Il en faisait trop dans les coups, et une fois rattrapé, il s'est allongé et à rouler comme un maboule pour ... rien ? il a juste permis à madouas et à Bagioli de s'économiser. Quand on voit le rôle de madouas au final....

Pour conclure, j'ai l'impression que Remco voulait absolument montrer qu'il était un équipier parfait. Plutôt que de faire l'équipier parfait.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 27 sept. 2021, 09:23 J'espère que ceux qui prétendent qu'il ne roule que pour sa pomme ont regardé hier...
Ah ca t'inquiète pas, on a bien regardé hier :love: :love:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 27 sept. 2021, 09:23 J'espère que ceux qui prétendent qu'il ne roule que pour sa pomme ont regardé hier...
Tu as totalement raison : quel travail pour son leader Alaphilippe ! Plus jamais je ne l'accuserai de déloyauté ! :pt1cable:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit : 27 sept. 2021, 11:29 quel travail pour son leader Alaphilippe !
Une fois n'est pas coutume, je vais dire que tu n'as pas tort. :wink:

Vu que WVA n'avait pas les jambes, Remco a autant servi Julian, Madouas a pu dormir tranquille... Par contre, j'en veux à WVA. S'il n'avait pas les jambes, comme il l'a dit après, pourquoi a-t-il demandé à Remco de rouler à bloc entre Overijse et Leuven? Il devait lui dire de se calmer... :paf-mur:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 27 sept. 2021, 11:49
Tontontrotsko a écrit : 27 sept. 2021, 11:29 quel travail pour son leader Alaphilippe !
Une fois n'est pas coutume, je vais dire que tu n'as pas tort. :wink:

Vu que WVA n'avait pas les jambes, Remco a autant servi Julian, Madouas a pu dormir tranquille... Par contre, j'en veux à WVA. S'il n'avait pas les jambes, comme il l'a dit après, pourquoi a-t-il demandé à Remco de rouler à bloc entre Overijse et Leuven? Il devait lui dire de se calmer... :paf-mur:
T'as vu Madouas dormir toi? :scratch:
On a pas du regarder la même course...
:smile:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 27 sept. 2021, 11:03 Oui j'ai regardé et je confirme :elephant:

Plus sérieusement, tu vas penser que je m'acharne, mais je n'ai pas trouvé son comportement adéquat pour son leader. Il en faisait trop dans les coups, et une fois rattrapé, il s'est allongé et à rouler comme un maboule pour ... rien ? il a juste permis à madouas et à Bagioli de s'économiser. Quand on voit le rôle de madouas au final....

Pour conclure, j'ai l'impression que Remco voulait absolument montrer qu'il était un équipier parfait. Plutôt que de faire l'équipier parfait.
C'est ce qu'on est nombreux à penser. D'un coté je trouve ça fendard, les critiques lui ont pourris ses mondiaux, il a du coup exagéré son rôle, et n'a même pas pensé à jouer sa propre carte (alors que vu les jambes qu'il avait, il était peut-être la meilleure option).
Lui de toute façon il ne perd rien, des occasions d'être champion du monde il en aura encore 5-10.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 27 sept. 2021, 11:54

Je n'ai vu que les 100 derniers km, il était souvent en fin de groupe, me semble-t-il mais peu importe. Comme j'ai dit "ailleurs", les Belges ont foiré leur plan A de la faute d'un seul homme. La tactique française était parfaite. :super:
Iguane
Leader
Leader

DanielH a écrit : 27 sept. 2021, 12:11
albo a écrit : 27 sept. 2021, 11:54

Je n'ai vu que les 100 derniers km, il était souvent en fin de groupe, me semble-t-il mais peu importe. Comme j'ai dit "ailleurs", les Belges ont foiré leur plan A de la faute d'un seul homme. La tactique française était parfaite. :super:
Comparé à Evenepoel, c'est sûr Madouas a bien dormi :rieur: Mais il avait raison, c'est pas à lui de rouler si mini-Merckx veut bourriner devant. Il est incapable de rouler aussi longtemps que Evenepoel, mais au final il est là quand la course s'est joué, l'essentiel pour un lieutenant. :jap:

je suis très en accord avec l'analyse de Gilbert :
"Evenepoel a très bien couvert le reste de l’équipe en étant devant, pour moi il a rempli un rôle crucial, les autres étaient en défensive derrière. Il laissait faire les Anglais qui ont beaucoup travaillé. C’était important ce qu’il a fait. Et puis, vu qu’il avait déjà fait ces efforts-là, il s’est dit, 'je suis entamé', je finis avec ce qui me reste et il a tout donné. Mais après, il n’a pas uniquement roulé pour la Belgique, il a roulé pour tout le monde. Et ce n’est pas non plus rendre service à son leader."
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

PuncheurFou a écrit : 27 sept. 2021, 12:00
Teteoo a écrit : 27 sept. 2021, 11:03 Oui j'ai regardé et je confirme :elephant:

C'est ce qu'on est nombreux à penser. D'un coté je trouve ça fendard, les critiques lui ont pourris ses mondiaux, il a du coup exagéré son rôle, et n'a même pas pensé à jouer sa propre carte (alors que vu les jambes qu'il avait, il était peut-être la meilleure option).
Lui de toute façon il ne perd rien, des occasions d'être champion du monde il en aura encore 5-10.
CLM oui, et même 10-15. Route à voir :genance:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dans 5 ans, il sera sorti du monde du vélo. :study:
Merci Albator :jap:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 27 sept. 2021, 12:29

c'est pas à lui de rouler si mini-Merckx veut bourriner devant.
Si tu lis les infos fiables et pas celles que certains s'inventent, il n'a pas "voulu bourriner devant", il a simplement fait ce que WVA lui a demandé, c'est tout. Cessez de vouloir le descendre à chaque coup...
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 27 sept. 2021, 12:59

Si tu lis les infos fiables et pas celles que certains s'inventent, il n'a pas "voulu bourriner devant", il a simplement fait ce que WVA lui a demandé, c'est tout. Cessez de vouloir le descendre à chaque coup...
Et pour compléter ce que tu dis, WVA n'a même pas contesté cela, et il a reconnu lui-même avoir fait une erreur et qu'il n'avait tout simplement pas les jambes (faut reconnaitre que Wout est honnête et n'essaye pas de se cacher quand il perd).
Iguane
Leader
Leader

DanielH a écrit : 27 sept. 2021, 12:59

Dans le groupe à 4 avec evenepoel Bagioli et Powless, Madouas n'a pas trop roulé. Evenepoel prenait les plus gros relais.

D'où je le descend ? J'ai dit que j'étais tout à fait d'accord avec l'analyse de Philippe Gilbert, donc à moins que Giboule descende evenepoel , ce que je n'interprete pas ainsi, je trouve que j'ai un avis assez mesuré sur sa course. :confused:

Après clairement si tu veux parler de descendre un coureur, dire de madouas qu'il a dormi alors qu'il a fait 40 bornes devant et qu'il replace et lance alaphilippe dans sa série d'attaques, c'est pas très malin. :siffle:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 27 sept. 2021, 13:13

D'où je le descend ?
"D'où" je parle de toi... ;)
Répondre