Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

anton46
néo-pro
néo-pro

Landa est considéré comme un crack en espagne depuis les juniors ! dès sa première année espoir, il tape les meilleurs amateurs espagnols sur les courses basques. Il finit 5e du tour de l'avenir 2010. Chez euskaltel, il fait de nombreux numéros en montagne ! Sa saison 2014 avec astana est plutôt bonne (victoire d'une étape au Trentin)

son explosion en 2015 ne peut être comparée à celle de Froome ou Zakarin qui eux n'avait jamais fait de gros résultats avant leur explosion.
Mikel Landa: «Tengo piernas para ser líder, pero no galones»
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mine de rien, cette étape a fait des dégâts : Landa (quelle surprise !!) et Dumoulin (on s'en doutait un peu) OUT pour le général.

Pas mal pour une étape de moyenne montagne. Le général est déjà bien dessiné et les hommes forts identifiés.

J'ai le sentiment qu'une des données qui fige la course, c'est que les 5/6 plus forts en montagne semblent d'un niveau très proches. A voir si Nibali peut élever son niveau.

Et personne n'a intérêt à prendre des risques démesurés alors que la haute montagne n'est pas encore commencé.
D'où une course d'attente.

Je pense que le principal problème du tracé de ce Giro n'est pas le tracé des étapes mais leur positionnement dans la course. Une étape comme celle d'aujourd'hui si elle était intervenue après la montagne aura fait beaucoup plus de dégâts et aurait provoqué une vraie bagarre entre favoris. Il n'y a qu'à se rappeler la dernière étape de la Vuelta sur laquelle Aru dépossède Dumoulin du maillot.

Pour moi un des gros défauts des GT ces dernières années, et je vise encore plus le Tour de France, c'est de concentrer les difficultés sur la fin pour maintenir du suspense coûte que coûte. La conséquence c'est que cela fige la course en amont (le premier massif montagneux est bien souvent escamoté). Le suspense est préservé au prix du spectacle !

Ce Giro est ouvert et c'est agréable. On sent qu'une surprise est possible !
Chavès est impressionnant mais j'attends encore de le voir dans la haute montagne en 3ème semaine... ce n'est pas la Vuelta cette fois.
Je pense que des coureurs expérimentés comme Pozzo, Uran et Hesjedal vont remonter au classement.
Reste aussi l'inconnu Zakarin. Aura-t-il un jour sans ??
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pardon je me suis trompé de topic, je ne sais pas comment déplacer mon message :pinch:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Bref, je ne voudrais pas passer pour un [i:3rqkh4sk]grand timide[/i:3rqkh4sk] dans 5 ans, donc je m'exprime dès aujourd'hui!
Tiens, c'est marrant tout le monde te tombe dessus alors qu'aux débuts de l'EPO, tout le monde savait... Est-ce que ces "tout le monde" sont les mêmes personnes ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
JFKs
Modérateur
Modérateur

Super_Cuvet a écrit :
Nopik a écrit :Bref, je ne voudrais pas passer pour un [i:1wyb7cye]grand timide[/i:1wyb7cye] dans 5 ans, donc je m'exprime dès aujourd'hui!
Tiens, c'est marrant tout le monde te tombe dessus alors qu'aux débuts de l'EPO, tout le monde savait... Est-ce que ces "tout le monde" sont les mêmes personnes ?
Tiens, c'est marrant, parce qu'il n'y a pas "tout le monde" qui lui est tombé dessus vu que d'autres ont émis des doutes similaires, tout comme il n'y a pas "tout le monde" (en tout cas sur VCN) qui dit qu'il s'avait à l'époque pour l'EPO.

Tu es en train de te demander si le dahu est le même animal que la licorne.

Je passe également outre le fait que Nopik pense que Landa est louche, ce qui rend ton argument d'autant plus caduc, car tu mets sur le même plan supposition/croyance/opinion avec savoir.
Grand Gourou
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sinon à part ça, 31 échantillons des JO de pekin ont été testés positifs apparemment, et ils vont également lancer des tests sur les échantillons de JO de londres. :green:

Ah et apparemment ce sont des athlètes qui \"peuvent\" participer aux JO 2016et ils seraient exclus :scratch:
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
Nopik a écrit :Bref, je ne voudrais pas passer pour un [i:2rifp2z0]grand timide[/i:2rifp2z0] dans 5 ans, donc je m'exprime dès aujourd'hui!
T'es relou, avant d'accuser "tout le monde" relis un peu ce qui se dit, t'as le "tout le monde" facile, ce qui d'ailleurs est le propre de la critique gratuite...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit :Sinon à part ça, 31 échantillons des JO de pekin ont été testés positifs apparemment, et ils vont également lancer des tests sur les échantillons de JO de londres. :green:

Ah et apparemment ce sont des athlètes qui "peuvent" participer aux JO 2016et ils seraient exclus :scratch:
C'est donc l'estocade portée à la Russie et au Kenya pour les écarter définitivement de Rio.

Bien sûr, je suppose qu'on n'a pas dû retoucher aux échantillons de Bolt, Phelps, Nadal et Cancellara.
Oseront-ils faire tomber Isinbayeva ?

J'espère que pour Londres, Vino est dans le coup. :venerer:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
On3
légende VCN
légende VCN

anton46 a écrit :Landa est considéré comme un crack en espagne depuis les juniors ! dès sa première année espoir, il tape les meilleurs amateurs espagnols sur les courses basques. Il finit 5e du tour de l'avenir 2010. Chez euskaltel, il fait de nombreux numéros en montagne ! Sa saison 2014 avec astana est plutôt bonne (victoire d'une étape au Trentin)

son explosion en 2015 ne peut être comparée à celle de Froome ou Zakarin qui eux n'avait jamais fait de gros résultats avant leur explosion.
Zakarin était un bon chez les espoirs, tellement bon qu'il s'est fait choper d'ailleurs. :winner:

OK pour ne pas comparer Froome et Landa, mais Landa se révèle alors que la messe semble dite pour lui. Il passe du tout au tout en 3 semaines ...

Et comme d'autres, je ne vois pas de raison de critiquer le Landa 2016, c'était en 2015 qu'il fallait crier au loup.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
anton46 a écrit :Landa est considéré comme un crack en espagne depuis les juniors ! dès sa première année espoir, il tape les meilleurs amateurs espagnols sur les courses basques. Il finit 5e du tour de l'avenir 2010. Chez euskaltel, il fait de nombreux numéros en montagne ! Sa saison 2014 avec astana est plutôt bonne (victoire d'une étape au Trentin)

Zakarin était un bon chez les espoirs, tellement bon qu'il s'est fait choper d'ailleurs. :winner:

OK pour ne pas comparer Froome et Landa, mais Landa se révèle alors que la messe semble dite pour lui. Il passe du tout au tout en 3 semaines ...

Et comme d'autres, je ne vois pas de raison de critiquer le Landa 2016, c'était en 2015 qu'il fallait crier au loup.
Landa 2015 a franchi un très gros palier, certes, mais l'an dernier, c'était le collectif Astana qui était ahurissant, et qui faisait souvent la pluie et le beau temps, en montagne. Sur le Giro, la Vuelta, et même lors du Tour de Lombardie, ils faisaient pratiquement ce qu'ils voulaient..

Je trouve pas que Landa soit passé du "tout au tout", quand même. En 2013, il fait une bonne saison ( 2è du Tour des Asturies, 2è du Tour de Madrid, 6è de la Clasica San Sébastien, et excellent équipier pour Samu Sanchez sur les cols de la Vuelta ), et en 2014, il réalise un joli numéro au Monte Bondone, lors du Tour du Trentin, et c'est le meilleur équipier montagnard d'Aru sur le Giro et la Vuelta (qu'il achève aux 34è et 28è places ).

La question, pour moi, va au-delà du cas Landa: A quoi tournaient les Astana l'an dernier, pour que même le vieux Tiralongo redevienne un grimpeur qui distille, qui disperse, à 38 ans ?? Sur le Giro, quand il ne restait plus que 15 gars, tu avais 5 ou 6 Astana. :lolilol: A tel point que Contador, lors de la 1ère semaine, avait ironisé en avouant son sentiment qu'Astana disputait chaque jour des clm par équipes..

En 2014, chez Astana, les coureurs étaient pratiquement les mêmes, mais leur rendement était globalement inférieur. Leur collectif ne faisait pas peur à grand monde, en montagne. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gastro virale pour Landa :ton:
Nopik
légende VCN
légende VCN

The morning's newspapers gave no hint that Mikel Landa's Giro d'Italia was about to come to a very abrupt end on the road to Sestola on stage 10. \"My Giro starts from today with the climb to Sestola,\" Landa had told Corriere della Sera during Monday's rest day. Gazzetta dello Sport had quoted him as saying: \"I'm not surprised to be the favourite for the Giro.\"

Speaking with reporters beneath the signing-on podium in Campi Bisenzio on Tuesday morning, Landa had shown no signs of illness as he reported for duty, even telling a Danish television crew that he planned to attack on the way to Sestola.

Barely 30 kilometres into the day's stage, however, shortly after the peloton had left Pistoia and begun climbing the category 3 Passo della Collina, race radio crackled into action to announce that Landa had been dropped.

Shortly afterwards, Landa's deficit was announced as standing at three minutes, and after Astana began forcing at the front, each bulletin brought more doleful news for the Basque. Four minutes soon stretched to six. His fellow countryman Mikel Nieve and David Lopez waited with him, out of duty rather than in hope. Sixty-six kilometres into the stage, just before the start of the climb of Pietracolora, Landa climbed off his bike and abandoned the Giro.

During the stage, Team Sky had issued a communique, with manager Dave Brailsford stating that Landa had been ill overnight and team doctor Inigo Sarriegui adding that he had abandoned the race due to viral gastroenteritis.

Speaking to reporters immediately after the finish, however, teammate Ian Boswell said that he had not been aware of Landa's plight before the stage began.

\"Nothing was mentioned to us that he was ill before the race,\" Boswell said. \"In the talk before the race he looked fine. I heard it was just some gastro problems. It was really unfortunate. It was definitely not the day to have some issues because it was a big day.\"

One might have thought that it would have been opportune to inform Landa's teammates before the start that their leader was struggling with illness, particularly ahead of a stage that tackled a succession of early climbs before the final haul to the finish. On terrain such as this, there was no place to hide weakness, but, strangely, Sky's riders apparently set out without knowing of Landa's ailment.

\"He didn't mention anything before the race that he wasn't feeling well,\" Boswell said. \"I saw him on the bus that he was a bit off. At one point he got really cold on the bus and it was pretty hot on the bus. No one really said anything just hoping….

Boswell sur la ligne d'arrivée dit qu'on ne les a pas prévenus de la maladie et que Landa avait l'air bien dans le bus, puis il dit qu'il avait l'air un peu bizarre et qu'il avait froid alors qu'il faisait chaud. Allez comprendre :sweat-lol:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a dit ça dans la même interview ou dans deux différentes ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

C'est pas Boswell pourtant qui tweetait qu'un médecin faisait un \"check up\" de tout les coureurs le matin avant de partir vers la ligne de départ ? :scratch:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ce n'est pas précisé donc logiquement c'est dans la même ITW. Du coup l'article n'est pas très cohérent sur ce passage précis.

Bon, puisqu'il ne s'agit que d'un virus qu'il a attrapé hier, on peut s'attendre à voir d'autres malades dans le camp Sky.

@Albator : je viens de lire ça également ! cf les déclarations de brailsford qui ne connait pas le poids de froome
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit :The morning's newspapers gave no hint that Mikel Landa's Giro d'Italia was about to come to a very abrupt end on the road to Sestola on stage 10. "My Giro starts from today with the climb to Sestola," Landa had told Corriere della Sera during Monday's rest day. Gazzetta dello Sport had quoted him as saying: "I'm not surprised to be the favourite for the Giro."

Speaking with reporters beneath the signing-on podium in Campi Bisenzio on Tuesday morning, Landa had shown no signs of illness as he reported for duty, even telling a Danish television crew that he planned to attack on the way to Sestola.

Barely 30 kilometres into the day's stage, however, shortly after the peloton had left Pistoia and begun climbing the category 3 Passo della Collina, race radio crackled into action to announce that Landa had been dropped.

Shortly afterwards, Landa's deficit was announced as standing at three minutes, and after Astana began forcing at the front, each bulletin brought more doleful news for the Basque. Four minutes soon stretched to six. His fellow countryman Mikel Nieve and David Lopez waited with him, out of duty rather than in hope. Sixty-six kilometres into the stage, just before the start of the climb of Pietracolora, Landa climbed off his bike and abandoned the Giro.

During the stage, Team Sky had issued a communique, with manager Dave Brailsford stating that Landa had been ill overnight and team doctor Inigo Sarriegui adding that he had abandoned the race due to viral gastroenteritis.

[b:200n9quh]Speaking to reporters immediately after the finish, however, teammate Ian Boswell said that he had not been aware of Landa's plight before the stage began.

"Nothing was mentioned to us that he was ill before the race," Boswell said. "In the talk before the race he looked fine. I heard it was just some gastro problems. It was really unfortunate. It was definitely not the day to have some issues because it was a big day."[/b:200n9quh]

One might have thought that it would have been opportune to inform Landa's teammates before the start that their leader was struggling with illness, particularly ahead of a stage that tackled a succession of early climbs before the final haul to the finish. On terrain such as this, there was no place to hide weakness, but, strangely, Sky's riders apparently set out without knowing of Landa's ailment.

[b:200n9quh]"He didn't mention anything before the race that he wasn't feeling well," Boswell said. "I saw him on the bus that he was a bit off. At one point he got really cold on the bus and it was pretty hot on the bus. No one really said anything just hoping….[/b:200n9quh]

Boswell sur la ligne d'arrivée dit qu'on ne les a pas prévenus de la maladie et que Landa avait l'air bien dans le bus, puis il dit qu'il avait l'air un peu bizarre et qu'il avait froid alors qu'il faisait chaud. Allez comprendre :sweat-lol:
Ca m'a fait penser à Michel Blanc [i:200n9quh]"J'ai très froid, je me suis fait attaquer par des renards...j'arrive pas à parler parce que j'ai les dents qui poussent."[/i:200n9quh] :moqueur:
Merci Albator :jap:
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : Ca m'a fait penser à Michel Blanc [i:1itvk68j]"J'ai très froid, je me suis fait attaquer par des renards...j'arrive pas à parler parce que j'ai les dents qui poussent."[/i:1itvk68j] :moqueur:
[img:1itvk68j]http://r25.imgfast.net/users/2515/57/05 ... 875485.gif[/img:1itvk68j]

"Ben qu'est-ce qui s'est passé Mikel ?
- J't'expliquerai..."
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Nopik a écrit :Sinon à part ça, 31 échantillons des JO de pekin ont été testés positifs apparemment, et ils vont également lancer des tests sur les échantillons de JO de londres. :green:

Ah et apparemment ce sont des athlètes qui "peuvent" participer aux JO 2016et ils seraient exclus :scratch:
C'est donc l'estocade portée à la Russie et au Kenya pour les écarter définitivement de Rio.

Bien sûr, je suppose qu'on n'a pas dû retoucher aux échantillons de Bolt, Phelps, Nadal et Cancellara.
Oseront-ils faire tomber Isinbayeva ?

J'espère que pour Londres, Vino est dans le coup. :venerer:
Tu peux compter là dessus : on va cibler les Russes et Kenyans, déjà publiquement exposés et qui l'ont bien cherché... Et on en remettra une couche sur Vino, symbole de la triche par dopage et/ou corruption, dans un cyclisme soit-disant révolu.

Mais jamais on touchera à Chris Hoy et les pistards, Froome, Radcliffe, Mo Farah... Quand t'es une icône, t'es intouchable en fait : tu épingles Bolt ou Phelps, tu tues ton sport...
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

_JacLaffite a écrit :
dolipr4ne a écrit : Ca m'a fait penser à Michel Blanc [i:3uk3eh3h]"J'ai très froid, je me suis fait attaquer par des renards...j'arrive pas à parler parce que j'ai les dents qui poussent."[/i:3uk3eh3h] :moqueur:
[img:3uk3eh3h]http://r25.imgfast.net/users/2515/57/05 ... 875485.gif[/img:3uk3eh3h]

"Ben qu'est-ce qui s'est passé Mikel ?
- J't'expliquerai..."
Te casse pas va, on a compris!
Merci Albator :jap:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le cas landa, je fais partie des sceptiques et ceci depuis l'an dernier, certes il a fait quelques bonnes performances chez les jeunes, mais bon ce n'était pas non plus le crack de la génération 89-90 , Quintana ou pinot apparaissent plus doué que lui à 20 ans....il a plus le niveau de romain bardet.....bien sûr il peut progresser, gagner en maturité physique et athlétique, autant d'élement variables chez un coureur entre 20 et 25 ans.....donc je ne m'arrête pas sur cela...

Ce qui est plus dérangeant, en tout cas c'était le cas l'an dernier, c'est cette facilité et cette domination qu'il affichait face à des aru, kruswijk etc...sur certaines etapes du giro, je trouve étonnant qu'un coureur qui n' a jamais été annoncé comme un crack arrive en un hiver DE 2014 à 2015 à passer du statut de bon espoir de sa génération à celui de meilleur grimpeur du peloton avec Quintana, froome et Contador.......
Ce boost de perfomance soudain ne me plait guère, j'aurais trouvé plus conforme à une progression normale qu'il apparaisse en deuxième niveau avec des aru;pinot, chaves....etc; cette progression fulgurante nous a tous posés question......

Et cette année, il réussit un contre la montre assez improbable bien au dessus de ce qu'il montre dans cet exercice depuis le début de sa carrière, une performance qui suppose un assez haut niveau de forme, or le surlendemain il abandonne.......comprenne qui pourra...
Par provocation je dirais que cela me rappelle l'affaire PDM...mais je fais de la provocation, landa n'a pas de casier (contrairement à zakarin) , il n' a pas de casseroles, dont acte, mais personellement je suis assez dubitatif sur son parcours, j'espère me tromper bien sûr mais.....
Verrouillé