_Allobroges a écrit : ↑30 nov. 2017, 14:11El_Pistolero_07 a écrit : ↑29 nov. 2017, 10:42
Grand froid pour moi c'est - de 5°, en dessous de zéro, même pas je sors... Je vais investir dans un VTT pour avoir moins de problème de froid, car protégé du vent. Comme tu le dis, ce vent glacial peut transformer une sortie en calvaire.
Et je te rejoins sur les champions de l'entraînement, où est le but ?
'fin, euh...le but de nombreux cyclistes, c'est aussi de se faire plaisir, quelle que soit la saison. Il faut prendre un peu de recul et considérer qu'il y a aussi des cyclistes qui maintiennent une bonne condition toute l'année sans même faire de compétitions...
On ne peut pas crier à l'ambiance de merde individualiste du cyclisme de compétition et voir d'un mauvais oeil celui qui garde sa condition en plein mois de décembre sans autre but que de se faire plaisir sur le vélo et ce, quelles que soient les conditions.
C'est tout à fait vrai.
Il y a une ou 2 semaines un mec que je suis sur Strava et qui roule avec un groupe le dimanche matin a mis en commentaire que les gars savent pas rouler que ça sert à rien à cette période ect...je n'ai rien mis car pas envie de partir dans une polémique mais le problème en vélo c'est que chacun pense détenir LA VERITE sur comment il faut s'entraîner parce que le gars s'entraîne à sa façon et que c'est forcément comme ça qu'il faut faire.
Il est clair que tout le monde a des objectifs différents, y'en a c'est les cri-cri Ufolep ou Pass toute la saison, d'autres les cyclosportives mais d'autres bah c'est se tirer la bourre tout au long de l'année le dimanche matin avec les copains du groupe de cyclos...Ca se respecte et c'est pas pour autant que ce mec s'entraîne mal, il a juste pas les mêmes objectifs en fait.