L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Forum pour suivre l’actualité cycliste de chaque pays : Allemagne, Italie, France, USA, Mongolie, et bien d’autres. Résultats, coureurs, championnats nationaux et courses locales.

Modérateur : Modos VCN

azzurro
néo-pro
néo-pro

Re: L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Côté rouleurs l avenir ( et même le présent ) appartient aux transalpins.( exception faite du surdoué Remco E.....et des danois) les Ganna, Affini chez les moins de 25, les Piccolo, Tiberi chez les juniors ( je passe sur la categorie cadets ou les Oioli, Violato et Belletta sont pas mal non plus) bref tous ces mecs là ça promet un bel avenir pour ce pays de tradition cycliste. Pas de soucis non plus pour les grimpeurs. Il y a Ciccone, Masnada, Bagioli, Aleotti, Martinelli etc...sans compter que certains comme Piccolo et Tiberi excellent dans tous les domaines. Alors oui les Colombiens sont dominateurs en montagne ( ils l'ont toujours été ) mais ils seront toujours handicapé sur les C.L.M,( E. Bernal étant l'exception…). En revanche je me ferais plus de soucis pour l avenir du cyclisme espagnol pour ne citer que lui
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On vient donc d'apprendre d'après l'interview du site sur Marco Brenner que la consonance italienne de son prénom n'était donc pas anodine.
Il a une mère italienne.
Tout n'est pas donc perdu, il pourrait passer dans les rangs italiens s'il le voulait :elephant: et après quelques démarches.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 10 nov. 2019, 16:44 On vient donc d'apprendre d'après l'interview du site sur Marco Brenner que la consonance italienne de son prénom n'était donc pas anodine.
Il a une mère italienne.
Tout n'est pas donc perdu, il pourrait passer dans les rangs italiens s'il le voulait :elephant: et après quelques démarches.
Ahaha, voyons, pourquoi ferait-il un telle chose ?
S'il veut _décliner dès son passage chez les pros, ok, sinon, je ne vois pas trop l'intérêt. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Norway
Equipier
Equipier

D'ailleurs vous pouvez nous en dire plus sur Bagioli et Aleotti ?

Tout comme il y a certains italiens à très forte influence allemande dans le nord du Trentino.
C'est surtout vrai pour les biathletes et les skieurs comme la charmante Dorothea Wierer.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bagioli me semble un peu plus prometteur.
Déjà, il est plus jeune qu'Aleotti (1999 vs 98) et gagne plus souvent.
En CLM, aucun des 2 ne semblent avoir de grandes disposition à l'exercice toutefois.
Enfin, quand ça grimpe longtemps, Bagioli semble plus solide, même si Aleotti, plutôt estampillé puncheur à ses débuts, a montré des progrès en montagne, notamment sur le Tour de l'Avenir.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 10 nov. 2019, 18:41
Bradounet_ a écrit : 10 nov. 2019, 16:44 On vient donc d'apprendre d'après l'interview du site sur Marco Brenner que la consonance italienne de son prénom n'était donc pas anodine.
Il a une mère italienne.
S'il veut _décliner dès son passage chez les pros, ok, sinon, je ne vois pas trop l'intérêt. :genance:
Si sa fédé l'exaspère par exemple, comme pour un certain Andreas Kloeden qui voulait changer de nationalité ou si on remonte un peu plus dans le temps, comme certains Allemands qui sont devenus argentins ou brésiliens, mais c'est une autre histoire.
D'ailleurs, je comprends mieux pourquoi il y a quelque chose qui m’arrêtait sur le teint de peau et surtout au niveau de la région oculaire chez Marco Brenner, il n'a pas un regard d'Allemand. Il a davantage hérité des caractéristiques méditerranéennes de sa mère et ferait moins intrus dans l'équipe italienne je trouve.

Un Danilo Hondo doit surement avoir un parent italien aussi, mais lui on voit tout de suite qu'il a tout pris du parent germanique.
Image
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Norway
Equipier
Equipier

AlbatorConterdo a écrit : 10 nov. 2019, 18:56 Bagioli me semble un peu plus prometteur.
Déjà, il est plus jeune qu'Aleotti (1999 vs 98) et gagne plus souvent.
En CLM, aucun des 2 ne semblent avoir de grandes disposition à l'exercice toutefois.
Enfin, quand ça grimpe longtemps, Bagioli semble plus solide, même si Aleotti, plutôt estampillé puncheur à ses débuts, a montré des progrès en montagne, notamment sur le Tour de l'Avenir.
C'est l'image que je m'étais faite des deux. Bagioli assez rapide en petit groupe non ?

Sinon Bagioli et Aleotti sont tous les deux de 1999 selon pcs, Aleotti étant même un tout petit peu plus jeune (avril contre mars).
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 10 nov. 2019, 19:32
AlbatorConterdo a écrit : 10 nov. 2019, 18:41

Si sa fédé l'exaspère par exemple, comme pour un certain Andreas Kloeden qui voulait changer de nationalité ou si on remonte un peu plus dans le temps, comme certains Allemands qui sont devenus argentins ou brésiliens, mais c'est une autre histoire.
D'ailleurs, je comprends mieux pourquoi il y a quelque chose qui m’arrêtait sur le teint de peau et surtout au niveau de la région oculaire chez Marco Brenner, il n'a pas un regard d'Allemand. Il a davantage hérité des caractéristiques méditerranéennes de sa mère et ferait moins intrus dans l'équipe italienne je trouve.
:rieur: :rieur:
Norway a écrit : 10 nov. 2019, 20:17
C'est l'image que je m'étais faite des deux. Bagioli assez rapide en petit groupe non ?

Sinon Bagioli et Aleotti sont tous les deux de 1999 selon pcs, Aleotti étant même un tout petit peu plus jeune (avril contre mars).
Tout les Italiens ont une petite pointe de vitesse. (sauf quand il s'agit de gagner des courses importantes, comme un CDM...) Aleotti n'est pas un manche non plus.
Sinon, oui, je m'étais trompé, ils sont tout 2 de 99 :jap:
Norway
Equipier
Equipier

Merci pour ton retour :)

Sinon votre avis sur les conti pro italiennes l'année prochaine et leur recrutement ?
Vous y voyez un futur Ciccone/Masnada/Moschetti ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Norway a écrit : 11 nov. 2019, 11:08 Merci pour ton retour :)

Sinon votre avis sur les conti pro italiennes l'année prochaine et leur recrutement ?
Ne mettons pas la barre trop haut. :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 11 nov. 2019, 11:41

Ne mettons pas la barre trop haut. :elephant:
Donc tu reconnais qu'il y a des cadors parmi la jeune génération italienne :banana: Je rajouterais Ballerini qui va se faire plaisir à la Deceunink. On en reparlera, vous verrez :wink:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Au contraire, Le Sucre : je ne vois personne approcher du niveau d'un Masnada, par exemple, alors que c'est déjà pas très folichon. :genance:
Norway
Equipier
Equipier

Même chez les plus jeunes ?
La disparition d'une équipe conti pro italienne n'est-elle pas un bien pour un mal dans le sens où "les forces" seront concentrées sur moins d'équipe et devrait tirer le niveau "vers le haut" ?
Même s'il manque encore et toujours une équipe WT...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Norway a écrit : 11 nov. 2019, 13:49 Même chez les plus jeunes ?
Remember Albanese qui cassait tout chez les Espoirs ... :spamafote:

Je n'attends rien d'eux, tant qu'ils ne me prouvent pas le contraire.
Le dernier bon jeune qui a confirmé est né en 1994, ça date, quand même...
Ancelin
Leader
Leader

Ravanelli et Bais chez Androni je les vois comme les coureurs cités dans ton post dans l'avenir.
Zana et Mazzuco sont prometteurs aussi mais pourquoi avoir choisi la Green Team. :reflexion:
Répondre