La trouée, c'est de la ligne droite, un concours de watts de coureurs encore pas trop usés par la répétition des efforts.Delgato a écrit : 03 avr. 2025, 00:49Non j'ai supposé que Pogacar accélère dans la trouée et que seul Van Der Poel arrive à le suivre.trevorphilips a écrit : 03 avr. 2025, 00:04 pogacar en solo depuis la trouée ? euh ptêtre pas quand même
lâcher MVDP s'annonce compliqué (et possible uniquement avec de l'usure je pense)
Ensuite en effet il faudra s'en défaire, pour cela il y aura tout d'abord le secteur #17: Hornaing à Wandignies de 3 700 m et sinon l'enchaînement des secteurs 16 et du redoutable secteur 15 : Tilloy-lez-Marchiennes à Sars-et-Rosières de 2 400 m qui est un des pires.
C'est là, aux alentours du km 190, soit à presque 70 km de l'arrivée, que Pogacar s'en ira![]()
Je serais vraiment surpris que, en dehors d'une cassure provoqué par un Naze que ces poursuivantes ne pourraient boucher dans l'immédiat, Ganna, Kueng, Milan, Waerenskjold, Van Aert, Pedersen, Tim Van Dijke voire Segaert, Tarling, Lazkano (qui eux sont moins explosifs que les précités) soient tout de suite lâchés a la pédale par le jeune freluquet slovène.
Ganna, c'est quand même le secteur ou a chaque fois qu'il est présent, te fait croire qu'il devient favori pour la victoire ou presque avant de rentrer dans le rang avec la distance et les trop fortes relances sur les secteurs finaux.

Le seul qui peut s'isoler oui, c'est Van der Poel et il était a rien de le faire l'an passé avec un Pedersen a la rupture dans la roue juste avant la sortie.
Ou alors faudrait vraiment une course lancée de loin, mais Pogacar ne peut pas changer les lois de la physique non plus.