Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2018

damienleflahute a écrit : 10 janv. 2018, 10:54 Wellens, tout doucement, est en train de devenir une idole. :agenou:
Bon en meme temps il se dope aux conditions meteo de merde le wellens :elephant:
Noé
Modérateur
Modérateur

Moi je dis qu'on devrait revenir à ce genre de vélos : Au moins, pas possible de cacher un moteur.

Et pis les coureurs dormiront tous ensemble dans un dortoir surveillé, comme ça pas moyen de se doper en secret.
Et bien sûr, ils ne pourront prendre avec eux que leurs vêtements de cyclistes, un casque, un seul vélo, leur propre pompe, un bidon et des barres énergétiques fournies par l'organisation de la course. Pas d'inhalateurs, pas de médocs bizarre

Au moins, ça règlerait les problèmes de dopage et tout le monde serait content :elephant:
Immature et juvénile.
On3
légende VCN
légende VCN

Tuco tu peux rendre le compte de Noé ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Noé
Modérateur
Modérateur

Ah merde je me suis trompé de pseudo pour écrire mon message :paf-mur: :elephant:
Immature et juvénile.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 10 janv. 2018, 23:44 Moi je dis qu'on devrait revenir à ce genre de vélos : Au moins, pas possible de cacher un moteur.

Et pis les coureurs dormiront tous ensemble dans un dortoir surveillé, comme ça pas moyen de se doper en secret.
Et bien sûr, ils ne pourront prendre avec eux que leurs vêtements de cyclistes, un casque, un seul vélo, leur propre pompe, un bidon et des barres énergétiques fournies par l'organisation de la course. Pas d'inhalateurs, pas de médocs bizarre

Au moins, ça règlerait les problèmes de dopage et tout le monde serait content :elephant:

Ridicule... à première vue. Mais c'est le genre de solution qu'il faudrait instituer pour régler les éternelles suspicions en tous genres qui écoeurent tout le monde. Je sais bien que c'est utopique, c'est pourquoi je ne me battrais pas pour une telle cause. Pour attirer des athlètes à ce genre de vie, il faudrait doubler les salaires, au moins, et sans l'assurance de voir affluer de nombreux sponsors pour un sport d'une telle rigueur spartiate.

Et puis, je me prends à rêver que le cyclisme devienne le sport le plus dur et toujours aussi spectaculaire (même plus vu qu'il y aurait des abandons et des retournements de situations héroïques), surtout un sport où la triche devient impossible et où assisterait à une sorte de "marche ou crève" en live. Un sport où le vainqueur devient une sorte de survivant surhumain digne des héros mythiques des Légendes antiques. Ça aurait de la gueule quand même. :hole:
Noé
Modérateur
Modérateur

En gros, tu rêves des Hunger Games cyclistes.
Immature et juvénile.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 11 janv. 2018, 08:38 En gros, tu rêves des Hunger Games cyclistes.

BINGO! Je crois que c'est en plein ça! Le sport du futur! :pompom:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je partage en partie l'avis de runnz.

Ça va vous paraître un peu brut mais :

Le cyclisme (et le sport en général d'ailleurs) de haut niveau n'est fait que pour les champions. J'ai quand même beaucoup de respect pour les coureurs de la Novi Nordisk ainsi que ceux du handisport qui ont plus de mérite que les autres à faire ce sport extrêmement compliqué.

Quand je vois les propos de Wellens avec tous ceux qui prennent des ''puff'' et qui n'ont à priori pas de problème, p*tain mais cassez vous, vous n'avez rien à faire là.
Ne parlons pas de ceux qui utilisent un vélo à moteur, eux je ne les considère même pas comme des cyclistes.

Aujourd'hui, une bonne partie des coureurs du peloton font honte à l'histoire de ce sport, surtout dans les GT et ça m'énerve de dire ça parce que j'aime ce sport.
Maintenant quand je vois des étapes sprints de 70km,non mais autant faire un critérium de 3/4 tours. Surtout si c'est pour attendre les 30 derniers km sur une étape qui en comporte 70.

Heureusement on a encore aujourd'hui des courses d'un jour ou de rares étapes de GT ainsi que des coureurs qui respectent l'histoire du cyclisme.
D'ailleurs ça devrait être un devoir pour tout coureur de participer aux 5 monuments ainsi qu'au TDF et Giro.

Et puis ne parlons pas des pleurs quand il y a de la neige ou grêle ou autres conditions dantesques.
Tu sais que avant de vouloir devenir pro tu peux risquer ta vie à tout moment et passer de nombreuses heures à souffrir sur ton vélo et te dépasser sois même. C'est ça le but, si t'en es pas capable, ne fais pas ce sport.
Entre les adversaires ça doit être proche d'un combat de boxe pendant toute la durée du parcours.
Les attaques à 20/25km de la ligne, sérieusement c'est quoi ça ? Bardet qui nous sort limite qu'il est le sauveur du cyclisme avec ces attaques. Non mais... :rieur:

Là je lis la bio de Fignon, le sponsor Renault ne me semble pas bien différents de ceux d'aujourd'hui et pourtant Renault voulait uniquement la victoire, pourquoi ce n'est pas le cas des autres qui se contentent d'une 2ème place sur un Tour sans avoir tenter la moindre chose ?
Il n'y a que la Sky qui a la culture de la gagne en tout cas sur les GT.

C'est triste d'être content de faire un top 10, top 5 ou podium sans avoir rien tenté. J'aurais honte de dire ça à leur place. Seule la victoire est belle et c'est ça qui est censé surpasser les coureurs et d'avoir l'honneur d'inscrire son nom au palmarès d'une course au côté de légendes du sport.
Et ensuite ça doit être la course qui doit avoir l'honneur d'avoir dans son palmarès un tel coureur.
Et là c'est pas en gagnant avec une vieille attaque à 200m, c'est frapper fort pour montrer qu'on est supérieur à l'adversaire et qu'on le dégomme au prochain rendez-vous.

C'est du sport lorsqu'on s'arrête parce qu'un tel est malade, un autre vient de tomber, un autre à crever ? Est-ce ce que dans le noble art on s'arrête car l'autre est blessé ? Bah non et c'est ça qui est beau.

Bref je m'égare complètement. :siffle: J'attends les réponses. :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je rejoins à 100% ton constat Orodreth mais le gros problème concernant l'attentisme des coureurs ce sont les points UCI qui entraînent des calculs d'épiciers. Et pourtant il est bon de récompenser un coureur qui est allé chercher un top 20 plutôt que de finir dans un grupetto. On pourrait revoir la distribution (pondération) des points en fonction des écarts sur la ligne ? Un coureur échappé finissant 30 secondes devant le peloton aurait plus de points qu'un sprinteur qui gagne de peu, mais qui a joué la sécurité. Le risque paierait un peu plus

Concernant le dopage technologique, je pense qu'il faut être sévère dans la vie de tout les jours avec les aides électriques et les moteurs : ce ne sont plus des vélos mais des solex. Il y a une vraie pub en ce moment pour les vélos électriques et la surmédiatisation du dopage technologique en fait partie. Mais il n'y a aucun mal de dire qu'une personne prend son solex (ou un autre nom) pour aller au travail ou faire ses courses. Mais dire qu'une personne qui se repose sur un moteur pour avancer est un cycliste, non !

Aussi, concernant l'asthme, je vais encore avoir des propos radicaux mais si on interdit la ventoline, et qu'il y a de VRAIS asthmatiques dans le peloton, il y a un médecin dans le peloton. Si le coureur se sent faire une attaque, il s'arrête prend un pouf et on fait un protocole comme au rugby en attendant que le coureur aille mieux. Tant pis s'il perd 10 minutes, c'est la loi du sport ! Je trouve inadmissible que des personnes qui n'ont jamais eu de crise d'asthme prennent de la ventoline ...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 11 janv. 2018, 10:21 Je rejoins à 100% ton constat Orodreth mais le gros problème concernant l'attentisme des coureurs ce sont les points UCI qui entraînent des calculs d'épiciers. Et pourtant il est bon de récompenser un coureur qui est allé chercher un top 20 plutôt que de finir dans un grupetto. On pourrait revoir la distribution (pondération) des points en fonction des écarts sur la ligne ? Un coureur échappé finissant 30 secondes devant le peloton aurait plus de points qu'un sprinteur qui gagne de peu, mais qui a joué la sécurité. Le risque paierait un peu plus
Ou tout simplement supprimer les points UCI et mettre un classement final en fonction des places des coureurs dans l'année puis avoir quelque chose de distinctif pour l'année suivant pour montrer qu'il est le "meilleur" coureur de la saison précédente mais sans prendre en compte les points.
Le sucre sportif a écrit : 11 janv. 2018, 10:21 Concernant le dopage technologique, je pense qu'il faut être sévère dans la vie de tout les jours avec les aides électriques et les moteurs : ce ne sont plus des vélos mais des solex. Il y a une vraie pub en ce moment pour les vélos électriques et la surmédiatisation du dopage technologique en fait partie. Mais il n'y a aucun mal de dire qu'une personne prend son solex (ou un autre nom) pour aller au travail ou faire ses courses. Mais dire qu'une personne qui se repose sur un moteur pour avancer est un cycliste, non !
J'ai rien contre ce genre de vélos utilisés dans la vie de tous les jours même si je trouve que ça dénature le vélo et par conséquent le sport. Ne parlons pas des coureurs qui utilisent un moteur.. :euh:

Le sucre sportif a écrit : 11 janv. 2018, 10:21 Aussi, concernant l'asthme, je vais encore avoir des propos radicaux mais si on interdit la ventoline, et qu'il y a de VRAIS asthmatiques dans le peloton, il y a un médecin dans le peloton. Si le coureur se sent faire une attaque, il s'arrête prend un pouf et on fait un protocole comme au rugby en attendant que le coureur aille mieux. Tant pis s'il perd 10 minutes, c'est la loi du sport ! Je trouve inadmissible que des personnes qui n'ont jamais eu de crise d'asthme prennent de la ventoline ...
Tout à fait d'accord avec toi là aussi. :super:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je précise que je n'ai rien non plus contre les vélos électriques c'est juste que pour moi ce ne sont pas des vélos. Dire qu'un coureur utilise un véhicule motorisé (solex/mobylette/autre nom) plutôt qu'un vélo à moteur, cela change la perspective et rend éthiquement la faute encore plus grave amha
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 11 janv. 2018, 10:21 Je rejoins à 100% ton constat Orodreth mais le gros problème concernant l'attentisme des coureurs ce sont les points UCI qui entraînent des calculs d'épiciers.
Mais c'est vrai ça ? les coureurs s'attachent tant que ça à leur classement UCI ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

Thrice a écrit : 11 janv. 2018, 17:16
Le sucre sportif a écrit : 11 janv. 2018, 10:21 Je rejoins à 100% ton constat Orodreth mais le gros problème concernant l'attentisme des coureurs ce sont les points UCI qui entraînent des calculs d'épiciers.
Mais c'est vrai ça ? les coureurs s'attachent tant que ça à leur classement UCI ?
Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais les points UCI avaient une importance pour les transferts (et donc les salaires voire même le fait de devenir/rester pro), la valeur des coureurs étant proportionnelles à leurs points UCI :reflexion:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

3 ans de suspension pour Oscar Soliz apparemment. :hello:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 10 janv. 2018, 15:35
Noé a écrit : 10 janv. 2018, 15:23

Pourquoi ?
J'attends le premier à vouloir faire le buzz qui nous annoncera un moteur utilisé par Merckx ou Anquetil ...
Clement Guillou qui chercherait à faire le buzz ? Vraiment ?

:suspect:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit : 11 janv. 2018, 20:12 3 ans de suspension pour Oscar Soliz apparemment. :hello:
Je crois que c'est le premier à avoir reconnu s'être dopé dans le lot des coureurs pris pour dopage sur le Tour de Colombie. Comme quoi..

En espérant voir la même sanction pour Froome si son cas se confirme.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit : 11 janv. 2018, 20:35
daizenshu_ a écrit : 11 janv. 2018, 20:12 3 ans de suspension pour Oscar Soliz apparemment. :hello:
Je crois que c'est le premier à avoir reconnu s'être dopé dans le lot des coureurs pris pour dopage sur le Tour de Colombie. Comme quoi..

Le 2ème, de mémoire, l'un des coureurs n'a pas sollicité l'analyse de l'échantillon B.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit : 11 janv. 2018, 20:38
Orodreth a écrit : 11 janv. 2018, 20:35

Le 2ème, de mémoire, l'un des coureurs n'a pas sollicité l'analyse de l'échantillon B.
Et d'ailleurs 4 ans pour les colombiens Fabián López, Edward Díaz et Jhonatan Paredes, de même pour le brésilien Kleber Ramos.

Il me semble pas que Yates a eu 4 ans de suspension. Enfin je sais pas. :reflexion:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Par contre Ramos, c'est un récidiviste, il aurait du prendre une suspension à vie...
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 11 janv. 2018, 19:57
Thrice a écrit : 11 janv. 2018, 17:16

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais les points UCI avaient une importance pour les transferts (et donc les salaires voire même le fait de devenir/rester pro), la valeur des coureurs étant proportionnelles à leurs points UCI :reflexion:
Oui, c'est ce qu'on disait dans les années 80-90 après la création du classement "FICP" à l'origine, et on disait que ça avait augmenté le dopage chez les non-leaders, car ils se voyaient aussi évalués ; c'était l'une des raisons de la suppression du classement en 2005, mais je ne sais pas si cette mode est revenue : entre les images et l'électronique on a plein de façon d'évaluer les coureurs ; de toute façon sitôt le classement UCI supprimé des tas de sites internet comme CQR avaient créé leur propre classement, l'UCI a raison de reprendre la main
Verrouillé