Bon en meme temps il se dope aux conditions meteo de merde le wellensdamienleflahute a écrit : 10 janv. 2018, 10:54 Wellens, tout doucement, est en train de devenir une idole.![]()

Modérateur : Modos VCN
Bon en meme temps il se dope aux conditions meteo de merde le wellensdamienleflahute a écrit : 10 janv. 2018, 10:54 Wellens, tout doucement, est en train de devenir une idole.![]()
Noé a écrit : 10 janv. 2018, 23:44 Moi je dis qu'on devrait revenir à ce genre de vélos :Au moins, pas possible de cacher un moteur.
Et pis les coureurs dormiront tous ensemble dans un dortoir surveillé, comme ça pas moyen de se doper en secret.
Et bien sûr, ils ne pourront prendre avec eux que leurs vêtements de cyclistes, un casque, un seul vélo, leur propre pompe, un bidon et des barres énergétiques fournies par l'organisation de la course. Pas d'inhalateurs, pas de médocs bizarre
Au moins, ça règlerait les problèmes de dopage et tout le monde serait content![]()
Ou tout simplement supprimer les points UCI et mettre un classement final en fonction des places des coureurs dans l'année puis avoir quelque chose de distinctif pour l'année suivant pour montrer qu'il est le "meilleur" coureur de la saison précédente mais sans prendre en compte les points.Le sucre sportif a écrit : 11 janv. 2018, 10:21 Je rejoins à 100% ton constat Orodreth mais le gros problème concernant l'attentisme des coureurs ce sont les points UCI qui entraînent des calculs d'épiciers. Et pourtant il est bon de récompenser un coureur qui est allé chercher un top 20 plutôt que de finir dans un grupetto. On pourrait revoir la distribution (pondération) des points en fonction des écarts sur la ligne ? Un coureur échappé finissant 30 secondes devant le peloton aurait plus de points qu'un sprinteur qui gagne de peu, mais qui a joué la sécurité. Le risque paierait un peu plus
J'ai rien contre ce genre de vélos utilisés dans la vie de tous les jours même si je trouve que ça dénature le vélo et par conséquent le sport. Ne parlons pas des coureurs qui utilisent un moteur..Le sucre sportif a écrit : 11 janv. 2018, 10:21 Concernant le dopage technologique, je pense qu'il faut être sévère dans la vie de tout les jours avec les aides électriques et les moteurs : ce ne sont plus des vélos mais des solex. Il y a une vraie pub en ce moment pour les vélos électriques et la surmédiatisation du dopage technologique en fait partie. Mais il n'y a aucun mal de dire qu'une personne prend son solex (ou un autre nom) pour aller au travail ou faire ses courses. Mais dire qu'une personne qui se repose sur un moteur pour avancer est un cycliste, non !
Tout à fait d'accord avec toi là aussi.Le sucre sportif a écrit : 11 janv. 2018, 10:21 Aussi, concernant l'asthme, je vais encore avoir des propos radicaux mais si on interdit la ventoline, et qu'il y a de VRAIS asthmatiques dans le peloton, il y a un médecin dans le peloton. Si le coureur se sent faire une attaque, il s'arrête prend un pouf et on fait un protocole comme au rugby en attendant que le coureur aille mieux. Tant pis s'il perd 10 minutes, c'est la loi du sport ! Je trouve inadmissible que des personnes qui n'ont jamais eu de crise d'asthme prennent de la ventoline ...
Mais c'est vrai ça ? les coureurs s'attachent tant que ça à leur classement UCI ?Le sucre sportif a écrit : 11 janv. 2018, 10:21 Je rejoins à 100% ton constat Orodreth mais le gros problème concernant l'attentisme des coureurs ce sont les points UCI qui entraînent des calculs d'épiciers.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais les points UCI avaient une importance pour les transferts (et donc les salaires voire même le fait de devenir/rester pro), la valeur des coureurs étant proportionnelles à leurs points UCIThrice a écrit : 11 janv. 2018, 17:16Mais c'est vrai ça ? les coureurs s'attachent tant que ça à leur classement UCI ?Le sucre sportif a écrit : 11 janv. 2018, 10:21 Je rejoins à 100% ton constat Orodreth mais le gros problème concernant l'attentisme des coureurs ce sont les points UCI qui entraînent des calculs d'épiciers.
Je crois que c'est le premier à avoir reconnu s'être dopé dans le lot des coureurs pris pour dopage sur le Tour de Colombie. Comme quoi..
Le 2ème, de mémoire, l'un des coureurs n'a pas sollicité l'analyse de l'échantillon B.Orodreth a écrit : 11 janv. 2018, 20:35Je crois que c'est le premier à avoir reconnu s'être dopé dans le lot des coureurs pris pour dopage sur le Tour de Colombie. Comme quoi..
En espérant voir la même sanction pour Froome si son cas se confirme.
Et d'ailleurs 4 ans pour les colombiens Fabián López, Edward Díaz et Jhonatan Paredes, de même pour le brésilien Kleber Ramos.daizenshu_ a écrit : 11 janv. 2018, 20:38Le 2ème, de mémoire, l'un des coureurs n'a pas sollicité l'analyse de l'échantillon B.Orodreth a écrit : 11 janv. 2018, 20:35
Je crois que c'est le premier à avoir reconnu s'être dopé dans le lot des coureurs pris pour dopage sur le Tour de Colombie. Comme quoi..
En espérant voir la même sanction pour Froome si son cas se confirme.
Oui, c'est ce qu'on disait dans les années 80-90 après la création du classement "FICP" à l'origine, et on disait que ça avait augmenté le dopage chez les non-leaders, car ils se voyaient aussi évalués ; c'était l'une des raisons de la suppression du classement en 2005, mais je ne sais pas si cette mode est revenue : entre les images et l'électronique on a plein de façon d'évaluer les coureurs ; de toute façon sitôt le classement UCI supprimé des tas de sites internet comme CQR avaient créé leur propre classement, l'UCI a raison de reprendre la mainLe sucre sportif a écrit : 11 janv. 2018, 19:57Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais les points UCI avaient une importance pour les transferts (et donc les salaires voire même le fait de devenir/rester pro), la valeur des coureurs étant proportionnelles à leurs points UCIThrice a écrit : 11 janv. 2018, 17:16
Mais c'est vrai ça ? les coureurs s'attachent tant que ça à leur classement UCI ?![]()