Bon, je viens de me faire le replay à partir du pied du Foscagno, le moins que l'on puisse dire, c'est que Pogi fait honneur à la course et au maillot rose ! On est sur de l'exploit merckxien, quand il atomisait la concurrence sur les 5 Giri qu'il a remportés (l'amorce du
déclin ?). On l'a vraiment vu à son top, faut dire qu'il a dû s'employer pour revenir devant, Quintana je sais pas si c'est l'air des montagnes mais il était pas ridicule, même s'il fait enrhumer à la fin
Derrière Bardet a prouvé qu'il a retrouvé ses jambes de LBL, et G. qu'il ne fallait pas compter sur lui pour faire le spectacle, mais on le savait
Une tappone, ça permet de révéler le niveau des coureurs, et y'en a 2 que je retiens: Zana, que je voyais moins comme un grimpeur, et Piganzoli, très régulier dans l'effort. Hirt est toujours là en haute montagne, c'est du pur grimpeur, comme Rubio. Conci aussi confirme sa très bonne forme, tandis que Pellizarri a l'air d'être intrinsèquement plus fort que Piganzoli, mais vu qu'il ne joue plus le CG, c'est difficile de juger
Enfin plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on revient au cyclisme pré-EPO, avec quelques fuoriclassi qui écrasent les courses auxquelles ils participent. Je ne suis pas dupe du spectacle proposé pour autant, mais on dirait que l'époque où on transformait les ânes en chevaux de course semble doucement se refermer, malgré quelques comètes intempestives ^^
Et pour finir, ceux qui disent que sans Pogi on se ferait chier, je vois pas l'intérêt de dire ça. Il est là et on a un Giro bien plus intéressant que les 2 derniers pour l'instant, y'a pas de quoi se plaindre. En 2014, quand Nibali gagne le Tour, vous vous faisiez chier aussi ou vous appréciez le spectacle entre 2 purges/farces froomesques ?